CSPlive.com
J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? (/showthread.php?tid=181)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - pedro87 - 01-03-2016

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur, et cette saison on s'est plus souvent crashé dedans que passé par dessus !
Une semaine après avoir vu s'éloigner définitivement chalon (4 victoires plus le point avérage) et
moins de 48 après leur match aux canaris les limougeauds jouent leur toute dernière cartouche en Pro A.
En cas de défaite ça sera 4 matchs de retard plus le point avérage, en cas de victoire la route sera toujours longue et sinueuse mais nous permettra de nous raccrocher à un dernier brin d'espoir.

Match samedi à 18 heures sur MCS

En cas de succès à Nanterre on surveillera surtout la performance de Pau à Antibes et celle de l'ASVEL face à Orléans.
A l'aller Nanterre s'était imposé de 9 points, et reste sur 3 défaites consécutives depuis la blessure de Gérald Robinson.


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - Sebaravis - 01-03-2016

Depuis notre retour en ProA en 2012 on a gagné nos 3 matchs à l'extérieur contre Nanterre.
J'ai pas trouvé mieux comme raison d'y croire Sad


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - Jalod - 01-03-2016

Mathématiquement, les PO sont toujours possibles ...
Mais en perdant au PL et contre Chalon à la maison, cela ne donne pas beaucoup de raisons d'espérer !
Mais sait-on jamais ...


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - sylvain87 - 01-03-2016

Avant Chalon il fallait faire 11 sur 14 pour être sûr d'aller en PO.
Maintenant c'est 11 sur 13.
Tant qu'on n'arrive pas à 11 sur 10........ Big Grin


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - Penny - 01-03-2016

La dernière chance de la dernière chance Smile

Le jeu de Nanterre nous conviens bien, ils sont sur la mauvaise pente, on va gagner, vous pouvez dès à présent "quoter" ;-)


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - Syl87 - 01-03-2016

Penny a écrit :La dernière chance de la dernière chance Smile

Le jeu de Nanterre nous conviens bien, ils sont sur la mauvaise pente, on va gagner, vous pouvez dès à présent "quoter" ;-)
à moins que notre générosité habituelle ne nous oblige à relancer une nouvelle équipe...


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - Toto 36 - 01-03-2016

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait 11 victoires sur 13! Les dernières statistiques en championnat Pro A à 18 participants montre clairement que 18 victoires peuvent suffire (avec souvent des égalités à gérer...) et que 19 semblent être un résultat confortable pour la 8ème place: reste donc à faire 9 sur 13 ou mieux (8 pouvant toutefois éventuellement suffire...)!
Dès lors, le déplacement à Nanterre n'est en aucun cas notre dernière chance.
Nos adversaires sont clairement Antibes, Dijon, Nanterre, Pau, ASVEL et les matchs face à 4 de ces concurrents directs sont encore à jouer (ils compteront évidemment double!). Dans ce mini championnat, nous ne sommes qu'à 2 victoires, 4 défaites, 4 matchs à jouer! Améliorer notre bilan dans ce mini championnat nous ferait faire un gros pas vers les play off, d'autant qu'on a encore plusieurs semaines pour se préparer avec des matchs de haut niveau (sauf pour Nanterre!).
Le plus gros challenge pour l'équipe en Pro A (et qui semble largement à sa portée!), ce sera de s'imposer face aux équipes plus mal classées qu'elle, même à l'extérieur. Une série de victoires sera indispensable lorsque le calendrier sera plus favorable.
Toute victoire face à un "Top 5" sera un gros bonus pour atteindre les play off.
Wait and see...


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - Iadek - 01-03-2016

Y'a des chances que ça suffise si on fait 10/13. Ca suppose seulement qu'un seul club parmi ceux qui sont 3 victoires devant nous ne fasse pas mieux que 7/13, ce qui me parait pas du tout improbable (et d'avoir le point average sur ledit club). Mais par contre, le fait qu'on fasse 10/13 me parait tout à fait improbable. Toujours le manque aux postes 2 et 4, quand bien même on trouverait les perles rares ça me parait bien tard. Pas ou très peu de leadership, beaucoup de doute et d'inconstance. Notre meilleure série en championnat c'est 2, et encore deux fois seulement, et là faudrait en faire plusieurs ou alors une énorme.


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - Toto 36 - 01-03-2016

Notre calendrier s'y prête entre J26 et J30, soit 5 matchs de suite... voire plus si une dynamique de confiance s'installe (jusqu'à J32!)! Pour moi, c'est là qu'il faudra être intraitable.


