CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 18-07-2016

Personne n'est tout l'un ou tout l'autre! :/


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 18-07-2016

Un poste 4 rugueux et rebondeur, valeur sûre du championnat, avec un beaucoup d'expérience pour encadrer un effectif jeune, qui plairaît sûrement aux recruteurs du club: http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/florent-pietrus-ne-reviendra-pas-a-nancy.html


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 18-07-2016

Piétrus est super pote avec Parker, Tony va donc sûrement lui proposer une place à l'asvel.
Mais il me semble que FF avait cherché à recruter Piétrus l'été dernier, alors allez savoir. Son étiquette de palois est tellement loin qu'il me gênerait pas chez nous.
Sinon Dallo il signe quand chez nous ?


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 18-07-2016

Jefferson87 a écrit :Piétrus est super pote avec Parker, Tony va donc sûrement lui proposer une place à l'asvel.
Mais il me semble que FF avait cherché à recruter Piétrus l'été dernier, alors allez savoir. Son étiquette de palois est tellement loin qu'il me gênerait pas chez nous.
Sinon Dallo il signe quand chez nous ?
Moi non plus. Et complémentaire de Traoré par exemple. Mais alors son binôme Us à 2pts de moyenne poserait encore plus question si on ne prend pas plus fort que piétrus..


Effectif 2016/2017 - Bada - 18-07-2016

Marcus5 a écrit :Il nous a habitué à avoir un peu plus de recul. Moi non plus je suis ni l un ni l autre.
si "avoir plus de recul" c'est forcément être de votre avis (ou du tien en l'occurrence), ben non alors j'en ai pas Smile
Vous n'avez, pas plus que moi, pas le monopole de la lucidité...


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 18-07-2016

Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Piétrus est super pote avec Parker, Tony va donc sûrement lui proposer une place à l'asvel.
Mais il me semble que FF avait cherché à recruter Piétrus l'été dernier, alors allez savoir. Son étiquette de palois est tellement loin qu'il me gênerait pas chez nous.
Sinon Dallo il signe quand chez nous ?
Moi non plus. Et complémentaire de Traoré par exemple. Mais alors son binôme Us à 2pts de moyenne poserait encore plus question si on ne prend pas plus fort que piétrus..

C'est un combattant comme on les aime à Beaublanc !
Mais oui en effet, à un moment donné faudra des joueurs qui en mettent des points
D'autant qu'avec le père Dule le temps de jeu d'Ali n'est pas garanti !


Effectif 2016/2017 - Bada - 18-07-2016

kelly_T a écrit :
Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Piétrus est super pote avec Parker, Tony va donc sûrement lui proposer une place à l'asvel.
Mais il me semble que FF avait cherché à recruter Piétrus l'été dernier, alors allez savoir. Son étiquette de palois est tellement loin qu'il me gênerait pas chez nous.
Sinon Dallo il signe quand chez nous ?
Moi non plus. Et complémentaire de Traoré par exemple. Mais alors son binôme Us à 2pts de moyenne poserait encore plus question si on ne prend pas plus fort que piétrus..

C'est un combattant comme on les aime à Beaublanc !
Mais oui en effet, à un moment donné faudra des joueurs qui en mettent des points
D'autant qu'avec le père Dule le temps de jeu d'Ali n'est pas garanti !
Pietrus pourquoi pas sauf que :
- il est clairement sur la pente déclinante et d'un âge assez avancé...le prendre pour qu'il fasse un an correct et retraite, bof...
- pas du tout du tout attaquant... et vu le profil de Scott ben le danger viendra pas du poste 4 ! Faudra qu'Ali s'attende à des tonnes de prises à 2.... Il aurait été vraiment chouette cette année avec Daniels en bakcup plutôt offensif.... enfin on va pas revenir dessus ^^


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 18-07-2016

Bada a écrit :
kelly_T a écrit :
Marcus5 a écrit :Moi non plus. Et complémentaire de Traoré par exemple. Mais alors son binôme Us à 2pts de moyenne poserait encore plus question si on ne prend pas plus fort que piétrus..

