CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - X-tasee - 19-12-2015

Personnellement je crois que Fréjus devrait débuter dans le 5, pour bien commencer défensivement et aussi éviter qu'Ali fasse plusieurs fautes bêtes très rapidement, ce qui le sortirait tout aussi vite du match.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Emesset - 20-12-2015

Myrtille a écrit :Tu as donc tout compris, c'est l'avantage que tu as sur l'ensemble des forumeurs, avec beaucoup de condescendance.
Ton analyse est totalement à côté de la plaque mais restes dans tes certitudes, ça a l'air très confortable.
Juste un point à rectifier : je dois me montrer condescendant qu'avec deux-trois forumeurs.
- Franck/Csp63 parce qu'il se prend pour un coach et ne pointe son cul que les soirs de défaite
-> ça m'exaspère.
- XAVIER parfois, car jamais méchant mais ne prend parfois même pas le temps de faire des phrases (
-> ça m'exaspère
- Toi quand tu parles de certains sujets (Nobel, Léo, Ali, et Adrien avant) et je vois que je ne suis pas le seul.
-> ça m'exaspère
.
Dans tous les cas (sauf XAVIER car il n'est pas pénible pour autant), je résouds le souci en zappant les posts, mais c'est comme quand tu traverses un champ avec des vaches dedans. Tu fais gaffe, mais si le mec à côté te parle et que tu le regardes, ben tu marches dans une bouse alors que tu as évité les 40 précédentes.
.
En ce qui concerne les autres, je ne zappe personne, je lis tout le monde, et j'espère bien que tout le monde a compris que quand je dis "Pars du principe que j'ai raison, tu gagneras du temps", c'est du deuxième degré. Tout comme lorsque je pronostique, vu que je dois être le pire pronostiqueur au sud de la Seine. Après ouais, j'aime bien taquiner de temps en temps en temps en sortant des vieux posts ou ce genre de conneries bien fourbes car je tue aussi des bébés (palois), mais tu ne fais pas partie de ceux avec qui je déconne (je reste cohérent dans mon délire).
.
Après, ton avis à mon sujet ne me dérange pas du tout. Par contre, je précise pour ne froisser personne trop méchamment quand même.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 20-12-2015

X-tasee a écrit :Personnellement je crois que Fréjus devrait débuter dans le 5, pour bien commencer défensivement et aussi éviter qu'Ali fasse plusieurs fautes bêtes très rapidement, ce qui le sortirait tout aussi vite du match.

oui ça pourrait. D'ailleurs c'était le cas l'an passé avec JMD Wink
A la différence près qu'on avait du danger offensif à l'intérieur avec Moerman. Là y a personne pour marquer des pts (en tout cas régulièrement)...


Mais c'est clair que ça fait réfléchir ces lignes de stats éblouissantes.
On pourrait lui confier plus de 10/12' par match, ça serait pas déconnant.
Bon, après, on sait que la régularité c'est pas son fort à notre Fréjus Smile


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Toto 36 - 20-12-2015

Myrtille a écrit :On a bien vu que sans Ousmane, on était très mal et qu'il y avait un vrai manque. Lorsque Fréjus n'est pas dans le match, on ne peut pas gagner non plus. Ces 2 là sont très précieux.
J'aime beaucoup cette formulation de la situation. Bravo! Smile


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Toto 36 - 20-12-2015

Bada a écrit :
X-tasee a écrit :Personnellement je crois que Fréjus devrait débuter dans le 5, pour bien commencer défensivement et aussi éviter qu'Ali fasse plusieurs fautes bêtes très rapidement, ce qui le sortirait tout aussi vite du match.

oui ça pourrait. D'ailleurs c'était le cas l'an passé avec JMD Wink
A la différence près qu'on avait du danger offensif à l'intérieur avec Moerman. Là y a personne pour marquer des pts (en tout cas régulièrement)...


Mais c'est clair que ça fait réfléchir ces lignes de stats éblouissantes.
On pourrait lui confier plus de 10/12' par match, ça serait pas déconnant.
Bon, après, on sait que la régularité c'est pas son fort à notre Fréjus Smile

Il me semble que Fréjus produit de bonnes (voire très bonnes!) perfs lorsqu'on lui fait confiance. Or, les seuls instants où il sait qu'on va lui faire vraiment confiance, c'est malheureusement quand il est seul poste 5 valide!
Dès qu'il y a un autre joueur en concurrence avec lui, il est rapidement mésestimé à tort (comme tu sembles le faire!). Comment être régulier dans ces conditions? Comment se projeter dans l'avenir en pensant que quelles que soient ses perfs, dès que le titulaire sera un tant soit peu valide, ce dernier reprendra plus de temps de jeu que lui! Tout ça tue juste sa confiance et son envie de faire mieux.
La régularité de Fréjus viendrait plus facilement s'il était coaché d'une manière plus en rapport avec la qualité de ses dernières sorties.
La pire des choses à faire pourrait même arriver dès ce soir si PH remettait un Ali convalescent, quel que soit son niveau de jeu, à 30 minutes. En toute logique, au regard de ses dernières sorties, Fréjus devrait débuter ce soir et jouer suffisamment tant que sa performance est du niveau de celle de vendredi. Ali, convalescent, devrait faire l'appoint. Mais je doute que cela se déroule ainsi? Néanmoins, je l'espère...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 20-12-2015

