CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Marcus5 - 17-03-2012

oui comme larrouquis, choquet, passave ..


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Murphy87 - 17-03-2012

Marcus5 a écrit :oui comme larrouquis, choquet, passave ..
.............. et Gouez


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 17-03-2012

Ro Blackman a écrit :FREJUS MVP contre Le Portel : c dingue cette manie de dénigrer les jeunes qui jouent au CSP, je trouve que Zerbo progresse à chaque sortie, et ce soir il n'est pas du loin double double avec un bon 16 d'éval. et il a beaucoup contribué à la victoire, il n'y avait que 7 points d'écart à la mi-temps (22 minutes pour Massie surtout en 1 ème MT contre 18 pour Fréjus essentiellement en 2ème MT), c'est pour cela que j'en ai fait mon MVP. Choquet avait été aussi cassé alors qu'il fait parti des meilleurs meneurs de pro B, idem pour Larrouquis qui vient de faire 2 matches excellents en Eurochallenge contre la meilleure équipe française, et Passave qui réalise une très bonne saison. J'ai souvenir des débuts hésitants de Weis, Occansey et Vérove, heureusement qu'on les avait soutenu, et pas siffler comme maintenant, d'un autre côté on reproche au CSP de recruter des mercenaires, il y a incohérence là.
Je suis d'accord..... Mais j'estime que quand les mecs accumulent les matchs de merde (comme Mipoka par exemple ; le cas Zerbo est un peu différent), les supporters sont en droit de gueuler et de les critiquer, c'est aussi le principe du forum.
Et que je sache ce ne sont pas les supporters qui les foutent dehors ou décident de les garder en fin de saison.....


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Marcus5 - 17-03-2012

les mettre plus bas que terre, ça casse pas leur contrat, mais ça les aide pas a progresser dans de bonnes conditions


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - KOPNORD - 17-03-2012

Disons qu'on aura besoin de tout le monde impliqué à 100 %,et voir des gars sortir du banc et apporter leur contribution à la victoire,cela ne peut être que positif.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - vince - 17-03-2012

Tous les joueurs de l'équipe ont quelque chose à apporter, y a plus de Renaux, on en est plus là fort heureusement, si on prend les gars du banc 1 par 1, tous sont capables d'apporter un plus mais tous ont besoin aussi de temps de jeu.
Un gars comme Hoyaux c'est un bon joueur, sobre, simple et souvent efficace, sympa à voir jouer, Zerbo a montré aussi notemment en coupe mardi et hier soir, qu'il pouvait etre un bon joker dessous...celui qui parait plus emprunté est JMMipo, pour le moment dans le dur mais qui a montré en debut de saison des choses interessantes...
Apres ils n'auront pas la meme "facilité" d'un match à un autre, comme tous joueur, des jours avec et d'autres sans et egalemment l'adversité qui fera que çà sera plus compliqué, mais tous ont quelque chose à amener, apres comme les joueurs du 5 ils sont soumis à critiques et c'est logique bonnes ou mauvaises selon leurs perfs, c'est le jeu...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 17-03-2012

Marcus5 a écrit :les mettre plus bas que terre, ça casse pas leur contrat, mais ça les aide pas a progresser dans de bonnes conditions
Les mettre plus bas que terre, faut quand même pas déconner ! Cette année, même si Mipoka, Curti ou Zerbo ont été régulièrement critiqué, ils n'ont pas été non plus mis minables par les supporters !
Souviens-toi des critiques l'an dernier ou il y a quelques années contre Larrouquis ou Gouez...

Et d'autre part, nos critiques sur ce forum ne sont tout de même pas bien virulentes par rapport à ce qu'on peut lire sur des forums de foot par exemple. On reste globalement assez gentillets, reconnais-le.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 17-03-2012

KOPNORD a écrit :Disons qu'on aura besoin de tout le monde impliqué à 100 %,et voir des gars sortir du banc et apporter leur contribution à la victoire,cela ne peut être que positif.
Tout à fait.
Cela n'empêche pas la critique quand l'un ou l'autre se rèche Wink

Sinon à quoi servirait un forum de discussion ? On passerait son temps à se toucher la nouille en disant qu'ils sont trop beaux, trop forts, etc...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Marcus5 - 17-03-2012

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :les mettre plus bas que terre, ça casse pas leur contrat, mais ça les aide pas a progresser dans de bonnes conditions
Les mettre plus bas que terre, faut quand même pas déconner ! Cette année, même si Mipoka, Curti ou Zerbo ont été régulièrement critiqué, ils n'ont pas été non plus mis minables par les supporters !
Souviens-toi des critiques l'an dernier ou il y a quelques années contre Larrouquis ou Gouez...

