CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 26-06-2015

Escroc87 a écrit :Zerbo sera bien au CSP la saison prochaine.
Je n'ai aucun doute là-dessus


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Escroc87 - 26-06-2015

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :Zerbo sera bien au CSP la saison prochaine.
Je n'ai aucun doute là-dessus
Il l'a d'ailleurs confirmé lui-même. Wink


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - bozi9 - 26-06-2015

c'est tres bien je trouve c'est un bon joueur


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 26-06-2015

Yes !!!!!!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - sebasab - 26-06-2015

Bien, ben rassuré !
C'est ce qui me semblait aussi (merci escroc)
Mais on m'a remis le doute :-(


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - vinino - 27-06-2015

Notre Kevin Duckworth a nous, en plus fort.
Avec Camara et Amagou, les grognards de la défense et du sale boulot restent a Beaublanc et j avoue que j aimerais encore un ou deux profils similaires. Va falloir ferailler dur,l année prochaine si on veut pas être ridicules en euroleague, comme cette année. Et surtout ne pas se tromper sur les artistes attendus au poste 1-2-4-5...Payne est un vrai bon joueur de basket mais seul un meneur de top niveau et un 5 sérieux et confirmé peut nous faire passer un pailier.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - elma - 01-07-2015

Avec ce nouveau contrat de 5 ans, Frejus est notre limougeaud de sang !
4 titres en 4 ans, c'est sur que ça vaut le coup de prolonger pour 5 ans de plus avec une revalorisation salariale et il aura la chance d?être avec Bilba !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Escroc87 - 01-07-2015

Le Populaire confirme :
Selon nos informations, le pivot Fréjus Zerbo (2,09 m / 26 ans) aurait signé un nouveau contrat avec le Limoges CSP, pour une durée de cinq saisons, alors qu'il lui restait encore une année de contrat sous le maillot vert et blanc.
Arrivé au début de la saison 2011/2012 en provenance de Gravelines, l'international ivoirien (natif du Burkina Faso dont il a également la nationalité), est le plus ancien Limougeaud de l'effectif.
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2015/07/01/csp-cinq-ans-de-plus-pour-zerbo_11504456.html

Nul doute, Fréjus est l'Apollo Faye des temps modernes... Son digne successeur.
Apollo était arrivé de Cabourg à la fin des années 70 et il avait vécu les meilleures épopées du CSP dans les années 80 après avoir participé à la montée aux côtés de Lionel Moltimore.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Emesset - 01-07-2015

SUPER ! Et mérité. Smile


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - boule - 01-07-2015

Emesset a écrit :SUPER ! Et mérité. Smile
simplement +1 Smile je ne peux pas dire mieux Smile


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - theangel22 - 01-07-2015

Euh c'est une blague j'espère! Alors oui il a fait UN bon match (le seul de la finale où il a marqué des points) et surement le plus important de la saison pour l'équipe mais ça reste un match dans la saison! La majeure partie du temps, il tourne à 0pt (14 fois cette saison!!). Donc oui il est volontaire et c'est un mec sympa, abordable, gentil et tout et tout mais de là à le faire signer 5 ans de plus je vois pas trop l'intérêt...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Syl87 - 01-07-2015

theangel22 a écrit :Euh c'est une blague j'espère! Alors oui il a fait UN bon match (le seul de la finale où il a marqué des points) et surement le plus important de la saison pour l'équipe mais ça reste un match dans la saison! La majeure partie du temps, il tourne à 0pt (14 fois cette saison!!). Donc oui il est volontaire et c'est un mec sympa, abordable, gentil et tout et tout mais de là à le faire signer 5 ans de plus je vois pas trop l'intérêt...
Parce que le job de FZ n'est PAS de marquer des points, du moins prioritairement. il est là pour apporter de la dissuasion et de la dureté en défense. En outre, on a vu cette saison qu'il n'hésitait plus à prendre des shoots à 3-4 et nul doute que le travail qui sera fait 2 ans de plus avec Bilba va le transformer techniquement (oui là c'est de l'hypothèse). Quoi qu'il en soit on a là un joueur valeureux, qui ne rechigne pas à la tâche (obscure) et qui ne fait pas la tronche s'il ne voit pas le ballon en attaque. C'est de se poser la question quant à sa prolongation que je ne comprends pas pour ma part !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 01-07-2015

