CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 11-07-2016

Quelqu'un sait quand va paraître le programme de la présaison ?


Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 11-07-2016

BonaToto a écrit :Au fait, hier, les Eagles ont annoncé sur leur page Facebook la signature de Isaia Cordinier au CSP, avant que le message ne soit supprimé dans la soirée. Vraie info ou un autre craquage de la part du gars qui gère la page, après celui sur Pape Sy ?
perso hier j'ai pas regardé la page facebook des eagles
en tout cas
par rapport à l'histoire de l'énigme avec l'oiseau de FF
cordinier a été drafté par les hawks
donc ils ont peut être cru que c'est la recrue
en tout cas j'ai l'impression c'est pas du hasard
car cela fait 2 fois qu'ils annoncent des recrues le jour des énigmes de FF


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 11-07-2016

catthe a écrit :En résumé au stade d'aujord'hui

Poste 1 : NIXON / FAUCHE
Poste 2 : BUFFORD / PREPELIC
Poste 3 : BOUNGOU COLO / WOJCIECHOWSKI
Poste 4 : ??? / SCOTT / CAMARA
Poste 5 : TRAORE / ZERBO
A ce stade:
- c'est relativement léger poste 1
- au niveau tirs à 3 points on risque de manquer de certitudes
- à l'intérieur offensivement à part Traoré. ....
- si Ali et Nobel partent....l'attaque va être tristounette
- encore une ou deux recrues?


Effectif 2016/2017 - djd dug - 11-07-2016

Tim Legler a écrit :
BonaToto a écrit :Au fait, hier, les Eagles ont annoncé sur leur page Facebook la signature de Isaia Cordinier au CSP, avant que le message ne soit supprimé dans la soirée. Vraie info ou un autre craquage de la part du gars qui gère la page, après celui sur Pape Sy ?
perso hier j'ai pas regardé la page facebook des eagles
en tout cas
par rapport à l'histoire de l'énigme avec l'oiseau de FF
cordinier a été drafté par les hawks
donc ils ont peut être cru que c'est la recrue
en tout cas j'ai l'impression c'est pas du hasard
car cela fait 2 fois qu'ils annoncent des recrues lors des énigmes de FF
Il y avait aussi le deuxième indice : 4+4=8
Cordinier a été drafté en 44ieme position et son numéro de maillot la saison dernière était le 8...


Effectif 2016/2017 - tomscsp - 11-07-2016

djd dug a écrit :
Tim Legler a écrit :
BonaToto a écrit :Au fait, hier, les Eagles ont annoncé sur leur page Facebook la signature de Isaia Cordinier au CSP, avant que le message ne soit supprimé dans la soirée. Vraie info ou un autre craquage de la part du gars qui gère la page, après celui sur Pape Sy ?
perso hier j'ai pas regardé la page facebook des eagles
en tout cas
par rapport à l'histoire de l'énigme avec l'oiseau de FF
cordinier a été drafté par les hawks
donc ils ont peut être cru que c'est la recrue
en tout cas j'ai l'impression c'est pas du hasard
car cela fait 2 fois qu'ils annoncent des recrues lors des énigmes de FF
Il y avait aussi le deuxième indice : 4+4=8
Cordinier a été drafté en 44ieme position et son numéro de maillot la saison dernière était le 8...
Il avait le numero 11 l'annee derniere


Effectif 2016/2017 - Robines - 11-07-2016

djd dug a écrit :
Tim Legler a écrit :
BonaToto a écrit :Au fait, hier, les Eagles ont annoncé sur leur page Facebook la signature de Isaia Cordinier au CSP, avant que le message ne soit supprimé dans la soirée. Vraie info ou un autre craquage de la part du gars qui gère la page, après celui sur Pape Sy ?
perso hier j'ai pas regardé la page facebook des eagles
en tout cas
par rapport à l'histoire de l'énigme avec l'oiseau de FF
cordinier a été drafté par les hawks
donc ils ont peut être cru que c'est la recrue
en tout cas j'ai l'impression c'est pas du hasard
car cela fait 2 fois qu'ils annoncent des recrues lors des énigmes de FF
Il y avait aussi le deuxième indice : 4+4=8
Cordinier a été drafté en 44ieme position et son numéro de maillot la saison dernière était le 8...

