CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - sylvain87 - 01-12-2015

Brown63 a écrit :Frejus seulement 9 minutes, il ne rentre lui non plus pas dans les plans du coach ?


T'as rien compris contrairement à PH qui lui a tout pigé.
Le CSP doit pouvoir jouer 2 matchs de qualité par semaine et il s'appuie donc sur des rotations très limitées. Logique.
L'avantage, pour les adversaires Big Grin, c'est que la moitié de nos joueurs sont épuisés et l'autre moitié est tout en forme mais est totalement déstabilisée et en totale perte de confiance.
Perte de confiance s'étendant aux autres joueurs en corollaire de résultats pas toujours en phase avec la qualité de l'effectif.
Et qui oserait dire que notre coach a une responsabilité quelconque dans l'état pitoyable où se trouve l'équipe actuellement ? PH est un si "grand coach"...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Alleyoop23 - 01-12-2015

sylvain87 a écrit :
Brown63 a écrit :Frejus seulement 9 minutes, il ne rentre lui non plus pas dans les plans du coach ?


T'as rien compris contrairement à PH qui lui a tout pigé.
Le CSP doit pouvoir jouer 2 matchs de qualité par semaine et il s'appuie donc sur des rotations très limitées. Logique.
L'avantage, pour les adversaires Big Grin, c'est que la moitié de nos joueurs sont épuisés et l'autre moitié est tout en forme mais est totalement déstabilisée et en totale perte de confiance.
Perte de confiance s'étendant aux autres joueurs en corollaire de résultats pas toujours en phase avec la qualité de l'effectif.
Et qui oserait dire que notre coach a une responsabilité quelconque dans l'état pitoyable où se trouve l'équipe actuellement ? PH est un si "grand coach"...
Ouf enfin tu le reconnais...mieux vaut tard que jamais. =D


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 13-12-2015

Ce qui semble acquis, c'est que Zerbo est HS au delà de 20 à 22 minutes.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 13-12-2015

Quelle première mi-temps de Fréjus! 12 points, 11 rebonds, 21 d'évaluation à la mi-temps!
Du coup sur la deuxième mi-temps ça fait que 4 points 1 rebond 2 d'évaluation.
Son dernier match à ce niveau c'était au Mans, lors de la 3ème journée: 16 points 9 rebonds 21 d'évaluation. Un match où Ali n'était pas là non plus. Coïncidence?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Tim Legler - 13-12-2015

Sebaravis a écrit :Quelle première mi-temps de Fréjus! 12 points, 11 rebonds, 21 d'évaluation à la mi-temps!
Du coup sur la deuxième mi-temps ça fait que 4 points 1 rebond 2 d'évaluation.
Son dernier match à ce niveau c'était au Mans, lors de la 3ème journée: 16 points 9 rebonds 21 d'évaluation. Un match où Ali n'était pas là non plus. Coïncidence?
Matthieu Marot @MatthieuMarot7
Fréjus Zerbo : 'Quand je sais que je vais avoir du temps de jeu, je peux faire quelques conneries. J'ai un peu de temps pour me rattraper."


sinon il me semble c'est son 1er double double de sa carrière


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 13-12-2015

Tim Legler a écrit :
Sebaravis a écrit :Quelle première mi-temps de Fréjus! 12 points, 11 rebonds, 21 d'évaluation à la mi-temps!
Du coup sur la deuxième mi-temps ça fait que 4 points 1 rebond 2 d'évaluation.
Son dernier match à ce niveau c'était au Mans, lors de la 3ème journée: 16 points 9 rebonds 21 d'évaluation. Un match où Ali n'était pas là non plus. Coïncidence?
Matthieu Marot @MatthieuMarot7
Fréjus Zerbo : 'Quand je sais que je vais avoir du temps de jeu, je peux faire quelques conneries. J'ai un peu de temps pour me rattraper."


sinon il me semble c'est son 1er double double de sa carrière
D'autant qu'il était déjà en double-double à la mi-temps!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 13-12-2015

ça devient habituel les gros matchs de Fréjus les fois où il est en position de titulaire et (quasi) seul à son poste... Dans un sens c'est bien car on sait qu'on peut compter sur lui et qu'il est bien présent, mais d'un autre côté, sachant qu'il ne peut pas prétendre raisonnablement à être titulaire, il faut qu'il soit capable de répéter ces perfs là (au prorata des minutes jouées) sur des courtes séquences....


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jefferson87 - 14-12-2015

Bada a écrit :ça devient habituel les gros matchs de Fréjus les fois où il est en position de titulaire et (quasi) seul à son poste... Dans un sens c'est bien car on sait qu'on peut compter sur lui et qu'il est bien présent, mais d'un autre côté, sachant qu'il ne peut pas prétendre raisonnablement à être titulaire, il faut qu'il soit capable de répéter ces perfs là (au prorata des minutes jouées) sur des courtes séquences....

