CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - coluche - 22-04-2012

Zerbo il faut le garder, déjà je pense qu'en PRO A il sera mieux, il y aura des gabaris en face qui lui correspondra plus. Il a du potentiel, du physique, lui manque plus que le QI basket et du travail notamment sur l'offensif, mais ça lui est déjà arrivé de marquer quelques paniers sur un match.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - dionysos - 22-04-2012

Et puis svp un peu de stabilité !Tout changer ,non merci ,on a vu la saison dernière!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - kelly_T - 22-04-2012

+1


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Ro Blackman - 22-04-2012

Akinbala c bien certes mais on a déjà Massie, je ne vois pas l'intérêt.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - MarcusHarper - 22-04-2012

coluche a écrit :Zerbo il faut le garder, déjà je pense qu'en PRO A il sera mieux, il y aura des gabaris en face qui lui correspondra plus. Il a du potentiel, du physique, lui manque plus que le QI basket et du travail notamment sur l'offensif, mais ça lui est déjà arrivé de marquer quelques paniers sur un match.
D'accord ! Et par le passé ça nous a réussi de prendre des gros physiques bien frustes et de les faire progresser : Bilba (qui n'était qu'un défenseur à son arrivée, seul shoot fiable : le dunk) ou M'Bahia par exemple.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bagouvic - 22-05-2012

Je vais paraitre un peu dur, mais franchement Zerbo deuxième pivot en Pro A c'est pas légèrement suicidaire ?

On peut toujours discuter de tel ou tel joueur actuel pouvant être titulaire ou en sortie de banc à l'échelon supérieur, mais le seul qui franchement n'est pas du tout au niveau, même pour 10 min, c'est Fréjus.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Marcus5 - 22-05-2012

La meilleure option (pour lui, car il faut et il peut, c'est progresser) c'est un prêt dans un club qui la garantisse 15/20min:

Denain, St vallier...

car il va être barré et risque de stagner avec 5/10min par matchs


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Duncan #13 - 22-05-2012

Zerbo e peut pas prétendre pour le moment à autre chose que 5ème intérieur en ProA. Si telle est la configuration retenue, il aura à mon sens toute sa place dans l'équipe car il a tout de même du potentiel. Un joyaux brut à tailler diraient certains^^


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Dado - 22-05-2012

Ouai mais là ça s'apparente plus à du débroussaillage qu'à de la joaillerie...

Je rejoins Bagouvic, c'est triste et sévère mais en 5ème intérieur il va pas progresser. Il avait fuit son ancien club à cause de ça justement et était venu à Limoges pour du temps de jeu.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - LimogeSCsP87 - 22-05-2012

Je serai lui, j irai passer mon été aux States, pour bosser et faire quelques work out...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - BOULY - 22-05-2012

Duncan #13 a écrit :Zerbo e peut pas prétendre pour le moment à autre chose que 5ème intérieur en ProA. Si telle est la configuration retenue, il aura à mon sens toute sa place dans l'équipe car il a tout de même du potentiel. Un joyaux brut à tailler diraient certains^^
Un joyaux brut...de décoffrage alors... :lol:


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 22-05-2012

ça serait quand même dommage de signer un jeune sur 3 ans pour le former, et finalement le lourder au bout d'une saison ! C'est du gâchis !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Murphy87 - 22-05-2012

Brown63 a écrit :ça serait quand même dommage de signer un jeune sur 3 ans pour le former, et finalement le lourder au bout d'une saison ! C'est du gâchis !
Pas le lourder , le preter


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - JACKPOT - 22-05-2012

pourquoi pas faire comme PRENOM prêté à ANTIBES par DIJON et qui a éclaté à ANTIBES on prête ZERBO 1 an à un club de PRO-B bien sur pas un club qui vise la PRO-A mais le maintien pour avoir du temps de jeu