C'est expliqué ailleurs, 4 et 4 8, c'est le 2ème vers d'un poème de Prévert qui s'appelle Page d'écriture... je crois que FF voulait nous mettre sur la voie d'un écrivain, en l'occurence Ernest Hemingway... ce que confirmerait le paquet de cigarettes.
Donc pour moi pas de 2ème joueur caché derrière l'énigme mais juste "Ernest"...


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 11-07-2016

La vache !

Note pour plus tard : ne plus perdre de temps à tenter de comprendre les énigmes du père Forté.


Effectif 2016/2017 - tomscsp - 11-07-2016

Il y aura un deuxieme joueur derriere l'enigme un autre poste 4 meme d'ou le 4+4=8


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 11-07-2016

BonaToto a écrit :Au fait, hier, les Eagles ont annoncé sur leur page Facebook la signature de


Un transfert n'est pas un commentaire : ce dernier est subjectif, personnel, on apprécie ou pas un joueur, un coach, un président. Un transfert c'est banalement objectif, il y a signature ou pas. Point barre. Et quand on ne sait rien il vaut mieux éviter de trop en dire pour ne pas être pris pour un clown.


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 11-07-2016

catthe a écrit :En résumé au stade d'aujord'hui

Poste 1 : NIXON / FAUCHE
Poste 2 : BUFFORD / PREPELIC
Poste 3 : BOUNGOU COLO / WOJCIECHOWSKI
Poste 4 : ??? / SCOTT / CAMARA
Poste 5 : TRAORE / ZERBO


Je ne vois pas pourquoi Camara jouerait en 4.
Ceci dit ça peut se concevoir comme tu le résumes.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 11-07-2016

Taylor quitte l'Alba Berlin. puti je sais pas combien il pèse, mais là, on aurait un sacré client en meneur.c'est bon de rêver...


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 11-07-2016

MarcusHarper a écrit :La vache !

Note pour plus tard : ne plus perdre de temps à tenter de comprendre les énigmes du père Forté.
Uniquement si on a une heure ou deux à perdre Wink


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 12-07-2016

D'après la dernière interview de Dule et si on acte le départ de Wocjie en prêt, on serait parti sur un effectif de cet accabit :


1 : ??? + Nixon + Fauché
2 : Prepelic + ???
2/3 : Bufford
3 : NBC
4 : ??? + Scott
5 : Traoré ou ??? + Camara + Zerbo


Wait & see ! Smile


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 12-07-2016

airL a écrit :Gros +1
Non mais dirigeants du CSP, vous êtes sérieux là ? c'est quoi ce recrutement digne d'un promu ???
L'année dernière notre objectif était le TOP16 de l'Euroleague et cette année on a l'impression qu'on va lutter pour éviter la ProB. Où est passé l'argent ? comment peut-on détruire le capital de 2 titres nationaux consécutifs en un coup de baguette ? Pourquoi les jeunes espoirs préfèrent signer à Gravelines ou Le Mans et pas au CSP ?
FF, va devoir s'expliquer (déjà pour l'année passée où on attend toujours des explications du fiasco total dû à son recrutement bancal pour rester poli) car pour l'instant on a l'impression qui s'amuse à saccager le club plus qu'autre chose !

romain8733 a écrit :
Jefferson87 a écrit :En l'état, c'est le recrutement d'une équipe classée de 10 à 14. On commence à comprendre pourquoi la période d'abonnements a commencé aussi tôt cette année...
En +, sortir des énigmes aussi complexes pour voir débarquer des joueurs au niveau discutable, c'est grotesque.

On s'abonne pour une équipe et pas pour les joueurs qu'on te dit... ! Même les plus optimistes commencent à déchanter !

Comment peut-on passer d'un titre de champion et l'Euroleague à... ça en 1 an !?
+1


Effectif 2016/2017 - Bidji87 - 12-07-2016

Contrairement à l'an dernier aucun excès d'optimisme ou de pessimisme avec l'équipe qui est en train d'être bâtie. La seule inquiétude concerne DULE et sa capacité à tenir les rênes du groupe qu'il construit du fait de sa santé fragile pour l'heure.


Chose également étrange, aucune excitation d'être à la reprise surtout après la pire équipe CSP qu'il m'a été donnée de supporter en 30 ans! J'espère que le cas Traore va être réglé et surtout qu'il ne sera plus limougeaud en août. Il est clair qu'il n'est pas dans les plans de DULE. Ceci étant si il reste je suis sûre que dusko saura l'utiliser à bon escient dans le groupe qui se dessine.


