CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Amye - 14-12-2017

Frejus prêté à Monaco ?
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/12/12/limoges-csp-frejus-zerbo-en-pret-a-monaco_12666226.html


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - jeroma - 14-12-2017

Amye a écrit :Frejus prêté à Monaco ?
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/12/12/limoges-csp-frejus-zerbo-en-pret-a-monaco_12666226.html

Ah oui!! quand même ?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 14-12-2017

jeroma a écrit :
Amye a écrit :Frejus prêté à Monaco ?
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/12/12/limoges-csp-frejus-zerbo-en-pret-a-monaco_12666226.html

Ah oui!! quand même ?
Le 1er avril tombe en avance cette année


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 14-12-2017

Si cela se confirme, ça pourrait ouvrir les portes à Bazille en 2018


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 14-12-2017

CAC devrait ce faire à priori ! Une bonne chose pour tous le monde.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Marcus5 - 15-12-2017

Content pour frejus. En espérant qu il joue et progresse aupres de ces gros joueurs et de ce super coach.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - BuckRogers - 15-12-2017

L'idée d'un prêt pourquoi pas mais renforcer la meilleure équipe de notre championnat...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - jeff53 - 15-12-2017

BuckRogers a écrit :L'idée d'un prêt pourquoi pas mais renforcer la meilleure équipe de notre championnat...
"Renforcer", faut quand même pas exagérer !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bidji87 - 15-12-2017

Quand je pense que l'on a osé essayer de nous faire avaler que Frejus aurait été gardé à cause de l'Eurocup (au lieu de nous dire honnêtement que son contrat béton ne laissait pas d'autre choix) !


Le CSP est d'ailleurs prêt à sauter sur cette occasion inespérée offerte par une équipe monegasque en mal de poste 5 alors qu'elle défonce tout en BCL et en Pro A !!!!!


Frejus devrait se voir offrir plus de temps de jeu grâce aux écarts que la Roca Team créait et le CSP un peu d'oxygène financier en cas de coup dur pour recruter un dernier joueur.


Belle opportunité pour Frejus, qui après avoir joué le Père Noël en décembre n'a visiblement pas envie d'endosser le costume du lapin de Pâques pour aller amuser la galerie.


Si notre Frejus part dans le sud il apportera un énorme plus en matière de sympathie et de modestie dont cette équipe monegasque manque cruellement.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - BuckRogers - 15-12-2017

jeff53 a écrit :
BuckRogers a écrit :L'idée d'un prêt pourquoi pas mais renforcer la meilleure équipe de notre championnat...
"Renforcer", faut quand même pas exagérer !
Oui renforcer!
Monaco est déjà premier du championnat et n'a presque plus de pivot donc lorsqu'on voit ce qu'arrive à faire Mitrovic avec des joueurs lambdas, on prend le risque de les renforcer.
Moi, je ne serais pas étonné de voir Zerbo réussir là-bas.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 15-12-2017

BuckRogers a écrit :
jeff53 a écrit :
BuckRogers a écrit :L'idée d'un prêt pourquoi pas mais renforcer la meilleure équipe de notre championnat...
"Renforcer", faut quand même pas exagérer !
Oui renforcer!
Monaco est déjà premier du championnat et n'a presque plus de pivot donc lorsqu'on voit ce qu'arrive à faire Mitrovic avec des joueurs lambdas, on prend le risque de les renforcer.
Moi, je ne serais pas étonné de voir Zerbo réussir là-bas.
après, s'ils veulent vraiment "se renforcer", je ne crois pas que Zerbo soit leur seule option....
Si c'est pas lui, c'est un autre Wink


Comme dit plus haut, l'intérêt pour nous est que ça ouvre une petite porte pour Bazille et qu'on peut "récupérer" une partie de l'impensable salaire Smile de Zerbo !


Pour ce qui est de la voir réussir, tout dépend de ce qu'on lui demande et le temps de jeu qu'on lui accorde...
Perso, je vois pas pourquoi Mitro ferait bien jouer Zerbo là où Giannakis, Dupraz, Hervé, Dulé et Milling n'y ont jamais vraiment réussi ou alors trop trop peu souvent.
Maintenant, il leur fera un relais potable sur 10'. Comme il l'aurait fait chez nous.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 15-12-2017

Bidji87 a écrit :Quand je pense que l'on a osé essayer de nous faire avaler que Frejus aurait été gardé à cause de l'Eurocup (au lieu de nous dire honnêtement que son contrat béton ne laissait pas d'autre choix) !
Faut pas exagérer non plus Wink
Fallait bien enrober un peu le truc. C'est de la com'. Personne n'était dupe, mais c'est quand même mieux que de dire qu'on le garde parce qu'on a pas le choix Smile


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - momite37 - 15-12-2017

Comme dit plus haut, l'intérêt pour nous est que ça ouvre une petite porte pour Bazille et qu'on peut "récupérer" une partie de l'impensable salaire Smile de Zerbo !

