CSPlive.com
*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* (/showthread.php?tid=18)



*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Syl87 - 09-11-2013

NBC peut être décalé en 4 aussi


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Fireman - 09-11-2013

Et en 3? la rotation est un peu juste à ce niveau là je trouve.Le poste de Pivot aujourd hui le temps de jeu a été réparti entre les 3 monstres.Mais à coté de ça Moerman joue beaucoup au poste 4 et il aurait besoin de souffler davantage.
Pour les lignes arrières dès le retour de Gomis ça fera une rotation supplémentaire


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Syl87 - 09-11-2013

Curier ou Acker en 3


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Fireman - 09-11-2013

ça veut dire plus de responsabilités pour Curier.A voir


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bagouvic - 09-11-2013

Il confirme encore qu'il est désormais un vrai joueur utile. Bon en défense (et malheureusement toujours assez mal sifflé alors qu'il est plus propre qu'avant), et maintenant il se met à montrer des moves en attaque. Il ne s'éparpille pas, reste concentré. Vraiment intéressant. Bon trio de gros shorts, sans compter que Moerman aussi est assez planté.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - vinino - 09-11-2013

Bagouvic a écrit :Il confirme encore qu'il est désormais un vrai joueur utile. Bon en défense (et malheureusement toujours assez mal sifflé alors qu'il est plus propre qu'avant), et maintenant il se met à montrer des moves en attaque. Il ne s'éparpille pas, reste concentré. Vraiment intéressant. Bon trio de gros shorts, sans compter que Moerman aussi est assez planté.
son hook main gauche, j'ai avalé de travers.
Lui c'est Monsieur plus cette année.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - diego - 09-11-2013

vinino a écrit :son hook main gauche, j'ai avalé de travers.
J'ai cru que mon décodeur avait bugué sur le coup et inversé des joueurs!!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Grenoblois - 09-11-2013

On nous aurait predit ca l annee derniere apres 2 ans de stagnation...


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Pyramides - 09-11-2013

Faut-il le prolonger ?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - nanou87 - 09-11-2013

vinino a écrit :
Bagouvic a écrit :Il confirme encore qu'il est désormais un vrai joueur utile. Bon en défense (et malheureusement toujours assez mal sifflé alors qu'il est plus propre qu'avant), et maintenant il se met à montrer des moves en attaque. Il ne s'éparpille pas, reste concentré. Vraiment intéressant. Bon trio de gros shorts, sans compter que Moerman aussi est assez planté.
son hook main gauche, j'ai avalé de travers.
Lui c'est Monsieur plus cette année.
Tout pareil. Je suis vraiment content pour lui et pour le CSP


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Géraud - 09-11-2013

Oui. Une vraie bonne surprise. Et il peut encore progresser, à l'instar du collectif.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Myrtille - 10-11-2013

Pyramides a écrit :Faut-il le prolonger ?
A ce jour, OUI ++++


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Jefferson87 - 10-11-2013

Pyramides a écrit :Faut-il le prolonger ?
Zerbo joue cette année comme un joueur dont le contrat arrive à expiration au printemps et qui n'a plus le confort de son bon petit contrat de 3 ans dur à indemniser.

Il sait qu'il lui faut montrer ENFIN des choses cette année pour retrouver un bon contrat.

S'il avait été libre en juin dernier, je pense qu'il aurait dû se résoudre à signer en N1, vu le néant qu'il a produit pendant 2 ans en Pro B puis A.

Pour moi, un Zerbo, ça se signe sur une saison maximum.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Bidji87 - 10-11-2013

Il progresse mais il a encore beaucoup beaucoup de mal à se placer correctement sur le plan offensif car après avoir fait un écran il ne sait plus où se mettre. Il est assez correct quand il est placé dessous mais pas de quoi sauter au plafond. Le Fréjus que l'on voit cette année est le Fréjus que l'on a rêvé de voir Durant les deux dernières saisons. Quand il aura compris le placement d'un pivot offensivement il devrait être bien plus performant... et si c'est cette année, profitons-en! Quant au fait qu'il progresse, le fait qu'il soit en fin de contrat a du sensiblement le faire bouger. Car en jouant comme les deux dernières saisons, c'était direction NM1...avec salaire rikiki!!! De la à le résigner, je n'irais pas jusque là dans l'absolu sauf si l'on résigne tous les babars dessous

Bravo Fréjus et continu de nous épater... car le gros progrès c'est que lorsqu'il est sur le terrain, on ne voit plus la différence


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Syl87 - 10-11-2013

il a quand même passé un superbe hook main gauche sur Nivins !

Des progrès visibles et de la volonté, on a l'impression qu'il se sent bien dans l'équipe, pourvu que ça dure et qu'il continue comme ça !


