CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 28-07-2016

Solo diabaté un bon coup.. Mouais.


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 28-07-2016

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/mouhammadou-jaiteh-a-strasbourg--c-est-fait.html
Jaiteh à la sig, c'est signé.


http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Mouhammadou-jaiteh-proche-de-strasbourg/710827
Et dans cet article, on apprend que Monaco et l'asvel s'étaient aussi positionnés. Limoges ? Mais voyons, on a plus un rond !
Erik Murphy, Pape Sy, Erving Walker et donc jaiteh... quant on voit le recrutement de la sig par rapport au notre, ça fait mal. Très mal.


Quel gâchis monstrueux.


Effectif 2016/2017 - dionysos - 28-07-2016

Jefferson87 a écrit :http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/mouhammadou-jaiteh-a-strasbourg--c-est-fait.html
Jaiteh à la sig, c'est signé.


http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Mouhammadou-jaiteh-proche-de-strasbourg/710827
Et dans cet article, on apprend que Monaco et l'asvel s'étaient aussi positionnés. Limoges ? Mais voyons, on a plus un rond !
Erik Murphy, Pape Sy, Erving Walker et donc jaiteh... quant on voit le recrutement de la sig par rapport au notre, ça fait mal. Très mal.


Quel gâchis monstrueux.

Se positionner sur Jaiteh?Pourquoi faire ?Je te rappelle qu'on a Traore ,Zerbo et Camara sous contrat!Tu veux le faire jouer meneur?


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 28-07-2016

Jefferson87 a écrit :
conquistador a écrit :
Jefferson87 a écrit :Mam Jaiteh va signer à Strasbourg...
A mon avis avec le salaire d'Ali (18.300 €/mois), on pouvait se le payer tranquille.


Certes on joue pas de coupe d'europe, mais la sig joue quoi ? La pauvre BCL, pas l'euroligue !
Et l'argument Dule, plus grand formateur européen, auprès d'un jeune français de 21 ans, n'a bien sûr aucune influence.

On attends tjs les tops prospects européens qui devaient accourir par la seule présence de Dule.... On en rirait presque quand on voit qu'on est incapables d'attirer le moindre prospect français.
Il nous reste à prier pour que notre espoir de 25 ans titulaire d'un contrat jusqu'en fin de carrière explose.

On peut aujourd'hui affirmer que le "projet jeune" souhaité par le club via la présence de Dule est en fait un énorme fiasco.

Pas d'européen, pas de français (Lessort, Poirier, Okobo, Yabusele, Jaiteh, Cordinier etc, ou encore Vanja Marinkovic du Partizan).
Que des vents, que des portes qui se sont refermées.
On va me dire Prepelic, mais il a 24 ans et un CV déjà bien fourni, ce n'est plus un prospect (18 à 22 ans).
+1


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 28-07-2016

dionysos a écrit :
Jefferson87 a écrit :http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/mouhammadou-jaiteh-a-strasbourg--c-est-fait.html
Jaiteh à la sig, c'est signé.


http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Mouhammadou-jaiteh-proche-de-strasbourg/710827
Et dans cet article, on apprend que Monaco et l'asvel s'étaient aussi positionnés. Limoges ? Mais voyons, on a plus un rond !
Erik Murphy, Pape Sy, Erving Walker et donc jaiteh... quant on voit le recrutement de la sig par rapport au notre, ça fait mal. Très mal.


Quel gâchis monstrueux.

Se positionner sur Jaiteh?Pourquoi faire ?Je te rappelle qu'on a Traore ,Zerbo et Camara sous contrat!Tu veux le faire jouer meneur?
Wink


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 28-07-2016

dionysos a écrit :
Jefferson87 a écrit :http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/mouhammadou-jaiteh-a-strasbourg--c-est-fait.html
Jaiteh à la sig, c'est signé.


http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Mouhammadou-jaiteh-proche-de-strasbourg/710827
Et dans cet article, on apprend que Monaco et l'asvel s'étaient aussi positionnés. Limoges ? Mais voyons, on a plus un rond !
Erik Murphy, Pape Sy, Erving Walker et donc jaiteh... quant on voit le recrutement de la sig par rapport au notre, ça fait mal. Très mal.


Quel gâchis monstrueux.

Se positionner sur Jaiteh?Pourquoi faire ?Je te rappelle qu'on a Traore ,Zerbo et Camara sous contrat!Tu veux le faire jouer meneur?

Non pivot ;-) Et crois moi y'aurait eu la place :
Camara est bien meilleur en 4 qu'en 5.
Zerbo avec Dule, c'est 1 min de jeu et il ressort, même pas le temps de chauffer.
Quant à Traoré... no comment !


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 28-07-2016

Jefferson87 a écrit :
dionysos a écrit :
Jefferson87 a écrit :http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/mouhammadou-jaiteh-a-strasbourg--c-est-fait.html
Jaiteh à la sig, c'est signé.


http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Mouhammadou-jaiteh-proche-de-strasbourg/710827
Et dans cet article, on apprend que Monaco et l'asvel s'étaient aussi positionnés. Limoges ? Mais voyons, on a plus un rond !
Erik Murphy, Pape Sy, Erving Walker et donc jaiteh... quant on voit le recrutement de la sig par rapport au notre, ça fait mal. Très mal.


