CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 26-08-2017

Marcus5 a écrit :
Iadek a écrit :Bah c'est surtout que, maintenant qu'il est acquis qu'on repart avec lui pour une saison au moins, je vois pas très bien l'utilité de le tailler en pièces. Surtout en tant que supporters
Ca doit les amuser .. C'est tellement facile.
après, on a déjà eu des tas de fois l'occasion d'évoquer ce sujet-là, mais la notion de "supporter" n'est pas tout à fait la même pour tous.
Perso, sur un match ou un coup de colère je peux critiquer un joueur ou un coach mais je soutiens indéfectiblement mon équipe et tous les membres qui la composent (des joueurs au staff).
Je chercherai toujours les points positifs et les arguments pour ne pas avoir à les "tailler" comme c'est parfois le sport national ici.
Certains trouvent ça naïf, bisounours, etc... Smile. Peu importe j'ai ce club chevillé au corps. Même le dernier des nullos de l'équipe n'aura pas droit, tant qu'il sera au club, à mes critiques, c'est comme ça. Il est au csp, je le soutiens Smile
Du coup, même si je prends sur moi pour me modérer Smile, j'aime pas lire les com' agressifs de personnes qui se revendiquent "supporters".... Mais bon, chui comme ça dans la vie aussi Smile


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 26-08-2017

Alleyoop23 a écrit :Maintenant qu'ils ont fait le choix de le garder, faut faire avec. J'attends pas grand chose de lui. Qu'il fasse une saison comme les saisons Dupraz, et je m'en contenterai volontiers. Qu'il donne 5/10 min à 100% en relais de MAM et ça m'ira très bien.
+1
Après tout, on va lui demander quoi en terme de temps de jeu ? Effectivement guère plus de 10'/match... On n'aurait eu personne à sa place de toute façon, on l'a déjà dit plein de fois. C'était lui ou rien d'autre...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Iadek - 26-08-2017

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :
Iadek a écrit :Bah c'est surtout que, maintenant qu'il est acquis qu'on repart avec lui pour une saison au moins, je vois pas très bien l'utilité de le tailler en pièces. Surtout en tant que supporters
Ca doit les amuser .. C'est tellement facile.
après, on a déjà eu des tas de fois l'occasion d'évoquer ce sujet-là, mais la notion de "supporter" n'est pas tout à fait la même pour tous.
Perso, sur un match ou un coup de colère je peux critiquer un joueur ou un coach mais je soutiens indéfectiblement mon équipe et tous les membres qui la composent (des joueurs au staff).
Je chercherai toujours les points positifs et les arguments pour ne pas avoir à les "tailler" comme c'est parfois le sport national ici.
Certains trouvent ça naïf, bisounours, etc... Smile. Peu importe j'ai ce club chevillé au corps. Même le dernier des nullos de l'équipe n'aura pas droit, tant qu'il sera au club, à mes critiques, c'est comme ça. Il est au csp, je le soutiens Smile
Du coup, même si je prends sur moi pour me modérer Smile, j'aime pas lire les com' agressifs de personnes qui se revendiquent "supporters".... Mais bon, chui comme ça dans la vie aussi Smile
Pour poursuivre l'idée, je ne vois pas pour ma part de contradiction entre critiquer quelqu'un et le soutenir. D'ailleurs ça peut même arriver avec ses propres potes. Et nul doute que ses coachs, qui pourtant soutiennent leur joueur et recherchent sa réussite et par là même celle du club, le critiquent, et même quotidiennement, bien que leur tâche ne se limite pas à cela. Il m'arrive bien sûr de critiquer des membres du club, sinon ça voudrait dire que le sort de celui-ci m'indifférerait. Mais là je parle de tailler quelqu'un en pièces, et ce avant même qu'il ait posé le pied sur le parquet dans le moindre match officiel, et même amical.
Or, bien que les notions de supporters soient diverses, elles ont toutes pour socle commun de vouloir pour son club la meilleur réussite. Et là je vois pas très bien la compatibilité avec ce dernier point.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - BonaToto - 26-08-2017

En tout cas, tous ceux qui étaient à Beaublanc hier ont pu voir un Zerbo bien plus affuté que lors des précédentes reprises. Ça sautait aux yeux ! Ça change et ce n'est pas pour me déplaire ! Smile


Il a également l'air d'avoir mieux travaillé son shoot à 4/5 mètres, car il a réalisé de belles séries à ce niveau là (une 10aine de réussites consécutives lors d'un exercice où je me suis plus particulièrement concentré sur lui, notamment).


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 26-08-2017

Iadek a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Ca doit les amuser .. C'est tellement facile.
après, on a déjà eu des tas de fois l'occasion d'évoquer ce sujet-là, mais la notion de "supporter" n'est pas tout à fait la même pour tous.
Perso, sur un match ou un coup de colère je peux critiquer un joueur ou un coach mais je soutiens indéfectiblement mon équipe et tous les membres qui la composent (des joueurs au staff).
Je chercherai toujours les points positifs et les arguments pour ne pas avoir à les "tailler" comme c'est parfois le sport national ici.
Certains trouvent ça naïf, bisounours, etc... Smile. Peu importe j'ai ce club chevillé au corps. Même le dernier des nullos de l'équipe n'aura pas droit, tant qu'il sera au club, à mes critiques, c'est comme ça. Il est au csp, je le soutiens Smile
Du coup, même si je prends sur moi pour me modérer Smile, j'aime pas lire les com' agressifs de personnes qui se revendiquent "supporters".... Mais bon, chui comme ça dans la vie aussi Smile
Pour poursuivre l'idée, je ne vois pas pour ma part de contradiction entre critiquer quelqu'un et le soutenir. D'ailleurs ça peut même arriver avec ses propres potes. Et nul doute que ses coachs, qui pourtant soutiennent leur joueur et recherchent sa réussite et par là même celle du club, le critiquent, et même quotidiennement, bien que leur tâche ne se limite pas à cela. Il m'arrive bien sûr de critiquer des membres du club, sinon ça voudrait dire que le sort de celui-ci m'indifférerait. Mais là je parle de tailler quelqu'un en pièces, et ce avant même qu'il ait posé le pied sur le parquet dans le moindre match officiel, et même amical.
Or, bien que les notions de supporters soient diverses, elles ont toutes pour socle commun de vouloir pour son club la meilleur réussite. Et là je vois pas très bien la compatibilité avec ce dernier point.
Attends, je fais quand même une différence entre critiquer un joueur après un ou plusieurs mauvais match(s) et le tailler à outrance comme on le lit bien souvent ici.
Bien sûr qu'on ne peut pas être satisfait d'un mauvais match et le dire ici après. Mais tu constateras comme moi que certains ne s'arrêtent pas là... Et pareil pour le taillage à priori des nouvelles recrues comme tu l'as aussi souligné.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 26-08-2017

BonaToto a écrit :En tout cas, tous ceux qui étaient à Beaublanc hier ont pu voir un Zerbo bien plus affuté que lors des précédentes reprises. Ça sautait aux yeux ! Ça change et ce n'est pas pour me déplaire ! Smile


Il a également l'air d'avoir mieux travaillé son shoot à 4/5 mètres, car il a réalisé de belles séries à ce niveau là (une 10aine de réussites consécutives lors d'un exercice où je me suis plus particulièrement concentré sur lui, notamment).
ben là c'est moi qui vais faire mon rabat-joie... mais il m'étonnerait fort que Fréjus ait (enfin) bossé techniquement cet été alors qu'il ne l'avait pas forcément fait les années précédentes, ou alors ça n'avait pas sauté aux yeux Wink
Je ne me fais pas de grosses illusions sur ce point.
Par contre, s'il est au point physiquement, il sera forcément bien mieux dans son basket et son shoot en particulier Wink


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - collins - 30-08-2017

On peut se satisfaire de ces deux premiers matchs amicaux. On apprécie le fait qu'il soit revenu affûté contrairement à l'an dernier, on voit tout de suite la différence sur le papier.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Grenoblois - 30-08-2017

s'en satisfaire ! Et bien... Il n'apporte rien en attaque et fait toujours les mêmes fautes sur les écrans...
Enfin bon, espérons que Jaiteh soit en forme pour qu'on le voie le moins possible, et qu'il nous fasse une sortie improbable lors de la finale des playoffs comme pour le dernier titre :-)


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - barra brava - 30-08-2017

Grenoblois a écrit :s'en satisfaire ! Et bien... Il n'apporte rien en attaque et fait toujours les mêmes fautes sur les écrans...
Enfin bon, espérons que Jaiteh soit en forme pour qu'on le voie le moins possible, et qu'il nous fasse une sortie improbable lors de la finale des playoffs comme pour le dernier titre :-)
une petite question en passant : tu as vu des matchs amicaux cette saison ou tu le descends juste par plaisir ?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - momite37 - 30-08-2017

Le problème de Zerbo c'est que ça fait 5 ans qu'on lui siffle les mêmes fautes (écran en tête de raquette sur le meneur) et qu'il n'a toujours rien corrigé...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Fireman - 30-08-2017

barra brava a écrit :
Grenoblois a écrit :s'en satisfaire ! Et bien... Il n'apporte rien en attaque et fait toujours les mêmes fautes sur les écrans...
Enfin bon, espérons que Jaiteh soit en forme pour qu'on le voie le moins possible, et qu'il nous fasse une sortie improbable lors de la finale des playoffs comme pour le dernier titre :-)
une petite question en passant : tu as vu des matchs amicaux cette saison ou tu le descends juste par plaisir ?


Non je pense qu'il se base sur les 4 ou 5 dernières saisons pour dire ça


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - barra brava - 30-08-2017

momite37 a écrit :Le problème de Zerbo c'est que ça fait 5 ans qu'on lui siffle les mêmes fautes (écran en tête de raquette sur le meneur) et qu'il n'a toujours rien corrigé...
Dont la moitié sont ultra severes voir inexistantes.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bidji87 - 30-08-2017

Cela ne fait pas 5 mais bien 7ème saison de notre super star Frejus Hernandez qui avec un seul match d'exception en 6 ans arrive à faire lever les foules à Beaublanc !


Hier à Saint-Junien il m'a impressionné. Il a réalisé un match de haut vol, une détente de folie, des rebonds autoritaires, des placements judicieux, un casse tête permanent pour les défenseurs adverses perturbés par ses gestes vifs, par son inaltérable QI basket, par sa capacité inépuisable à réciter les systèmes huilés au possible.


Bref, Frejus fait preuve d'une régularité effrayante dans la faiblesse. Ses 8 minutes sur le parquet furent un vrai supplice. Son incapacité à s'imposer des deux côtés du terrain est consternante!


Quand on voit un Axel Bouteille, nettement plus frêle, le surpasser au rebond...bref espérons que Mam nous fera une belle saison car ceux qui imaginent un Frejus en progrès en auront pour leurs frais! Joueur le plus décevant hier soir.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 30-08-2017

Bidji87 a écrit :Cela ne fait pas 5 mais bien 7ème saison de notre super star Frejus Hernandez qui avec un seul match d'exception en 6 ans arrive à faire lever les foules à Beaublanc !


Hier à Saint-Junien il m'a impressionné. Il a réalisé un match de haut vol, une détente de folie, des rebonds autoritaires, des placements judicieux, un casse tête permanent pour les défenseurs adverses perturbés par ses gestes vifs, par son inaltérable QI basket, par sa capacité inépuisable à réciter les systèmes huilés au possible.


Bref, Frejus fait preuve d'une régularité effrayante dans la faiblesse. Ses 8 minutes sur le parquet furent un vrai supplice. Son incapacité à s'imposer des deux côtés du terrain est consternante!


Quand on voit un Axel Bouteille, nettement plus frêle, le surpasser au rebond...bref espérons que Mam nous fera une belle saison car ceux qui imaginent un Frejus en progrès en auront pour leurs frais! Joueur le plus décevant hier soir.
personne n'a suggéré qu'il pouvait être en progrès. Juste un relai le temps de 5-10', pas plus.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Marcus5 - 31-08-2017

Bidji87 a écrit :Cela ne fait pas 5 mais bien 7ème saison de notre super star Frejus Hernandez qui avec un seul match d'exception en 6 ans arrive à faire lever les foules à Beaublanc !


