CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jalod - 21-06-2015

Il a été EXCEPTIONNEL !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Iadek - 21-06-2015

hv63 a écrit :Il est évident qu'il a aussi progressé cette année, mais déjà la saison dernière l'avait vu évoluer beaucoup en bien sur ses positions de P&R, avec notamment un match en 1/2 ou finale, je ne sais plus lequel ou il avait énorme.
De mémoire c'est le match 5 décisif à domicile contre Dijon où il sort un son plus GROS match. Mais ceci dit il avait été très précieux à d'autres matchs aussi en 2014.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 21-06-2015

Myrtille a écrit :Fréjus, c'est notre emblème ! Un garçon intelligent, généreux, solide.
Et je viens d'apprendre qu'il sera le partenaire de manu ce soir?? Smile
Quand vous ne savez pas, demandez moi ! :lol:


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Syl87 - 21-06-2015

il va pouvoir à nouveau s'éclater en Euroligue le père Fréjus ! Big Grin


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Toto 36 - 21-06-2015

Il franchit un palier supplémentaire au meilleur moment!

Impressionnant dans cet ultime match de 2015!

Champion Fréjus! :c?ur:


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - BuckRogers - 21-06-2015

Le gars nous a sauvé hier soir. Sans lui, on se serait pris un sacré écart.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Marcus5 - 21-06-2015

Merci frejus!

Double champion, pour l éternité !!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 21-06-2015

Zeeeeeeeeeeerbo Zeeeeeeeeeeeerbo Zeeeeeeeeeeeerbo
Quelle adresse hier soir!
Après un gros passage à vide il y a quelques semaines, quel match il sort au bon moment!
En état de grâce!
Merci Fréjus, et lui au moins, on sait qu'il sera là l'année prochaine


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Syl87 - 21-06-2015

et 2/2 aux lancers en fin de match !! ultra précieux


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 21-06-2015

Syl87 a écrit :et 2/2 aux lancers en fin de match !! ultra précieux
Oh oui! J'y croyais pas mais j'ai été bien content qu'il mette les 2!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 21-06-2015

Sebaravis a écrit :
Syl87 a écrit :et 2/2 aux lancers en fin de match !! ultra précieux
Oh oui! J'y croyais pas mais j'ai été bien content qu'il mette les 2!
Et plus épatant encore, il fait 4/4 sur le match.

En dehors du fait qu'il (FZ) devait surement être cuit et recuit à deux minutes de la fin, on comprends que PH mette JPB pour les LF, car ce 4/4 aux LF, il est pour l'instant du domaine de l'exceptionnel pour Zerbo. Or, la SIG dans la pénalité, il ne pouvait être question de laisser des LF en route à ce moment du match. Et sur la longueur, JPB est meilleur que not' Fréjus aux LF. Et JPB fait d'ailleurs un 2/2 quelques instants plus tard.

Les deux derniers lancers de FZ viennent sur une faute sans la balle. Collet voulait que ce soit lui qui les tente, en l'espérant dans sa moyenne habituelle qui est de l'ordre du 50%. Pas de bol Vincent, comme il l'a dit, Fréjousssssssss était touché par la grâce !

23 minutes, 16 points, 18 d'éval !!!! sur le match décisif de la finale, respect, quand on a vu d'où tu (re)viens. Respect pour le travail accompli et le sens de ce qu'est un joueur de club et (plus trop) de devoir.


Camara, Zerbo Batista, c"est 73 minutes, et 44 d'éval, soit quasi la moitié de l'équipe (96) !

Le titre s'est gagné à l'intérieur, sans Moerman !

Chapeau les gars !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sebaravis - 21-06-2015

hv63 a écrit :Camara, Zerbo Batista, c"est 73 minutes, et 44 d'éval, soit quasi la moitié de l'équipe (96) !

Le titre s'est gagné à l'intérieur, sans Moerman !
Et ça défendait dur. Howard 5 pts, Traoré 7, Fofana 4, ça a pas trop scoré dans la raquette côté SIG


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Toto 36 - 21-06-2015

Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :Camara, Zerbo Batista, c"est 73 minutes, et 44 d'éval, soit quasi la moitié de l'équipe (96) !

Le titre s'est gagné à l'intérieur, sans Moerman !
Et ça défendait dur. Howard 5 pts, Traoré 7, Fofana 4, ça a pas trop scoré dans la raquette côté SIG
Normal, Fréjus avait fermé la porte du frigo!!! Wink


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Escroc87 - 21-06-2015

Toto 36 a écrit :
Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :Camara, Zerbo Batista, c"est 73 minutes, et 44 d'éval, soit quasi la moitié de l'équipe (96) !

Le titre s'est gagné à l'intérieur, sans Moerman !
Et ça défendait dur. Howard 5 pts, Traoré 7, Fofana 4, ça a pas trop scoré dans la raquette côté SIG
Normal, Fréjus avait fermé la porte du frigo!!! Wink
:lol:


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 21-06-2015

Escroc87 a écrit :
Toto 36 a écrit :
Sebaravis a écrit :Et ça défendait dur. Howard 5 pts, Traoré 7, Fofana 4, ça a pas trop scoré dans la raquette côté SIG
Normal, Fréjus avait fermé la porte du frigo!!! Wink
:lol:
Oui, je pense que le commentaire de Traoré a vraiment motivé Camara et Fréjus?...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Escroc87 - 22-06-2015

FZ : Rentrer dans l?histoire du CSP vous imaginez ? On a galéré pendant des années ; on gagne l?an dernier alors que personne ne nous attendait et on confirme cette année. Quand je suis arrivé au club il y?avait des difficultés et quand on voit le chemin parcouru depuis deux/trois ans c?est magnifique car on sent qu?il y?a un certain travail qui est fait.
http://www.basketactu.com/itw-frejus-zerbo-rentrer-lhistoire-du-csp-imaginez-81339/


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - whitenigga - 22-06-2015

Il n'y a que moi qui trouve que qualifier régulièrement Frejus de "baobab" et insister sur son "grand tronc" a une connotation légèrement tendancieuse ?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 22-06-2015

whitenigga a écrit :Il n'y a que moi qui trouve que qualifier régulièrement Frejus de "baobab" et insister sur son "grand tronc" a une connotation légèrement tendancieuse ?
Je partage ton ressenti.
Il y a dans ces commentaires du "Monsieur Banania" qui me ragoute totalement.
Fréjus est un garçon hyper solide et totalement investi dans une mission au service du collectif. Son physique est un atout indéniable et il l'utilise à merveille.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Syl87 - 23-06-2015

surtout que lui même se surnomme "le tigre" (aucun rapport avec Clémenceau cela dit) ! je trouve que ça lui va pas mal Wink


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jefferson87 - 23-06-2015

whitenigga a écrit :Il n'y a que moi qui trouve que qualifier régulièrement Frejus de "baobab" et insister sur son "grand tronc" a une connotation légèrement tendancieuse ?
Commentaire ridicule et typiquement français. Rien de choquant là dedans.

Yann Bonato a d'ailleurs été surnommé "la liane" pendant ses 15 ans de carrière par rapport à son physique fluet qui se tortillait dans tous les sens quant il partait à l'attaque du cercle.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Syl87 - 23-06-2015

Jefferson87 a écrit :Yann Bonato a d'ailleurs été surnommé "la liane" pendant ses 15 ans de carrière par rapport à son physique fluet qui se tortillait dans tous les sens quant il partait à l'attaque du cercle.
Ah... c'était donc pour ça ??? Big Grin


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - conquistador - 23-06-2015

charles Oaklay etait biem surnommé "the oak" par rapport à son physique notamment.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Emesset - 23-06-2015

Pareil, il ne faut pas tout confondre.

Ou je suis d'accord c'est qu'il est sous-côté de manière dramatique. Frejus ça fait un petit moment qu'il enquille des tirs a quatre mètres et qu'il met les lancers.

Son souci est qu'il est mal sifflé et qu'il manque de technique au sol d'où des pertes de balle sur faute off, marcher and co. Dans les moments chauds en revanche il a toujours été la, cf les PO 2014.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - sebasab - 26-06-2015

On peut me confirmer ou non que Fréjus partirait à l'ASVEL ?! A priori ça a été évoqué à la soirée partenaires.
J'espère que non !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Escroc87 - 26-06-2015

sebasab a écrit :On peut me confirmer ou non que Fréjus partirait à l'ASVEL ?! A priori ça a été évoqué à la soirée partenaires.
J'espère que non !
Il a été écrit dans Le Populaire du 22 juin :
Le pivot burkinabé est sous contrat avec le CSP. Mais aujourd'hui, ses revenus ne sont plus du tout en adéquation avec ses qualités. Lui aimerait rester à Limoges où il se sent bien. Beau-blanc aimerait sans doute conserver un joueur qui ne cesse de progresser. Reste à voir si les dirigeants limougeauds proposeront une revalorisation salariale au plus ancien joueur du club qui la mérite amplement? L'ASVEL se serait renseignée à son sujet.

Comme dit FZ est sous contrat au CSP sans clause.
Ce que le club a confirmé sur son site officiel :
A ce jour, quatre joueurs champions de France 2015 sont sous contrat avec le club :
Arrière : Pape-Philippe Amagou (1 an de contrat)
Ailier : Nobel Boungou-Colo (1 an + 1 an de contrat)
Intérieurs : Ousmane Camara (2 ans de contrat) et Fréjus Zerbo (1 an de contrat).
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/info-effectif-26626.html

Zerbo sera bien au CSP la saison prochaine. Sauf énorme transfert :lol: