CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Alleyoop23 - 12-01-2018

C'est vraiment la meilleur chose qui puisse lui arriver. Il va gagner du temps de jeu, et surtout rejouer !! Bonne chance à lui .


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 12-01-2018

Si ça fait partie de son contrat jusqu'en 2018-2019, pourquoi ceux-tu qu'il le laisse puisqu'il est supposée revenir en mai ou juin 2018 ?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bidji87 - 13-01-2018

BonaToto a écrit :Une très bonne nouvelle pour tout le monde, je pense :

- Il va retrouver du temps de jeu, et pourquoi pas se relancer et progresser (#IWantToBelieve) pour être plus utile l'an prochain.
- Le club économise de la masse salariale : pourquoi pas pour un renfort de dernière minute pour la dernière ligne droite de la saison ?
- Il ne va pas nous embêter en PO, contrairement à s'il était parti avec l'AS Monaco.


Merci Antibes et bonne fin d'année à Frejus.


Se relancer en jouant davantage est assez probable, quant à progresser j'y crois malheureusement pas le moins du monde. Aucun coach à Limoges n'a réussi en ce sens (et il y en a eu une palanquée !). Il n'a pas le moindre QI basket et comme il ne force pas sa nature en travaillant dur il reste très limité. Ce qui est dommage car je suis convaincu que si il avait eu une réelle volonté de se faire mal et d'apprendre il aurait pu être une arme redoutable en back-up. Malheureusement le basket est pour Frejus davantage un métier qu'une passion et que son gabarit et sa taille lui auront permis de l'exercer. D'où une progression horizontale !



Le point le plus positif sera l'économie réalisée financièrement même si elle ne doit pas être aussi importante que si il était parti à Monaco.


Le Deuxième point positif sera de ne plus entendre (au moins jusqu'à la fin de la saison régulière) les Zeeerrrrrrrbo Zeeerrrrrrrbo descendants des tribunes... aussi exaspérant que ses prestations (et que mes propos récurrents sur Frejus.... diront ou penseront à juste titre beaucoup de lecteurs ou membres du forum Big Grin Big Grin)


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 11-05-2018

themight a écrit :Je souhaite vraiment à Zerbo de s'imposer à Antibes, parce qu'il a les capacités d'élever son niveau. Il faut qu'il trouve une régularité.
Elever son niveau je sais pas, mais la régularité il l'a: 13 minutes, 0 point, 0 rebond et -2 d'évaluation. Comme à Limoges.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Grenoblois - 11-05-2018

je suis loin d'etre fan de Zerbo, mais c'est lui qui a le meilleur +/- de son équipe ce soir ! Smile


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 11-05-2018

Il confirme.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - tof87 - 12-05-2018

Surtout qu'il y reste


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 12-05-2018

il a fait le taf. Merci Fréjus Wink


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Escroc87 - 01-07-2018

Le Sénégal s’est imposé hier (66-61) face à la Côte d’Ivoire lors d’un match de qualification à la Coupe du Monde 2019. Fréjus Zerbo a joué 20’28’’ sous les couleurs ivoiriennes : 4 pts, 4 rebs, 4ftes, 5 d’évaluation.
Face à lui, c’est l’intérieur des Minnesota Timberwolves Gorgui Sy Dieng (2,11m, 28 ans) qui a permis au Sénégal, en réalisant un double double (14 points, 15 rebonds, 24 d’éval), de dominer ce match.
http://www.fiba.basketball/fr/basketballworldcup/2019/african-qualifiers/game/3006/Senegal-Cote-d-Ivoire#tab=boxscore


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Escroc87 - 01-07-2018

Les Ivoiriens de Fréjus Zerbo se sont inclinés cet après-midi face aux Centrafricains de Max Kougere 60/69 en match de qualification pour la Coupe du Monde 2019.
En 18’49’’, Zerbo a compilé 8pts, 5 rbs, 1 bp, 5 ftes pour 9 d’évaluation.
http://www.fiba.basketball/fr/basketballworldcup/2019/african-qualifiers/game/0107/CAF-Cote-d-Ivoire#tab=boxscore


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jefferson87 - 23-07-2018

Je me demande vraiment ce qu'on va faire de ce bon Fréjus...
Putain, encore 2 ans !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - juju87 - 23-07-2018

