CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Iadek - 27-01-2016

Il joue peu hier mais sur le peu qu'il joue il fait un gros écran à Léo qui lui permet de shooter seul à 3 points. Evidemment ça figure dans aucune stat et nulle part à l'eval après le match ce genre de fait de jeu. Dule repositionne Camara en 5, et il en pâtit sur son temps de jeu. A lui de faire de bonnes choses de ce genre sur le peu de temps qu'il a à disposition.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Alleyoop23 - 27-01-2016

il est clair que ça fait un moment que Fréjus n'y est pas du tout. Je sais pas ce qu'il ce passe, mais c'est récurrent. Même son attitude fait peur. il parait perdu et déconcerté sur le parquet. j’espère qu'il va se retrouver...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 27-01-2016

Moi, je ne suis pas inquiet. Si DV lui trouve des qualités, il va certainement prendre le temps de mettre quelque chose au point pour les exploiter.


Remettre l'équipe dans le bon sens est sa priorité. Pas remettre Zerbo dans le bon sens. La droiture de Zerbo plaide sans doute pour lui. Sa patience aussi. Comme pour Wojciechoski à un autre titre.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Alleyoop23 - 27-01-2016

hv63 a écrit :Moi, je ne suis pas inquiet. Si DV lui trouve des qualités, il va certainement prendre le temps de mettre quelque chose au point pour les exploiter.


Remettre l'équipe dans le bon sens est sa priorité. Pas remettre Zerbo dans le bon sens. La droiture de Zerbo plaide sans doute pour lui. Sa patience aussi. Comme pour Wojciechoski à un autre titre.
j’espère on aura besoin de lui.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 27-01-2016

Frejus a régulièrement des gros trous d'air de ce genre dans la saison, il va se remettre la tête à l'endroit pas de doute! Mais il aura clairement moins de temps de jeu avec Camara au poste 5.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jarden - 11-02-2016

On le connait le Féjus, mais faut bien reconnaître que depuis l'arrivée de DV, il n'est plus que l'ombre de son ombre...
Il a l'air, littéralement, paumé sur le terrain, limite à pas savoir où se mettre pour ne pas gêner les autres. Il a reculé de 3 ans, époque pro B.
Je pense qu'il se met trop de pression, parce que la confiance en lui-même n'est pas son fort, mais s'il ne se ressaisit pas, les 2 prochaines saisons risquent d'être longues pour lui... (sauf si DV décide d'aller coacher l'Azerbaidjan à l'intersaison bien sûr). Allez Fréjus, joue sur tes qualités (physique, P&R), et si tu dois sortir, tu sortiras mais au moins t'auras fait quelque chose!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 11-02-2016

Hier il était aux fraises total.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Foudino - 03-03-2016

p*****, 5 ans....


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 03-03-2016

Arrête comment on peut le signer 5 ans je comprend pas là ...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Marcus5 - 03-03-2016

Moi ça ne me dérange absolument pas. Ni la base solide JFL d ailleurs. Le tout c est de trouver de forts JNFL autour, et pas des Payne / gattens ...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jefferson87 - 03-03-2016

Brown63, je comprends ton énervement mais je te trouve dur avec Frejus.


Certes très mauvais hier soir, mais au match aller (9 pts/9 rbds) et contre Chalon (7 rbds en 14 min) il a fait le job, à chaque fois avec une grosse défense.


5 ans de contrat mais à un tarif raisonnable de joueur de complément.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Foudino - 03-03-2016

je pense qu'il faut faire le bilan des matchs où il apporte réellement quelque chose et ceux où il est en dessous de niveau... et ça ne doit pas être à son avantage au final....

contre chalon faut pas oublier qu'il fait la passe en tribune sur le seul ballon qui peut faire gagner...

concernant la grosse défense... ok il tient le choc sur le post up grâce à sa masse.... mais sinon ? sa défense sur p&r est une blague, il est très souvent mal placé voire perdu, je suis désolé mais il est très loin de maîtriser les fondamentaux à son poste. Et en attaque c'est quand même la misère la plupart du temps.

C'est important de disposer d'une base JFL, certes. Mais si on compare aux autres intérieurs de rotation en proa, et bien je pense qu'il est pas loin d'être le plus faible. Et c'est celui qui a le plus long contrat. Et on ne plus le considérer comme un jeune qui va progresser...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - conquistador - 03-03-2016

Foudino a écrit :p*****, 5 ans....

Enfin ! je suis plus tout seul à soulever ce sujet sur lequel je me suis fait vilipendé en début de saison. J'avais pointé dès sa resignature que je trouvais ça totalement aberrant. Comment peut on signer un gars qui est un 10ème homme sur 5 ans !
On sait très bien qu'inconsciemment il va relâcher les efforts dans la durée et ça n'est pas propre à Fréjus qui n'est pas un mauvais bougre.

On ne peut qu'être perdants de toute manière :
- scénario 1 : Frejus confirme son potentiel alors il reviendra négocier son salaire en milieu de contrat avec revalorisation à la hausse (cf NBC)
- scénario 2 : Fréjus est décevant, il conservera son salaire ou bien on devra lui verser de lourdes indemnités pour se séparer de lui.

Du coup on avait aucun intérêt à signer un contrat ultra longue durée.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 03-03-2016

Jefferson87 a écrit :Brown63, je comprends ton énervement mais je te trouve dur avec Frejus.


Certes très mauvais hier soir, mais au match aller (9 pts/9 rbds) et contre Chalon (7 rbds en 14 min) il a fait le job, à chaque fois avec une grosse défense.


5 ans de contrat mais à un tarif raisonnable de joueur de complément.

Tu as raison mais hier comme d'autre il m'a rendu fou de nerfs.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 03-03-2016

Arrêter avec Zerbo !
Son rôle c'est backup, voire backup du backup.... Un gars qui devrait jouer 10' par match.
On sait qu'il peut le faire.
Où est le problème de le signer 5 ans ???


Si on avait un pivot régulier jouant ses 25' par match, on n'aurait pas à se poser de questions me semble-t-il....
Et en plus on sait qu'il (Zerbo) est capable de tenir la baraque ponctuellement quand on le lui demande.


Alors je repose la question, en quoi est-ce aberrant de le signer 5 ans ? Que je sache on ne lui donne pas le salaire d'un top pivot US ? Les backups sont tout aussi importants dans une équipe que les "stars"....
C'est comme d'hab : on signe un mec longtemps, ça gueule parce que c'est un sous-fifre (qui nous fait gagner le titre l'an passé...), on le jette et là ça gueule parce qu'on sait pas fidéliser nos joueurs...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Marcus5 - 03-03-2016

Bada a écrit :Arrêter avec Zerbo !
Son rôle c'est backup, voire backup du backup.... Un gars qui devrait jouer 10' par match.
On sait qu'il peut le faire.
Où est le problème de le signer 5 ans ???


Si on avait un pivot régulier jouant ses 25' par match, on n'aurait pas à se poser de questions me semble-t-il....
Et en plus on sait qu'il (Zerbo) est capable de tenir la baraque ponctuellement quand on le lui demande.


Alors je repose la question, en quoi est-ce aberrant de le signer 5 ans ? Que je sache on ne lui donne pas le salaire d'un top pivot US ? Les backups sont tout aussi importants dans une équipe que les "stars"....
C'est comme d'hab : on signe un mec longtemps, ça gueule parce que c'est un sous-fifre (qui nous fait gagner le titre l'an passé...), on le jette et là ça gueule parce qu'on sait pas fidéliser nos joueurs...
+10000


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - conquistador - 03-03-2016

Bada a écrit :Arrêter avec Zerbo !
Son rôle c'est backup, voire backup du backup.... Un gars qui devrait jouer 10' par match.
On sait qu'il peut le faire.
Où est le problème de le signer 5 ans ???