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - jeroma - 10-11-2013

Bon, il faut voir aussi qu'il a 1 an de plus que l'année dernière et 2 de plus que l'année d'avant Smile

S'il y a bien un poste où les années qui passent deviennent un plus, c'est bien celui de pivot. Zerbo n'a que 24 ans.

Il progresse, c'est indéniable. Le championnat d'Afrique lui a peut être permis de prendre confiance en lui. JMD, du fait qu'Oriakhi n'était pas l'homme de la situation, l'a peut être mis en confiance en le faisant débuter quelques fois dans le 5 majeur. De plus, il bénéficie certainement des conseils de JKE et d'Adrien.

Tout ça, mis bout à bout, n'est certainement pas étranger à ce gros mieux que l'on peut voir cette année par rapport aux deux précédentes.

OK, ce ne sera pas un Ajinça ou un Sean May, mais je pense q'il peut devenir un bon 5 pour faire souffler un titulaire du poste.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - AZBONWAM - 10-11-2013

tout à fait d'accord


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - hv63 - 10-11-2013

jeroma a écrit :Bon, il faut voir aussi qu'il a 1 an de plus que l'année dernière et 2 de plus que l'année d'avant Smile
t'es sûr ?


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Pyramides - 10-11-2013

jeroma a écrit :S'il y a bien un poste où les années qui passent deviennent un plus, c'est bien celui de pivot. Zerbo n'a que 24 ans.
Il progresse, c'est indéniable. Le championnat d'Afrique lui a peut être permis de prendre confiance en lui. JMD, du fait qu'Oriakhi n'était pas l'homme de la situation, l'a peut être mis en confiance en le faisant débuter quelques fois dans le 5 majeur. De plus, il bénéficie certainement des conseils de JKE et d'Adrien.

Tout ça, mis bout à bout, n'est certainement pas étranger à ce gros mieux que l'on peut voir cette année par rapport aux deux précédentes.

OK, ce ne sera pas un Ajinça ou un Sean May, mais je pense q'il peut devenir un bon 5
+1


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Sophie87 - 10-11-2013

Ma question va peut être vous paraître absurde et je m'en excuse par avance, mais pensez vous que si il continue sur sa bonne lancée de début de saison il pourra avoir une chance d'intégrer la sélection pour le all star game en rotation d'Ajinca? D'autant plus que le départ de Gobert en NBA à libéré une place au poste 5. C'est peut être un peu prématuré mais je le trouve en grand progrès.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Fireman - 10-11-2013

En grand progrès peut être mais c'est pas devenu un énorme joueur pour autant.Il a passé un cap
mais il lui reste beaucoup de boulot encore! faudrait pas s'enflammer trop vite


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - elma - 10-11-2013

jeroma a écrit :S'il y a bien un poste où les années qui passent deviennent un plus, c'est bien celui de pivot. Zerbo n'a que 24 ans.
Tu as raison, un pivot atteint son age de maturité vers 25-26 ans. Il a encore 2 ans devant lui pour devenir encore plus performant !

Sophie87 a écrit :Ma question va peut être vous paraître absurde et je m'en excuse par avance, mais pensez vous que si il continue sur sa bonne lancée de début de saison il pourra avoir une chance d'intégrer la sélection pour le all star game en rotation d'Ajinca? D'autant plus que le départ de Gobert en NBA à libéré une place au poste 5. C'est peut être un peu prématuré mais je le trouve en grand progrès.
Très prématuré et je pense qu'il n'a aucune chance avec les 3 pivots JFL de Nanterre qui mériteront amplement cette place surtout pour Jo Passave.


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - Adrilim - 14-12-2013

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Dupraz ne donne pas plus de temps de jeu à Frejus!?

Il le lance en début de match, ensuite Zerbo nous fait un bon passage et puis on ne le revoit presque plus du match... alors que par exemple tout le monde l'aurait fait rentrer à la place de JK dans le dernier quart temps lorsqu'il est à 4 fautes... mais pas Dupraz... il préfère mettre Williams.

Vraiment je ne comprend pas!!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - vinino - 14-12-2013

Adrilim a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Dupraz ne donne pas plus de temps de jeu à Frejus!?
1 hypothèse:

-cautionner l'erreur de casting (Williams) pour pas se foutre à dos le patron!


*Topic FREJUS ZERBO Saisons 2011-201* - jeroma - 14-12-2013

Adrilim a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Dupraz ne donne pas plus de temps de jeu à Frejus!?

Il le lance en début de match, ensuite Zerbo nous fait un bon passage et puis on ne le revoit presque plus du match... alors que par exemple tout le monde l'aurait fait rentrer à la place de JK dans le dernier quart temps lorsqu'il est à 4 fautes... mais pas Dupraz... il préfère mettre Williams.

Vraiment je ne comprend pas!!
Nous sommes nombreux à nous poser la même question Sad