Syl87 a écrit :
theangel22 a écrit :Euh c'est une blague j'espère! Alors oui il a fait UN bon match (le seul de la finale où il a marqué des points) et surement le plus important de la saison pour l'équipe mais ça reste un match dans la saison! La majeure partie du temps, il tourne à 0pt (14 fois cette saison!!). Donc oui il est volontaire et c'est un mec sympa, abordable, gentil et tout et tout mais de là à le faire signer 5 ans de plus je vois pas trop l'intérêt...
Parce que le job de FZ n'est PAS de marquer des points, du moins prioritairement. il est là pour apporter de la dissuasion et de la dureté en défense. En outre, on a vu cette saison qu'il n'hésitait plus à prendre des shoots à 3-4 et nul doute que le travail qui sera fait 2 ans de plus avec Bilba va le transformer techniquement (oui là c'est de l'hypothèse). Quoi qu'il en soit on a là un joueur valeureux, qui ne rechigne pas à la tâche (obscure) et qui ne fait pas la tronche s'il ne voit pas le ballon en attaque.
+ 1 pour le résumé que la grande majorité approuvera j'espère Wink


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Escroc87 - 01-07-2015

Sebaravis a écrit :
Syl87 a écrit :
theangel22 a écrit :Euh c'est une blague j'espère! Alors oui il a fait UN bon match (le seul de la finale où il a marqué des points) et surement le plus important de la saison pour l'équipe mais ça reste un match dans la saison! La majeure partie du temps, il tourne à 0pt (14 fois cette saison!!). Donc oui il est volontaire et c'est un mec sympa, abordable, gentil et tout et tout mais de là à le faire signer 5 ans de plus je vois pas trop l'intérêt...
Parce que le job de FZ n'est PAS de marquer des points, du moins prioritairement. il est là pour apporter de la dissuasion et de la dureté en défense. En outre, on a vu cette saison qu'il n'hésitait plus à prendre des shoots à 3-4 et nul doute que le travail qui sera fait 2 ans de plus avec Bilba va le transformer techniquement (oui là c'est de l'hypothèse). Quoi qu'il en soit on a là un joueur valeureux, qui ne rechigne pas à la tâche (obscure) et qui ne fait pas la tronche s'il ne voit pas le ballon en attaque.
+ 1 pour le résumé que la grande majorité approuvera j'espère Wink
Lu et approuvé Wink


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - theangel22 - 01-07-2015

Syl87 a écrit :
theangel22 a écrit :Euh c'est une blague j'espère! Alors oui il a fait UN bon match (le seul de la finale où il a marqué des points) et surement le plus important de la saison pour l'équipe mais ça reste un match dans la saison! La majeure partie du temps, il tourne à 0pt (14 fois cette saison!!). Donc oui il est volontaire et c'est un mec sympa, abordable, gentil et tout et tout mais de là à le faire signer 5 ans de plus je vois pas trop l'intérêt...
Parce que le job de FZ n'est PAS de marquer des points, du moins prioritairement. il est là pour apporter de la dissuasion et de la dureté en défense. En outre, on a vu cette saison qu'il n'hésitait plus à prendre des shoots à 3-4 et nul doute que le travail qui sera fait 2 ans de plus avec Bilba va le transformer techniquement (oui là c'est de l'hypothèse). Quoi qu'il en soit on a là un joueur valeureux, qui ne rechigne pas à la tâche (obscure) et qui ne fait pas la tronche s'il ne voit pas le ballon en attaque. C'est de se poser la question quant à sa prolongation que je ne comprends pas pour ma part !
Je suis d'accord pour dire que défensivement il est très dissuasif et dur à bouger! Là dessus il n'y a rien à redire et je l'aime bien pour ça. Maintenant, on a vu cette année les énormes carences qu'on avait au poste de pivot car aucun des 3 (voire 4) n'a de talent offensif pour inquiéter ne serait-ce qu'une équipe de pro B (on a pu s'en apercevoir en CDF). Donc oui si c'est pour le garder et avoir un pivot dominant offensivement mais sinon... Ce qui me choque (plus que le fait de l'avoir prolongé ce que je trouve normal) c'est la durée sur laquelle on le prolonge car ce n'est plus un petit jeune même s'il progresse un peu d'année en année donc si jamais il s'avérait qu'il stagnait dans sa progression et bien il serait cloué sur le banc jusqu'à la fin de son contrat (autrement dit la fin de sa carrière) et ça serait à la fois dommageable pour lui et pour l'équipe car il y aurait forcément une mauvaise ambiance. Surtout que financièrement il a l'air de coûter bien plus cher maintenant même si je n'ai aucune idée de combien...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - elma - 01-07-2015

