CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 11-01-2015

niptuck a écrit :ENORME Hier
l'effet Bilba ?

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/01/11/et-tout-beaublanc-scanda-le-nom-de-frejus-zerbo_11286304.html
Même pendant le match, sur les temps morts, à la mi-temps, Jim donnait qqs conseils à Fréjus et Ousmane.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jalod - 11-01-2015

Il a été impérial des 2 cotés du terrain !
Il faudrait qu'il puisse faire çà à chaque match.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 11-01-2015

A travers la presse déchainée du Populaire :

<<Le public fut plus surpris quand il marqua d'un jump shot en périphérie, bien servi par un Westermann royal à la bagatelle.>>

Quand Léo "s'érige", que dire, <<" C'est un roc ! . .. c'est un pic ! . . . c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ?. .. C'est une " péni(s)nsule" !>>


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Toto 36 - 12-01-2015

Myrtille a écrit :
niptuck a écrit :ENORME Hier
l'effet Bilba ?

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/01/11/et-tout-beaublanc-scanda-le-nom-de-frejus-zerbo_11286304.html
Même pendant le match, sur les temps morts, à la mi-temps, Jim donnait qqs conseils à Fréjus et Ousmane.
Samedi dernier contre Cholet, quand j'ai vu le jeu de Fréjus avec ses jump shoots à quelques mètres du panier et cette intensité dans toutes ses actions, en particulier défensives, je n'ai pu m'empêcher de repenser au style de Jim Bilba. Un jeu qui constitue une référence pour moi... au poste 4 d'antan, et qui là semble se transposer sur un poste 5 nouvelle génération!

Fréjus serait-il en train de muter pour devenir un "Jumbo Jimbo"? Je l'espère, je veux le croire, je le souhaite. Il devient clairement notre élément majeur à ce poste, et prouve cette année sa qualité même au niveau européen. Encore un joueur, avec NBC, qui s'épanouit dans la durée au CSP, ça fait plaisir.

Peut-être reste-t'il à améliorer encore la réussite aux LFs pour être encore plus dangereux au niveau européen (passer de 60% à 80%?)? L'Eurocup est un formidable test pour lui pour cette fin de saison.

Allez Fréjus!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Escroc87 - 12-01-2015

Toto 36 a écrit :
Myrtille a écrit :
niptuck a écrit :ENORME Hier
l'effet Bilba ?

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/01/11/et-tout-beaublanc-scanda-le-nom-de-frejus-zerbo_11286304.html
Même pendant le match, sur les temps morts, à la mi-temps, Jim donnait qqs conseils à Fréjus et Ousmane.
Samedi dernier contre Cholet, quand j'ai vu le jeu de Fréjus avec ses jump shoots à quelques mètres du panier et cette intensité dans toutes ses actions, en particulier défensives, je n'ai pu m'empêcher de repenser au style de Jim Bilba. Un jeu qui constitue une référence pour moi... au poste 4 d'antan, et qui là semble se transposer sur un poste 5 nouvelle génération !

Fréjus serait-il en train de muter pour devenir un "Jumbo Jimbo"? Je l'espère, je veux le croire, je le souhaite. Il devient clairement notre élément majeur à ce poste, et prouve cette année sa qualité même au niveau européen. Encore un joueur, avec NBC, qui s'épanouit dans la durée au CSP, ça fait plaisir.

Peut-être reste-t-il à améliorer encore la réussite aux LFs pour être encore plus dangereux au niveau européen (passer de 60% à 80%?)? L'Eurocup est un formidable test pour lui pour cette fin de saison.

Allez Fréjus!
Je partage.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - vinino - 12-01-2015

hv63 a écrit :A travers la presse déchainée du Populaire :

<<Le public fut plus surpris quand il marqua d'un jump shot en périphérie, bien servi par un Westermann royal à la bagatelle.>>

Quand Léo "s'érige", que dire, <<" C'est un roc ! . .. c'est un pic ! . . . c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ?. .. C'est une " péni(s)nsule" !>>
sois indulgent avec marot, c'est une sorte de coquille.
J'aime bien son ton journalistique.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 12-01-2015

Escroc87 a écrit :
Toto 36 a écrit :
Myrtille a écrit :Même pendant le match, sur les temps morts, à la mi-temps, Jim donnait qqs conseils à Fréjus et Ousmane.
Samedi dernier contre Cholet, quand j'ai vu le jeu de Fréjus avec ses jump shoots à quelques mètres du panier et cette intensité dans toutes ses actions, en particulier défensives, je n'ai pu m'empêcher de repenser au style de Jim Bilba. Un jeu qui constitue une référence pour moi... au poste 4 d'antan, et qui là semble se transposer sur un poste 5 nouvelle génération !