Et d'autre part, nos critiques sur ce forum ne sont tout de même pas bien virulentes par rapport à ce qu'on peut lire sur des forums de foot par exemple. On reste globalement assez gentillets, reconnais-le.
Globalement ça va, même si pour Curti des fois ça me semble bien severe (je dis pas que parfois il pourrait apporter plus);
c'etait surtout en ref aux commentaires récents de steph87 sur ces 2 joueurs (zerbo et mipoka, voire nbc)..

on en 2012, et en pro B..


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - steph87 - 17-03-2012

ajoute curti

curti, zerbo et mipoka, c'est juste pas possible

le nouveau, à voir

je signe et c'est leurs jeux qui me fera dire le contraire, pas des éléments genre , ils sont jeunes , ils ont besoin de temps,ou autres originalité


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Marcus5 - 17-03-2012

ouai comme dit plus haut, toi tu crois qu en prob, on va avoir du bibla comme back up ?


C est pas françois renaud non plus, faut arreter le delir


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - crique - 18-03-2012

ouai et bien steph, vu ce que j'ai vu de frejus hier soir, c'est plutôt rassurant d'avoir un mec comme lui dans l'équipe !!! Il a fait un job intéressant ! j'étais bien au match !! Tkt ! lol


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - TayshaunPrince - 19-03-2012

crique a écrit :ouai et bien steph, vu ce que j'ai vu de frejus hier soir, c'est plutôt rassurant d'avoir un mec comme lui dans l'équipe !!! Il a fait un job intéressant ! j'étais bien au match !! Tkt ! lol
Je n'étais pas au match. Ceci dit, je trouve ce joueur en constante progression depuis le début de la saison. Il a été auteur samedi d'un match très solide pour un jeune joueur sortant du banc. Massie a l'air de beaucoup lui apporté, c'est un jeune joueur et je suis plutot satisfait de pouvoir compter sur ce joueur les deux années prochaines.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - BOULY - 19-03-2012

Il était en plein bourre ce soir à l'entrainement. Il est sur la bonne voie s'il continue avec cet état d'esprit.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - steph87 - 20-03-2012

quel est le but inavoué à Limoges de faire passer assez systématiquement des seconds couteaux pour des vedettes ?

soit on a pas les mêmes yeux, soit on se contente de ce que l'on a en trouvant continuellement des fausses espérances ou des excuses

discours identique pour Curti ou Mipoka


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - TayshaunPrince - 20-03-2012

steph87 a écrit :quel est le but inavoué à Limoges de faire passer assez systématiquement des seconds couteaux pour des vedettes ?

soit on a pas les mêmes yeux, soit on se contente de ce que l'on a en trouvant continuellement des fausses espérances ou des excuses

discours identique pour Curti ou Mipoka
Sauf que les seconds couteaux steph, ils peuvent devenir des titulaires lorsqu'ils sont agés de 22 ans. Je suis d'accord avec toi pour dire que Zerbo ne nous a pas eblouis pour le moment mais il est jeune et je trouve qu'il montre de belles dispositions qui peuvent etre prometteuses pour l'avenir. Je te rejoins sur Curti et Mipoka par contre.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Nuno - 21-03-2012

TayshaunPrince a écrit :
steph87 a écrit :quel est le but inavoué à Limoges de faire passer assez systématiquement des seconds couteaux pour des vedettes ?

soit on a pas les mêmes yeux, soit on se contente de ce que l'on a en trouvant continuellement des fausses espérances ou des excuses

discours identique pour Curti ou Mipoka
Sauf que les seconds couteaux steph, ils peuvent devenir des titulaires lorsqu'ils sont agés de 22 ans. Je suis d'accord avec toi pour dire que Zerbo ne nous a pas eblouis pour le moment mais il est jeune et je trouve qu'il montre de belles dispositions qui peuvent etre prometteuses pour l'avenir. Je te rejoins sur Curti et Mipoka par contre.
de belles dispositions pour démonter les pneus sans clé en croix ....sinon j'ai dû passer à côté et je m'en excuse platement


