CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - boule - 19-12-2015

hv63 a écrit :
Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :Zerbo a également beaucoup progressé au LF. Avant, on était à moins de 1 sur 2. Je n'ai pas vérifié (euh... ça non plus Smile ), mais je pense qu'en moyenne désormais, c'est plus de 50%.
Fréjus aux LF:
2015-2016: 63% en proA, 60% en EL
2014-2015: 60% en proA, 40% en EL
2013-2014: 36% en proA

Merci Sebaravis. J'ai craint qu'il ne me faille sortir à nouveau mon mouchoir sur injonction de Boule pour cause de mémoire défaillante.
(je plaisante Boule, je plaisante Smile ).

Effectivement, pour Zerbo, l'évolution est significative. Tant mieux.

non non, tu as mal lu...@sebaravis confirme tes propos. Smile


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 19-12-2015

hv63 a écrit :
Brown63 a écrit :
Myrtille a écrit :Et j'avoue préférer Ali sur le banc et Fréjus sur le terrain !


Ah quand même pas, car en début de match on sait que Ali va forcément apporter au moins des points et des solutions en attaque. Frejus même si il vient d'aligner un second très gros match de suite c'est aussi de nombreux non match totale.
Traoré, c'est aussi bcp de fautes inutiles en début de match, fautes qui le renvoient sur le banc ou le sortent du match. J'aime autant Zerbo qui débute.

Bon quand je vois les salaires, je suis encore plus dure avec Ali qui n'a aucune excuse. Il n'est pas du tout au niveau attendu et…. payé !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - jerome - 19-12-2015

Super match de Fréjus qui a vraiment progressé techniquement: que ce soit ses moves au panier, les LF ou le catch & shoot à 3-4m.

Il manque juste le déclic mental car on voit bien que quand il joue relâché, c'est un autre joueur.


Par contre, pas d'accord pour Ali. Le salaire qu'il a, c'est le président qui lui a donné en se basant sur son niveau
Offensivement, c'est un des meilleurs pivot de ProA, et défensivement, il semble plus concerné que ses saisons précédentes.
Il est vraiment au niveau attendu et nous a évité bien souvent de prendre le bouillon en l'absence de solutions offensives extérieures en EL par exemple.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Murphy87 - 19-12-2015

Frejus a d'enormes possibilités!! dés qu'il est mis dans de bonnes dispositions il peut etre tres bon!! j'y crois à notre Fréjus!!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Toto 36 - 19-12-2015

Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :
Brown63 a écrit :Ah quand même pas, car en début de match on sait que Ali va forcément apporter au moins des points et des solutions en attaque. Frejus même si il vient d'aligner un second très gros match de suite c'est aussi de nombreux non match totale.
Traoré, c'est aussi bcp de fautes inutiles en début de match, fautes qui le renvoient sur le banc ou le sortent du match. J'aime autant Zerbo qui débute.

Bon quand je vois les salaires, je suis encore plus dure avec Ali qui n'a aucune excuse. Il n'est pas du tout au niveau attendu et…. payé !

+1


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Tim Legler - 19-12-2015

jerome a écrit :Super match de Fréjus qui a vraiment progressé techniquement: que ce soit ses moves au panier, les LF ou le catch & shoot à 3-4m.

Il manque juste le déclic mental car on voit bien que quand il joue relâché, c'est un autre joueur.


Par contre, pas d'accord pour Ali. Le salaire qu'il a, c'est le président qui lui a donné en se basant sur son niveau
Offensivement, c'est un des meilleurs pivot de ProA, et défensivement, il semble plus concerné que ses saisons précédentes.
Il est vraiment au niveau attendu et nous a évité bien souvent de prendre le bouillon en l'absence de solutions offensives extérieures en EL par exemple.
+ 1 que ce soit pour zerbo et traoré


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Toto 36 - 19-12-2015

Au delà des LFs et de l'adresse à mi-distance, j'aimerai rajouter qu'il a progressé aussi au niveau des balles perdues, malgré une formation basket tardive. Une statistique qui est loin d'être neutre!