C'est un combattant comme on les aime à Beaublanc !
Mais oui en effet, à un moment donné faudra des joueurs qui en mettent des points
D'autant qu'avec le père Dule le temps de jeu d'Ali n'est pas garanti !
Pietrus pourquoi pas sauf que :
- il est clairement sur la pente déclinante et d'un âge assez avancé...le prendre pour qu'il fasse un an correct et retraite, bof...
- pas du tout du tout attaquant... et vu le profil de Scott ben le danger viendra pas du poste 4 ! Faudra qu'Ali s'attende à des tonnes de prises à 2.... Il aurait été vraiment chouette cette année avec Daniels en bakcup plutôt offensif.... enfin on va pas revenir dessus ^^

Oui à 35 ans, la "saison de trop" approche à grand pas. Et c'est vrai que Scott n'étant pas un attaquant, on serait limité sur ce poste.
Mais quel combattant des raquettes !
Bon de toutes façons, un statut d'international ça se paye au prix cher, et depuis le début du recrutement on a bien compris qu'on a pas grand chose à offrir.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 18-07-2016

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Il nous a habitué à avoir un peu plus de recul. Moi non plus je suis ni l un ni l autre.
si "avoir plus de recul" c'est forcément être de votre avis (ou du tien en l'occurrence), ben non alors j'en ai pas Smile
Vous n'avez, pas plus que moi, pas le monopole de la lucidité...
Pour le coup ne pas être sur la ligne de TA vérité c est verser dans la "pure fantaisie anti FF" donc bon..

Surtout sur une question où il s agit de fait. Pardon de ne pas bêtement croire n importe quoi!


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 18-07-2016

Le Scott est peut être en période D essai..


Effectif 2016/2017 - Bada - 18-07-2016

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Il nous a habitué à avoir un peu plus de recul. Moi non plus je suis ni l un ni l autre.
si "avoir plus de recul" c'est forcément être de votre avis (ou du tien en l'occurrence), ben non alors j'en ai pas Smile
Vous n'avez, pas plus que moi, pas le monopole de la lucidité...
Pour le coup ne pas être sur la ligne de TA vérité c est verser dans la "pure fantaisie anti FF" donc bon..

Surtout sur une question où il s agit de fait. Pardon de ne pas bêtement croire n importe quoi!

alors un partout la balle au centre Smile


Et au passage merci de me prendre pour un imbécile, c'est clair que ça fait avancer le débat.


Et pour revenir au fond du sujet, tu parles de "fait"... De quel "fait" ?
Qui a accès aux comptes du CSP pour penser qu'on n'utilise pas tout l'argent ? Qui sait la somme dont on dispose ? Les salaires des joueurs sont à peu près publics, mais pas les comptes du club, à moins que j'aie loupé un truc.
C'est ça "le fait" ?


Je pense que, et ça c'est pas un fait mais c'est quand même quelque chose d'avéré "historiquement", quand FF a de l'argent, il sait aller recruter le ou les jokers. C'est toujours ce qu'il a fait depuis qu'il est manettes, avec plus ou moins de réussite d'ailleurs...
S'il ne l'a pas fait cette année (enfin après janvier), c'est qu'il ne pouvait pas...


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 18-07-2016

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :si "avoir plus de recul" c'est forcément être de votre avis (ou du tien en l'occurrence), ben non alors j'en ai pas Smile
Vous n'avez, pas plus que moi, pas le monopole de la lucidité...
Pour le coup ne pas être sur la ligne de TA vérité c est verser dans la "pure fantaisie anti FF" donc bon..

Surtout sur une question où il s agit de fait. Pardon de ne pas bêtement croire n importe quoi!


S'il ne l'a pas fait cette année (enfin après janvier), c'est qu'il ne pouvait pas...

Voilà la question intéressante et autour de laquelle cela débat fort depuis des mois.
La réponse ne me paraît pas aussi évidente que pour Bada.
Mais comme on ne peut connaître le fin mot de l'histoire. ...... ne nous prenons pas plus la tête que cela Smile


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 18-07-2016

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :si "avoir plus de recul" c'est forcément être de votre avis (ou du tien en l'occurrence), ben non alors j'en ai pas Smile
Vous n'avez, pas plus que moi, pas le monopole de la lucidité...
Pour le coup ne pas être sur la ligne de TA vérité c est verser dans la "pure fantaisie anti FF" donc bon..

Surtout sur une question où il s agit de fait. Pardon de ne pas bêtement croire n importe quoi!

alors un partout la balle au centre Smile


Et au passage merci de me prendre pour un imbécile, c'est clair que ça fait avancer le débat.


Et pour revenir au fond du sujet, tu parles de "fait"... De quel "fait" ?
Qui a accès aux comptes du CSP pour penser qu'on n'utilise pas tout l'argent ? Qui sait la somme dont on dispose ? Les salaires des joueurs sont à peu près publics, mais pas les comptes du club, à moins que j'aie loupé un truc.
C'est ça "le fait" ?


