CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 22-10-2015

Fréjus a failli nous bouffer le match avec ses 6 balles perdues. Heureusement qu'il a été assez adroit en scorant 7 points pour sauver un peu son match.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - sylvain87 - 22-10-2015

Fréjus le CSP a besoin de toi. Au boulot.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - BOULY - 22-10-2015

Dès que ça presse un peu et qu'il y a de l'intensité en face, les limites de Zerbo refont surface...
C'est là qu'on voit clairement qu'il faut s'orienter vers un 4/5 et pas un 4/3, car quand Traore est pénalisé par les fautes comme ce soir, Zerbo ne peut assurer de longues minutes à ce niveau.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 22-10-2015

BOULY a écrit :Dès que ça presse un peu et qu'il y a de l'intensité en face, les limites de Zerbo refont surface...
C'est là qu'on voit clairement qu'il faut s'orienter vers un 4/5 et pas un 4/3, car quand Traore est pénalisé par les fautes comme ce soir, Zerbo ne peut assurer de longues minutes à ce niveau.
pas mieux.
Après, si Camara revient début décembre, ça risque de bouchonner au 4/5 et 5..... Mais bon, j'aime autant qu'on ait le choix plutôt que d'être contraints comme ce soir !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Csp63 - 22-10-2015

Oui enfin ce soir les ballons qui perd il n a aucune pression particulière. .. c est vraiment des ballons perdus bêtement.
Mais si Daniels répète des performances comme ce soir oui vaut mieux prendre un 4/5.
Mais il faut le signer vite car avec ce renfort le top 16 est envisageable


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 22-10-2015

Il y a 3 ans , Zerbo ne valait guère plus qu'un clou.... en proB.

Il ne faut pas lui demander beaucoup plus qu'il ne peut donner en EL.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 22-10-2015

Sebaravis a écrit :Fréjus a failli nous bouffer le match avec ses 6 balles perdues. Heureusement qu'il a été assez adroit en scorant 7 points pour sauver un peu son match.
Ouf !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - JACKPOT - 22-10-2015

c'est le deuxième match ou il passe à côté aprés celui de Dijon


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - kawax1000 - 22-10-2015

JACKPOT a écrit :c'est le deuxième match ou il passe à côté aprés celui de Dijon
Et Efes


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - catoluma - 22-10-2015

kawax1000 a écrit :
JACKPOT a écrit :c'est le deuxième match ou il passe à côté aprés celui de Dijon
Et Efes
Oui, enfin contre Efes, il se fait sortir du match par l'arbitre avec 2 fautes inexistantes ...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 22-10-2015

Et en attendant il fait une rotation crédible physiquement. Vous y auriez vu Fofana ?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - elma - 22-10-2015

JACKPOT a écrit :c'est le deuxième match ou il passe à côté aprés celui de Dijon
Je ne suis pas tout à fait d'accord, Zerbo fait une très bonne 1ère MT, il sauve les meubles là où Ali prend 3 fautes en à peine 8 minutes. Fréjus a apporté son impact physique en défense et en attaque. Par contre sur la 2nde MT, il passe totalement à coté et il est inacceptable qu'il ait perdu 6 ballons aussi bêtement.

Bada a écrit :
BOULY a écrit :Dès que ça presse un peu et qu'il y a de l'intensité en face, les limites de Zerbo refont surface...
C'est là qu'on voit clairement qu'il faut s'orienter vers un 4/5 et pas un 4/3, car quand Traore est pénalisé par les fautes comme ce soir, Zerbo ne peut assurer de longues minutes à ce niveau.
pas mieux.
Après, si Camara revient début décembre, ça risque de bouchonner au 4/5 et 5..... Mais bon, j'aime autant qu'on ait le choix plutôt que d'être contraints comme ce soir !
+1 mais il faut un joueur plutôt polyvalent avec de la taille. Un joueur qui apporte de l'agressivité défensive et offensive, rebondeur, et qui soit capable de s'écarter un peu. Car comme tu le dis Bada, lorsque Camara reviendra, ça bouchonnera. Je miserai sur CJ Wallace dont je parle depuis longtemps, il rempli tous les critères : bagarreurs, vaillants au rebond, de la taille, vision du jeu et de la passe, peut évoluer poste Bas et s'écarter à 3pts.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Major Fatal - 22-10-2015

hv63 a écrit :Il y a 3 ans , Zerbo ne valait guère plus qu'un clou.... en proB.

Il ne faut pas lui demander beaucoup plus qu'il ne peut donner en EL.