C'est vrai : les 2 matchs ou Traore était blessé (Rouen donc et au Mans) Zerbo a assuré.
En 32 minutes au mans : 16 pts à 100%, 9 rbds, 8 fautes provoquées et 21 d'éval.
Contre Rouen, il a égalé son record de poins (16) et battu son record au rebonds avec 12 prises. Probablement une éval record pour lui aussi avec 23.


On dirait que quant il est certain d'avoir du temps de jeu et de pas sortir à la 1ère connerie qu'il fait, il se libère mentalement et joue son jeu.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - corsica2b - 14-12-2015

Bada a écrit :ça devient habituel les gros matchs de Fréjus les fois où il est en position de titulaire et (quasi) seul à son poste... Dans un sens c'est bien car on sait qu'on peut compter sur lui et qu'il est bien présent, mais d'un autre côté, sachant qu'il ne peut pas prétendre raisonnablement à être titulaire, il faut qu'il soit capable de répéter ces perfs là (au prorata des minutes jouées) sur des courtes séquences....
Absolument .. Avec un frejus a çe niveau , notre jeu interieur a plus de densité . Surtout côté defense ou c'est un véritable roc .. Peut être doit il être dans le cinq de départ pour se " lâcher"


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 14-12-2015

Jefferson87 a écrit :
Bada a écrit :ça devient habituel les gros matchs de Fréjus les fois où il est en position de titulaire et (quasi) seul à son poste... Dans un sens c'est bien car on sait qu'on peut compter sur lui et qu'il est bien présent, mais d'un autre côté, sachant qu'il ne peut pas prétendre raisonnablement à être titulaire, il faut qu'il soit capable de répéter ces perfs là (au prorata des minutes jouées) sur des courtes séquences....

C'est vrai : les 2 matchs ou Traore était blessé (Rouen donc et au Mans) Zerbo a assuré.
En 32 minutes au mans : 16 pts à 100%, 9 rbds, 8 fautes provoquées et 21 d'éval.
Contre Rouen, il a égalé son record de poins (16) et battu son record au rebonds avec 12 prises. Probablement une éval record pour lui aussi avec 23.


On dirait que quant il est certain d'avoir du temps de jeu et de pas sortir à la 1ère connerie qu'il fait, il se libère mentalement et joue son jeu.

Tout à fait, il l'a dit lui même dans une ITW il me semble après le match.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 14-12-2015

Alors il est souhaitable qu'il soit titulaire et, au cas où, Ali pourrait rentrer pour faire souffler Fréjus. Au moins, on sait qui marche sur qui.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Duncan #13 - 14-12-2015

corsica2b a écrit :
Bada a écrit :ça devient habituel les gros matchs de Fréjus les fois où il est en position de titulaire et (quasi) seul à son poste... Dans un sens c'est bien car on sait qu'on peut compter sur lui et qu'il est bien présent, mais d'un autre côté, sachant qu'il ne peut pas prétendre raisonnablement à être titulaire, il faut qu'il soit capable de répéter ces perfs là (au prorata des minutes jouées) sur des courtes séquences....
Absolument .. Avec un frejus a çe niveau , notre jeu interieur a plus de densité . Surtout côté defense ou c'est un véritable roc .. Peut être doit il être dans le cinq de départ pour se " lâcher"
à nuancer parce que franchement, le secteur intérieur de Rouen, c'est pas loin de ressembler au néant le plus absolu.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - X-tasee - 14-12-2015

Duncan #13 a écrit :
corsica2b a écrit :
Bada a écrit :ça devient habituel les gros matchs de Fréjus les fois où il est en position de titulaire et (quasi) seul à son poste... Dans un sens c'est bien car on sait qu'on peut compter sur lui et qu'il est bien présent, mais d'un autre côté, sachant qu'il ne peut pas prétendre raisonnablement à être titulaire, il faut qu'il soit capable de répéter ces perfs là (au prorata des minutes jouées) sur des courtes séquences....
Absolument .. Avec un frejus a çe niveau , notre jeu interieur a plus de densité . Surtout côté defense ou c'est un véritable roc .. Peut être doit il être dans le cinq de départ pour se " lâcher"
à nuancer parce que franchement, le secteur intérieur de Rouen, c'est pas loin de ressembler au néant le plus absolu.
Et pourtant Rouen a battu la SIG peu avant... que doit-on dire alors du secteur intérieur de cette dernière?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jefferson87 - 18-12-2015

Frejus continue de s'éclater en titulaire : en 28 min à Milan, 16 pts à 4/8 aux tirs, 8/10 aux LFs (!), 8 rbds et 19 d'éval. Et surtout contrairement à AT, une défense irréprochable.


Complètement libéré quant il sait qu'il va avoir du temps de jeu et pas sortir à la 1ère connerie !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 18-12-2015

Il a aussi beaucoup progressé balle en main. Il fait des doubles pas.