Je pense que, et ça c'est pas un fait mais c'est quand même quelque chose d'avéré "historiquement", quand FF a de l'argent, il sait aller recruter le ou les jokers. C'est toujours ce qu'il a fait depuis qu'il est manettes, avec plus ou moins de réussite d'ailleurs...
S'il ne l'a pas fait cette année (enfin après janvier), c'est qu'il ne pouvait pas...
les faits ce sont les déclarations, de FF ( "Dule va pouvoir recruter deux joueurs"), la presse (Dule ne souhaite pas recruter dans l'immédiat (et apres il fut trop tard)).
Pour l inexploitation du budget ça a été reproché via l association et Sardain. Il a accès aux compte et affirme qu outre la très grosse manne financière de côté, le club chaque saison sous exploite plus ou moins son budget. Pas contredit par FF sur ce point (plutot sur la gouvernance).
Donc il y a une énorme marge entre les excès des 90's et l inexploitation de budget prevu pour être consommé (pas plus pas moins). Un club de sport au budget partiellement public n a pas forcément vocation à devenir une machine financière. Juste efficience de l utilisation du budget.
Mais c est trop naïf de croire qu il y a plus D argent et qu on est obligé de recruter des joueurs de niveau douteux. (Et je dis pas non plus qu on peut viser du joueur euroleague hein).

Tout ça ce sont des affirmation de gens du club ou proches. Pas de la "pure fantaisie d anti FF primaires étérnel pessimiste car peu ravis dès recrutement de scoot bufford et Nixon .."


Effectif 2016/2017 - Bada - 18-07-2016

kelly_T a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Pour le coup ne pas être sur la ligne de TA vérité c est verser dans la "pure fantaisie anti FF" donc bon..

Surtout sur une question où il s agit de fait. Pardon de ne pas bêtement croire n importe quoi!


S'il ne l'a pas fait cette année (enfin après janvier), c'est qu'il ne pouvait pas...

Voilà la question intéressante et autour de laquelle cela débat fort depuis des mois.
La réponse ne me paraît pas aussi évidente que pour Bada.
Mais comme on ne peut connaître le fin mot de l'histoire. ...... ne nous prenons pas plus la tête que cela Smile

à mon avis, s'il avait pu, il l'aurait fait jusqu'en février. Après, ça devenait trop "risqué" en terme de dépenses/chances d'être en P.O.
Il a recruté Mc Callebb, mais pouvait-il faire plus ?
Parce qu'il faut aussi prendre en compte, en plus du salaire versé à la recrue, la perte d'argent générée par une rupture de contrat d'un Daniels par exemple.
Et je pense aussi que s'il avait eu LE joueur parfait, sorte de Jeter poste 4 Smile, dans ses tablettes, il aurait pris le risque de perdre un peu d'argent. Mais le marché n'était peut-être pas génial et la prise de risque n'en valait, à ses yeux, pas la chandelle.
Enfin c'est comme cela que je l'analyse.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 18-07-2016

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Pour le coup ne pas être sur la ligne de TA vérité c est verser dans la "pure fantaisie anti FF" donc bon..

Surtout sur une question où il s agit de fait. Pardon de ne pas bêtement croire n importe quoi!

alors un partout la balle au centre Smile


Et au passage merci de me prendre pour un imbécile, c'est clair que ça fait avancer le débat.


Et pour revenir au fond du sujet, tu parles de "fait"... De quel "fait" ?
Qui a accès aux comptes du CSP pour penser qu'on n'utilise pas tout l'argent ? Qui sait la somme dont on dispose ? Les salaires des joueurs sont à peu près publics, mais pas les comptes du club, à moins que j'aie loupé un truc.
C'est ça "le fait" ?


Je pense que, et ça c'est pas un fait mais c'est quand même quelque chose d'avéré "historiquement", quand FF a de l'argent, il sait aller recruter le ou les jokers. C'est toujours ce qu'il a fait depuis qu'il est manettes, avec plus ou moins de réussite d'ailleurs...
S'il ne l'a pas fait cette année (enfin après janvier), c'est qu'il ne pouvait pas...
les faits ce sont les déclarations, de FF ( "Dule va pouvoir recruter deux joueurs"), la presse (Dule ne souhaite pas recruter dans l'immédiat (et apres il fut trop tard)).
Pour l inexploitation du budget ça a été reproché via l association et Sardain. Il a accès aux compte et affirme qu outre la très grosse manne financière de côté, le club chaque saison sous exploite plus ou moins son budget. Pas contredit par FF sur ce point (plutot sur la gouvernance).
Donc il y a une énorme marge entre les excès des 90's et l inexploitation de budget prevu pour être consommé (pas plus pas moins). Un club de sport au budget partiellement public n a pas forcément vocation à devenir une machine financière. Juste efficience de l utilisation du budget.
Mais c est trop naïf de croire qu il y a plus D argent et qu on est obligé de recruter des joueurs de niveau douteux. (Et je dis pas non plus qu on peut viser du joueur euroleague hein).