Hier à Saint-Junien il m'a impressionné. Il a réalisé un match de haut vol, une détente de folie, des rebonds autoritaires, des placements judicieux, un casse tête permanent pour les défenseurs adverses perturbés par ses gestes vifs, par son inaltérable QI basket, par sa capacité inépuisable à réciter les systèmes huilés au possible.


Bref, Frejus fait preuve d'une régularité effrayante dans la faiblesse. Ses 8 minutes sur le parquet furent un vrai supplice. Son incapacité à s'imposer des deux côtés du terrain est consternante!


Quand on voit un Axel Bouteille, nettement plus frêle, le surpasser au rebond...bref espérons que Mam nous fera une belle saison car ceux qui imaginent un Frejus en progrès en auront pour leurs frais! Joueur le plus décevant hier soir.
Je crois qu on a compris hein ..


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - juju87 - 31-08-2017

Marcus5 a écrit :
Bidji87 a écrit :Cela ne fait pas 5 mais bien 7ème saison de notre super star Frejus Hernandez qui avec un seul match d'exception en 6 ans arrive à faire lever les foules à Beaublanc !


Hier à Saint-Junien il m'a impressionné. Il a réalisé un match de haut vol, une détente de folie, des rebonds autoritaires, des placements judicieux, un casse tête permanent pour les défenseurs adverses perturbés par ses gestes vifs, par son inaltérable QI basket, par sa capacité inépuisable à réciter les systèmes huilés au possible.


Bref, Frejus fait preuve d'une régularité effrayante dans la faiblesse. Ses 8 minutes sur le parquet furent un vrai supplice. Son incapacité à s'imposer des deux côtés du terrain est consternante!


Quand on voit un Axel Bouteille, nettement plus frêle, le surpasser au rebond...bref espérons que Mam nous fera une belle saison car ceux qui imaginent un Frejus en progrès en auront pour leurs frais! Joueur le plus décevant hier soir.
Je crois qu on a compris hein ..
Dingue cet acharnement quand même... On peut tout simplement dire qu'il n'est pas un top joueur et qu'il sert juste de relais pour apporter sa dureté sur 5/10 minutes. Fallait trouver un bouc émissaire cette saison, c'est chose faite :lol:


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bidji87 - 31-08-2017

Je me roule par terre en lisant que Frejus va apporter de la dureté sur 5-10 minutes. Si vraiment ce joueur en était capable, la question de le garder ne se serait jamais posée.


Quand il est arrivé je pensais naïvement que Frejus serait un Marc M'Baya, très faible attaquant mais très dissuasif en défense... Malheureusement il entame sa septième saison chez nous sans avoir été capable de montrer quoi que ce soit si ce n'est que d'avoir réalisé de très rares excellentes prestations.


Mais bon libre à vous maintenant de vous extasier sur les fameuses minutes de dureté. J'en resterais là pour notre gentil Frejus pour lequel je ne ferais plus de commentaires (puisque malheureusement le constat le concernant est toujours le même).


Bonne saison à notre CSP que j'ai pris beaucoup plaisir à voir jouer mardi soir.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jefferson87 - 31-08-2017

Histoire de faire plaisir à ceux qui descendent Zerbo, FZ est aujourd'hui en Une de l'almanach des sports 2017/18 du Popu !
https://pbs.twimg.com/media/DIiutseXUAED7Oa.jpg:large


Tout ça après avoir été ovationné par Beaublanc vendredi dernier à l'entraînement public =D


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 31-08-2017

Bidji87 a écrit :Je me roule par terre en lisant que Frejus va apporter de la dureté sur 5-10 minutes. Si vraiment ce joueur en était capable, la question de le garder ne se serait jamais posée.


Quand il est arrivé je pensais naïvement que Frejus serait un Marc M'Baya, très faible attaquant mais très dissuasif en défense... Malheureusement il entame sa septième saison chez nous sans avoir été capable de montrer quoi que ce soit si ce n'est que d'avoir réalisé de très rares excellentes prestations.


Mais bon libre à vous maintenant de vous extasier sur les fameuses minutes de dureté. J'en resterais là pour notre gentil Frejus pour lequel je ne ferais plus de commentaires (puisque malheureusement le constat le concernant est toujours le même).


