CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 24-10-2016

Je comprend pas Forté n'a pas que des qualités ok, mais en basket il en connait un rayon.
Comment as t-il pu lui faire signer un contrat de 5 ans.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - nico78 - 24-10-2016

Brown63 a écrit :Je comprend pas Forté n'a pas que des qualités ok, mais en basket il en connait un rayon.
Comment as t-il pu lui faire signer un contrat de 5 ans.

Il le dit et il le répète pourquoi : "Dans une équipe, il faut des 9ème et 10ème joueurs...".


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 24-10-2016

Non mais ok il faut des 10èmes hommes, mais un jeune prospect ferais largement mieux que lui. Ok on a pas su attirer des jeunes mais quand même...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Amye - 06-11-2016

je reste quand même persuadé qu'avec de la confiance il pourrait faire mieux que ce qu'il propose actuellement. Il l'a prouvé par le passé sur certains matchs et il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas à nouveau. Mais il est comme tout le monde, il sait qu'à la moindre erreur il sera dehors, alors il donne plus l'impression de jouer avec la peur de mal faire plutôt qu'avec l'envie de bien faire et forcément c'est plus une spirale négative. Mais je veux croire que son pote Camara qui casse tout en ce moment va réussir à le porter un peu vers le haut.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 06-11-2016

On espère tous qu'il va élever son niveau de jeu, car on c'est attaché à l'homme derrière le joueur. Mais depuis le début de saison il est clairement dans le dur et il est arrivé hors de forme à la reprise alors que le club lui fait confiance avec ce contrat à rallonge.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jalod - 06-11-2016

FZ ne sera malheureusement pour lui jamais un joueur majeur, mais le met-on dans de bonnes conditions pour qu'il apporte le maximum ?
A l'époque de Dupraz, il débutait les matchs et n'était pas ridicule. Idem quand il a eu, par la force des choses, beaucoup de temps de jeu, finale contre Strasbourg ou en déplacement au Mans l'année dernière !
Ne vaudrait-il pas mieux qu'il soit dans le 5 de départ et qu'il ne soit pas puni à la moindre erreur ?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Yann87 - 06-11-2016

Effectivement, il a fait des matchs en Euroleague qui n'étaient pas si mal que ça si on se rappelle bien.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bidji87 - 07-11-2016

Brown63 a écrit :On espère tous qu'il va élever son niveau de jeu, car on c'est attaché à l'homme derrière le joueur. Mais depuis le début de saison il est clairement dans le dur et il est arrivé hors de forme à la reprise alors que le club lui fait confiance avec ce contrat à rallonge.


7 ans que l'on espère la même chose...et chaque saison c'est la même comédie, il arrive hors de forme avec de nombreux kilos en prime par dessus le marché. Il n'a pas du tout l'attitude d'un joueur professionnel qui démontre une envie démesurée. Arriver sans avoir rien fait pendant trois mois sur le plan physique et basket est assez indigne d'un joueur quel qu'il soit. Et malheureusement Fréjus est à entrer dans cette catégorie. Ce n'est peut-être qu'un 10 ème joueur, JFL de surcroit, mais cela n'excuse pas ce manque évident de professionnalisme. Il a écumé un grand nombre de coachs qui ont fait le même constat à chaque rentrée : le gars est hors de forme!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 07-11-2016

Bidji87 a écrit :
Brown63 a écrit :On espère tous qu'il va élever son niveau de jeu, car on c'est attaché à l'homme derrière le joueur. Mais depuis le début de saison il est clairement dans le dur et il est arrivé hors de forme à la reprise alors que le club lui fait confiance avec ce contrat à rallonge.


7 ans que l'on espère la même chose...et chaque saison c'est la même comédie, il arrive hors de forme avec de nombreux kilos en prime par dessus le marché. Il n'a pas du tout l'attitude d'un joueur professionnel qui démontre une envie démesurée. Arriver sans avoir rien fait pendant trois mois sur le plan physique et basket est assez indigne d'un joueur quel qu'il soit. Et malheureusement Fréjus est à entrer dans cette catégorie. Ce n'est peut-être qu'un 10 ème joueur, JFL de surcroit, mais cela n'excuse pas ce manque évident de professionnalisme. Il a écumé un grand nombre de coachs qui ont fait le même constat à chaque rentrée : le gars est hors de forme!
T'es un vrai fléau. Vas dons dans la raquette contrer Fréjus, qu'on rigole !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Greenwood - 07-11-2016

Myrtille a écrit :
Bidji87 a écrit :
Brown63 a écrit :On espère tous qu'il va élever son niveau de jeu, car on c'est attaché à l'homme derrière le joueur. Mais depuis le début de saison il est clairement dans le dur et il est arrivé hors de forme à la reprise alors que le club lui fait confiance avec ce contrat à rallonge.