Petit comparatif cette saison en moyenne par match (10 matchs en EL et 11 en Pro A):
Pro A: AT 1,7bp FZ 0,9bp
EL: AT 2,7bp FZ 1,6bp


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 19-12-2015

Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :
Brown63 a écrit :Ah quand même pas, car en début de match on sait que Ali va forcément apporter au moins des points et des solutions en attaque. Frejus même si il vient d'aligner un second très gros match de suite c'est aussi de nombreux non match totale.
Traoré, c'est aussi bcp de fautes inutiles en début de match, fautes qui le renvoient sur le banc ou le sortent du match. J'aime autant Zerbo qui débute.

Bon quand je vois les salaires, je suis encore plus dure avec Ali qui n'a aucune excuse. Il n'est pas du tout au niveau attendu et…. payé !

pas du tout au niveau attendu ???
Et tu attendais quoi alors ?
C'est le seul joueur régulier (avec Heiko) dans cette équipe depuis le début de saison.....
Tout le monde s'enflamme parce que Zerbo vient d'aligner 2 bons matchs de suite alors qu'il est à chier depuis le début de la saison ! Faut quand même pas abuser....
Je suis content qu'il soit bon en tant que titulaire, mais son niveau intrinsèque ne l'autorise qu'à être un backup. Qu'il soit bon lorsqu'il l'est alors, et pas juste quand il joue 30' par match.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 19-12-2015

Bada a écrit :
Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :Traoré, c'est aussi bcp de fautes inutiles en début de match, fautes qui le renvoient sur le banc ou le sortent du match. J'aime autant Zerbo qui débute.

Bon quand je vois les salaires, je suis encore plus dure avec Ali qui n'a aucune excuse. Il n'est pas du tout au niveau attendu et…. payé !

pas du tout au niveau attendu ???
Et tu attendais quoi alors ?
C'est le seul joueur régulier (avec Heiko) dans cette équipe depuis le début de saison.....
Tout le monde s'enflamme parce que Zerbo vient d'aligner 2 bons matchs de suite alors qu'il est à chier depuis le début de la saison ! Faut quand même pas abuser....
Je suis content qu'il soit bon en tant que titulaire, mais son niveau intrinsèque ne l'autorise qu'à être un backup. Qu'il soit bon lorsqu'il l'est alors, et pas juste quand il joue 30' par match.
Oh la ! On se calme, on se modère !
Je disais que je n'aime pas le jeu d'Ali qui planque, par les stats, un manque d'implication et de pugnacité. Il sort de son match en 2 secondes et il est sur le banc après 10 minutes de jeu ! Il n'est pas du tout au niveau attendu. Il devait être le fer de lance de l'Euroligue et il n'existe pas.
Heureusement que l'on a nos 3 piliers doubles champions de France Fréjus, Nobel et Ousmane car Traoré en renverse plus qu'il n'en boit !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 19-12-2015

Je rappelle…. je crois que je l'ai déjà fait d'ailleurs mais ça ne peut pas nuire….. donc, je rappelle que c'est Fréjus qui a marché sur Traoré et pas l'inverse car l'inverse est impossible.
Pour moi, l'essentiel est là !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 19-12-2015

Fréjus est un tigre et Ali une hirondelle.
Et une hirondelle ne fait pas le printemps, c'est bien connu ! Tongue


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - barra brava - 19-12-2015

on a compris, pas la peine de le rabâcher à tous les postes. Tu préfères Zerbo a Traoré. C'est ton avis, totalement faux en terme de basket mais bon c'est ta nouvelle obsession.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 19-12-2015

barra brava a écrit :on a compris, pas la peine de le rabâcher à tous les postes. Tu préfères Zerbo a Traoré. C'est ton avis, totalement faux en terme de basket mais bon c'est ta nouvelle obsession.
Tu considères, en performance basket, que Traoré s'implique suffisamment ? Tant mieux pour toi. Depuis que je connais le tarif, c'est une escroquerie pure et simple.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Emesset - 19-12-2015

barra brava a écrit :on a compris, pas la peine de le rabâcher à tous les postes. Tu préfères Zerbo a Traoré. C'est ton avis, totalement faux en terme de basket mais bon c'est ta nouvelle obsession.
Il n'y surtout aucun intérêt a opposer les deux ! Wink Ils sont parfaitement complémentaires et on doit s'en réjouir pour le bien de l'équipe.

