CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - le voyageur - 19-08-2018

Fréjus me manquera. Pas au niveau sportif évidemment mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon doudou ;-) LOL


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - boule - 19-08-2018

Jefferson87 a écrit :...
Autant dire qu'on y laisse des plumes financièrement. Bien plus que si on avait réussi à le prêter à un club, qui aurait pris en charge une partie de son salaire.
FZ, c'est environ 8.000€ par mois pendant encore 2 ans, jusqu'en juin 2020 (sachant que les JFL sont payés sur 12 mois, contrairement aux JNFL qui eux le sont sur 10 mois généralement).
Rapide calcul : 8.000 X 22 = 176.000 € dûs à notre baobab.


Alors ce fameux "accord financier", qui sous-entend une négociation, vous diriez combien ?

Il faut bien réaliser qu'à ce stade de rémunération tu coûtes beaucoup plus cher en charge. Du coup même en payant cette somme, sur les deux ans de contrat ça t'aurait coûté le double. Plus les avantages en nature. Je doute quand même que le club ait payé une somme aussi élevée.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - JACKPOT - 19-08-2018

boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :...
Autant dire qu'on y laisse des plumes financièrement. Bien plus que si on avait réussi à le prêter à un club, qui aurait pris en charge une partie de son salaire.
FZ, c'est environ 8.000€ par mois pendant encore 2 ans, jusqu'en juin 2020 (sachant que les JFL sont payés sur 12 mois, contrairement aux JNFL qui eux le sont sur 10 mois généralement).
Rapide calcul : 8.000 X 22 = 176.000 € dûs à notre baobab.


Alors ce fameux "accord financier", qui sous-entend une négociation, vous diriez combien ?

Il faut bien réaliser qu'à ce stade de rémunération tu coûtes beaucoup plus cher en charge. Du coup même en payant cette somme, sur les deux ans de contrat ça t'aurait coûté le double. Plus les avantages en nature. Je doute quand même que le club ait payé une somme aussi élevée.
pour les avantages en nature tu parles bien des call-girls :lol: :p


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - MarcusHarper - 19-08-2018

Une négo correcte serait la moitié des salaires restant dûs. Si Fréjus retrouve un club tout de suite il est gagnant, et le club aussi...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - boule - 19-08-2018

JACKPOT a écrit :
boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :...
Autant dire qu'on y laisse des plumes financièrement. Bien plus que si on avait réussi à le prêter à un club, qui aurait pris en charge une partie de son salaire.
FZ, c'est environ 8.000€ par mois pendant encore 2 ans, jusqu'en juin 2020 (sachant que les JFL sont payés sur 12 mois, contrairement aux JNFL qui eux le sont sur 10 mois généralement).
Rapide calcul : 8.000 X 22 = 176.000 € dûs à notre baobab.


Alors ce fameux "accord financier", qui sous-entend une négociation, vous diriez combien ?

Il faut bien réaliser qu'à ce stade de rémunération tu coûtes beaucoup plus cher en charge. Du coup même en payant cette somme, sur les deux ans de contrat ça t'aurait coûté le double. Plus les avantages en nature. Je doute quand même que le club ait payé une somme aussi élevée.
pour les avantages en nature tu parles bien des call-girls :lol: :p

Au minimum l'appartement dans lequel il habitait.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Escroc87 - 19-08-2018

MarcusHarper a écrit :Une négo correcte serait la moitié des salaires restant dûs. Si Fréjus retrouve un club tout de suite il est gagnant, et le club aussi...

+1 Wink


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 19-08-2018

Bidji87 a écrit :
barra brava a écrit :
hv63 a écrit :Pestiféré, devenir il doit !
Rien que ça??!!!
certains commentaires sur Zerbo sont vraiment MINABLES !!tu devrais avoir honte d'écrire de telles choses. Bon Bidji on est habitué à lire ses débilités et sa méchanceté pathologique gratuite sur Zerbo


Au temps pour moi !
Venant de ta part j'aurais presque envie de prendre tes propos pour des compliments tant tu fais preuve de modération linguistique sur ce forum vis à vis du CSP, de nos joueurs en général et plus encore avec les intervenants sur ce forum. On peut ne pas être en accord voir être agacé par les propos d'autrui mais au nom de quoi s'arroge-t-on le droit de juger les dires des autres et de les insulter comme tu peux le faire ?