7 ans que l'on espère la même chose...et chaque saison c'est la même comédie, il arrive hors de forme avec de nombreux kilos en prime par dessus le marché. Il n'a pas du tout l'attitude d'un joueur professionnel qui démontre une envie démesurée. Arriver sans avoir rien fait pendant trois mois sur le plan physique et basket est assez indigne d'un joueur quel qu'il soit. Et malheureusement Fréjus est à entrer dans cette catégorie. Ce n'est peut-être qu'un 10 ème joueur, JFL de surcroit, mais cela n'excuse pas ce manque évident de professionnalisme. Il a écumé un grand nombre de coachs qui ont fait le même constat à chaque rentrée : le gars est hors de forme!
T'es un vrai fléau. Vas dons dans la raquette contrer Fréjus, qu'on rigole !

C'est vrai que c'est un point de vue argumenté !

Bref personnellement je trouve qu'on est vraiment patient avec Fréjus , d'autres se seraient fait tailler bien plus que lui . Je sais que c'est un bon garçon , sympa et tout mais il ne se foule pas trop quand même ...En plus compte tenu de l'absence d'autre 5 de valeur ( Duport avec ses cannes ne nous servira à rien) , c'est quand même préjudiciable de n'avoir qu'Ousmane pour tenir la baraque .


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - collins - 07-11-2016

Au delà du professionnalisme, pas besoin d'avoir volé le ballon sur faute à Kukoc, pour voir que ce joueur n'a aucune disposition pour le basket...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - X-tasee - 07-11-2016

collins a écrit :Au delà du professionnalisme, pas besoin d'avoir volé le ballon sur faute à Kukoc, pour voir que ce joueur n'a aucune disposition pour le basket...
Ben si, son physique! Bon ça fait un peu juste...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - collins - 07-11-2016

X-tasee a écrit :
collins a écrit :Au delà du professionnalisme, pas besoin d'avoir volé le ballon sur faute à Kukoc, pour voir que ce joueur n'a aucune disposition pour le basket...
Ben si, son physique! Bon ça fait un peu juste...
Ben non, je ne suis pas de ton avis... il ne suffit pas d'être grand et costaud pour faire illusion... Il est lent, et surtout n'a aucune tonicité. Son vrai soucis avec son physique est qu'il est strictement incapable de faire un arrêt bien propre sur ses appuis sans que son haut du corps l'embarque. Offensivement, sur un bloc soit il prend le temps de le faire (un peu téléphoné) soit il n'est pas immobile... en défense, en revanche ça l'handicape énormément et le met quasi systématiquement à la faute quand il a un poil de retard (cad 99% du temps).


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bidji87 - 07-11-2016

Myrtille a écrit :T'es un vrai fléau. Vas dons dans la raquette contrer Fréjus, qu'on rigole !


Merci Myrtille, je le prends comme un compliment de ta part. Tes arguments sont toujours nourris, réfléchis et constructifs. Ta science du basket reste un modèle sans égal sur ce forum. Cela constitue une richesse inestimable que de te lire chaque fois que tu nous offres ta culture basket. Cela me désole de ne plus lire tes récits éclairés sur le prix Nobel du Basket moderne qui réchauffe actuellement le coeur des moscovites. Heureusement que la Terreur des raquettes Fréjus Zerbonis (le cousin très éloigné d'Arvidas ?) sévit pour la 7 ème saison en Limousin pour t'offrir deux ou trois lignes d'argumentaire étayé.



Évidemment ce n'est pas l'homme que je vise, très sympathique, mais bien le basketteur de haut niveau qu'il ne sera jamais (2 ou 3 superbes matchs en 7 ans ça fait un peu lège tout de même !)


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Greenwood - 07-11-2016

Bidji87 a écrit :
Myrtille a écrit :T'es un vrai fléau. Vas dons dans la raquette contrer Fréjus, qu'on rigole !


Merci Myrtille, je le prends comme un compliment de ta part. Tes arguments sont toujours nourris, réfléchis et constructifs. Ta science du basket reste un modèle sans égal sur ce forum. Cela constitue une richesse inestimable que de te lire chaque fois que tu nous offres ta culture basket. Cela me désole de ne plus lire tes récits éclairés sur le prix Nobel du Basket moderne qui réchauffe actuellement le coeur des moscovites. Heureusement que la Terreur des raquettes Fréjus Zerbonis (le cousin très éloigné d'Arvidas ?) sévit pour la 7 ème saison en Limousin pour t'offrir deux ou trois lignes d'argumentaire étayé.



Évidemment ce n'est pas l'homme que je vise, très sympathique, mais bien le basketteur de haut niveau qu'il ne sera jamais (2 ou 3 superbes matchs en 7 ans ça fait un peu lège tout de même !)

+1


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 07-11-2016

collins a écrit :Au delà du professionnalisme, pas besoin d'avoir volé le ballon sur faute à Kukoc, pour voir que ce joueur n'a aucune disposition pour le basket...

c'est aussi un peu un problème quand tu as "the brain" comme président, non ?


