CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Bada - 22-07-2016

Brown63 a écrit :beaucoup de point d'interrogation quand même sur le niveau réel de nos US.

à part Scott qui est un ton en dessous, pour les deux "allemands" qui arrivent, Buford en particulier, ces gars-là arrivent d'un bon championnat, au moins aussi bon que le nôtre sinon plus, avec des stats très correctes.
Pour Buford je suis pas du tout inquiet et pour Nixon ça semble pas être un Jeter mais il paraît solide.
Quant au dernier arrivé, les stats paraissent solides.


Après, c'est comme tout le temps, les stats sont une chose et le jeu une autre. Le point d'interrogation est tout le temps là Wink


Effectif 2016/2017 - conquistador - 22-07-2016

Le profil de Fair me laisse penser que Traoré va partir et Camara basculera en 5 plus souvent.


Effectif 2016/2017 - dionysos - 22-07-2016

Si Traore part tu penses qu'il ne sera pas remplacé?


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 22-07-2016

Si Traoré part, il faut un poste 1 et 1 poste 5.
Donc, il faut recruter au moins un JFL......qui apporte une plus value (cela c'est pour eviter de citer à nouveau Dallo Wink )


Effectif 2016/2017 - Murphy87 - 22-07-2016

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :beaucoup de point d'interrogation quand même sur le niveau réel de nos US.

à part Scott qui est un ton en dessous, pour les deux "allemands" qui arrivent, Buford en particulier, ces gars-là arrivent d'un bon championnat, au moins aussi bon que le nôtre sinon plus, avec des stats très correctes.
Pour Buford je suis pas du tout inquiet et pour Nixon ça semble pas être un Jeter mais il paraît solide.
Quant au dernier arrivé, les stats paraissent solides.


Après, c'est comme tout le temps, les stats sont une chose et le jeu une autre. Le point d'interrogation est tout le temps là Wink
Ca va etre surprenant mais je suis d'accord avec toi!!!!


Effectif 2016/2017 - AZBONWAM - 22-07-2016

sur quel poste il reste une recrue à venir?


Effectif 2016/2017 - Bada - 22-07-2016

AZBONWAM a écrit :sur quel poste il reste une recrue à venir?
meneur à priori.


Cela me parait compliqué, même si j'aimerais le voir responsabilisé, de mettre Fauché en backup n°1 de Nixon....


Effectif 2016/2017 - lo87 - 22-07-2016

Bada a écrit :
AZBONWAM a écrit :sur quel poste il reste une recrue à venir?
meneur à priori.


Cela me parait compliqué, même si j'aimerais le voir responsabilisé, de mettre Fauché en backup n°1 de Nixon....

Ce n'était pas le but du fameux "projet jeunes" ? C'est le seul que nous avons donc si c'est pour mettre un autre guguss en 2nd, ça sert à rien d'aller à la chasse des jeunes prospects...


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 22-07-2016

Recrutement très light pour le moment, le plus faible de pro A, par contre il ne doit pas coûter cher. J'attends un joueur du niveau de pooh jeter, ça peut tout changer sinon c'est un gros pari tout reposera sur Dule pour tirer le maximum de cet effectif.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 23-07-2016

Ro Blackman a écrit :Recrutement très light pour le moment, le plus faible de pro A, par contre il ne doit pas coûter cher. J'attends un joueur du niveau de pooh jeter, ça peut tout changer sinon c'est un gros pari tout reposera sur Dule pour tirer le maximum de cet effectif.

Que de pro a t es sur? Pas de tout l univers du monde et de tous les temps.....Smile Smile Smile Smile Smile


Effectif 2016/2017 - juju87 - 23-07-2016

Ro Blackman a écrit :Recrutement très light pour le moment, le plus faible de pro A, par contre il ne doit pas coûter cher. J'attends un joueur du niveau de pooh jeter, ça peut tout changer sinon c'est un gros pari tout reposera sur Dule pour tirer le maximum de cet effectif.
Certes il ne correspond pas aux attentes des supporters c'est assez light en cv on le savait mais de là à dire qu'on a le pire recrutement de pro A il y a un
Monde ! Prepelic a été très bon face aux clubs français en eurocup, c'est un jeune slovène très prometteur. Buford a des stats très correctes dans le chzmpionnat allemand qui est supérieur à la pro A. Nixon est un pari mais si on lui associe un meneur ou un combo plus scoreur ça peut le faire + fauché. Cj fair me semble être une bonne pioche, il me semble supérieur et plus complet que daniels on verra sur le terrain. Scott par contre j'attends de voir ça sent le diawara bis... N'oublions pas qu'on a 2 très forts JFL avec Nobel et ali + camara et zerbo nos deux guerriers et pourquoi pas wojcie. Donc arrêtons d'être aussi pessimistes et on verra ce que ça donnera pour moi entre 5 et 8, c'est jouable.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 23-07-2016

Ça va manquer de patron dans cette équipe. Un effectif relativement jeune, mis à part Scott et Traoré. Je ne compterai pas sur ceux là pour prendre les clés du camion. Quand aux américains, du très light sur les papiers, des Stats corrects, sans plus. Le dernier venu sera, et je dis bien sera ,peu être une bonne pioche, mais j'ai appris à me méfier de ses jeunes joueurs, venus directos des States avec aucune expérience du jeu européen et particulièrement de notre si formidable ProA, qui peuvent littéralement se désagréger en plein vol (remember Southerland, Oriaki...) en tout cas c'est un énorme pari sur ce poste 4 si technique. Nixon a fait sa carrière universitaire au Cougars de Houston comme Michael Young, s'il avait la même idée de réussite chez nous... Voilà, allez si une grosse pointure pouvait enfin venir, avec une réelle expérience européenne, pour mener la barque, y aurait plus qu'à croiser les doigts sur ce gros pari quand même.