Quel gâchis monstrueux.

Se positionner sur Jaiteh?Pourquoi faire ?Je te rappelle qu'on a Traore ,Zerbo et Camara sous contrat!Tu veux le faire jouer meneur?

Non pivot ;-) Et crois moi y'aurait eu la place :
Camara est bien meilleur en 4 qu'en 5.
Zerbo avec Dule, c'est 1 min de jeu et il ressort, même pas le temps de chauffer.
Quant à Traoré... no comment !

Camara me semble plus à l'aise et performant en 5.


Effectif 2016/2017 - Bada - 28-07-2016

kelly_T a écrit :
Jefferson87 a écrit :
dionysos a écrit :Se positionner sur Jaiteh?Pourquoi faire ?Je te rappelle qu'on a Traore ,Zerbo et Camara sous contrat!Tu veux le faire jouer meneur?

Non pivot ;-) Et crois moi y'aurait eu la place :
Camara est bien meilleur en 4 qu'en 5.
Zerbo avec Dule, c'est 1 min de jeu et il ressort, même pas le temps de chauffer.
Quant à Traoré... no comment !

Camara me semble plus à l'aise et performant en 5.

ah oui, carrément !!!
Jamais il n'a joué 4 l'an passé ! A mon grand désespoir d'ailleurs car j'aurais bien essayé une formule Camara/Traoré....


Non, Jaiteh, en gardant Traoré, c'est juste pas possible sauf à ne pas faire jouer DU TOUT ou ce dernier ou Camara, en plus de Zerbo évidemment....
C'est dommage en terme de timing par contre, ça c'est évident :(


Effectif 2016/2017 - barra brava - 28-07-2016

Bada a écrit :
kelly_T a écrit :
Jefferson87 a écrit :Non pivot ;-) Et crois moi y'aurait eu la place :
Camara est bien meilleur en 4 qu'en 5.
Zerbo avec Dule, c'est 1 min de jeu et il ressort, même pas le temps de chauffer.
Quant à Traoré... no comment !

Camara me semble plus à l'aise et performant en 5.

ah oui, carrément !!!
Jamais il n'a joué 4 l'an passé ! A mon grand désespoir d'ailleurs car j'aurais bien essayé une formule Camara/Traoré....


Non, Jaiteh, en gardant Traoré, c'est juste pas possible sauf à ne pas faire jouer DU TOUT ou ce dernier ou Camara, en plus de Zerbo évidemment....
C'est dommage en terme de timing par contre, ça c'est évident Sad

Le pire des scenario serait qu au final Ali parte tout en ayant raté Jaiteh.


Effectif 2016/2017 - Bada - 28-07-2016

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
kelly_T a écrit :Camara me semble plus à l'aise et performant en 5.

ah oui, carrément !!!
Jamais il n'a joué 4 l'an passé ! A mon grand désespoir d'ailleurs car j'aurais bien essayé une formule Camara/Traoré....


Non, Jaiteh, en gardant Traoré, c'est juste pas possible sauf à ne pas faire jouer DU TOUT ou ce dernier ou Camara, en plus de Zerbo évidemment....
C'est dommage en terme de timing par contre, ça c'est évident Sad

Le pire des scenario serait qu au final Ali parte tout en ayant raté Jaiteh.
Oui et non car au prix de Jaiteh on doit aussi pouvoir avoir un bon pivot JNFL...
Les bons JFL sont en général hors de prix, on le sait.
Après on pourra me répondre que c'est un JFL et donc que ça libère une place de ricain, mais si c'est pour prendre un mec pas cher / pas bon,ça reste à voir.
Enfin bref, on peut toujours ergoter, 'manière il vient pas Smile


C'est con, il sera pas champion l'année prochaine.... Smile


Effectif 2016/2017 - barra brava - 28-07-2016

Bada a écrit :
barra brava a écrit :
Bada a écrit :ah oui, carrément !!!
Jamais il n'a joué 4 l'an passé ! A mon grand désespoir d'ailleurs car j'aurais bien essayé une formule Camara/Traoré....


Non, Jaiteh, en gardant Traoré, c'est juste pas possible sauf à ne pas faire jouer DU TOUT ou ce dernier ou Camara, en plus de Zerbo évidemment....
C'est dommage en terme de timing par contre, ça c'est évident Sad

Le pire des scenario serait qu au final Ali parte tout en ayant raté Jaiteh.
Oui et non car au prix de Jaiteh on doit aussi pouvoir avoir un bon pivot JNFL...
Les bons JFL sont en général hors de prix, on le sait.
Après on pourra me répondre que c'est un JFL et donc que ça libère une place de ricain, mais si c'est pour prendre un mec pas cher / pas bon,ça reste à voir.
Enfin bref, on peut toujours ergoter, 'manière il vient pas Smile


C'est con, il sera pas champion l'année prochaine.... Smile
Quelqu un peut me rapeler la regles du nombre de JFL/JFLN/cotonu s il vous plait ? Merci bcp.