C'est pas génial, certes, mais quand on sait d'où il vient ! ça fait sacrément plaisir pour lui (et pour notre club). Reste à gagner en régularité.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 18-12-2015

2 matchs de suite à 16 points pour Fréjus, wooouuuuuww, c'est Noël!
Quel joueur il serait s'il arrivait à rester régulier à ce niveau


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - boule - 19-12-2015

hv63 a écrit :Il a aussi beaucoup progressé balle en main. Il fait des doubles pas.


C'est pas génial, certes, mais quand on sait d'où il vient ! ça fait sacrément plaisir pour lui (et pour notre club). Reste à gagner en régularité.

Un très gros +1 Smile ça va on peut discuter Zerbo alors Wink


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 19-12-2015

Je pense que quand Forté a fait venir Bilba, ça a été une très bonne recrue. A Beaublanc on voit combien "il prend soin" des pivots lors de TM. Par delà le coach, je pense qu'il doit être d'un grand soutien moral quand Camara ou Zerbo sont à l'ouest.
Et sûrement à l'entrainement.

Zerbo a également beaucoup progressé au LF. Avant, on était à moins de 1 sur 2. Je n'ai pas vérifié (euh... ça non plus Smile ), mais je pense qu'en moyenne désormais, c'est plus de 50%.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 19-12-2015

hv63 a écrit :Zerbo a également beaucoup progressé au LF. Avant, on était à moins de 1 sur 2. Je n'ai pas vérifié (euh... ça non plus Smile ), mais je pense qu'en moyenne désormais, c'est plus de 50%.
Fréjus aux LF:
2015-2016: 63% en proA, 60% en EL
2014-2015: 60% en proA, 40% en EL
2013-2014: 36% en proA


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - jeroma - 19-12-2015

19 d'éval encore ce soir avec un 4/8 aux tirs, 8/10 aux LF, 16 pts, le tout agrémenté de 8 rbds en 27'
Il fait vraiment plaisir à voir quand il est comme ça.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 19-12-2015

Sebaravis a écrit :2 matchs de suite à 16 points pour Fréjus, wooouuuuuww, c'est Noël!
Quel joueur il serait s'il arrivait à rester régulier à ce niveau
Et j'avoue préférer Ali sur le banc et Fréjus sur le terrain !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 19-12-2015

Myrtille a écrit :
Sebaravis a écrit :2 matchs de suite à 16 points pour Fréjus, wooouuuuuww, c'est Noël!
Quel joueur il serait s'il arrivait à rester régulier à ce niveau
Et j'avoue préférer Ali sur le banc et Fréjus sur le terrain !


Ah quand même pas, car en début de match on sait que Ali va forcément apporter au moins des points et des solutions en attaque. Frejus même si il vient d'aligner un second très gros match de suite c'est aussi de nombreux non match totale.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Alleyoop23 - 19-12-2015

Bravo à lui pour ce gros match. Maintenant, mission régularité serait le top. En tout cas ce n'est plus le Zerbo Zombie du début de saison,et ça j'en suis vraiment content. Peut-être a-t-il enfin trouvé sa forme de croisière et digérer sa préparation physiquement. En tout cas super pour lui,il le mérite. A ce niveau, en pivot,une triplette, Ali,Ousmane,Frejus, en ProA, il n'y en aurait pas. Et Jfl en plus. Mais bon je m'enflamme,je m'enflamme, je devrais peut-être pas, et pleurer dimanche. :/


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 19-12-2015

Brown63 a écrit :
Myrtille a écrit :
Sebaravis a écrit :2 matchs de suite à 16 points pour Fréjus, wooouuuuuww, c'est Noël!
Quel joueur il serait s'il arrivait à rester régulier à ce niveau
Et j'avoue préférer Ali sur le banc et Fréjus sur le terrain !


Ah quand même pas, car en début de match on sait que Ali va forcément apporter au moins des points et des solutions en attaque. Frejus même si il vient d'aligner un second très gros match de suite c'est aussi de nombreux non match totale.
Traoré, c'est aussi bcp de fautes inutiles en début de match, fautes qui le renvoient sur le banc ou le sortent du match. J'aime autant Zerbo qui débute.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 19-12-2015

Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :Zerbo a également beaucoup progressé au LF. Avant, on était à moins de 1 sur 2. Je n'ai pas vérifié (euh... ça non plus Smile ), mais je pense qu'en moyenne désormais, c'est plus de 50%.
Fréjus aux LF:
2015-2016: 63% en proA, 60% en EL
2014-2015: 60% en proA, 40% en EL
2013-2014: 36% en proA

Merci Sebaravis. J'ai craint qu'il ne me faille sortir à nouveau mon mouchoir sur injonction de Boule pour cause de mémoire défaillante.
(je plaisante Boule, je plaisante Smile ).

Effectivement, pour Zerbo, l'évolution est significative. Tant mieux.