Quant au point de vue de Myrtille, il est facile a comprendre. Elle a réagi pareil pour chaque gros JFL capable de contester le leadership a Nobel. Ça a été Adrien, puis Leo, puis Ali. Logique. Tous ont des moments creux (Nobel compris mais ça c'est un autre problème) mais on a tous été très contents de les avoir a un moment ou un autre.

Bref une fois que tu as compris ça... Que rajouter. Ali a ses defauts mais gonflé a bloc c'est le meilleur pivot du championnat.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 19-12-2015

Débat intéressant et finalement on a un problème de riche car on a (si Frejus confirme) deux pivots qui apporte beaucoup chacun dans son registre .


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - barra brava - 19-12-2015

Emesset a écrit :
barra brava a écrit :on a compris, pas la peine de le rabâcher à tous les postes. Tu préfères Zerbo a Traoré. C'est ton avis, totalement faux en terme de basket mais bon c'est ta nouvelle obsession.
Il n'y surtout aucun intérêt a opposer les deux ! Wink Ils sont parfaitement complémentaires et on doit s'en réjouir pour le bien de l'équipe.

Quant au point de vue de Myrtille, il est facile a comprendre. Elle a réagi pareil pour chaque gros JFL capable de contester le leadership a Nobel. Ça a été Adrien, puis Leo, puis Ali. Logique. Tous ont des moments creux (Nobel compris mais ça c'est un autre problème) mais on a tous été très contents de les avoir a un moment ou un autre.

Bref une fois que tu as compris ça... Que rajouter. Ali a ses defauts mais gonflé a bloc c'est le meilleur pivot du championnat.

J'avais pas le logiciel "Myrtille". Tout s'explique donc mais cet aveuglement est bien triste. Traoré nous a tenu à bout de bras durant toute cette 1ére partie de saison sauf depuis 2 ou 3 matchs ou il est passé au travers avec ses fautes rapides.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - dionysos - 19-12-2015

Je ne comprends pas non plus cet acharnement anti Traoré!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 19-12-2015

dionysos a écrit :Je ne comprends pas non plus cet acharnement anti Traoré!
Ce n'est pas un acharnement, c'est un avis différent du tien que je base sur un constat, le mien et pas seulement.
Je n'oppose pas Fréjus et Ali.
Je dis qu'il vaut mieux avoir Ali sur le banc que Fréjus et Ousmane. L'engagement, de mon point de vue, est très différent.
D'ailleurs, hier soir, Ali n'a manqué à personne. Il aurait certainement apporté plus que Will, c'est tout.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 19-12-2015

barra brava a écrit :
Emesset a écrit :
barra brava a écrit :on a compris, pas la peine de le rabâcher à tous les postes. Tu préfères Zerbo a Traoré. C'est ton avis, totalement faux en terme de basket mais bon c'est ta nouvelle obsession.
Il n'y surtout aucun intérêt a opposer les deux ! Wink Ils sont parfaitement complémentaires et on doit s'en réjouir pour le bien de l'équipe.

Quant au point de vue de Myrtille, il est facile a comprendre. Elle a réagi pareil pour chaque gros JFL capable de contester le leadership a Nobel. Ça a été Adrien, puis Leo, puis Ali. Logique. Tous ont des moments creux (Nobel compris mais ça c'est un autre problème) mais on a tous été très contents de les avoir a un moment ou un autre.

Bref une fois que tu as compris ça... Que rajouter. Ali a ses defauts mais gonflé a bloc c'est le meilleur pivot du championnat.