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - Tim Legler - 02-03-2016

Toto 36 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il faudrait 11 victoires sur 13! Les dernières statistiques en championnat Pro A à 18 participants montre clairement que 18 victoires peuvent suffire (avec souvent des égalités à gérer...) et que 19 semblent être un résultat confortable pour la 8ème place: reste donc à faire 9 sur 13 ou mieux (8 pouvant toutefois éventuellement suffire...)!
le minimum je pense c'est 19 victoires-20 victoires
je serais un peu surpris que 18 peuvent suffire


la saison dernière
le 1er strasbourg avait terminé la saison avec 4 défaites
cette saison
reste encore 13 matchs et le 1er actuellement en a déjà 6


la saison dernière
les 2 derniers avaient terminé avec 9 victoires
et cette saison rouen 5 et le havre que 1
rouen si ils arrivent à 9 ça sera déjà un petit miracle
vu la mauvaise dynamique qu'ils ont en ce moment
2 victoires sur les 11 derniers matchs et les 2 victoires c'était que face au havre
et le havre n'en parlons même pas


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - Toto 36 - 02-03-2016

Tim Legler a écrit :
Toto 36 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il faudrait 11 victoires sur 13! Les dernières statistiques en championnat Pro A à 18 participants montre clairement que 18 victoires peuvent suffire (avec souvent des égalités à gérer...) et que 19 semblent être un résultat confortable pour la 8ème place: reste donc à faire 9 sur 13 ou mieux (8 pouvant toutefois éventuellement suffire...)!
le minimum je pense c'est 19 victoires-20 victoires
je serais un peu surpris que 18 peuvent suffire


la saison dernière
le 1er strasbourg avait terminé la saison avec 4 défaites
cette saison
reste encore 13 matchs et le 1er actuellement en a déjà 6


la saison dernière
les 2 derniers avaient terminé avec 9 victoires
et cette saison rouen 5 et le havre que 1
rouen si ils arrivent à 9 ça sera déjà un petit miracle
vu la mauvaise dynamique qu'ils ont en ce moment
2 victoires sur les 11 derniers matchs et les 2 victoires c'était que face au havre
et le havre n'en parlons même pas
- 8 victoires laisse une grande part aux résultats des autres dans la qualification (gestion des ex aequo)
- 9 victoires présente une chance très importante de qualification sans trop d'aléas (les années récentes où les derniers ont gagné le moins de matchs (7 et 6 en 2005/2006, 8 et 5 en 2006/2007) la qualification au Top 8 s'est faite à 17 et 18 victoires avec des ex aequo)
- 10 victoires il n'y a plus de questions à se poser pour la qualification (c'est bretelles et ceintures!)
- mais 11 victoires?
Je crois qu'il faut surtout arrêter de s'alarmer pour la qualification pour les play off dès aujourd'hui (en pleine phase ardue du calendrier avec un coach qui demande beaucoup de changement de jeu): y a du boulot, tout le monde en est conscient, mais y a encore de la place! De plus, nos matchs perdus me semblent bien moins catastrophiques qu'en début d'année avec le système Hervé où toute réaction semblait inimaginable.


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - hv63 - 02-03-2016

Alors qu'on est péniblement à 10V/11D (48%), il faudrait faire a minima 8V (62%) a minima (mais vraiment le minima), plus surement (et encore) 9V (69%) ou, peu probable dans l'état actuel des choses, 10V (77%).


Comment notre équipe pourrait-elle passer de 48% à 69% ???????????????????????????


Et sans rien changer de surcroit ?


bon, ben..... soyons supporters, soyons optimistes !!!! Smile


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - Toto 36 - 02-03-2016

hv63 a écrit :Alors qu'on est péniblement à 10V/11D (48%), il faudrait faire a minima 8V (62%) a minima (mais vraiment le minima), plus surement (et encore) 9V (69%) ou, peu probable dans l'état actuel des choses, 10V (77%).


Comment notre équipe pourrait-elle passer de 48% à 69% ???????????????????????????


Et sans rien changer de surcroit ?


bon, ben..... soyons supporters, soyons optimistes !!!! Smile

Le changement a eu lieu. Il faut donc espérer sans trop de doute que cela changera des choses pour une fin de saison qui peut difficilement être pire que le début.
Mais la raison majeure de l'optimisme pour la qualification dans le Top 8 est notre calendrier!
Il reste 13 matchs, dont 5 face à des équipes moins bien classées que nous, et surtout 4 matchs face à des équipes à la lutte avec nous, pas franchement plus sereine que nous en ce moment (2 à domicile: Pau et Antibes, et 2 à l'extérieur: Dijon et Nanterre). Ce sont potentiellement les 9 victoires à aller chercher (sachant qu'on a battu l'ASVEL chez eux, pourquoi ne pas imaginer la même chose à Nanterre ou Dijon).
De plus, on a 4 jokers: Monaco et Le Mans à domicile, Gravelines et Strasbourg à l'extérieur. Autant de chances de rattraper un éventuel faux pas sur un plan de marche qui nécessite de se faire respecter par des équipes de niveau globalement équivalent au nôtre.
C'est quand il faudra autant de victoires que de matchs restant à jouer, qu'il ne restera qu'un optimisme béat pour espérer!
Go CSP! Go!