Jefferson87 a écrit :Je me demande vraiment ce qu'on va faire de ce bon Fréjus...
Putain, encore 2 ans !
Il peut être utile en eurocup sur 5-10 min si Boutsiele et Jaiteh sont en difficulté. Le mieux serait de le prêter mais le problème c’est de trouver preneur car avec Antibes il a été assez catastrophique.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 23-07-2018

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Je me demande vraiment ce qu'on va faire de ce bon Fréjus...
Putain, encore 2 ans !
Il peut être utile en eurocup sur 5-10 min si Boutsiele et Jaiteh sont en difficulté. Le mieux serait de le prêter mais le problème c’est de trouver preneur car avec Antibes il a été assez catastrophique.
je suis d'accord. Il ne serait "que" le 4ème dans la rotation en cas de recrutement d'un 4 rugueux qui pourrait dépanner en 5, voire même d'un 4/5. C'est pas comme l'an passé où on le mettait quasi en backup de Jaiteh
Pour 5' de temps de jeu, qui voudrait venir chez nous ? Au moins, Fréjus, on sait qu'il s'en contente.
Et petite remarque au passage (qui n'a rien à voir avec le sujet, certes Wink ), il a eu de meilleures stats avec nous qu'avec Antibes.... comme quoi.
Moi, à choisir, je préférerais Bazille à Zerbo pour le long terme, mais à plus court, Zerbo lui sera supérieur.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Alleyoop23 - 23-07-2018

De toute façon faudra faire avec. Zerbo personne n'en voudra. A moins de le prêter et payer facile 2/3 de son salaire à un club intéressé. Alors je pense qu'en EC faudra l'utilisé pour l'envoyer au charbon et mettre 3/4 grosses fautes sur des joueurs ciblés. Voilà pour moi à quoi il servira.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Escroc87 - 23-07-2018

Alleyoop23 a écrit :De toute façon faudra faire avec. Zerbo personne n'en voudra. A moins de le prêter et payer facile 2/3 de son salaire à un club intéressé. Alors je pense qu'en EC faudra l'utilisé pour l'envoyer au charbon et mettre 3/4 grosses fautes sur des joueurs ciblés. Voilà pour moi à quoi il servira.

+1
Quant à le payer, autant s'en servir... utilement.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jefferson87 - 23-07-2018

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Je me demande vraiment ce qu'on va faire de ce bon Fréjus...
Putain, encore 2 ans !
Il peut être utile en eurocup sur 5-10 min si Boutsiele et Jaiteh sont en difficulté. Le mieux serait de le prêter mais le problème c’est de trouver preneur car avec Antibes il a été assez catastrophique.

Oui si on arrive pas à prêter Zerbo, autant s'en servir un peu.
On va dire qu'il aura 5 fautes à donner sur un mini temps de jeu.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - lestat87 - 24-07-2018

Il n’a jamais éclaté... c’est un joueur qui aurait dû jouer en amateur ! Il n’a jamais vraiment eu le niveau professionnel ! Je suis peut-être très dur mais il faut voir la réalité en face... à part la dissuasion du à son gabarit, il n’apporte rien du tout ! Il rate même des paniers tout cuit! Il n’a pas du tout le niveau ! C’est dommage ! Il est même très cher pour ce qu’il apporte ! Je l’aime bien mais il est boulet au niveau budget ! L’avoir prolongé 5 ans a été une très grosse erreur ! Maintenant pour trouver un club qui le voudra bien ça va être très difficile !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Amye - 24-07-2018

nous avons vécu de très bon moments mais je pense que maintenant il est temps de partir Mr Zerbo


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 24-07-2018

Amye a écrit :nous avons vécu de très bon moments mais je pense que maintenant il est temps de partir Mr Zerbo
Pourquoi partirait-il? Il a un bon salaire qu'il ne trouvera nulle part ailleurs.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - barra brava - 24-07-2018

lestat87 a écrit :Il n’a jamais éclaté... c’est un joueur qui aurait dû jouer en amateur ! Il n’a jamais vraiment eu le niveau professionnel ! Je suis peut-être très dur mais il faut voir la réalité en face... à part la dissuasion du à son gabarit, il n’apporte rien du tout ! Il rate même des paniers tout cuit! Il n’a pas du tout le niveau ! C’est dommage ! !