J'avais pas le logiciel "Myrtille". Tout s'explique donc mais cet aveuglement est bien triste. Traoré nous a tenu à bout de bras durant toute cette 1ére partie de saison sauf depuis 2 ou 3 matchs ou il est passé au travers avec ses fautes rapides.
Je précise que ce n'est pas un aveuglement, c'est un avis.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 19-12-2015

Emesset a écrit :
barra brava a écrit :on a compris, pas la peine de le rabâcher à tous les postes. Tu préfères Zerbo a Traoré. C'est ton avis, totalement faux en terme de basket mais bon c'est ta nouvelle obsession.
Il n'y surtout aucun intérêt a opposer les deux ! Wink Ils sont parfaitement complémentaires et on doit s'en réjouir pour le bien de l'équipe.

Quant au point de vue de Myrtille, il est facile a comprendre. Elle a réagi pareil pour chaque gros JFL capable de contester le leadership a Nobel. Ça a été Adrien, puis Leo, puis Ali. Logique. Tous ont des moments creux (Nobel compris mais ça c'est un autre problème) mais on a tous été très contents de les avoir a un moment ou un autre.

Bref une fois que tu as compris ça... Que rajouter. Ali a ses defauts mais gonflé a bloc c'est le meilleur pivot du championnat.
Tu as donc tout compris, c'est l'avantage que tu as sur l'ensemble des forumeurs, avec beaucoup de condescendance.
Ton analyse est totalement à côté de la plaque mais restes dans tes certitudes, ça a l'air très confortable.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 19-12-2015

Myrtille a écrit :
barra brava a écrit :
Emesset a écrit :Il n'y surtout aucun intérêt a opposer les deux ! Wink Ils sont parfaitement complémentaires et on doit s'en réjouir pour le bien de l'équipe.

Quant au point de vue de Myrtille, il est facile a comprendre. Elle a réagi pareil pour chaque gros JFL capable de contester le leadership a Nobel. Ça a été Adrien, puis Leo, puis Ali. Logique. Tous ont des moments creux (Nobel compris mais ça c'est un autre problème) mais on a tous été très contents de les avoir a un moment ou un autre.

Bref une fois que tu as compris ça... Que rajouter. Ali a ses defauts mais gonflé a bloc c'est le meilleur pivot du championnat.

J'avais pas le logiciel "Myrtille". Tout s'explique donc mais cet aveuglement est bien triste. Traoré nous a tenu à bout de bras durant toute cette 1ére partie de saison sauf depuis 2 ou 3 matchs ou il est passé au travers avec ses fautes rapides.
Je précise que ce n'est pas un aveuglement, c'est un avis.
A moins que je ne sois victime d'une sylvainïte aigüe…. Auquel cas, je n'écrirais plus une ligne sur Ali pour tenter de me soigner… Smile


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - dionysos - 19-12-2015

Myrtille a écrit :
dionysos a écrit :Je ne comprends pas non plus cet acharnement anti Traoré!
Ce n'est pas un acharnement, c'est un avis différent du tien que je base sur un constat, le mien et pas seulement.
Je n'oppose pas Fréjus et Ali.
Je dis qu'il vaut mieux avoir Ali sur le banc que Fréjus et Ousmane. L'engagement, de mon point de vue, est très différent.
D'ailleurs, hier soir, Ali n'a manqué à personne. Il aurait certainement apporté plus que Will, c'est tout.

Cela a beau être un avis différent du mien ,cela n'en demeure pas moins un acharnement et le constat,c'est bien celui-là !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Iadek - 19-12-2015

Myrtille a écrit :Je dis qu'il vaut mieux avoir Ali sur le banc que Fréjus et Ousmane. L'engagement, de mon point de vue, est très différent.
Sans te rejoindre sur le début de la phrase "il vaut mieux avoir Ali sur le banc" (à mon sens sur le point tout dépend si tu recherches du scoring à l'instant t du match ou pas, et c'est bien d'avoir des profils différents de ce fait), il me semble clair que l'engagement défensif est sans commune mesure quand Ousmane et Fréjus sont sur le parquet. C'était particulièrement visible dans le match récent à domicile contre l'Olympiakos, quand Ali a dû sortir sur blessure. Et d'ailleurs ça a correspondu à notre bonne période dans le match. Je pense quand même qu'Ali tente aussi d'apporter cet engagement mais cela s'est surtout traduit par une accumulation de fautes sur les derniers matchs.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 19-12-2015