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Nuno - 21-03-2012

BOULY a écrit :Il était en plein bourre ce soir à l'entrainement. Il est sur la bonne voie s'il continue avec cet état d'esprit.
ah ben si il cartonne à l'entraînement alors ça change tout...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bagouvic - 21-03-2012

steph87 a écrit :quel est le but inavoué à Limoges de faire passer assez systématiquement des seconds couteaux pour des vedettes ?
J'vois pas bien en quoi Mipoka et Zerbo ont été présentés comme des vedettes. Non le seul c'est Curti, enfin pas une vedette mais vendu comme un joueur titulaire de Pro A. Sauf qu'il fallait l'avoir vu jouer ces dernières années pour savoir que s'il n'est pas mauvais c'est pas non plus un cador. Perso, hormis Mipoka qui est en-dedans à mon avis, les autres joueurs sont à peu près au niveau attendu.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - steph87 - 21-03-2012

ah bon!

Curti le gars qui en plus a fait d'euroleague est à son niveau?

ouah!!!!

je comprends mieux le niveau du basket français sur la scène européenne alors ...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - poulet des bois - 21-03-2012

Franchement je crois qu'il faut distinguer des joueurs comme Larrouquis (unidimensionnel, mauvais défenseur...) ou Gouez (tout simplement mauvais, sans aucune volonté ni ambition) des joueurs qu'on a cette saison.

Cette saison on a :
- Curti : Bon défenseur, pénible en attaque mais pas non plus nullissime
- Zerbo : Un bon potentiel, qui a bien progressé, avec un vrai physique de déménageur. Pas une mauvaise technique d'ailleurs mais manque de vitesse pour l'exploiter pleinement
- Mipoka : Joueur assez complet qui pour moi a fait un bon début de saison, mais qui a du mal revenir à son niveau depuis sa blessure.

Bref entre Larrouquis et Gouez qu'on n'a jamais vu bons et les 3 joueurs actuels y'a vraiment pas photo.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bagouvic - 21-03-2012

steph87 a écrit :ah bon!

Curti le gars qui en plus a fait d'euroleague est à son niveau?

ouah!!!!

je comprends mieux le niveau du basket français sur la scène européenne alors ...
Ouais il a fait l'euroleague, mais ça ne signifie rien du tout.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Duncan #13 - 21-03-2012

Bagouvic a écrit :
steph87 a écrit :ah bon!

Curti le gars qui en plus a fait d'euroleague est à son niveau?

ouah!!!!

je comprends mieux le niveau du basket français sur la scène européenne alors ...
Ouais il a fait l'euroleague, mais ça ne signifie rien du tout.
Dupraz a bien été champion d'Europe^^

Mais faut surtout voir la nuance entre Zerbo et Curti : si on prend un exemple concret volontairement exagéré : un joueur NBA dominant qui tourne en proB à 12points 6 rebonds, il sera plus loin du niveau auquel on pouvait l'attendre qu'un second couteau français de 21 ans qui émerge péniblement à 4,5 points 2 rebonds, non?
Tout est dans le potentiel en fait, pas dans les stats ni le niveau sur le terrain.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - steph87 - 21-03-2012

euh, 2eme contre sens ce soir sur le forum , curti avait été présenté par le" en plus il a fait l'eruoleague", bien sur que c'est pas un avis que je partage car évidemment duncan que tu as raison

notre meilleur exemple est en 2000 ou on a pas fait l'euroleague...et pourtant, c'est de pas loin la meilleur équipe qu'on ai jamais vu à Limoges

le cas Dupraz est drôle également et un coucou tendre à Eric Narbonne qui doit être lui aussi champion de France

bref, toussa pour dire que curti,contrairement à son pédigrée vu de loin bof bof bof


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - dionysos - 21-03-2012

steph87 a écrit :euh, 2eme contre sens ce soir sur le forum , curti avait été présenté par le" en plus il a fait l'eruoleague", bien sur que c'est pas un avis que je partage car évidemment duncan que tu as raison

notre meilleur exemple est en 2000 ou on a pas fait l'euroleague...et pourtant, c'est de pas loin la meilleur équipe qu'on ai jamais vu à Limoges

le cas Dupraz est drôle également et un coucou tendre à Eric Narbonne qui doit être lui aussi champion de France

bref, toussa pour dire que curti,contrairement à son pédigrée vu de loin bof bof bof
Pour moi la meilleure équipe qu'on ait jamais eue serait plus celle de 1988 mais celle de 2000 nous a fait vivre la saison la + dingue qu'on ait jamais eue!