Ouais. Tout est relatif. Zerbo qui peut donner des (en général, bonnes) minutes en euroleague, c'est déjà une belle progression.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hop - 23-10-2015

Il manque vraiment de constance.
Mais je pense qu'il se fera encore marabouter pour nous sortir des perfs comme lors de la finale de l'an dernier dans des matchs importants. Pour l'instant il ne nous coute pas de matchs


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 23-10-2015

hop a écrit :Il manque vraiment de constance.
Mais je pense qu'il se fera encore marabouter pour nous sortir des perfs comme lors de la finale de l'an dernier dans des matchs importants. Pour l'instant il ne nous coute pas de matchs
Et il nous gagne (en partie) celui au Mans.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - boule - 23-10-2015

Au delà de ce qui a été dit, les pertes de balles d'hier soir semblaient situationnelles, un peu comme si l'équipe jouait avec Zerbo comme si il avait les mains et la vision de Traoré. Ce qui n'est pas (encore?) le cas.
Déjà qu'on attende de lui qu'il passe comme Traoré, indique le niveau qu'il a atteint par rapport à ses débuts.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 23-10-2015

C'est un peu ça le problème (et l'intérêt ) de Zerbo. On attend de lui plus et plus régulièrement. Il ne me semble pas capable de le faire pour l'instant. Mais peut on nier l'évolution ?

Avec ldes difficultés à chopper le stream hier soir, j'ai mal capté comment il a fait pour perdre 6 balles. J'ai correctement vu le QT4 et la moitié du QT3 et le reste par intermittence.

C'est quoi les boulettes à répétition de Zerbo ? Merci.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 23-10-2015

hv63 a écrit :C'est un peu ça le problème (et l'intérêt ) de Zerbo. On attend de lui plus et plus régulièrement. Il ne me semble pas capable de le faire pour l'instant. Mais peut on nier l'évolution ?

Avec ldes difficultés à chopper le stream hier soir, j'ai mal capté comment il a fait pour perdre 6 balles. J'ai correctement vu le QT4 et la moitié du QT3 et le reste par intermittence.

C'est quoi les boulettes à répétition de Zerbo ? Merci.
Essentiellement des passes dans le vide.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 23-10-2015

hv63 a écrit :C'est un peu ça le problème (et l'intérêt ) de Zerbo. On attend de lui plus et plus régulièrement. Il ne me semble pas capable de le faire pour l'instant. Mais peut on nier l'évolution ?

Avec ldes difficultés à chopper le stream hier soir, j'ai mal capté comment il a fait pour perdre 6 balles. J'ai correctement vu le QT4 et la moitié du QT3 et le reste par intermittence.

C'est quoi les boulettes à répétition de Zerbo ? Merci.

y a au moins 2 BP qui ne sont à mon avis pas de sa responsabilité mais davantage du cafouillage où il n'a pas vraiment la balle, enfin je crois, car je ne me rappelle lui avoir perdre ces 6 ballons....

Il m'a fait pester hier soir sur sa passe en touche... mais honnêtement il a bien tenu la baraque physiquement et défensivement (ses vis à vis ne sont pas baladés...) en l'absence de Traoré. Et puis 7 pts, c'est pas si mal Wink Franchement s'il fait ce genre de match à chaque journée d'EL, je signe.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - boule - 23-10-2015

au QT3 (que j'ai vu récemment), deux balles perdues une sur un transfert bien vu mais intercepté, l'autre sur un : je reçois la balle, personne ne se propose, je parts en dribble pour éviter la pression défensive, je ne peux pas tirer, je cherche Will Daniels mais il manque un mètre de largeur au terrain.
Edit: QT4 perte de balle en tête de raquette sur un transfert qui finit derrière heiko, mais sur pression défensive (je me demande encore si c'est pas une interception).


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Iadek - 23-10-2015

boule a écrit :au QT3 (que j'ai vu récemment), deux balles perdues une sur un transfert bien vu mais intercepté, l'autre sur un : je reçois la balle, personne ne se propose, je parts en dribble pour éviter la pression défensive, je ne peux pas tirer, je cherche Will Daniels mais il manque un mètre de largeur au terrain.
Edit: QT4 perte de balle en tête de raquette sur un transfert qui finit derrière heiko, mais sur pression défensive (je me demande encore si c'est pas une interception).
au QT2 3 secondes dans la raquette


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 23-10-2015

Ok, merci de ces précisions


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jefferson87 - 29-10-2015

Hâte de voir le physique herculéen de Frejus face au monstrueux Bourousis. Comme on dit dans ces cas là, vaut mieux être une des 2 tranches de pain que le jambon !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 29-10-2015

J'ai peur que les fautes tombent vite pour Fréjus


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - conquistador - 30-10-2015

C est scandaleux de l'avoir signé pour 5ans dans l'euphorie de son bon match en finale.
Ca serait un all star indiscutable à la rigueur mais là on sait que ça ne sera jamais mieux qu'un 8ème homme.
Il n'y a aucun avantage a faire ça : si le type explose il renegociera son contrat (cf NBC) et si il decoit ca te plombe ton budget pendant 5 ans !
Inconsciemment le mec va se reposer sur ses lauriers et là il est complètement hors du coup à nouveau.