Tout ça ce sont des affirmation de gens du club ou proches. Pas de la "pure fantaisie d anti FF primaires étérnel pessimiste car peu ravis dès recrutement de scoot bufford et Nixon .."
+1 il s'est lamentablement vautré sur le recrutement, et pour pas perdre la face, il a préféré laisser moisir le club et le coach au pti bonheur la chance. Diviser pour mieux régner tel est mon ressenti sur ce personnage.Ses formidable prestations lors des talk-show n'était que pur enfumage. Et quand je vois ce qu'il recrute encore cette saison mis à part Prepelic et ben, faut avoir le moral quand même ...


Effectif 2016/2017 - Jalod - 18-07-2016

Autre argument pour le non recrutement : il faut se rappeler aussi que FF était sûr que l'équipe allait finir en boulet de canon, mais finalement on a eu que des boulets !


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 18-07-2016

Moi pour le coup je vois le non retouchement uniquement du fait de Dule. Ca a été dit en plus.


Effectif 2016/2017 - Murphy87 - 18-07-2016

Alleyoop23 a écrit :
Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :alors un partout la balle au centre Smile


Et au passage merci de me prendre pour un imbécile, c'est clair que ça fait avancer le débat.


Et pour revenir au fond du sujet, tu parles de "fait"... De quel "fait" ?
Qui a accès aux comptes du CSP pour penser qu'on n'utilise pas tout l'argent ? Qui sait la somme dont on dispose ? Les salaires des joueurs sont à peu près publics, mais pas les comptes du club, à moins que j'aie loupé un truc.
C'est ça "le fait" ?


Je pense que, et ça c'est pas un fait mais c'est quand même quelque chose d'avéré "historiquement", quand FF a de l'argent, il sait aller recruter le ou les jokers. C'est toujours ce qu'il a fait depuis qu'il est manettes, avec plus ou moins de réussite d'ailleurs...
S'il ne l'a pas fait cette année (enfin après janvier), c'est qu'il ne pouvait pas...
les faits ce sont les déclarations, de FF ( "Dule va pouvoir recruter deux joueurs"), la presse (Dule ne souhaite pas recruter dans l'immédiat (et apres il fut trop tard)).
Pour l inexploitation du budget ça a été reproché via l association et Sardain. Il a accès aux compte et affirme qu outre la très grosse manne financière de côté, le club chaque saison sous exploite plus ou moins son budget. Pas contredit par FF sur ce point (plutot sur la gouvernance).
Donc il y a une énorme marge entre les excès des 90's et l inexploitation de budget prevu pour être consommé (pas plus pas moins). Un club de sport au budget partiellement public n a pas forcément vocation à devenir une machine financière. Juste efficience de l utilisation du budget.
Mais c est trop naïf de croire qu il y a plus D argent et qu on est obligé de recruter des joueurs de niveau douteux. (Et je dis pas non plus qu on peut viser du joueur euroleague hein).

Tout ça ce sont des affirmation de gens du club ou proches. Pas de la "pure fantaisie d anti FF primaires étérnel pessimiste car peu ravis dès recrutement de scoot bufford et Nixon .."
+1 il s'est lamentablement vautré sur le recrutement, et pour pas perdre la face, il a préféré laisser moisir le club et le coach au pti bonheur la chance. Diviser pour mieux régner tel est mon ressenti sur ce personnage.Ses formidable prestations lors des talk-show n'était que pur enfumage. Et quand je vois ce qu'il recrute encore cette saison mis à part Prepelic et ben, faut avoir le moral quand même ...
Bien résumé! !!!


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 19-07-2016

Murphy87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Marcus5 a écrit :les faits ce sont les déclarations, de FF ( "Dule va pouvoir recruter deux joueurs"), la presse (Dule ne souhaite pas recruter dans l'immédiat (et apres il fut trop tard)).
Pour l inexploitation du budget ça a été reproché via l association et Sardain. Il a accès aux compte et affirme qu outre la très grosse manne financière de côté, le club chaque saison sous exploite plus ou moins son budget. Pas contredit par FF sur ce point (plutot sur la gouvernance).
Donc il y a une énorme marge entre les excès des 90's et l inexploitation de budget prevu pour être consommé (pas plus pas moins). Un club de sport au budget partiellement public n a pas forcément vocation à devenir une machine financière. Juste efficience de l utilisation du budget.
Mais c est trop naïf de croire qu il y a plus D argent et qu on est obligé de recruter des joueurs de niveau douteux. (Et je dis pas non plus qu on peut viser du joueur euroleague hein).