Effectif 2016/2017 - Bada - 28-07-2016

je passe....


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 28-07-2016

Je tente : ne serait-ce pas 4 extra-communautaires + 2 communautaires + le reste en JFL ?


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 28-07-2016

Mam Jaiteh a la SIG pour moi c'est le coup de grâce de l'intersaison. Je suis consterné et extrêmement inquiet. Impatient de comprendre ce qui se trame !


Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 28-07-2016

MarcusHarper a écrit :Je tente : ne serait-ce pas 4 extra-communautaires + 2 communautaires + le reste en JFL ?
si c'est bien ça
et on peut encore prendre un us malgré qu'on en a déjà 4
grâce à ernest scott qui comptera comme cotonou vu qu'il a joué en tant qu'international antigua


Effectif 2016/2017 - Bada - 28-07-2016

MarcusHarper a écrit :Mam Jaiteh a la SIG pour moi c'est le coup de grâce de l'intersaison. Je suis consterné et extrêmement inquiet. Impatient de comprendre ce qui se trame !

s'il y a bien une signature à laquelle je ne m'attendais pas, c'était celle-là... comment prendre un Jaiteh avec nos 3 pivots JFL ???


Effectif 2016/2017 - Penny - 28-07-2016

Maintenant que Collet est parti, la SIG va être championne.. OMG! Big Grin

En tout cas à date on ne joue pas le top 4, trop juste. Essayons de choper le 8ème place et donc les POs ce sera déja très bien.


Effectif 2016/2017 - olivius - 28-07-2016

a limoges on joue le titre tous les ans,merci les neurastheniques pour vos atermoiements,
pour un peu on se croierait supporter de la SIG


Effectif 2016/2017 - conquistador - 28-07-2016

olivius a écrit :a limoges on joue le titre tous les ans,merci les neurastheniques pour vos atermoiements,
pour un peu on se croierait supporter de la SIG

Ouais l'année dernière on a failli le jouer..... On etait plus prêt de la relégation que du titre et cette année s'annonce de la même veine.


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 29-07-2016

MarcusHarper a écrit :Impatient de comprendre ce qui se trame !
Ca me parait (malheureusement ?) évident : cette année, FF, comme réclamé à cor et à cri par beaucoup, a laissé les clés du recrutement à Dule, qui souhaite s'appuyer sur le genre de joueurs que l'on recrute plutôt que sur des valeurs sûres de Pro A, contrairement à Forte qui à mon avis se serait jeté dessus en temps normal.


La vraie question est pour moi celle de l'état de santé de Dule, qui me préoccupe beaucoup. Est-il en état de tenir l'équipe ?


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 29-07-2016

Jaiteh à la SIG...

Je ne savai pas que perdre à chaque fois en finale remplissai bien le budget...


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 29-07-2016

Dire qu'on recrute des seconds rôles parce que Dule a les clés du recrutement c'est absurde selon moi. Au Partizan il s'appuyait sur de gros CV et d'énormes prospects. C'est pas papy Boyington et les fonds de tiroirs.


Jaiteh n'aurait pas eu sa place vu le nombre de pivots chez nous ? Certes et c'est bien ce qui m'agace. A la place d'Ali un jeune pivot JFL de 2m11 promis par tous à la NBA il y'a encore 1 an mais recalé car un peu lent et mécanique je signe 20x. Il progresse et progressera encore énormément à son âge tellement précoce pour son poste. Mais oups on a fait n'importe quoi depuis 12 mois alors c'est possible. Et le pompon c'est qu'il va à la SIG qui bâtit une magnifique équipe. Alors place ou pas ça me fout les boules.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 29-07-2016

MarcusHarper a écrit :Dire qu'on recrute des seconds rôles parce que Dule a les clés du recrutement c'est absurde selon moi. Au Partizan il s'appuyait sur de gros CV et d'énormes prospects. C'est pas papy Boyington et les fonds de tiroirs.


Jaiteh n'aurait pas eu sa place vu le nombre de pivots chez nous ? Certes et c'est bien ce qui m'agace. A la place d'Ali un jeune pivot JFL de 2m11 promis par tous à la NBA il y'a encore 1 an mais recalé car un peu lent et mécanique je signe 20x. Il progresse et progressera encore énormément à son âge tellement précoce pour son poste. Mais oups on a fait n'importe quoi depuis 12 mois alors c'est possible. Et le pompon c'est qu'il va à la SIG qui bâtit une magnifique équipe. Alors place ou pas ça me fout les boules.
Gros +1 y en a qu'ont vraiment de le merde dans les yeux!!


Effectif 2016/2017 - conquistador - 29-07-2016

gros +1000 pour ce qui parait une évidence absolue.
Notre recrutement de l'intersaison n'est pas loin d'etre le plus faible de PRO A.


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 29-07-2016

Oui est la stratégie de la SIG de ne recruter que en ProA n'est pas forcément une réussite sur le plan de l'armoire a trophée.