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 22-05-2012

JACKPOT a écrit :pourquoi pas faire comme PRENOM prêté à ANTIBES par DIJON et qui a éclaté à ANTIBES on prête ZERBO 1 an à un club de PRO-B bien sur pas un club qui vise la PRO-A mais le maintienpor avoir du temps de jeu
je ne vois guère que cette option.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - expertballistique - 22-05-2012

j ai une idée!pourquoi simplement n arreterait_il pas le basket?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - romain8733 - 22-05-2012

expertballistique a écrit :j ai une idée!pourquoi simplement n arreterait_il pas le basket?
J'en ai une autre pour toi mais pas sur qu'elle te plaise !!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - JACKPOT - 22-05-2012

et toi de sortir des conneries!!!!Smile=)


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bagouvic - 22-05-2012

JACKPOT a écrit :pourquoi pas faire comme PRENOM prêté à ANTIBES par DIJON et qui a éclaté à ANTIBES on prête ZERBO 1 an à un club de PRO-B bien sur pas un club qui vise la PRO-A mais le maintien pour avoir du temps de jeu
Voir même en NM1, après tout pourquoi pas si c'est possible. Déjà à ce niveau ça joue, et le risque d'être finalement derrière un US qui joue 30 min est moindre. Ça pourrait lui être bénéfique sur une ou deux saisons, après tout il est jeune. Faut juste pas voir ça comme une sanction, parce que ça n'en est pas une.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - dionysos - 22-05-2012

Le probleme est qu'il risque d'être à l'agonie contre des pivots légers et rapides en N1!En pro b ,déjà c'est difficile pour lui.En pro a ,il serait paradoxalement plus à l'aise et on l'a vu en cdf contre Le Mans mais il est naif au niveau du jeu ,a un sens du placement suspect et laisse échapper des ballons .Je suis persuadé qu'il a du potentiel ,bcp + qu'un Gouez par exemple mais il doit prendre de l'expérience afin de gagner de l'assurance .Alors pourquoi pas retenter une année en pro b en le prétant ?Mais pas en N1 à mon avis.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - whitenigga - 22-05-2012

QI basket?

Par définition, le QI est inné. Le sien semble très faible, il n'augmentera pas avec le temps. Non, vraiment, pas de mains, pas de cerveau, des bras trop longs qu'il n'arrive pas à contrôler. Je suis dur, mais réaliste. Dimanche tout le monde autour de moi a utilisé le mot "catastrophe" pour le définir.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 22-05-2012

Qi basket, ça reste voir.
En revanche sa dextérité manuelle n'est pas convaincante du tout. Et ça c'est gênant, d'autant plus si cela ne se corrige pas. Manque de maitrise en réception de balle, c'est vraiment ennuyeux comme problème.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bagouvic - 22-05-2012

dionysos a écrit :Le probleme est qu'il risque d'être à l'agonie contre des pivots légers et rapides en N1!En pro b ,déjà c'est difficile pour lui.En pro a ,il serait paradoxalement plus à l'aise et on l'a vu en cdf contre Le Mans mais il est naif au niveau du jeu ,a un sens du placement suspect et laisse échapper des ballons .Je suis persuadé qu'il a du potentiel ,bcp + qu'un Gouez par exemple mais il doit prendre de l'expérience afin de gagner de l'assurance .Alors pourquoi pas retenter une année en pro b en le prétant ?Mais pas en N1 à mon avis.
La NM1 c'est un peu comme la Pro B, avec des pivots qui font souvent dans les 2,00 m. Cela dit Zerbo il fait quoi, 2,05 / 2,06 ? Étant donné qu'en Pro A il sera condamné à jouer très très peu (déjà au BCM il était 3ème pivot), alors entre Pro B et NM1 j'me dis juste qu'en NM1 y'a moins d'étrangers et que jouer 20/25 min par match à ce niveau là ça pourrait lui faire du bien. Parce que s'il est trop grand et surtout trop lourd pour jouer plus bas qu'en Pro A, en sachant qu'il n'a pas le niveau technique pour y jouer, on est face à un pb...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 22-05-2012

Reste le hand... ou l'aviron.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bagouvic - 22-05-2012

Ou le lancer de tronc d'arbre, Fréjus en kilt faisant les highland games, ça vaudrait le coup d'?il :lol: