CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jalod - 25-10-2014

Content pour lui.
J'avais peur qu'avec l'arrivée de plaisted, il ne joue pratiquement plus.
Au contraire, il est indispensable, et étant dans le 5 de départ cela permet à l'équipe de très bien démarrer tous les matchs !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - conquistador - 25-10-2014

Ca n'a rien à voir avec le niveau de Frejus mais si on nous avait dit après le sacre que le pivot titulaire pour jouer le Top 16 serait lui on aurait crié au scandale.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - vinino - 25-10-2014

Ça fait plaisir de voir que son utilité dans ce groupe n'est plus remise en cause..


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - alexico - 25-10-2014

Il joue bien en ce moment, c'est vrai, et il en impose en défense en faisant même moins de fautes qu'avant sans perdre son côté dissuasif. Une des bonnes surprises de ce début d'année (enfin... pas une si grande surprise que ça, on le sent quand même gagner en bouteille depuis quelques mois, et c'est super).

Dommage d'ailleurs de le cantonner ensuite au banc la plupart des matches. C'est d'ailleurs dommage que Dupraz ne l'ait pas laissé jouer un peu plus contre Zagreb, il l'aurait mérité.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Emesset - 25-10-2014

Sur la lancée de ses PO. Smile

Dupraz n'a pas l'air d'être fan du joueur mais il a pu voir que l'équipe jouait moins bien sans lui. Content pour le grand Z. Smile


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bada - 25-10-2014

Y a quand même un souci avec lui : les LF..... c'est presque trop fastoche : tu lui arraches le bras quand il va au dunk et une fois sur deux, il met 0 pt sur la ligne... C'est quand même fort dommage.
Idem pour Plaisted au passage.

Mais bon, grosse présence et je me répète, c'est super intéressant d'avoir 3 pivots complémentaires comme on les a Wink Quand Zerbo a bien chauffé les côtes des pivots adverses, Batista a moins de mal à leur faire ses petits moves Wink


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Brown63 - 25-10-2014

J'ai beaucoup apprécié son passage également notamment son ptit hook ligne de fond!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 25-10-2014

Il n'a plus rien a voir avec le joueurs d'AVANT Giannakis. Et son passage en international ivoirien.

Il y a 2 ans, je ne le supportais plus.

Désormais, c'est avec grand plaisir que je le vois sur le terrain. Lui a clairement intégré le sens de son rôle sur le terrain.

Il lui reste beaucoup à travailler, notamment la finition (les LFs comme dit plus haut et mais aussi lay up/dunk).

Je le trouve également bien plus rapide dans ses déplacements, tant pick and roll défensifs qu'offensifs.

Bravo !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - alex23 - 25-10-2014

Gros + 1 hv ....


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 25-10-2014

Fréjus est un garçon très intelligent qui a commencé le basket tardivement. Il est généreux et dur physiquement.
Il a énormément progressé et joue un rôle essentiel. La complicité avec Adrien, Nobel mais aussi Léo qui le caviardise ainsi que Pape?..Il mérite de jouer plus de temps. C'est un pivot défenseur intensif, a contrario de Batista qui est un brillant attaquant élégant?..


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Limotges - 11-11-2014

[Image: MZ7ozXPd5e-ha_wz-2ve1VHYXWALFPPYxYb_WI07...-h207-p-no]


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - X-tasee - 13-11-2014

http://www.bebasket.fr/a/47823-itw-frejus-zerbo-schortsanitis-est-incroyable


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hop - 17-11-2014

personne n'a relevé le très bon 3/3 au shoot de Fréjus hier soir, dont un magnifique panier où il remet le ballon en arrière dans le panier. Il progresse en attaque notre fréjus


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 17-11-2014

pareil, vraiment un joueur qui se donne et qui progresse.

Je pense que la patte "Bilba" se fait sentir, comme celle de Giannakis, mais avec une année de retard -l'an passé).

Il a énormément gagné en vitesse de déplacement, notamment sur P & R. Il faudrait qu'il puisse gagner en dextérité si c'est possible. Et comme Plaisted, 100 LF par entrainement pour faire au moins du 50% en match.

Je n'y croyais plus trop il y a 2 ans, et aujourd'hui, j'aime bien, malgré toutes "ses manques techniques", il est sincère dans son jeu.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - BOULY - 17-11-2014

Oui, il apporte à l'équipe et il devient constant. Il faudrait juste qu'il arrêté de baisser les bras quand il récupère un ballon, parce qu'il se retrouve souvent en difficulté à cause de ce "détail".


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - JACKPOT - 17-11-2014

BOULY a écrit :Oui, il apporte à l'équipe et il devient constant. Il faudrait juste qu'il arrêté de baisser les bras quand il récupère un ballon, parce qu'il se retrouve souvent en difficulté à cause de ce "détail".
comme hier quand aprés un rebond il s'est fait prendre le ballon des mains par un mec deux fois plus petit et costaud que lui


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 17-11-2014

Fréjus, le facteur X du CSP !!!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - csp17 - 23-11-2014

zerbo, blessure aux aducteurs


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - BOULY - 23-11-2014

Non, ischios pour Zerbo...c'est Curry qui les adducteurs qui sifflent.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - manu - 25-11-2014

J'ai rien à dire sur le garçon, mais quand je vois que le topic du joueur fantôme arrive à 18 pages en 3 mois et celui de Zerbo à 24 en plus de 3 ans, ça me donne envie de le faire remonter.

Ah si, en fait il y a un truc à dire : il est réparé ou on part à Zagreb avec "seulement" 2 pivots ?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - grosminephenixeagles - 25-11-2014

hv63 a écrit :Il n'a plus rien a voir avec le joueurs d'AVANT Giannakis. Et son passage en international ivoirien.

Il y a 2 ans, je ne le supportais plus.

Désormais, c'est avec grand plaisir que je le vois sur le terrain. Lui a clairement intégré le sens de son rôle sur le terrain.

Il lui reste beaucoup à travailler, notamment la finition (les LFs comme dit plus haut et mais aussi lay up/dunk).

Je le trouve également bien plus rapide dans ses déplacements, tant pick and roll défensifs qu'offensifs.

Bravo !
Un gros +1 et ça fait très plaisir pour ce garçon super sympa.
Il est de moins en moins sifflé par les arbitres et est de plus en plus constant.
Il prend même maintenant des p'tits shoots mi-distance avec réussite
Et pour user (ou démolir ^^ ) les pivots adverses en début de match ben on peut compter sur lui!
Et effectivement il a désormais des p'tits mouvements surprenants de rapidité pour un joueur de son gabarit


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - sebasab - 26-11-2014

Il acquiert de l'expérience chez nous malgré son petit temps de jeu
Je trouverais dommage de ne pas le conserver
A son âge pour un pivot il a un potentiel tout de même, surtout en défense


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - csp87000 - 26-11-2014

C'est un gentil garçon mais il progresse peu pour moi.

Offensivement, c'est assez effrayant.

Défensivement, oui, c'est pas mal vu sa carcasse mais il prend 2-3 fautes au 1er QT. Peu de QI souvent.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 26-11-2014

csp87000 a écrit :C'est un gentil garçon mais il progresse peu pour moi.

Offensivement, c'est assez effrayant.

Défensivement, oui, c'est pas mal vu sa carcasse mais il prend 2-3 fautes au 1er QT. Peu de QI souvent.
On s'en fout ! Sa présence en EL est précieuse.
Il a énormément progressé et son état d'esprit est irréprochable.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - csp87000 - 26-11-2014

Myrtille a écrit :
csp87000 a écrit :C'est un gentil garçon mais il progresse peu pour moi.

Offensivement, c'est assez effrayant.

Défensivement, oui, c'est pas mal vu sa carcasse mais il prend 2-3 fautes au 1er QT. Peu de QI souvent.
On s'en fout ! Sa présence en EL est précieuse.
Il a énormément progressé et son état d'esprit est irréprochable.
Je suis d'accord avec sa progression. Il est passé de faible à très moyen.
Pour son état d'esprit, oui évidemment.