Oui mais dans une équipe qui joue le titre si il est pas capable d'assumer d'avoir de la concurrence, bein c'est compliqué quand même et il n'a finalement pas sa place dans ce cas.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 20-12-2015

Toto 36 a écrit :
Bada a écrit :
X-tasee a écrit :Personnellement je crois que Fréjus devrait débuter dans le 5, pour bien commencer défensivement et aussi éviter qu'Ali fasse plusieurs fautes bêtes très rapidement, ce qui le sortirait tout aussi vite du match.

oui ça pourrait. D'ailleurs c'était le cas l'an passé avec JMD Wink
A la différence près qu'on avait du danger offensif à l'intérieur avec Moerman. Là y a personne pour marquer des pts (en tout cas régulièrement)...


Mais c'est clair que ça fait réfléchir ces lignes de stats éblouissantes.
On pourrait lui confier plus de 10/12' par match, ça serait pas déconnant.
Bon, après, on sait que la régularité c'est pas son fort à notre Fréjus Smile

Il me semble que Fréjus produit de bonnes (voire très bonnes!) perfs lorsqu'on lui fait confiance. Or, les seuls instants où il sait qu'on va lui faire vraiment confiance, c'est malheureusement quand il est seul poste 5 valide!
Dès qu'il y a un autre joueur en concurrence avec lui, il est rapidement mésestimé à tort (comme tu sembles le faire!). Comment être régulier dans ces conditions? Comment se projeter dans l'avenir en pensant que quelles que soient ses perfs, dès que le titulaire sera un tant soit peu valide, ce dernier reprendra plus de temps de jeu que lui! Tout ça tue juste sa confiance et son envie de faire mieux.
La régularité de Fréjus viendrait plus facilement s'il était coaché d'une manière plus en rapport avec la qualité de ses dernières sorties.
La pire des choses à faire pourrait même arriver dès ce soir si PH remettait un Ali convalescent, quel que soit son niveau de jeu, à 30 minutes. En toute logique, au regard de ses dernières sorties, Fréjus devrait débuter ce soir et jouer suffisamment tant que sa performance est du niveau de celle de vendredi. Ali, convalescent, devrait faire l'appoint. Mais je doute que cela se déroule ainsi? Néanmoins, je l'espère...

je ne le mésestime pas.

Je dis juste que s'il ne joue que 10-15' dans le match, il est moins performant que s'il joue 25 (au prorata des minutes jouées évidemment). C'est ça que je trouve problématique.

Si tu penses qu'il ne joue pas assez par rapport à son niveau, c'est ton avis, mais je ne le partage pas.
Dans une équipe comme la nôtre il n'a pas le niveau pour.
Tant mieux si je me trompe, mais ça fait 4 ans qu'il joue chez nous, on commence à le connaître.

Après, pour ce qui est de débuter et de jouer un chouilla plus qu'en début de saison, ok. Mais attention, ses deux matchs ne doivent pas éclipser son très mauvais début de saison, faut pas s'enflammer outre mesure....


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 20-12-2015

Brown63 a écrit :Oui mais dans une équipe qui joue le titre si il est pas capable d'assumer d'avoir de la concurrence, bein c'est compliqué quand même et il n'a finalement pas sa place dans ce cas.
+1

En gros, il pourrait être un bon pivot titulaire ailleurs que chez nous.... mais pas chez nous. Et chez nous, son rôle c'est backup, pas plus.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Toto 36 - 20-12-2015

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :Oui mais dans une équipe qui joue le titre si il est pas capable d'assumer d'avoir de la concurrence, bein c'est compliqué quand même et il n'a finalement pas sa place dans ce cas.
+1

En gros, il pourrait être un bon pivot titulaire ailleurs que chez nous.... mais pas chez nous. Et chez nous, son rôle c'est backup, pas plus.
Le problème n'est pas la concurrence, mais le fait qu'elle soit saine.
Un joueur qui fait de bonnes performances en match doit continuer de pouvoir jouer.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 20-12-2015

Pour apprécier Zerbo, il faut aller au delà des perfs instantanées. Il faut placer cela dans la dynamique depuis son arrivée au CSP.


Le leurre serait d'exiger un niveau N tel qu''il serait pivot indiscutable en proA. Il s'en approche, mais il part de loin. Le décollage s'est fait sous Gianakis, reste à prendre une certaine vitesse de croisière désormais. mais le joueur actuel n'a plus rien à voir avec celui de départ.


En pivot JFL défensif, ils sont combien à être meilleurs que lui en proA ?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 20-12-2015

hv63 a écrit :Pour apprécier Zerbo, il faut aller au delà des perfs instantanées. Il faut placer cela dans la dynamique depuis son arrivée au CSP.