Tout ça ce sont des affirmation de gens du club ou proches. Pas de la "pure fantaisie d anti FF primaires étérnel pessimiste car peu ravis dès recrutement de scoot bufford et Nixon .."
+1 il s'est lamentablement vautré sur le recrutement, et pour pas perdre la face, il a préféré laisser moisir le club et le coach au pti bonheur la chance. Diviser pour mieux régner tel est mon ressenti sur ce personnage.Ses formidable prestations lors des talk-show n'était que pur enfumage. Et quand je vois ce qu'il recrute encore cette saison mis à part Prepelic et ben, faut avoir le moral quand même ...
Bien résumé! !!!
+1


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 19-07-2016

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2016/07/19/basket-frederic-weis-veut-developper-son-big-camp_12006381.html


Fred Weis dans le popu parle de son "Big Camp"... et un peu du recrutement du CSP :

"Il ne me fait clairement pas rêver à part celui de Prepelic. Je me suis renseigné auprès d'Angel Cañete (adjoint à Malaga) au sujet de la dernière recrue (Ernest Scott). Il m'a dit que ce n'est pas un super joueur mais que c'est un très bon mec même s'il ne l'imaginait pas signer dans un club comme Limoges."


Effectif 2016/2017 - romain8733 - 19-07-2016

Jefferson87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2016/07/19/basket-frederic-weis-veut-developper-son-big-camp_12006381.html


Fred Weis dans le popu parle de son "Big Camp"... et un peu du recrutement du CSP :

"Il ne me fait clairement pas rêver à part celui de Prepelic. Je me suis renseigné auprès d'Angel Cañete (adjoint à Malaga) au sujet de la dernière recrue (Ernest Scott). Il m'a dit que ce n'est pas un super joueur mais que c'est un très bon mec même s'il ne l'imaginait pas signer dans un club comme Limoges."
Positive voyons, il faut positiver... !


Effectif 2016/2017 - Poldy - 19-07-2016

Jefferson87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2016/07/19/basket-frederic-weis-veut-developper-son-big-camp_12006381.html


Fred Weis dans le popu parle de son "Big Camp"... et un peu du recrutement du CSP :

"Il ne me fait clairement pas rêver à part celui de Prepelic. Je me suis renseigné auprès d'Angel Cañete (adjoint à Malaga) au sujet de la dernière recrue (Ernest Scott). Il m'a dit que ce n'est pas un super joueur mais que c'est un très bon mec même s'il ne l'imaginait pas signer dans un club comme Limoges."
Je pense que le staff limougeaud cherche à recruter des joueurs au tempérament malléable plutôt que des joueurs avec un peu d'envergure, souvent peu faciles à gérer.
Je suis assez dubitatif, sur la capacité à former un joueur, à le rendre meilleur sur une saison. Surtout si, aux dires de certains, Dulé n'est pas en pleine possession de ses capacités. Encore faudrait-il connaitre son dossier médical..
A supposer que les derniers recrutements à venir, portent sur la signatures de bons joueurs connus et reconnus comme tel, on aura une chance de bien figurer en Pro A, sinon on se dirige de grosses désillusions.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 19-07-2016

À 33 ans on révolutionnera pas son jeu c est certain. Très inquiet sur les Us. ( même si on les a pas vu jouer blabla, Payne il s est planté blabla ..........).


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 19-07-2016

Marcus5 a écrit :À 33 ans on révolutionnera pas son jeu c est certain. Très inquiet sur les Us. ( même si on les a pas vu jouer blabla, Payne il s est planté blabla ..........).

Oui on nous dit qu'on pourra juger que sur pièce mais l'assistant de Malaga lui a vu jouer Scott, et son avis est sans ambiguïté ! Même Fred Weis, qui connaît 'un peu' le basket, tire la sonnette d'alarme.


Après comme dit Poldy, le staff veut des joueurs malléables mais Gatens et Payne étaient 2 supers mecs (encore que le départ "à la Tripucka" de Gatens...) et ça a pas fait 2 supers joueurs sur le terrain !


Croisons les doigts pour la fin du recrutement, avec qui sait, peut-être une bonne surprise.


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 19-07-2016

Jefferson87 a écrit :Croisons les doigts pour la fin du recrutement, avec qui sait, peut-être une bonne surprise.
ouais une... ou plusieurs ça serait pas mal Sad