Impensable salaire ? J'avais entendu qu'il touchait aux alentours de 4000 € par mois ? Certains pivots de N1 en France touche 5000 €. Et, avec tout le respect que j'ai pour eux, ils ont un noveau malgré tout en dessous de Frejus.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bidji87 - 15-12-2017

Bada a écrit :
Bidji87 a écrit :Quand je pense que l'on a osé essayer de nous faire avaler que Frejus aurait été gardé à cause de l'Eurocup (au lieu de nous dire honnêtement que son contrat béton ne laissait pas d'autre choix) !
Faut pas exagérer non plus Wink
Fallait bien enrober un peu le truc. C'est de la com'. Personne n'était dupe, mais c'est quand même mieux que de dire qu'on le garde parce qu'on a pas le choix Smile


Je comprends cela mais j'ai du mal à l'accepter. Je suis un adepte de la transparence et de la sincérité.


Le club aurait très bien pu dire qu'aucun accord n'avait été trouvé entre les deux parties et que le coût généré par un licenciement s'avérait trop élevé. De fait, nous intégrerons Frejus au mieux, pour qu'il apporte sur de courtes séquences ce que l'on attendra de lui a savoir de la dureté et du rebond.


Frejus est un garçon suffisamment intelligent pour ne pas s'offusquer de cela. De plus, la sincérité , cela aurait agrémenté la nouvelle ère limougeaude engagée. J'ai évoqué l'histoire de l'eurocup mais celle des deux clubs turcs qui voulaient s'attacher les services de Frejus valait son pesant de cacahuètes !


Tu sais Bada j'ai toujours bon espoir que l'on arrête de nous prendre pour des débiles prêts à tout gober ! Le supporter limougeaud n'a pas été dupe dans cette histoire... Alors pourquoi ne tout simplement pas dire juste la vérité plus courte et finalement moins polémique.


Si Frejus s'en va vers d'autres horizons je lui souhaite le meilleur. Mais tout comme toi Bada, si aucun des coachs, que tu as cités, n'a réussi à faire évoluer le basket de Frejus je serai très agréablement surpris si Mitrovic arrive à lui faire comprendre un système


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 15-12-2017

momite37 a écrit :Impensable salaire ? J'avais entendu qu'il touchait aux alentours de 4000 € par mois ? Certains pivots de N1 en France touche 5000 €. Et, avec tout le respect que j'ai pour eux, ils ont un noveau malgré tout en dessous de Frejus.
Fréjus est à 90000 euros annuels, c'est plus que Gibson, voilà sûrement pourquoi Bada dit "impensable" (avec un smiley en plus)


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - BuckRogers - 15-12-2017

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :
jeff53 a écrit :"Renforcer", faut quand même pas exagérer !
Oui renforcer!
Monaco est déjà premier du championnat et n'a presque plus de pivot donc lorsqu'on voit ce qu'arrive à faire Mitrovic avec des joueurs lambdas, on prend le risque de les renforcer.
Moi, je ne serais pas étonné de voir Zerbo réussir là-bas.
après, s'ils veulent vraiment "se renforcer", je ne crois pas que Zerbo soit leur seule option....
Si c'est pas lui, c'est un autre Wink


Comme dit plus haut, l'intérêt pour nous est que ça ouvre une petite porte pour Bazille et qu'on peut "récupérer" une partie de l'impensable salaire Smile de Zerbo !


Pour ce qui est de la voir réussir, tout dépend de ce qu'on lui demande et le temps de jeu qu'on lui accorde...
Perso, je vois pas pourquoi Mitro ferait bien jouer Zerbo là où Giannakis, Dupraz, Hervé, Dulé et Milling n'y ont jamais vraiment réussi ou alors trop trop peu souvent.
Maintenant, il leur fera un relais potable sur 10'. Comme il l'aurait fait chez nous.
T'en vois beaucoup d'option pour trouver un pivot JFL?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 15-12-2017

Bidji87 a écrit :Frejus est un garçon suffisamment intelligent pour ne pas s'offusquer de cela.
ne crois-tu pas que lui le savait dès le départ ?
Je pense bien au contraire que si !!! On a dû lui dire de chercher un club, ce qu'il n'est pas parvenu à faire.
Même si perso je suis aussi adepte de la transparence pour le public, il me semble absolument impossible que le staff ne l'ait pas été avec lui.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jefferson87 - 15-12-2017

Sebaravis a écrit :
momite37 a écrit :Impensable salaire ? J'avais entendu qu'il touchait aux alentours de 4000 € par mois ? Certains pivots de N1 en France touche 5000 €. Et, avec tout le respect que j'ai pour eux, ils ont un noveau malgré tout en dessous de Frejus.
Fréjus est à 90000 euros annuels, c'est plus que Gibson, voilà sûrement pourquoi Bada dit "impensable" (avec un smiley en plus)

Le rapport qualité/prix est bien sûr mauvais.


Mais après sa finale, on a tout cru que FZ avait eu un déclic et que 2015/16 serait l'année de l'explosion.
Si Forte ne l'avait pas resigné ça aurait été un scandale pour les supporters Limougeauds. Il en aurait pris plein la gueule, y compris par Bidji87.