theangel22 a écrit :
Syl87 a écrit :
theangel22 a écrit :Euh c'est une blague j'espère! Alors oui il a fait UN bon match (le seul de la finale où il a marqué des points) et surement le plus important de la saison pour l'équipe mais ça reste un match dans la saison! La majeure partie du temps, il tourne à 0pt (14 fois cette saison!!). Donc oui il est volontaire et c'est un mec sympa, abordable, gentil et tout et tout mais de là à le faire signer 5 ans de plus je vois pas trop l'intérêt...
Parce que le job de FZ n'est PAS de marquer des points, du moins prioritairement. il est là pour apporter de la dissuasion et de la dureté en défense. En outre, on a vu cette saison qu'il n'hésitait plus à prendre des shoots à 3-4 et nul doute que le travail qui sera fait 2 ans de plus avec Bilba va le transformer techniquement (oui là c'est de l'hypothèse). Quoi qu'il en soit on a là un joueur valeureux, qui ne rechigne pas à la tâche (obscure) et qui ne fait pas la tronche s'il ne voit pas le ballon en attaque. C'est de se poser la question quant à sa prolongation que je ne comprends pas pour ma part !
Je suis d'accord pour dire que défensivement il est très dissuasif et dur à bouger! Là dessus il n'y a rien à redire et je l'aime bien pour ça. Maintenant, on a vu cette année les énormes carences qu'on avait au poste de pivot car aucun des 3 (voire 4) n'a de talent offensif pour inquiéter ne serait-ce qu'une équipe de pro B (on a pu s'en apercevoir en CDF). Donc oui si c'est pour le garder et avoir un pivot dominant offensivement mais sinon... Ce qui me choque (plus que le fait de l'avoir prolongé ce que je trouve normal) c'est la durée sur laquelle on le prolonge car ce n'est plus un petit jeune même s'il progresse un peu d'année en année donc si jamais il s'avérait qu'il stagnait dans sa progression et bien il serait cloué sur le banc jusqu'à la fin de son contrat (autrement dit la fin de sa carrière) et ça serait à la fois dommageable pour lui et pour l'équipe car il y aurait forcément une mauvaise ambiance. Surtout que financièrement il a l'air de coûter bien plus cher maintenant même si je n'ai aucune idée de combien...
En bon pivot JFL, qui a du physique et une volonté comme Frejus a, il n'y en a pas des masses. De plus Frejus aime notre club et a encore une belle marge de progression offensivement. Et il n'a que 26 ans, c'est l'age moyen où les pivots arrivent à maturité, et comme Frejus à commencer sur le tard, il sera un peu en retard. Mais avec le travail de Bilba, il va progresser encore plus !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 01-07-2015

theangel22 a écrit :Surtout que financièrement il a l'air de coûter bien plus cher maintenant même si je n'ai aucune idée de combien...
Fréjus avait le plus petit salaire de l'équipe (si je ne me trompe pas 70 000 annuels). Même avec une augmentation ce n'est pas lui qui va exploser notre budget.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - theangel22 - 01-07-2015

elma a écrit :
theangel22 a écrit :
Syl87 a écrit :Parce que le job de FZ n'est PAS de marquer des points, du moins prioritairement. il est là pour apporter de la dissuasion et de la dureté en défense. En outre, on a vu cette saison qu'il n'hésitait plus à prendre des shoots à 3-4 et nul doute que le travail qui sera fait 2 ans de plus avec Bilba va le transformer techniquement (oui là c'est de l'hypothèse). Quoi qu'il en soit on a là un joueur valeureux, qui ne rechigne pas à la tâche (obscure) et qui ne fait pas la tronche s'il ne voit pas le ballon en attaque. C'est de se poser la question quant à sa prolongation que je ne comprends pas pour ma part !
Je suis d'accord pour dire que défensivement il est très dissuasif et dur à bouger! Là dessus il n'y a rien à redire et je l'aime bien pour ça. Maintenant, on a vu cette année les énormes carences qu'on avait au poste de pivot car aucun des 3 (voire 4) n'a de talent offensif pour inquiéter ne serait-ce qu'une équipe de pro B (on a pu s'en apercevoir en CDF). Donc oui si c'est pour le garder et avoir un pivot dominant offensivement mais sinon... Ce qui me choque (plus que le fait de l'avoir prolongé ce que je trouve normal) c'est la durée sur laquelle on le prolonge car ce n'est plus un petit jeune même s'il progresse un peu d'année en année donc si jamais il s'avérait qu'il stagnait dans sa progression et bien il serait cloué sur le banc jusqu'à la fin de son contrat (autrement dit la fin de sa carrière) et ça serait à la fois dommageable pour lui et pour l'équipe car il y aurait forcément une mauvaise ambiance. Surtout que financièrement il a l'air de coûter bien plus cher maintenant même si je n'ai aucune idée de combien...
En bon pivot JFL, qui a du physique et une volonté comme Frejus a, il n'y en a pas des masses. De plus Frejus aime notre club et a encore une belle marge de progression offensivement. Et il n'a que 26 ans, c'est l'age moyen où les pivots arrivent à maturité, et comme Frejus à commencer sur le tard, il sera un peu en retard. Mais avec le travail de Bilba, il va progresser encore plus !
Je tiens à préciser que j'aime bien ce joueur et que contrairement à d'autres personnes je ne démonte pas les joueurs pour le plaisir ;-). Je faisais juste part de mes inquiétudes car je ne craints qu'il ne progresse pas autant que tout le monde l'imagine ce qui pourrait être très pénalisant de le signer 5ans de plus. Maintenant, j'espère me tromper et j'en serai le 1er content!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Escroc87 - 01-07-2015

elma a écrit :Un bon pivot JFL, qui a du physique et une volonté comme Fréjus a, il n'y en a pas des masses. De plus Fréjus aime notre club et a encore une belle marge de progression offensivement. Et il n'a que 26 ans, c'est l'âge moyen où les pivots arrivent à maturité, et comme Fréjus a commencé sur le tard, il sera un peu en retard. Mais avec le travail de Bilba, il va progresser encore plus !
Lu et approuvé Wink


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jalod - 01-07-2015

theangel22 a écrit :Je suis d'accord pour dire que défensivement il est très dissuasif et dur à bouger! Là dessus il n'y a rien à redire et je l'aime bien pour ça. Maintenant, on a vu cette année les énormes carences qu'on avait au poste de pivot car aucun des 3 (voire 4) n'a de talent offensif pour inquiéter ne serait-ce qu'une équipe de pro B (on a pu s'en apercevoir en CDF)...
On ne peut pas inquiéter une équipe de proB, on est champions de quoi, de NM1 ...