Non non tu n'es pas dur mais totalement injuste voir ridicule. "Jouer en amateur" ...dés fois qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme énorme c......
Oui il n'a pas le niveau pour le CSP 2018/2019. Mais notre Fréjus il peut jouer 5/10 min dans une équipe de bas de tableau de Pro A et peut être 10/15 en pro B. Mais dire qu'il a le niveau excellence région faut arrêter de dire n'importe quoi à un moment.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - CSPBILL - 24-07-2018

C'est l'énorme boulette de FF le soir du titre qui a promis à ZERBO après le seul match référence de sa carrière un énorme contrat pour son niveau réel.

Maintenant le garçon, surtout après ce qu'il s'est passé la saison dernière a compris et va chercher du temps de jeu en proB, même via un prêt, soit il reste au CSP et va rester en tribune et passera pour celui qui va bouffer de la masse salariale pour rien et ternir son image à Limoges !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - lestat87 - 24-07-2018

barra brava a écrit :
lestat87 a écrit :Il n’a jamais éclaté... c’est un joueur qui aurait dû jouer en amateur ! Il n’a jamais vraiment eu le niveau professionnel ! Je suis peut-être très dur mais il faut voir la réalité en face... à part la dissuasion du à son gabarit, il n’apporte rien du tout ! Il rate même des paniers tout cuit! Il n’a pas du tout le niveau ! C’est dommage ! !

Non non tu n'es pas dur mais totalement injuste voir ridicule. "Jouer en amateur" ...dés fois qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme énorme c......
Oui il n'a pas le niveau pour le CSP 2018/2019. Mais notre Fréjus il peut jouer 5/10 min dans une équipe de bas de tableau de Pro A et peut être 10/15 en pro B. Mais dire qu'il a le niveau excellence région faut arrêter de dire n'importe quoi à un moment.

Pour moi le niveau professionnel commence en pro B je n’ai jamais dit qu’il devrait jouer en région ! Mais il ferait largement le bonheur d’une équipe de NM2 ou au mieux de NM1 ! N’extrapole pas mes propos ! Faire un match de 16 point 2 fois dans une carrière de joueur alors que la plupart du temps il ne dépasse jamais les 5 point et est souvent à 0-1 voir 2 point pour un intérieur c’est vraiment léger et encore s’il prenait beaucoup de rebonds (10/15 par match) avec des contre et des interceptions pour compenser... ça irait mais ce n’est malheureusement pas le cas ! Les seules statistiques honorables qu’ il fait ce sont les fautes personnelles ! J’exagère sûrement mais il m’a exaspéré beaucoup trop de fois ! Les fautes, les paniers ratés à 50 cm du cercle et les balles perdues ! Ça fait beaucoup ! Même en sélection africaine il est loin d’être un joueur dominant !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - CSPBILL - 24-07-2018

Clairement Zerbo n'a jamais eu le niveau proA, mais il a été chez nous pour le physique en misant sur le fait que sur la scène européenne cela nous serait utile ... sauf qu'il n'a pas du tout progressé depuis des années donc milieu proB est son niveau maxi


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 24-07-2018

Les gars, Zerbo sur 5', c'est pas forcément déconnant non plus.
Et surtout, allez trouver un gars acceptant ce genre de "challenge".....


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - lestat87 - 24-07-2018

Bada a écrit :Les gars, Zerbo sur 5', c'est pas forcément déconnant non plus.
Et surtout, allez trouver un gars acceptant ce genre de "challenge".....

C’est sûrement vrai ce que tu dis mais le problème il risque peut-être même de ne pas joué de la saison s’il persiste à rester... je n’ai rien contre lui mais cela fait très cher un joueur qui joue 5 minutes ou même pas du tout ! Il devrait jouer dans un petite équipe de pro B éventuellement mais s’il espère être une bonne rotation ou dans un 5 majeur il devrait jouer pour une équipe de national 1 ou 2! Et lorsqu’il finira son contrat dans 2 ans... il est certain qu’il ne sera pas prolongé et même il risque de se retrouver au chômage ! J’en ai bien peur pour lui parce qu’il aura 31 ans!