De plus lors de cette intersaison, l'asvel le courtisait fortement, ce qui à mon avis a joué en faveur de FZ et fait augmenter les enchères.
Le vrai problème, c'est la durée du contrat (5 ans), une telle durée n'arrive jamais dans le basket français.


Pour ce qui est de Fréjus à Monaco, ça devrait se faire et tant mieux : FZ est barré à Limoges (avec l'arrivée de Lydeka) son niveau n'est pas suffisant.
Ca peut aussi ouvrir une fenêtre à Bazille. Puis économiser environ 9.000 € mensuels, c'est du bonus pour le CSP, surtout si on a besoin de prendre un nouveau joueur avant la fin de saison. Ca permettra de taper plus haut dans une liste de joueurs libres.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - nico78 - 15-12-2017

Jefferson87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
momite37 a écrit :Impensable salaire ? J'avais entendu qu'il touchait aux alentours de 4000 € par mois ? Certains pivots de N1 en France touche 5000 €. Et, avec tout le respect que j'ai pour eux, ils ont un noveau malgré tout en dessous de Frejus.
Fréjus est à 90000 euros annuels, c'est plus que Gibson, voilà sûrement pourquoi Bada dit "impensable" (avec un smiley en plus)

Le rapport qualité/prix est bien sûr mauvais.


Mais après sa finale, on a tout cru que FZ avait eu un déclic et que 2015/16 serait l'année de l'explosion.
Si Forte ne l'avait pas resigné ça aurait été un scandale pour les supporters Limougeauds. Il en aurait pris plein la gueule, y compris par Bidji87.


De plus lors de cette intersaison, l'asvel le courtisait fortement, ce qui à mon avis a joué en faveur de FZ et fait augmenter les enchères.
Le vrai problème, c'est la durée du contrat (5 ans), une telle durée n'arrive jamais dans le basket français.


Pour ce qui est de Fréjus à Monaco, ça devrait se faire et tant mieux : FZ est barré à Limoges (avec l'arrivée de Lydeka) son niveau n'est pas suffisant.
Ca peut aussi ouvrir une fenêtre à Bazille. Puis économiser environ 9.000 € mensuels, c'est du bonus pour le CSP, surtout si on a besoin de prendre un nouveau joueur avant la fin de saison. Ca permettra de taper plus haut dans une liste de joueurs libres.

Économiser 9000 peut-être pas, mais une partie oui certainement.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Marcus5 - 15-12-2017

Bah quelqu un qui a 90000 annuels, si tu le’payes pas 6 mois, tu économises 45 000 si!

Ça peut permettre de prolonger un Kenny Hayes pour la saison prochaine en le passant de 215 á 230.. (c’est qu un exemple)


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jefferson87 - 15-12-2017

Ah oui nico78 a raison je pense.
Dans le cadre d'un prêt de joueur, le salaire est pris en charge seulement en partie par le club acquéreur, non ?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Marcus5 - 15-12-2017

Jefferson87 a écrit :Ah oui nico78 a raison je pense.
Dans le cadre d'un prêt de joueur, le salaire est pris en charge seulement en partie par le club acquéreur, non ?
Tout dépend des negos! Monaco’ c’est pas Boulazac


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jefferson87 - 15-12-2017

Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Ah oui nico78 a raison je pense.
Dans le cadre d'un prêt de joueur, le salaire est pris en charge seulement en partie par le club acquéreur, non ?
Tout dépend des negos! Monaco’ c’est pas Boulazac

OK, à suivre.
En parlant de négociations, je pense que si ça se fait, Fréjus ne jouera pas le contre le CSP.
Le même genre de clause qui avait empêché Dashaun Wood de jouer contre le CSP en 2015/16.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - tigermatt - 15-12-2017

Jefferson87 a écrit :
Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Ah oui nico78 a raison je pense.
Dans le cadre d'un prêt de joueur, le salaire est pris en charge seulement en partie par le club acquéreur, non ?
Tout dépend des negos! Monaco’ c’est pas Boulazac

OK, à suivre.
En parlant de négociations, je pense que si ça se fait, Fréjus ne jouera pas le contre le CSP.
Le même genre de clause qui avait empêché Dashaun Wood de jouer contre le CSP en 2015/16.

ah ben non pour le coup je mettrais une clause obligeant Monaco a le faire jouer 30 minutes contre nous ! ça en laisserais que 10 à kikanovic!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - sylvain87 - 15-12-2017

tigermatt a écrit :ah ben non pour le coup je mettrais une clause obligeant Monaco a le faire jouer 30 minutes contre nous ! ça en laisserais que 10 à kikanovic!


Big Grin
Zerbo est très très mauvais mais attention car il va renforcer Monaco ..... faudrait savoir hein ?


Comptablement son départ c'est probablement 15.000€ par mois de charges en moins, ça c'est basique.
Sportivement je ne sais pas trop quoi en penser.
Humainement c'est dommage car c'est un bon gars.


Au global : ??????