Si on avait un pivot régulier jouant ses 25' par match, on n'aurait pas à se poser de questions me semble-t-il....
Et en plus on sait qu'il (Zerbo) est capable de tenir la baraque ponctuellement quand on le lui demande.


Alors je repose la question, en quoi est-ce aberrant de le signer 5 ans ? Que je sache on ne lui donne pas le salaire d'un top pivot US ? Les backups sont tout aussi importants dans une équipe que les "stars"....
C'est comme d'hab : on signe un mec longtemps, ça gueule parce que c'est un sous-fifre (qui nous fait gagner le titre l'an passé...), on le jette et là ça gueule parce qu'on sait pas fidéliser nos joueurs...

Ce sont les bons qu'il faut fidéliser ! Pas les mecs qui font le nombre.
Il n'y a aucun intérêt à signer un back-up pour 5 ans pour les raisons pré-citées. On est les seuls à le faire donc faudrait se poser la question de pourquoi ?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Foudino - 03-03-2016

zerbo nous fait gagner le titre ? Big Grin elle est géniale celle là Big Grin Big Grin


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - MarcusHarper - 03-03-2016

Il est excellent en finale c'est vrai


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 03-03-2016

Foudino a écrit :zerbo nous fait gagner le titre ? Big Grin elle est géniale celle là Big Grin Big Grin

ah....
T'es un sacré marrant toi. Soit t'as la mémoire bien courte, soit sélective, soit t'y connais que dalle !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 03-03-2016

MarcusHarper a écrit :Il est excellent en finale c'est vrai

Il fait indéniablement partie des 3 (Camara, NBC, Zerbo) qui tiennent le match avant le "Jeter show".

Si les trois n'avaient pas fait le boulot AVANT, le "Jeter show" n'aurait jamais eu lieu ou alors probablement pour rien au QT4.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Foudino - 03-03-2016

Bada a écrit :
Foudino a écrit :zerbo nous fait gagner le titre ? Big Grin elle est géniale celle là Big Grin Big Grin

ah....
T'es un sacré marrant toi. Soit t'as la mémoire bien courte, soit sélective, soit t'y connais que dalle !


excuse moi, je vais m'expliquer... je trouve inexact et réducteur de dire que Fréjus Zerbo fait gagner le titre ! c'est vrai, il fait un bon 4ème match, mais pour avoir la possibilité de gagner le titre au match 4, c'est parce qu'il s'est passé pas mal de choses avant... Et si on fait le bilan des PO (je parle même pas de la saison régulière), les matchs ou Zerbo a eu un impact énorme sont peu nombreux...

Tu me reproches d'avoir la mémoire sélective, mais je trouve au contraire que c'est dire que Zerbo fait gagner le titre qui est sélectif.

Pour finir, je te rejoins sur un point, si le recrutement promis par les dirigeants et espéré par nous tous avait été à la hauteur, on ne parlerait pas de Zerbo, qui serait à sa place avec 5mn de jeu maxi.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - collins - 03-03-2016

conquistador a écrit :Enfin ! je suis plus tout seul à soulever ce sujet sur lequel je me suis fait vilipendé en début de saison.
Pôvre Caliméro... j'aime bien ton côté narcissique... comme si tu étais le seul à remettre en doute ZERBO.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - BuckRogers - 03-03-2016

MarcusHarper a écrit :Il est excellent en finale c'est vrai
+1 et sans lui pas de titre.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - collins - 03-03-2016

Le problème de l'évolution de Zerbo est qu'il a pris beaucoup de masse mais 0 tonicité... il est mauvais sur ses appuis, n'est pas explosif et pour le coup, vu qu'il n'anticipe rien.. il est toujours en difficulté car incapable de se stopper droit sans faire le pas de trop ou être déséquilibré du haut du corps (souvent trop penché en avant). Chaque fois qu'il monte sur un joueur avec un poil de cul de retard, il est à la faute.