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 23-07-2016

Un point sur tous les transferts de Pro A via ce lien :


http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/30899/Tous-les-transferts-Pro-A


En prenant globalement connaissance de tous les transferts jusqu'à présent, ce sera relevé la saison prochaine...


Effectif 2016/2017 - juju87 - 23-07-2016

Alleyoop23 a écrit :Ça va manquer de patron dans cette équipe. Un effectif relativement jeune, mis à part Scott et Traoré. Je ne compterai pas sur ceux là pour prendre les clés du camion. Quand aux américains, du très light sur les papiers, des Stats corrects, sans plus. Le dernier venu sera, et je dis bien sera ,peu être une bonne pioche, mais j'ai appris à me méfier de ses jeunes joueurs, venus directos des States avec aucune expérience du jeu européen et particulièrement de notre si formidable ProA, qui peuvent littéralement se désagréger en plein vol (remember Southerland, Oriaki...) en tout cas c'est un énorme pari sur ce poste 4 si technique. Nixon a fait sa carrière universitaire au Cougars de Houston comme Michael Young, s'il avait la même idée de réussite chez nous... Voilà, allez si une grosse pointure pouvait enfin venir, avec une réelle expérience européenne, pour mener la barque, y aurait plus qu'à croiser les doigts sur ce gros pari quand même.
La baisse de budget et Les hauts salaires de NBC et d'ali traoré nous empêche à mon sens d'avoir des grosses pointures. On part sur 11 joueurs. Avec 8-9 joueurs, là oui on aurait pu avoir des gros joueurs, là c'est plus tendu. Vu la configuration actuelle, il nous faut un meneur d'expérience pour encadrer tout ça (j'avais proposé Campbell ici , il vient de signer au pl, si on chope meilleur je prends Big Grin)


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 23-07-2016

Dans le popu du jour, on apprend que le csp "chercherait" encore un meneur.
Et aussi que le club n'a pas de préparateur physique à 2 semaines de la reprise ! Je savais pas que Xavier Dumelié quittait le club.


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 23-07-2016

Xavier Dumelie est de profession Kinésithérapeute mais Forte le fesait faire tout ce qui est préparation.
Dule à toujours eu un Kine, un Préparateur physique, un médecin,Statisticien, Un Traducteur et un adjoint
6 personnes alors actuellement on en a 3 personnes.
Voilà la faiblesse du club, structure


Effectif 2016/2017 - ziza87 - 23-07-2016

FF n'a eu que des refus...personne ne veut travailler avec lui.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 23-07-2016

ziza87 a écrit :FF n'a eu que des refus...personne ne veut travailler avec lui.

Ah tiens ca faisait 2 messges qu on avait pas eu droit à ce couplet.....


Effectif 2016/2017 - Poldy - 23-07-2016

Ça ne serait pas idiot que Dulé nous ramène un bon meneur shooteur. La pêche n'a pas été formidable dans les pays de l'Est.
Pourtant il y a quelques années une "réclame" chez les marchands d’articles de pêche disait "Avec Dudule le poisson pullule". A bon entendeur..


Effectif 2016/2017 - ziza87 - 23-07-2016

barra brava a écrit :
ziza87 a écrit :FF n'a eu que des refus...personne ne veut travailler avec lui.

Ah tiens ca faisait 2 messges qu on avait pas eu droit à ce couplet.....

Je connais personnellement FF et ce depuis 20 ans.
Quand c'est lui qui me le dit.


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 23-07-2016

Pourvu que CJ Fair ne soit pas un flop comme des Walker, Oriakhi ou Williams avant lui...

Mais au vu de son parcours et de ses stats notamment, il y a de quoi être optimiste.

En effet, d'après Le Populaire il manque un meneur scoreur. Ca se trouve c'est Boris Dallo...


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 23-07-2016

Par contre si CJ Fair arrive à avoir garanti en NBA avant le 1er août, espérons que FF et Dulé ai une solution de secours...


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 23-07-2016

Remstar23 a écrit :Par contre si CJ Fair arrive à avoir garanti en NBA avant le 1er août, espérons que FF et Dulé ai une solution de secours...
Sois tranquille de ce côté là !


Effectif 2016/2017 - Bada - 23-07-2016

Remstar23 a écrit :Pourvu que CJ Fair ne soit pas un flop comme des Walker, Oriakhi ou Williams avant lui...

Mais au vu de son parcours et de ses stats notamment, il y a de quoi être optimiste.

En effet, d'après Le Populaire il manque un meneur scoreur. Ca se trouve c'est Boris Dallo...

ben il n'a pas vraiment le profil du meneur scoreur.


Maintenant c'est un jeune joueur et il y a fort à parier qu'il va progresser...
Si notre ambition est de prendre des jeunes ET déjà super forts, on n'y arrivera pas. En tout cas c'est pas qu'on appelle de la formation.
Faut aussi savoir ce qu'on veut.


Effectif 2016/2017 - BOULY - 23-07-2016

ziza87 a écrit :FF n'a eu que des refus...personne ne veut travailler avec lui.
Sérieux?!...quelle surprise!... Big Grin Wink