CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - JACKPOT - 28-05-2014

dionysos a écrit :Pourquoi retourner?Il a joué au BCM pas Au Havre!
si au centre de Formation du Havre


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - BOULY - 28-05-2014

@ Emesset : je ne suis plus sûr de rien moi... Smile ...mais à priori oui ça serait Le Havre...avec Ricardo Greer... :lol:
Pour Passave, il cherche à se caser et a bien aimé la Coupe d'Europe...donc ça intéresserait sans doute de revenir vu qu'on va la jouer...mais Passave / Camara poste 5, ça me semble un peu petit...mais bon, quand on voit ce que fait le grand Petro...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - titine - 28-05-2014

C'est au HAVRE aux dires de certains et c'est bien dommage maintenant qu'il est au point.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - fullflavor - 28-05-2014

titine a écrit :C'est au HAVRE aux dires de certains et c'est bien dommage maintenant qu'il est au point.
..._ ..._ ..._ under construction since 2006..._ ..._ ..._

Au point, comme tu y vas ! il n'en est qu'au milieu du guet. Et s'il a fait le match de sa carrière, il n'est en rien un match ref.

Ce dont Frejus a besoin, c'est d'un coach qui lui fasse confiance sur TOUTE une saison et n'ait pas peur de lui confier d'importantes responsabilités. Il a aussi besoin d'un coach qui s'occupe de lui.

Dommage s'il part ! avec un staff plus soucieux de son développement, il aurait un bel avenir au club.

To be continued...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Emesset - 28-05-2014

@BOULY : ok, merci de tes précisions. On verra bien. Pis c'est vrai qu'avec 2F, on sait jamais...^^


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - vinkeps - 28-05-2014

fullflavor a écrit :
titine a écrit :C'est au HAVRE aux dires de certains et c'est bien dommage maintenant qu'il est au point.
..._ ..._ ..._ under construction since 2006..._ ..._ ..._

Au point, comme tu y vas ! il n'en est qu'au milieu du guet. Et s'il a fait le match de sa carrière, il n'est en rien un match ref.

Ce dont Frejus a besoin, c'est d'un coach qui lui fasse confiance sur TOUTE une saison et n'ait pas peur de lui confier d'importantes responsabilités. Il a aussi besoin d'un coach qui s'occupe de lui.

Dommage s'il part ! avec un staff plus soucieux de son développement, il aurait un bel avenir au club.

To be continued...
Clairement, si quelqu'un prenait le temps de l'aider a se "développer" il pourrait faire une belle carrière.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - lo87 - 28-05-2014

Et bien je trouve dommage qu'on ne le garde pas. C'est tellement rare les joueurs qui restent + de 3 ans dans un club. Et en plus, on a passé 3 ans à le former, c'est con de ne pas en profiter. Après il y a peut-être des éléments qui nous échappent...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - pedro87 - 03-06-2014

très bon match mais (ça m'énerve trop, et il faut que ça sorte!) POURQUOI ne lève t'il pas les bras en défense?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - grosminephenixeagles - 03-06-2014

fullflavor a écrit :
titine a écrit :C'est au HAVRE aux dires de certains et c'est bien dommage maintenant qu'il est au point.
..._ ..._ ..._ under construction since 2006..._ ..._ ..._

Au point, comme tu y vas ! il n'en est qu'au milieu du guet. Et s'il a fait le match de sa carrière, il n'est en rien un match ref.

Ce dont Frejus a besoin, c'est d'un coach qui lui fasse confiance sur TOUTE une saison et n'ait pas peur de lui confier d'importantes responsabilités. Il a aussi besoin d'un coach qui s'occupe de lui.

Dommage s'il part ! avec un staff plus soucieux de son développement, il aurait un bel avenir au club.