Petite précision je suis un adepte de l'humour noir et du second degré. De fait, je ne me rappelle pas avoir insulté quel joueur que ce soit portant le maillot du CSP. Quant je lis que Frejus respecte son contrat je ne suis pas d'accord. Depuis qu'il est au CSP il n'a jamais fait une rentrée en forme physiquement. Ce n'est pas respectueux d'un contrat de sportif professionnel et je ne crois pas que ce soit ni débile ni méchant de le constater. L'effet de répétition est certes un peu lourd de ma part je le concède.

Comme je ne sais pas si ta réponse s'adresse à Barra brava ou moi, je vais répondre pour ce qui me concerne. Barra le fera s'il le souhaite


Humour noir ou second degré, je ne sais pas, mais quand tu écris que Zerbo ne respecte pas son contrat, hum, tu vas chercher un peu loin tes arguments. En 7 ou huit ans, il a lui même dit que sur une intersaison, il avait pris du poids. Plus gros donc, mais c'est autre chose que d'exiger de sa part de revenir en "forme", sinon, à quoi servent les préparations physiques ? Parle nous de JK Edwards et de Samuels quand il sont arrivés au CSP : affûtés ? Hum....


D'ailleurs, tout aussi peu affuté qu'il ait pu être, il (FZ) ne s'est pas souvent blessé du fait de sa méforme. Il a d'ailleurs été très peu blessé, mais même s'il joue peu, il s'entraine pourtant autant que les autres. Et les joueurs se blessent au moins autant à l’entrainement qu'en match puisqu'ils s'entrainent plus longtemps. Tu aurais pu ressortir l'argument maintes fois lu ici, à savoir qu'il ne sert qu'à blesser ses coéquipiers par la rudesse de son jeu. Tu ne l'as pas écrit, c'est vrai.


Tu dis ne pas avoir insulté un joueur du CSP. S'il ne s'agit que de gros mots alors ...


Moralement, Zerbo a été loyal envers le CSP, et mettre son embonpoint (une saison, hein !) comme argument pour battre en brèche cela, c'est un peu court, très très très court même. Mais Zerbo n'a pas à se plaindre du CSP, et il ne l'a jamais fait. Ce serait assez mal venu puisqu'il a été très bien servi, financièrement parlant. Vas-tu lui reprocher d'avoir accepté les offres qui ont été faites ? Qu'il ne soit jamais devenu ce que tous nous aurions espéré, c'est sans doute le regret qu'il pourra laisser. Mais Zerbo, c'est un 10e, 11e ou 12e homme. Il n'a pas le basket pour faire mieux en JE. Dommage.


Hors donc, en te lisant, Zerbo aurait failli : <<pas respectueux d'un contrat>>. Puissent tes collègues de travail attester que chaque matin, tu te présentes à ton travail, frais, dispo car aucun excès la veille, reposé, sans état d’âme, qu'aucune situation personnelle ne vient bien sûr interférer avec tes motivations professionnelles, que tu es au moins à 99% de tes aptitudes en permanence, poli, de bonne humeur et avenant avec chacun, que tu ne prends jamais rien à la légère dans ton boulot, etc, etc, etc .... Bref irréprochable.


Pour ma part, je ne suis pas toujours au top. Mais en écrivant cela, je ne sais pas si c'est de l'humour noir ou du second degré Smile !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bidji87 - 19-08-2018

HV63, ceux sont bien les propos de barra brava que je relevais. Toi, tu es toujours respectueux des dires des autres et j'apprécie toujours lire tes posts. Ceux de Bouly me manquent beaucoup par ailleurs.


Je n'ai rien de personnel contre Fréjus, c'est juste le basketteur que m'excède. Certes j'avoue clairement que j'abuse certainement le concernant. Ceci étant si il s'en va j'en serais très heureux et il ne me manquera pas du tout.