Fréjus serait-il en train de muter pour devenir un "Jumbo Jimbo"? Je l'espère, je veux le croire, je le souhaite. Il devient clairement notre élément majeur à ce poste, et prouve cette année sa qualité même au niveau européen. Encore un joueur, avec NBC, qui s'épanouit dans la durée au CSP, ça fait plaisir.

Peut-être reste-t-il à améliorer encore la réussite aux LFs pour être encore plus dangereux au niveau européen (passer de 60% à 80%?)? L'Eurocup est un formidable test pour lui pour cette fin de saison.

Allez Fréjus!
Je partage.
Je plussoie également ton analyse sur la lente mutation génétique qui tend à transformer nos 4 d'antan en 5 d'aujourd'hui et nos 4 d'aujourd'hui qui jouent comme des ailiers d'y a 10-15 ans.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - vinino - 12-01-2015

Clairement notre meilleur 5 depuis le début de saison mais c'était déjà vrai avant Cholet.
Le prolonger était tout à fait en cohérence (pour une fois) vis à vis de l'investissement réciproque du club et du joueur l'un envers l'autre.
(Cette dernière phrase n'est, à mon avis, grammaticalement pas correcte)


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jola75 - 12-01-2015

C'est clair. De joueur de complément il devient une rotation fiable et sa marge de progression est encore importante même s'il a découvert le basket tard.
J'étais déjà trés content que l'on ait daigné le prolonger, je le suis encore plus de voir ses progrès.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - vinino - 21-01-2015

De plus en plus convaincu qu'il vaut mieux l'avoir dans son équipe que dans l'équipe adverse.
Plus qu'utile encore hier soir.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - whitenigga - 04-02-2015

Encore un gros match ce soir... MAIS trois fautes vraiment bêtes sur des rebonds, où il pousse clairement l'adversaire, et finit par prendre une technique qui pourrait coûter cher.

C'est dommage, car il avait vraiment progressé dans ce domaine.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 04-02-2015

Bravo Fréjus ! Un roc qui se bat, forcément y'a qqs dégâts collatéraux?.
Je préfère des erreurs commises par un joueur qui se bat qu'un joueur qui se cache et qui nous bouffe au moins 12 points alors qu'il en met 2 importants en fin de match?.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - whitenigga - 04-02-2015

Myrtille a écrit :Bravo Fréjus ! Un roc qui se bat, forcément y'a qqs dégâts collatéraux?.
Je préfère des erreurs commises par un joueur qui se bat qu'un joueur qui se cache et qui nous bouffe au moins 12 points alors qu'il en met 2 importants en fin de match?.
Ah mais on est d'accord !

Ce que je voulais dire, c'est que bon nombre de ses fautes ne sont pas vraiment "utiles", car elles sont commises alors qu'il est déjà dominé au rebond par son adversaire qui a pris la position et fait l'écran retard.

Je pense que ça doit le frustrer, et il a encore du mal à gérer ça.

Pour le reste, on a clairement vu la différence avec Batista...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - sylvain87 - 05-02-2015

Myrtille a écrit :Bravo Fréjus ! Un roc qui se bat, forcément y'a qqs dégâts collatéraux?.
Je préfère des erreurs commises par un joueur qui se bat qu'un joueur qui se cache et qui nous bouffe au moins 12 points alors qu'il en met 2 importants en fin de match?.
+1
Je suis d'accord avec Myrtille, 100 % d'accord. J'en reviens pas Big Grin


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 05-02-2015

C'est notre meilleur pivot actuellement, mais c'est un peu inquiétant sans vouloir lui faire injure au contraire.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 05-02-2015

sylvain87 a écrit :
Myrtille a écrit :Bravo Fréjus ! Un roc qui se bat, forcément y'a qqs dégâts collatéraux?.
Je préfère des erreurs commises par un joueur qui se bat qu'un joueur qui se cache et qui nous bouffe au moins 12 points alors qu'il en met 2 importants en fin de match?.
+1
Je suis d'accord avec Myrtille, 100 % d'accord. J'en reviens pas Big Grin
Un match gagné reste fédérateur ! Smile