Iadek a écrit :
Myrtille a écrit :Je dis qu'il vaut mieux avoir Ali sur le banc que Fréjus et Ousmane. L'engagement, de mon point de vue, est très différent.
Sans te rejoindre sur le début de la phrase "il vaut mieux avoir Ali sur le banc" (à mon sens sur le point tout dépend si tu recherches du scoring à l'instant t du match ou pas, et c'est bien d'avoir des profils différents de ce fait), il me semble clair que l'engagement défensif est sans commune mesure quand Ousmane et Fréjus sont sur le parquet. C'était particulièrement visible dans le match récent à domicile contre l'Olympiakos, quand Ali a dû sortir sur blessure. Et d'ailleurs ça a correspondu à notre bonne période dans le match. Je pense quand même qu'Ali tente aussi d'apporter cet engagement mais cela s'est surtout traduit par une accumulation de fautes sur les derniers matchs.
En fait, mon sens de la synthèse est trop abrupt Smile. Et cela méritait développement puisque je suis d'accord avec toi.
Bien sûr qu'Ali, Fréjus et Ousmane ainsi que Will et le Yak sont complémentaires. On a bien vu que sans Ousmane, on était très mal et qu'il y avait un vrai manque. Lorsque Fréjus n'est pas dans le match, on ne peut pas gagner non plus. Ces 2 là sont très précieux.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 19-12-2015

Myrtille a écrit :
Bada a écrit :
Myrtille a écrit :Bon quand je vois les salaires, je suis encore plus dure avec Ali qui n'a aucune excuse. Il n'est pas du tout au niveau attendu et…. payé !

pas du tout au niveau attendu ???
Et tu attendais quoi alors ?
C'est le seul joueur régulier (avec Heiko) dans cette équipe depuis le début de saison.....
Tout le monde s'enflamme parce que Zerbo vient d'aligner 2 bons matchs de suite alors qu'il est à chier depuis le début de la saison ! Faut quand même pas abuser....
Je suis content qu'il soit bon en tant que titulaire, mais son niveau intrinsèque ne l'autorise qu'à être un backup. Qu'il soit bon lorsqu'il l'est alors, et pas juste quand il joue 30' par match.
Oh la ! On se calme, on se modère !
Je disais que je n'aime pas le jeu d'Ali qui planque, par les stats, un manque d'implication et de pugnacité. Il sort de son match en 2 secondes et il est sur le banc après 10 minutes de jeu ! Il n'est pas du tout au niveau attendu. Il devait être le fer de lance de l'Euroligue et il n'existe pas.
Heureusement que l'on a nos 3 piliers doubles champions de France Fréjus, Nobel et Ousmane car Traoré en renverse plus qu'il n'en boit !


mais je suis très modéré Smile En tout cas bien plus que toi qui déclares qu'il vaut mieux avoir Ali sur le banc que Fréjus !

J'ai bien compris que tu étais volontairement dans l'excès, il n'en demeure pas moins que, si on peut légitimement se réjouir des 2 bons matchs de Fréjus, combien en a-t-il fait depuis le début ?
Et combien Traoré en a fait ?


On sait tous que Zerbo n'a pas le jeu, la régularité, la technique et l'intelligence de jeu (le fameux QI basket cher à certains ici ^^) pour être titulaire et jouer 20' par match.... C'est donc quand même drôlement problématique qu'il ne soit bon que lorsqu'il joue dans ces conditions...
Je suis ravi qu'on puisse compter sur lui MAIS je le serai encore plus s'il était capable des mêmes perfs rapportées à un temps de jeu plus faible.
Ali est bien trop précieux pour qu'on se passe de lui sur de longues périodes juste parce que Fréjus est bon quand il joue longtemps.

Et Camara a un peu le même problème je trouve ; très bon quand il a un long temps de jeu mais pas forcément hyper efficace en sortie de banc sur une mission de 2-3 minutes.

Leur "problème", qui est le nôtre d'ailleurs, est qu'à Limoges, ils ne peuvent prétendre qu'à une place de réserviste. Il va donc falloir qu'ils s'y fassent...