Par ailleurs j'aime bien quand on vise le "professionnalisme" des sportifs... C'est sûr que aucun d'entre nous ne s'est jamais "arrangé" avec ses propres exigences professionnelles. Aucun n'a jamais commis d'excès qui puisse nous avoir conduit à avoir une nuit bien trop courte ou arrosée, nous laissant bien évidemment frais comme un gardon le lendemain. Nous n'avons jamais transigé sur les délais pour rendre un taf, jamais explosé les "temps d'arrêt" machine à café, toujours arrivé parfaitement à l'heure ou alors toujours avec une excuse en béton armé précontraint.... etc...


Racontons notre "perfection" sur ce sujet.


Cela n'enlève pas le fait que Zerbo lui même a dit que sa condition physique de départ n'était pas idéale, mais une pré-saison est aussi pour reprendre cela.


Que ce joueur en irrite plus d'un pour ses faiblesses, on peut le comprendre. On peut aussi s'interroger que ses modestes atouts ne soient pas mieux utilisés, car cela a bien été fait à d'autres moments.


Mais la plus grosse faiblesse, erreur sans doute est de lui avoir donné un contrat aussi long. Et çà, on ne peut lui reprocher de l'avoir accepté.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - collins - 07-11-2016

Mais je te rejoins... je ne remets pas en doute son professionnalisme mais la personne qui lui a proposé ce contrat ridicule


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Johnfish - 07-11-2016

Et si on recrute un vrai bon 4/5, on risque de ne plus beaucoup revoir le sympathique Fréjus sur le parquet (ouf !)…


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 07-11-2016

Remarque il joue deja pas beaucoup ça le changera pas.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Yann87 - 08-11-2016

collins a écrit :Au delà du professionnalisme, pas besoin d'avoir volé le ballon sur faute à Kukoc, pour voir que ce joueur n'a aucune disposition pour le basket...

Y'avait vraiment faute ?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 08-11-2016

Brown63 a écrit :Remarque il joue deja pas beaucoup ça le changera pas.
D'où l'intérêt des s'acharner sur lui... Étonnant., car d'autres ont bien plus d'importance que lui dans le fonctionnement et les résultats du club.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Greenwood - 08-11-2016

hv63 a écrit :
Brown63 a écrit :Remarque il joue deja pas beaucoup ça le changera pas.
D'où l'intérêt des s'acharner sur lui... Étonnant., car d'autres ont bien plus d'importance que lui dans le fonctionnement et les résultats du club.

Ben le problème est que nous n'avons qu'un seul 5 , Duport étant blessé et Zerbo ce qu'il est donc c'est quand même important que Camara puisse souffler ce qui n'est pas le cas avec un remplaçant de la valeur de Fréjus .


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - boule - 08-11-2016

Greenwood a écrit :
hv63 a écrit :
Brown63 a écrit :Remarque il joue deja pas beaucoup ça le changera pas.
D'où l'intérêt des s'acharner sur lui... Étonnant., car d'autres ont bien plus d'importance que lui dans le fonctionnement et les résultats du club.

Ben le problème est que nous n'avons qu'un seul 5 , Duport étant blessé et Zerbo ce qu'il est donc c'est quand même important que Camara puisse souffler ce qui n'est pas le cas avec un remplaçant de la valeur de Fréjus .


Tu peux nous rappeler ce qui c'est passé quand Nixon c'est blessé ? c'était la faute de Fauché peut-être ?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - collins - 08-11-2016

Yann87 a écrit :
collins a écrit :Au delà du professionnalisme, pas besoin d'avoir volé le ballon sur faute à Kukoc, pour voir que ce joueur n'a aucune disposition pour le basket...

Y'avait vraiment faute ?

Je l'ai toujours pensé... mais aujourd'hui, mon avis n'est plus crédible vu l'affection que j'ai pour notre président.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jalod - 08-11-2016

Greenwood a écrit :
hv63 a écrit :
Brown63 a écrit :Remarque il joue deja pas beaucoup ça le changera pas.
D'où l'intérêt des s'acharner sur lui... Étonnant., car d'autres ont bien plus d'importance que lui dans le fonctionnement et les résultats du club.

Ben le problème est que nous n'avons qu'un seul 5 , Duport étant blessé et Zerbo ce qu'il est donc c'est quand même important que Camara puisse souffler ce qui n'est pas le cas avec un remplaçant de la valeur de Fréjus .
Je vous rappelle que, l'année dernière, Dule ne faisait pas jouer beaucoup de temps Camara, ce qui pouvait laisser penser que Dule ne le trouvait pas au niveau. Et cette année, on voit que Camara a largement le niveau.
Je reste persuadé que Zerbo pourrait apporter beaucoup plus avec un temps de jeu supérieur, sans pour autant devenir le titulaire du poste (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).