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - Jefferson87 - 03-03-2016

Pour samedi, soyons exigeants : victoire obligatoire oui mais pas seulement. Faudrait gagner de au moins 10 pts, pour reprendre le point-average sur nanterre, qui a un calendrier compliqué à venir.


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - themight - 03-03-2016

Les groupes de supporters font le déplacement comme pour le match contre Paris Levallois,


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - sylvain87 - 03-03-2016

Jefferson87 a écrit :Pour samedi, soyons exigeants : victoire obligatoire oui mais pas seulement. Faudrait gagner de au moins 10 pts, pour reprendre le point-average sur nanterre, qui a un calendrier compliqué à venir.


Déjà gagner le match.
Et panier average si affinités...


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - Moussman - 03-03-2016

themight a écrit :Les groupes de supporters font le déplacement comme pour le match contre Paris Levallois,

Moi itou Smile

Mais encore peur de vivre une déception et de se prendre une leçon de basket aéré par les Donnadieu Boys.


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - Brown63 - 03-03-2016

Chalon est leur psychopathe du shoots à trois points nous ont baladés ! Là c'est la copie conforme comme jeu donc ça va être compliqué, et moi aussi j'ai bien peur de vivre une nouvelle déception.


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - Syl87 - 03-03-2016

cette équipe n'a jamais été foutue de tenir le rang sur des matches cruciaux (pas de mental, pas de corones) donc bon si on leur dit que c'est un match capital ou essentiel ils risquent d'entrer dans le match en mode touriste...


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - romain8733 - 04-03-2016

Brown63 a écrit :Chalon est leur psychopathe du shoots à trois points nous ont baladés ! Là c'est la copie conforme comme jeu donc ça va être compliqué, et moi aussi j'ai bien peur de vivre une nouvelle déception.
Balader faut peut être pas abuser ! On a été en difficulté certes mais on a fait le dos rond malgré leur adresse extraterrestre et sans le 3 pts avec la planche d'Hazell on n'est pas loin du hold up ! Sans oublier l'antisportive à 2 min de la fin sur Gatens non sifflé... !

Franchement j'y crois, si on chope le match de Nanterre y a match !


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - romain8733 - 04-03-2016

Syl87 a écrit :cette équipe n'a jamais été foutue de tenir le rang sur des matches cruciaux (pas de mental, pas de corones) donc bon si on leur dit que c'est un match capital ou essentiel ils risquent d'entrer dans le match en mode touriste...
Oui je pense même qu'ils s'en foutent et qu'ils ont déjà en tête leurs vacances dans les îles au mois de Juin ! Non mais sérieusement... !


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - Yann87 - 04-03-2016

Oui, et en plus, c'est DIFFALAH l'arbitre. Un mauvais qui nous porte la poisse. On est mort !


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - Brown63 - 04-03-2016

romain8733 a écrit :
Brown63 a écrit :Chalon est leur psychopathe du shoots à trois points nous ont baladés ! Là c'est la copie conforme comme jeu donc ça va être compliqué, et moi aussi j'ai bien peur de vivre une nouvelle déception.
Balader faut peut être pas abuser ! On a été en difficulté certes mais on a fait le dos rond malgré leur adresse extraterrestre et sans le 3 pts avec la planche d'Hazell on n'est pas loin du hold up ! Sans oublier l'antisportive à 2 min de la fin sur Gatens non sifflé... !

Franchement j'y crois, si on chope le match de Nanterre y a match !

On perd à domicile en jouant leur jeu sans être capable d'imposer le notre. On est derrière tous le match ! Faire un hold-up à domicile .... Contre Chalon si on veut être champion c'est 15 points qu'on doit leur mettre bordel


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - Joruus - 05-03-2016

Toto 36 a écrit :et surtout 4 matchs face à des équipes à la lutte avec nous, pas franchement plus sereine que nous en ce moment (2 à domicile: Pau et Antibes

Ah bon ? L’Élan Béarnais n'est pas serein en ce moment ? Big Grin


J22: JSF-CSP: la dernière dernière chance? - Marcus5 - 05-03-2016

Purée ils y en a qui sortent de l ombre :lol: