CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 09-08-2017

Garder Zerbo et un sacré vœux d'impuissance ! Moi je le prêterais a un club de N1.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - collins - 10-08-2017

Et pourquoi pas dans l'équipe de NM3


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - barra brava - 10-08-2017

Allez qui dit mieux !!?? Excellence region non ?
Pfffffff ca en devient ridicule ce zerbo bashing


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - juju87 - 10-08-2017

C'est clair ! maintenant que le csp est mieux géré et que Forté prend du recul faut bien trouver une nouvelle cible ! :lol:


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - CSPBILL - 10-08-2017

Zerbo Bashing non !
5 ans qu'il est là et il nous fait 3 match par an de niveau proA.
Après oui il a permis de gagner le match décisif du titre y a 3ans ....
Il ne progresse plus, et 5 ans ça fait un bail ...
Après puisqu'il n'a pas trouvé de club depuis mai (un signe quand même), charge à lui d'être "bon" derrière MAM


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Poldy - 10-08-2017

CSPBILL a écrit :Zerbo Bashing non !
5 ans qu'il est là et il nous fait 3 match par an de niveau proA.
Après oui il a permis de gagner le match décisif du titre y a 3ans ....
Il ne progresse plus, et 5 ans ça fait un bail ...
Après puisqu'il n'a pas trouvé de club depuis mai (un signe quand même), charge à lui d'être "bon" derrière MAM
Tu en as vu progresser beaucoup sous l'ère Dusko ?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - BuckRogers - 10-08-2017

Certains joueurs du cSp ont montré leur progression qu'après être passés entre les mains de Yannakis.
Les pivots mettent plus de temps pour s'épanouir pleinement. Peut-être que Frejus va se révéler cette année?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Poldy - 10-08-2017

Souhaitons le.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Escroc87 - 10-08-2017

barra brava a écrit :Allez qui dit mieux !!?? Excellence region non ?
Pfffffff ca en devient ridicule ce zerbo bashing


+1. C'est dommage qu'il ne le lui dise pas en face. Wink


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 10-08-2017

Brown63 a écrit :Garder Zerbo et un sacré vœux d'impuissance ! Moi je le prêterais a un club de N1.
pourquoi un aveu d'impuissance ?
Tu mets qui à sa place ? Je veux dire, tu trouves qui pour accepter de venir jouer 5-10' derrière Jaiteh et Conklin ??? Sans parler même de prix.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - juju87 - 10-08-2017

Si Zerbo régresse pour moi c'est la faute de Dule qui ne lui faisait pas du tout confiance comme avec Wojcie et duport ... et que dire de La Défense sur pick and roll et sa persistance avec sa Défense homme à homme, il est tant que cet entraîneur malade prenne sa retraite en club.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - jeroma - 10-08-2017

juju87 a écrit :Si Zerbo régresse pour moi c'est la faute de Dule qui ne lui faisait pas du tout confiance comme avec Wojcie et duport ... et que dire de La Défense sur pick and roll et sa persistance avec sa Défense homme à homme, il est tant que cet entraîneur malade prenne sa retraite en club.

+1


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - BuckRogers - 10-08-2017

Qu'il ne progresse plus ok mais qu'il régresse c'est exagéré. il a perdu confiance.
Dule si décrié, lui a donné son plus gros temps de jeu en carrière même si ce n'est que 14 minutes de moyenne Wink


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bagouvic - 10-08-2017

C'est quand même un peu anecdotique le sujet Zerbo non ? Le seul pb pour moi c'est que le club lui a fait signer un nouveau contrat trop élevé, à l'époque de l'euroligue où on se voyait déjà dans une O2 Arena bis, etc. Mais le joueur en lui-même, c'est une simple rotation destiné à jouer à peine 10 min, et vu son profil juste pour mettre quelques brins. Bref, on ne gagnera pas grâce à lui, on ne perdra pas par sa faute.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - tof87 - 10-08-2017

Bagouvic a écrit :Bref, on ne gagnera pas grâce à lui, on ne perdra pas par sa faute.

ouais, alors quel intérêts de le mettre sur la feuille !

Ce que j'aimerais savoir VRAIMENT c'est :
Il reste parce :
Qu'on a pas réussi à le vendre ?
Que personne n'en veux ?
Que compte tenu du contrat on est coincé ?
Qu'on a pas trouvé mieux ? ou meilleur rapport qualité/prix ?
Qu'il est suffisamment bon pour nous ?
etc............

J'arrive pas à comprendre pourquoi en 2 mois on est passé de "on efface tout, on repart à zéro" à
"et si on gardait Frèjus ?"


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bagouvic - 10-08-2017

tof87 a écrit :
Bagouvic a écrit :Bref, on ne gagnera pas grâce à lui, on ne perdra pas par sa faute.

ouais, alors quel intérêts de le mettre sur la feuille !

Ce que j'aimerais savoir VRAIMENT c'est :
Il reste parce :
Qu'on a pas réussi à le vendre ?
Que personne n'en veux ?
Que compte tenu du contrat on est coincé ?
Qu'on a pas trouvé mieux ? ou meilleur rapport qualité/prix ?
Qu'il est suffisamment bon pour nous ?
etc............

J'arrive pas à comprendre pourquoi en 2 mois on est passé de "on efface tout, on repart à zéro" à
"et si on gardait Frèjus ?"

Ben on le met sur la feuille pour être une rotation, voilà tout. Il jouait déjà 10 min par match quand le CSP a été 2 fois champion de France non ? J'ai jamais été fan parce qu'il a progressé à une période mais depuis 2/3 ans il stagne complètement. Mais je reste sur ma position, pour le rôle qui sera le sien, j'vois pas de quoi crier au scandale de le garder.