Être gentil c'est bien cool mais à 8000 € par mois tu attends autre chose de sa part que des sourires et des échanges sympas. Quant à le comparer aux méformes de JKE et Samardo c'est très excessif dans la mesure où eux apportent une plus value considérable même en surpoids. Et Frejus n'est pas arrivé une fois mais quasi chaque saison en très petite forme.


Peu importe bon vent à lui et mes meilleurs vœux de bonheur à Monsieur Zerbo pour la suite de sa carrière où ce qu'il aura choisi de faire.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Escroc87 - 19-08-2018

XAVIER a écrit :Via les photo sur Twitter
Je n'en vois pas Frejus

Ne cherche pas FZ sur les photos. Il n'est pas à Limoges et n'était pas à la reprise de l'entrainement. Le Pop en dit même plus :"Actuellement à Abdijan pour raisons personnelles, le "Tigre" n'a pas participé à la reprise de l'entraînement du CSP en début de semaine dernière."


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Escroc87 - 19-08-2018

C'est donc maintenant officiel, Zerbo ne fait plus partie du CSP. "Le Limoges CSP annonce qu’un accord de rupture de contrat a été trouvé avec Fréjus Zerbo, qui, ne fait désormais plus partie de l’effectif" peut-on lire sur le site du club.
https://www.limogescsp.com/news/20180819070013-merci-frejus


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - alex23 - 19-08-2018

Merci frejus.... Bonne route à toi....


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Escroc87 - 19-08-2018

Actuellement en Côte d'Ivoire, on ne connait pas la nouvelle destination de FZ. A qui l'on souhaite beaucoup de succès dans la suite de sa carrière.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Marcus5 - 19-08-2018

Bonne chance et bonne continuation frejus.

Mec d une gentillesse incroyable.

Injustement Insulté, moqué, méprisé et vraiment pas respecté par bon nombre sur ce forum. Éternel merci pour cette finale et ce sourire.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - dionysos - 19-08-2018

Oui merci Frejus et j’aimerais qu’il revienne à Beaublanc afin qu’il ait l’ovation et l’hommage qu’il mérite de la part du peuple limougeaud.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - BOULY - 19-08-2018

Bidji87 a écrit :HV63, ceux sont bien les propos de barra brava que je relevais. Toi, tu es toujours respectueux des dires des autres et j'apprécie toujours lire tes posts. Ceux de Bouly me manquent beaucoup par ailleurs.
C'est bien gentil çà... Big Grin Wink
Je lis de temps en temps, mais je survole et n'interviens pas beaucoup...je trouve que c'est moins intéressant qu'avant avec beaucoup moins d'intervenants, et comme les 3/4 des messages sont le blog d'escroc87/honoré, ça n'encourage pas au débat...
Sinon, bonne continuation à Zerbo qui est un bon gars mais qui malheureusement n'aura pas progressé au fil des années.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jefferson87 - 19-08-2018

Merci Fréjus.
C'est dommage que la belle histoire se termine comme ça, mais c'est la vie.
Je lui souhaite de trouver rapidement un club dans une division ou il pourra avoir un vrai rôle.

6 saisons et demie au club, c'était pas arrivé depuis quand ? Doit falloir remonter à pas loin de 20 ans, je pense que le dernier avec une telle longévité au club c'était Marc M'Bahia.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Alleyoop23 - 19-08-2018

Bon vent à lui. Dommage que ce soir de finale de folie, ne fut qu'un soir...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 19-08-2018

J'y vais aussi de mes remerciements car comme dit par Jefferson, voilà un joueur modeste mais très honnête avec un club qui l'a bien servi en retour. Il restera des regrets de ne pas l'avoir vu plus fort basketteur, mais, à sa place, il est très estimable.


Merci et bonne route à lui.


PS : ce serait vraiment sympa s'il était là le 27 aout prochain histoire que cette longue histoire avec le CSP soit saluée par le public.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - tof87 - 20-08-2018

BOULY a écrit :Je lis de temps en temps, mais je survole et n'interviens pas beaucoup...je trouve que c'est moins intéressant qu'avant
Pas mieux. Content de te lire, souvenir d'un soir d'entrainement, il y a ouf ... au moins 5 ans !...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - boule - 20-08-2018

Marcus5 a écrit :Bonne chance et bonne continuation frejus.