Le leurre serait d'exiger un niveau N tel qu''il serait pivot indiscutable en proA. Il s'en approche, mais il part de loin. Le décollage s'est fait sous Gianakis, reste à prendre une certaine vitesse de croisière désormais. mais le joueur actuel n'a plus rien à voir avec celui de départ.


En pivot JFL défensif, ils sont combien à être meilleurs que lui en proA ?

pas grand monde en effet Smile

MAIS car il y a un mais Wink, il est encore trop juste techniquement pour envisager une place de titulaire, ou en tout cas un gros temps de jeu.
Et même s'il a énormément progressé depuis qu'il est là, ça reste trop juste et trop irrégulier.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 20-12-2015

hv63 a écrit :Pour apprécier Zerbo, il faut aller au delà des perfs instantanées. Il faut placer cela dans la dynamique depuis son arrivée au CSP.


Le leurre serait d'exiger un niveau N tel qu''il serait pivot indiscutable en proA. Il s'en approche, mais il part de loin. Le décollage s'est fait sous Gianakis, reste à prendre une certaine vitesse de croisière désormais. mais le joueur actuel n'a plus rien à voir avec celui de départ.


En pivot JFL défensif, ils sont combien à être meilleurs que lui en proA ?
+ 1 Le problème est de faire jouer en fonction du salaire et non en fonction de la performance en cours. Ça c'est un vrai problème,……. y compris quand Nobel n'est pas dans le match et que Mathieu ne rentre pas. Fréjus mérite vraiment d'être le titulaire actuellement.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - dionysos - 20-12-2015

Tu seras exaucée ce soir puisque Ali est encore forfait.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - allezlimogesallez - 20-12-2015

Espérons un grand match de frejousse ce soir !!! Heiko,Leo,Matt,,Mark,Nobel,Will,Yak,ousmane et Wocje même combat.Alez kes petits !!!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Alleyoop23 - 20-12-2015

dionysos a écrit :Tu seras exaucée ce soir puisque Ali est encore forfait.
Et nous verrons donc s'il mérite ce statut de leader au poste 5. Ce dont je doute malheureusement, sans lui faire offense. S'il arrive à enchainer 3 matchs plein avec de grosses stats, il faudra alors se poser sérieusement la question. Ali est un fort joueur, mais se trouve vite en dehors des matchs par des fautes parfois trop prévisibles.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 20-12-2015

Moi je pense Fréjus encore capable de faire au moins 12 points 8 rebonds ce soir en l'absence d'Ali.
On va pas tarder à savoir s'il peut aligner un troisième match de haut niveau.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Alleyoop23 - 20-12-2015

allezlimogesallez a écrit :Espérons un grand match de frejousse ce soir !!! Heiko,Leo,Matt,,Mark,Nobel,Will,Yak,ousmane et Wocje même combat.Alez kes petits !!!
heu... tu peux enlever Léo, il reste à la maison.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 20-12-2015

Le mauvais visage de Frejus sur ce premier QT avec 2 fautes idiotes.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Emesset - 20-12-2015

Le problème de Fréjus est qu'il manque d'anticipation et de vice. Ca passera peut-être avec les années car il est encore jeune, mais de là en faire un titulaire ou un joueur supérieur à Ali...
.
L'idée de faire débuter Zerbo pour mettre une pression dès l'entame par contre, elle n'est pas mauvaise. En effet : JMD. Mais il me semble que les qualités de coaching de Duprez n'ont pas vraiment été loué dans mon souvenir.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - conquistador - 20-12-2015

Il fait un match sur 6 environ cette année. Compliqué pour une equipe car on sait jamais ce qu'on peut attendre de lui chaque soir.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Syl87 - 20-12-2015

bé ce soir on a vu... ou pas et la 3è de Camara tombe super mal, on est incapable de scorer dessous


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Alleyoop23 - 20-12-2015

conquistador a écrit :Il fait un match sur 6 environ cette année. Compliqué pour une equipe car on sait jamais ce qu'on peut attendre de lui chaque soir.
Oui, on va voir en 2ièm, mais il retombe dans ses travers. Ali manque cruellement ce soir. Dommage. on voit quand même la différence avec un Ali bien plus constant et consistant dans l'approche du cercle.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - corsica2b - 20-12-2015

Zerbo est à la rue !!! Punaise il a pas le droit de louper des paniers tout fait


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - conquistador - 20-12-2015

Alleyoop23 a écrit :
conquistador a écrit :Il fait un match sur 6 environ cette année. Compliqué pour une equipe car on sait jamais ce qu'on peut attendre de lui chaque soir.
Oui, on va voir en 2ièm, mais il retombe dans ses travers. Ali manque cruellement ce soir. Dommage. on voit quand même la différence avec un Ali bien plus constant et consistant dans l'approche du cercle.

Tout a fait !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 20-12-2015

Bon la ça rassure, nul a chier