Pour le reste, bien sûr qu'on le garde essentiellement à cause du contrat de 5 ans signé par le club. Il aurait fallu l'indemniser, et aucun club ne va s'aligner pour lui sur ce que lui donne le CSP. Bref, dans un effectif où dessous y'avait pas des masses de rotations prévues (un seul pivot de métier avec Jaiteh, + Conklin + Morency + un 4 US et un Bazille qui n'a connu que de la N1 et sans y être dominant du tout) au fond c'est quoi le pb Zerbo qui mérite d'en faire des pages ?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 10-08-2017

tof87 a écrit :
Bagouvic a écrit :Bref, on ne gagnera pas grâce à lui, on ne perdra pas par sa faute.

ouais, alors quel intérêts de le mettre sur la feuille !

Ce que j'aimerais savoir VRAIMENT c'est :
Il reste parce :
Qu'on a pas réussi à le vendre ?
Que personne n'en veux ?
Que compte tenu du contrat on est coincé ?
Qu'on a pas trouvé mieux ? ou meilleur rapport qualité/prix ?
Qu'il est suffisamment bon pour nous ?
etc............

J'arrive pas à comprendre pourquoi en 2 mois on est passé de "on efface tout, on repart à zéro" à
"et si on gardait Frèjus ?"
c'est assez clair me semble-t-il. Il lui a été signifié qu'on ne voulait plus de lui.
MAIS la condition pour qu'il parte n'est pas SEULEMENT qu'un club veuille l'engager, mais que le club en question veuille bien racheter sa fin de contrat ! Pas rien ! Ou alors que le csp accepte de le payer pour qu'il parte ! Pas rien non plus !
Donc on le garde, pas plus compliqué que cela !
Après, est-ce qu'on a cherché un autre joueur ? Je ne crois pas.
Y a-t-il meilleur qualité/prix, sûrement, mais personne à mon avis qui veuille venir cirer le banc chez nous !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Murphy87 - 10-08-2017

Et aussi le garder pour faire opposition lors des entrainements !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jalod - 11-08-2017

tof87 a écrit :...
J'arrive pas à comprendre pourquoi en 2 mois on est passé de "on efface tout, on repart à zéro" à "et si on gardait Frèjus ?"
Bien obligé de repartir avec Frèjus, à moins que tu ne connaisses quelqu'un désirant l'indemniser pour rupture de contrat ?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - collins - 11-08-2017

Ouais,, lui qui est un bon type qui fait au mieux avec un bagage technique digne du néant, je ne lui en voudrait pas de ne pas se sentir impliqué vu le traitement reçu.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - juju87 - 11-08-2017

Murphy87 a écrit :Et aussi le garder pour faire opposition lors des entrainements !
En espérant qu'il ne blesse personne !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - juju87 - 11-08-2017

Je suis bien d'accord avec vous pourquoi en faire des tonnes avec Zerbo. C'est le 5ème intérieur s'il reste. Je préfère qu'on recrute un bon 4 + Zerbo qu'un 4/5 + personne. Zerbo peut être utile face à des joueurs costauds que jaiteh aura bien du mal à arrêter. Apres oui j'en avais parlé il y a quelques temps sur un autre topic en disant qu'il serait plus difficile pour Zerbo de trouver un club, je ne me suis pas trompé. Son niveau c'est 5 ème intérieur de Pro A (4ème dans une équipe à faible budget) ou 4ème intérieur en Pro B. Zerbo en 5ème intérieur moi je prends c'est mieux que Bazille Smile


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Escroc87 - 11-08-2017

juju87 a écrit :Je suis bien d'accord avec vous pourquoi en faire des tonnes avec Zerbo. C'est le 5ème intérieur s'il reste. Je préfère qu'on recrute un bon 4 + Zerbo qu'un 4/5 + personne. Zerbo peut être utile face à des joueurs costauds que jaiteh aura bien du mal à arrêter. Apres oui j'en avais parlé il y a quelques temps sur un autre topic en disant qu'il serait plus difficile pour Zerbo de trouver un club, je ne me suis pas trompé. Son niveau c'est 5 ème intérieur de Pro A (4ème dans une équipe à faible budget) ou 4ème intérieur en Pro B. Zerbo en 5ème intérieur moi je prends c'est mieux que Bazille Smile

Aucun doute mais ça fait déjà longtemps qu'on le dit et redit. Wink


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 11-08-2017

+1 évidement !
Il faudrait aussi se demander pourquoi dans les 2-3 ans précédents (même les années de titre) on a été amené à tant critiqué Fréjus... Parce qu'il jouait parfois trop et qu'on lui donnait finalement trop de responsabilités par rapport à son statut et son niveau !
J'aime à croire qu'avec un VRAI pivot présent d'entrée de jeu, et mine de rien c'est la 1ère année depuis Massie..., ET un vrai backup "officiel", on a un Zerbo à la place qu'il doit avoir et je dirai même qu'il mérite. Celle de 3ème pivot dans la rotation et de 10ème homme, pas plus.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Escroc87 - 11-08-2017

Si on trouve un "4" en parfaite adéquation avec les quatre éléments actuels de la raquette, on aura réussi à mettre en place un potentiel intérieur cohérent où chacun pourra trouver sa place et son rang dans une hiérarchie bien établie.
Après pour les perfectionnistes, qui ne comptent pas toujours le contenu de la bourse, il manquera un arrière...