Mec d une gentillesse incroyable.

Injustement Insulté, moqué, méprisé et vraiment pas respecté par bon nombre sur ce forum. Éternel merci pour cette finale et ce sourire.

Tout simplement +1, en espérant que maintenant les gens se souviennent surtout de cela.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Grenoblois - 20-08-2018

De mon côté je n'ai as toujours été très cool avec lui, il est vrai, mais c'est parce que je ressens une grande frustration à la vue des prestations de ce joueur.
Il a le physique qui va bien pour jouer à haut niveau, et sur certaines actions ou (rarement) certains matchs (comme cette fameuse finale), on a vu qu'il pouvait être un (très) bon joueur.
Mais ces éclats de brillance n'ont jamais duré. Il fait toujours les mêmes erreurs "de débutant" (fautes, box out au rebond...). On n'a vu aucune progression sur son niveau moyen, toujours très médiocre... Sad

Il avait du avoir un contrat basé sur son potentiel, FF se disant que si il avait passé un palier, il pourrait avoir un très bon pivot pour pas cher. Mais ça ne c'est pas produit, pas de déclic, et un contrat et un joueur qui a plombé le club finalement...

Bon vent à lui. Je pense que c'est une bonne chose pour le club.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bagouvic - 20-08-2018

BOULY a écrit :C'est bien gentil çà... Big Grin Wink
Je lis de temps en temps, mais je survole et n'interviens pas beaucoup...je trouve que c'est moins intéressant qu'avant avec beaucoup moins d'intervenants, et comme les 3/4 des messages sont le blog d'escroc87/honoré, ça n'encourage pas au débat...
Sinon, bonne continuation à Zerbo qui est un bon gars mais qui malheureusement n'aura pas progressé au fil des années.

Bon le 27 août tu vas à l'entrainement public, et debrief complet derrière, comme avant, et y'a pas de mais. C'est en ramenant les bons intervants que ce forum peut redevenir intéressant n'est-ce pas ? Wink


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bagouvic - 20-08-2018

Et bon vent à Frejus. Il n'avait forcé personne à lui signer un si long contrat. Il aura été de la montée, des deux titres, du retour en euroligue, il aura fait partie de quelque chose dans ce club. Dommage qu'il n'ait jamais trouvé le moyen de maîtriser son physique hors norme. Je lui souhaite de trouver un club pour la saison prochaine.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - BOULY - 20-08-2018

Bagouvic a écrit :
BOULY a écrit :C'est bien gentil çà... Big Grin Wink
Je lis de temps en temps, mais je survole et n'interviens pas beaucoup...je trouve que c'est moins intéressant qu'avant avec beaucoup moins d'intervenants, et comme les 3/4 des messages sont le blog d'escroc87/honoré, ça n'encourage pas au débat...
Sinon, bonne continuation à Zerbo qui est un bon gars mais qui malheureusement n'aura pas progressé au fil des années.

Bon le 27 août tu vas à l'entrainement public, et debrief complet derrière, comme avant, et y'a pas de mais. C'est en ramenant les bons intervants que ce forum peut redevenir intéressant n'est-ce pas ? Wink
:lol: :lol: :lol: ...chiche... Wink


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jefferson87 - 21-08-2018

Bagouvic a écrit :
BOULY a écrit :C'est bien gentil çà... Big Grin Wink
Je lis de temps en temps, mais je survole et n'interviens pas beaucoup...je trouve que c'est moins intéressant qu'avant avec beaucoup moins d'intervenants, et comme les 3/4 des messages sont le blog d'escroc87/honoré, ça n'encourage pas au débat...
Sinon, bonne continuation à Zerbo qui est un bon gars mais qui malheureusement n'aura pas progressé au fil des années.

Bon le 27 août tu vas à l'entrainement public, et debrief complet derrière, comme avant, et y'a pas de mais. C'est en ramenant les bons intervants que ce forum peut redevenir intéressant n'est-ce pas ? Wink

+1
Je pense que tout le monde verrait d'un bon oeil le retour régulier de Bouly sur ce forum !