theangel22 a écrit :... Donc oui si c'est pour le garder et avoir un pivot dominant offensivement mais sinon... Ce qui me choque (plus que le fait de l'avoir prolongé ce que je trouve normal) c'est la durée sur laquelle on le prolonge car ce n'est plus un petit jeune même s'il progresse un peu d'année en année donc si jamais il s'avérait qu'il stagnait dans sa progression et bien il serait cloué sur le banc jusqu'à la fin de son contrat (autrement dit la fin de sa carrière) et ça serait à la fois dommageable pour lui et pour l'équipe car il y aurait forcément une mauvaise ambiance. Surtout que financièrement il a l'air de coûter bien plus cher maintenant même si je n'ai aucune idée de combien...
FZ ne sera pas le pivot numéro 1, un pivot plus complet devrait être engagé.
Cette année en EL, il a quand même été notre meilleur pivot.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - le voyageur - 01-07-2015

Escroc87 a écrit :
elma a écrit :Un bon pivot JFL, qui a du physique et une volonté comme Fréjus a, il n'y en a pas des masses. De plus Fréjus aime notre club et a encore une belle marge de progression offensivement. Et il n'a que 26 ans, c'est l'âge moyen où les pivots arrivent à maturité, et comme Fréjus a commencé sur le tard, il sera un peu en retard. Mais avec le travail de Bilba, il va progresser encore plus !
Lu et approuvé Wink
Itou :-)


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - sylvain87 - 01-07-2015

le voyageur a écrit :
Escroc87 a écrit :
elma a écrit :Un bon pivot JFL, qui a du physique et une volonté comme Fréjus a, il n'y en a pas des masses. De plus Fréjus aime notre club et a encore une belle marge de progression offensivement. Et il n'a que 26 ans, c'est l'âge moyen où les pivots arrivent à maturité, et comme Fréjus a commencé sur le tard, il sera un peu en retard. Mais avec le travail de Bilba, il va progresser encore plus !
Lu et approuvé Wink
Itou :-)
+1
La présence de FZ durablement est une excellente nouvelle.
Pour l'instant tout roule coté recrutement....
Vivement la suite.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 01-07-2015

theangel22 a écrit :.... Je faisais juste part de mes inquiétudes car je ne craints qu'il ne progresse pas autant que tout le monde l'imagine ce qui pourrait être très pénalisant de le signer 5ans de plus. Maintenant, j'espère me tromper et j'en serai le 1er content!
il y 3 ans, on nous aurait demandé comment jouerait Zerbo en 2015... on aurait probablement tous ou presque répondu .... on s'en fout mais AILLEURS qu'au CSP !!!

Mais voilà, outre son jeu qui a profondément évolué depuis 6 mois, mais aussi depuis son passage sous Giannakis, il y a aussi sa façon d'aborder les matchs qui a changé.

De ce que nous pouvons observer des tribunes, ce joueur correspond parfaitement à l'état d'esprit que nous attendons des gars qui défendent nos couleurs.

Qui sait si dans 2 ou 3 ans, FZ ne fournira pas 7 ou 8 pts et autant de rebonds en moyenne par match. (Et quelques pains aussi) Smile

S'il y avait un choix IMMÉDIAT à faire sur les joueurs "en stock" au CSP, c'était bien celui là, avec un prix honorable qui va bien. Personnellement, ça me plait bien. Si Camara confirme, cela peut attendre un an de plus.

Reste à ne pas faire la même erreur qu'avec Westermann cette année qui a dû supporter toute la pression de la mène car il n'avait aucun relais "de métier" avec lui. Il lui quelqu'un d'un peu plus performant à ses côté, Mais pas un marchand de courants d'air, pitié !

Et sans doute que des clauses de sorties existent, ne seraient que pour l'étranger.

Je n'échangerais pas trop mon baril de Fréjus pour grand chose en LNB actuellement, pour ce rôle de 2nd pivot.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Escroc87 - 01-07-2015

5 ans de rallonge pour FZ, officiellement confirmé !
https://twitter.com/limogescsp
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/id-5-ans-de-plus-pour-frejus-zerbo-et-le-csp.html


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Kif - 01-07-2015

J'ai lu également que lque part qu'Appolo aurait proposé de lui filer quelques tuyaux !!! en plus de Bilba ce serait top pour sa progression ! et a 26 ans pour un pivot il a une marge encore énorme ! Je suis quasi certain que FZ va exploser sous peu ...