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - BOULY - 05-02-2015

Brown63 a écrit :C'est notre meilleur pivot actuellement, mais c'est un peu inquiétant sans vouloir lui faire injure au contraire.
Ben oui clairement inquiétant que ce soit notre meilleur pivot, et surtout que le niveau de l'équipe baisse quand il n'est plus sur le terrain...mais il paraît qu'il n'y a pas de problème dans la raquette... Big Grin


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 05-02-2015

Je pensais même qu'il fallait sortir JPB et, comme disait notre collègue, décaler Adrien en 5, MG en 4 et NBC en 3?..mais surtout ne plus mettre JPB sur le parquet !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 05-02-2015

Sur certaine séquences j'aimerais vois également ce trio !!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bagouvic - 05-02-2015

Y'aura des min à prendre pour Camara en 5 à son retour, en espérant que Plaisted, même s'il est pas génial, retrouve lui aussi un peu le rythme. A JMD de pianoter selon les matchs, les scénarios et les formes du moment, sachant qu'on a pas de 5 complet de toute façon et qu'on doit bricoler.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 06-02-2015

BOULY a écrit :
Brown63 a écrit :C'est notre meilleur pivot actuellement, mais c'est un peu inquiétant sans vouloir lui faire injure au contraire.
Ben oui clairement inquiétant que ce soit notre meilleur pivot, et surtout que le niveau de l'équipe baisse quand il n'est plus sur le terrain...mais il paraît qu'il n'y a pas de problème dans la raquette... Big Grin
Tu lis et comprends ce que tu veux Wink
Perso, j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problème dessous. J'ai dit que le + gros problème selon moi était l'apport points des lignes arrières.
D'ailleurs, pour la 1ère fois de la saison où Léo marque des pts, on gagne, et ce sans avoir été pour autant géniaux (euphémisme).

Et puis, que Zerbo soit "devenu" le meilleur pivot de l'équipe, ben tant mieux ! Qu'il prenne la place de Batista et Plaisted s'il en a les moyens. Je ne trouve pas cela inquiétant. Il était déjà notre meilleur "vrai" pivot l'an passé si l'on considère que JK était plutôt un 4/5. Il avait fini la saison en supplantant Petro.
Qu'il prenne 15/20' et les deux autres joueront 1/4 d'heure, moi ça me va. Son abattage défensif et ses 2/3 moves en attaque font de lui un des meilleurs pivots du championnat. La seule condition est qu'il se discipline en défense. Il fait encore trop de fautes.

Maintenant, faut être conscient que, comme l'année dernière, si l'on a un pivot qui ne marque pas (ou peu), il faut une vraie compensation à l'arrière et aux ailes. Qu'on n'a pas. Qu'on n'a plus.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Alleyoop23 - 06-02-2015

@Bada d'accord avec ça Zerbo (même si j'adore le mec)est quand même loin d'être une machine à shooter. Dommage d'ailleurs.Il faut absolument les rendre tous complémentaire avec leurs forces et leurs faiblesses, et ça c'est le travail du coach.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - sylvain87 - 06-02-2015

@ bada : et ça sert à quoi d'avoir un pivot qui va marquer 5 points de plus que FZ si c'est pour se prendre une pleine valise de paniers faciles dessous ?
Pour revenir à FZ : avez vous noté les éval du match contre le Paok : 4 pour JPB, 2 pour TP et 1 pour FZ. Alors même que tous les forumers sont d'accord pour signifier que FZ a été notre meilleur pivot sur le match. Comme quoi les évals ne prennent absolument pas en compte l'impact défensif d'un joueur. A se rappeler quand on veut comparer de manière sommaire 2 joueurs entre eux sur ce seul critère.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Syl87 - 06-02-2015

Fréjus on l'a signé 3 ans de plus je crois à l'été donc en effet c'est très bien qu'on voit enfin ses progrès ! On ne va pas présumer des futurs mouvements à l'inter saison bien sûr mais avoir un pivot défensif tel que lui est quand même un super atout. Alors bien sûr il faudrait qu'il soit notre n° 2 (ou 3 pour faire riche mais Camara pourrait très bien faire office de n°3)...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Emesset - 06-02-2015

On parle souvent de recrutement mais Frejus et surtout Nobel, ce sont deux gros coups réalisés par le club.

Frejus a vraiment du potentiel. L'équipe quand il est la est vraiment ultra intéressante.