To be continued...
+1 full
Contrairement à un Acker qu'il faut enguirlander pour qu'il donne le meilleur Fréjus a besoin d'être encouragé.
Il faut aussi le responsabiliser. Un constat: cette année Fréjus a été bon quand le pivot titulaire (on en a eu trois...) était à la rue! Et à chaque fois Fréjus a répondu présent!
A l'arrivée de Williams et de Petro on a retrouvé le "mauvais" Fréjus.
Après il est vrai que titine y va fort mais il faut reconnaître que Fréjus a fait d'énormes progrès.
Il est désormais capable de prendre des rebonds autoritaires, ses écrans sont impeccables, il fait beaucoup moins de faute, "caviardisé" il est précieux en attaque, pour user le pivot adverse on peut compter sur lui... et j'en passe!
Après ce garçon très attachant peut vite retomber dans ses travers lorsqu'il est en manque de confiance.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - fullflavor - 03-06-2014

grosminephenixeagles a écrit :
fullflavor a écrit :
titine a écrit :C'est au HAVRE aux dires de certains et c'est bien dommage maintenant qu'il est au point.
..._ ..._ ..._ under construction since 2006..._ ..._ ..._

Au point, comme tu y vas ! il n'en est qu'au milieu du guet. Et s'il a fait le match de sa carrière, il n'est en rien un match ref.

Ce dont Frejus a besoin, c'est d'un coach qui lui fasse confiance sur TOUTE une saison et n'ait pas peur de lui confier d'importantes responsabilités. Il a aussi besoin d'un coach qui s'occupe de lui.

Dommage s'il part ! avec un staff plus soucieux de son développement, il aurait un bel avenir au club.

To be continued...
+1 full
Contrairement à un Acker qu'il faut enguirlander pour qu'il donne le meilleur Fréjus a besoin d'être encouragé et responsabilisé.
Après il est vrai que titine y va fort mais il faut reconnaître que Fréjus a fait d'énormes progrès.
Il est désormais capable de prendre des rebonds autoritaires, ses écrans sont impeccables, il fait beaucoup moins de faute, "caviardisé" il est précieux en attaque, pour user le pivot adverse on peut compter sur lui... et j'en passe!
Après ce garçon très attachant peut vite retomber dans ses travers lorsqu'il est en manque de confiance.
..._ ..._ ..._ Under construction since 2006 ..._ ..._ ..._

Pour moi, il y a deux raisons aux progrès de Frejus : 1) le travail, Frejus est un bosseur (il récolte cette saison ce que PG a semé l'an dernier, bien prolongé par JMD et Parv' qui font le job) ; 2) le collectif qui comme en début de saison sait se servir de lui ; JK y est beaucoup et Green a confiance en Frejus. Et quand tes coéquipiers en confiance en toi...

To be continued...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - grosminephenixeagles - 03-06-2014

pas mieux! Wink


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Emesset - 14-06-2014

Quelqu'un connait la position de Frejus sur la prolongation qu'il a reçue du club ?

Ce serait bien de garder.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Dado - 14-06-2014

Le gros regret c'est d'avoir insisté avec ces pivots infames (j'exclus Petro) alors qu'il aurait du avoir plus de temps de jeu à ce moment là. Il aurait doublement progressé. Sans parler de l'argent gaspillé...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - fullflavor - 14-06-2014

Emesset a écrit :Quelqu'un connait la position de Frejus sur la prolongation qu'il a reçue du club ?

Ce serait bien de garder.
°°°Green is the black°°°

Tu m'apprends que Frejus a reçu une proposition de la part du club. Je le croyais partant, l'affaire entendue avec le Havre.

Bonne nouvelle pour lui, si l'offre est décente et s'il n'est pas barré par un couteau suisse à la JK.

@Dado : j'ai envie de te dire que la gestion d'Oriakhi a été pitoyable et que le recrutement de Williams relevait du gag. Quant à Petro, il fallait tenter le coup... ça a foiré ! Dommage pour nous et pour lui ! Frejus a été la victime collatérale de ces "expériences". Sur nos deux saisons en ProA, le cSp n'est pas le club des 5.

That's all folks


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Dado - 14-06-2014

On est donc totalement d'accord... Notamment sur Petro qu'il fallait tenter. J'arrive pas à chiffrer la perte financière entre Williams et Oriakhi. 100k 150 ?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Lamasticow - 14-06-2014

Dado a écrit :Le gros regret c'est d'avoir insisté avec ces pivots infames (j'exclus Petro) alors qu'il aurait du avoir plus de temps de jeu à ce moment là. Il aurait doublement progressé. Sans parler de l'argent gaspillé...
Oriakhi et Williams n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu. Zerbo a joué plus qu'eux deux réunis.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Dado - 14-06-2014

En cumulé oui mais ils ont été présent 16 matchs. 7 et 11 minutes de moyenne pour les deux là ou Fréjus a joué 11.5. Me dis pas que jouer 6-7 min de plus en moyenne sur une saison c'est pas hyper important.
Jouer 11.5 min et jouer 18 min c'est franchement pas pareil.
Est ce que Zerbo en était capable (inconstance et fautes) je sais pas mais les deux peintres ne l'était pas plus.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - MarcusHarper - 14-06-2014

Oriakhi et Williams je les avais presque oubliés... Il vient de loin ce titre !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Lamasticow - 15-06-2014

Dado a écrit :En cumulé oui mais ils ont été présent 16 matchs. 7 et 11 minutes de moyenne pour les deux là ou Fréjus a joué 11.5. Me dis pas que jouer 6-7 min de plus en moyenne sur une saison c'est pas hyper important.
Jouer 11.5 min et jouer 18 min c'est franchement pas pareil.
Est ce que Zerbo en était capable (inconstance et fautes) je sais pas mais les deux peintres ne l'était pas plus.
Je pense que pour Zerbo, c'est surtout une question d'endurance. Quand on l'a récupéré il y a bientôt 3 ans de ça, il pouvait pas tenir plus de 3 minutes sur le parquet sans marcher sur toutes les phases de transition. Cela dit, au pifomètre, j'aurais dit qu'il avait joué plutôt dans les 14-15 minutes par match...
Et s'il était capable de plus, oui, on aurait du le faire jouer plus. Etait-il capable de plus ? Mystère à la vanille !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Dado - 15-06-2014

Entre inconstance et fautes j'avais mis endurance que j'ai effacé Smile
Bref qui de l'oeuf ou de la poule ? Mais ça laisse un goût d'inachevé... A moins que l'aventure ne se poursuive.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Adrilim - 16-06-2014

Et si la solution était de préter Zerbo la saison prochaine?

A l'intérieur on aurait :
Moerman - Tillie (ou autre)
Batista - Camara - 3ème poste 5 jouant 10 minutes et ayant un apport supérieur à Fréjus.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - vinino - 16-06-2014

Adrilim a écrit :Et si la solution était de préter Zerbo la saison prochaine?

A l'intérieur on aurait :
Moerman - Tillie (ou autre)
Batista - Camara - 3ème poste 5 jouant 10 minutes et ayant un apport supérieur à Fréjus.
il n'est plus sous contrat, donc pas possible.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Adrilim - 16-06-2014

vinino a écrit :
Adrilim a écrit :Et si la solution était de préter Zerbo la saison prochaine?

A l'intérieur on aurait :
Moerman - Tillie (ou autre)
Batista - Camara - 3ème poste 5 jouant 10 minutes et ayant un apport supérieur à Fréjus.
il n'est plus sous contrat, donc pas possible.
Même si on le prolonge?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - vinino - 16-06-2014

Adrilim a écrit :
vinino a écrit :
Adrilim a écrit :Et si la solution était de préter Zerbo la saison prochaine?

A l'intérieur on aurait :
Moerman - Tillie (ou autre)
Batista - Camara - 3ème poste 5 jouant 10 minutes et ayant un apport supérieur à Fréjus.
il n'est plus sous contrat, donc pas possible.
Même si on le prolonge?
forcement ça change la donne.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Kif - 20-06-2014

voila
http://www.catch-and-shoot.com/livenews/frejus-zerbo-reste-deux-ans-de-plus-a-limoges/2014/