Bonne saison à notre CSP que j'ai pris beaucoup plaisir à voir jouer mardi soir.
L'art de la mesure :)
On peut "accepter" Frejus, avec ses défauts, ses lacunes et soyons honnêtes jusqu'au bout ses qualités (vaillance, bon esprit, dureté) sans pour autant s'extasier, si ?
Qui aurait pu se contenter cette année de signer pour 5-10' par match si ce n'est lui ?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Grenoblois - 31-08-2017

Sa dureté, pfff ! Si encore il défendait sans faire de fautes... Mais il en fait plein, ce qui donne moult occasions aux adversaires de tirer des lancé francs. Ça doit contenter certains qu'il mette un gros tampon par match (souvent sifflé) alors que globalement il plombe l'équipe ? On est pas au rugby...

C'est quand même hallucinant de faire les mêmes erreurs sur les écrans systématiquement depuis des années. Il le sait quand même qu'il risque d'être sifflé sur les contacts, et qu'il doit travailler sa posture en absorbant le contact et en faisant gaffe a ses jambes pour que les arbitres ne le sifflent plus.

Défendre en arrêtant les fautes évitables, faire du box out pour prendre des rebonds, mettre un panier opportuniste à l'occasion... tout ça pendant 10min, et ça m'irait. Au coach aussi je pense !
Mais bon pourquoi devrait il se remettre en cause alors que certains à Beaublanc l’acclament...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - sylvain87 - 31-08-2017

Grenoblois a écrit :On est pas au rugby...


Heureusement Big Grin


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - whitenigga - 31-08-2017

D'après le post de FF, il devrait surtout être utilisé en EC, face à des adversaires plus grands et plus costauds, et où l'arbitrage est moins tatillon sur les contacts.
On ne devrait pas trop le voir en revanche en ProA, où son jeu n'est clairement pas adapté à un championnat basé sur le jeu rapide et le tir extérieur.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - juju87 - 31-08-2017

whitenigga a écrit :D'après le post de FF, il devrait surtout être utilisé en EC, face à des adversaires plus grands et plus costauds, et où l'arbitrage est moins tatillon sur les contacts.
On ne devrait pas trop le voir en revanche en ProA, où son jeu n'est clairement pas adapté à un championnat basé sur le jeu rapide et le tir extérieur.
Si c'est pour avoir Bazille non merci sinon on va se faire bouffer dessous. Clairement pas au niveau PROA encore.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - juju87 - 31-08-2017

Grenoblois a écrit :Sa dureté, pfff ! Si encore il défendait sans faire de fautes... Mais il en fait plein, ce qui donne moult occasions aux adversaires de tirer des lancé francs. Ça doit contenter certains qu'il mette un gros tampon par match (souvent sifflé) alors que globalement il plombe l'équipe ? On est pas au rugby...

C'est quand même hallucinant de faire les mêmes erreurs sur les écrans systématiquement depuis des années. Il le sait quand même qu'il risque d'être sifflé sur les contacts, et qu'il doit travailler sa posture en absorbant le contact et en faisant gaffe a ses jambes pour que les arbitres ne le sifflent plus.

Défendre en arrêtant les fautes évitables, faire du box out pour prendre des rebonds, mettre un panier opportuniste à l'occasion... tout ça pendant 10min, et ça m'irait. Au coach aussi je pense !
Mais bon pourquoi devrait il se remettre en cause alors que certains à Beaublanc l’acclament...
Je te trouve dur même si je suis plutôt d'accord avec ton analyse mais Zerbo l'an passé faisait reculer pas mal d'adversaire, c'est un roc. Après oui son niveau ce n'est pas la Pro À, il a trop de défauts écran mobile et trop de fautes car pris de vitesse. Il doit défendre avec son torse et faire reculer les autres et avoir un shoot cohérent à mi distance et s'améliorer sur post up. Il y a 2 ans j'y ai cru mais là il semble stagner à son (faible) niveau mais pour moi en rotation pour 5-10 minutes c'est convenable en plus de Carter Morency jaiteh et conklin (4-5).


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 27-09-2017

Fréjus 7 points 4 rebonds 8 d'évaluation, moi ça me suffit s'il fait ça à chaque match