Bon rétablissement à DULE et bonnes vacances à tous ceux qui en auront cet été


Effectif 2016/2017 - hv63 - 12-07-2016

BonaToto a écrit :D'après la dernière interview de Dule et si on acte le départ de Wocjie en prêt, on serait parti sur un effectif de cet accabit :


1 : ??? + Nixon + Fauché
2 : Prepelic + ???
2/3 : Bufford
3 : NBC
4 : ??? + Scott
5 : Traoré ou ??? + Camara + Zerbo


Wait & see ! Smile

En enlevant Wocjechowski et Traoré, ça risque de manque de JFL là, non ?


Car a priori, ça ne se bouscule pas au portillon chez les pour les JFL ?


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 12-07-2016

J'espère sincèrement que FF n'est pas en train de régler un compte avec le père Lombertie, concernant la baisse des subs allouées, en montant une équipe bidon capable de jouer les dernières places. Je n'ose y croire, mais connaissant le personnage,cette idée vient m'effleurer...


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 12-07-2016

@ Bidji

L'équipe de cette saison a été la pire que tu as supportée en 30 ans ???
Pour ma part c'est celle de 2010-2011 qui a été la pire ces dernières années. Zack Wright, RT Guinn, Cedric Banks, Tommy Adams...


Effectif 2016/2017 - hv63 - 12-07-2016

Alleyoop23 a écrit :J'espère sincèrement que FF n'est pas en train de régler un compte avec le père Lombertie, concernant la baisse des subs allouées, en montant une équipe bidon capable de jouer les dernières places. Je n'ose y croire, mais connaissant le personnage,cette idée vient m'effleurer...

Je ne pense pas.


Car si FF pense revendre le CSP (tôt ou tard), il a plus à perdre en envoyant le CSP en proB avec toutes les difficultés que l'on à remonter en proA que de laisser le CSP en proA même dans une position "moyenne".


Sur le plan financier, c'est quand le CSP est au top avec les caisses pleines que l'affaire est la plus juteuse. Donc il y a un an par exemple. Les "fameux" fonds propres d'une entreprise sont un élément significatif de la valorisation d'une entreprise, de même que son fond de commerce (club au top).


Après, il reste que la personnalité tordue de Forte fait qu'on ne sait pas du tout où il veut aller. Entre ses dires selon lesquelles il peuvent vendre le CSP dès demain (si.... ) et la rétribution surement très confortable qu'il en retire, difficile de comprendre SA stratégie, si tant est qu'il en une, si tant est qu'il n'en change pas comme il change de chemise. Forte est bien plus un instinctif qu'un stratège, c'est avéré.


Effectif 2016/2017 - corsica2b - 12-07-2016

@HV tu veux dire qu'il est moins stratège qu' un Bellon par exemple ..
Pour la prochaine saison , j'ai du mal a cerner les joueurs recrutes .. A voir avec les premiers matchs ..


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 12-07-2016

Robines a écrit :
djd dug a écrit :
Tim Legler a écrit :perso hier j'ai pas regardé la page facebook des eagles
en tout cas
par rapport à l'histoire de l'énigme avec l'oiseau de FF
cordinier a été drafté par les hawks
donc ils ont peut être cru que c'est la recrue
en tout cas j'ai l'impression c'est pas du hasard
car cela fait 2 fois qu'ils annoncent des recrues lors des énigmes de FF
Il y avait aussi le deuxième indice : 4+4=8
Cordinier a été drafté en 44ieme position et son numéro de maillot la saison dernière était le 8...

C'est expliqué ailleurs, 4 et 4 8, c'est le 2ème vers d'un poème de Prévert qui s'appelle Page d'écriture... je crois que FF voulait nous mettre sur la voie d'un écrivain, en l'occurence Ernest Hemingway... ce que confirmerait le paquet de cigarettes.
Donc pour moi pas de 2ème joueur caché derrière l'énigme mais juste "Ernest"...
Rien lu de tout cela. Par contre, FF lui-même a donnée l'explication du paquet de cigarettes: https://twitter.com/Fred_Forte/status/752543618410381312?lang=fr
Zan Tabak (un croate, tiens tiens...) était le coach de Fuenlabrada. Il a recruté Scott.


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 12-07-2016

hv63 a écrit :
BonaToto a écrit :D'après la dernière interview de Dule et si on acte le départ de Wocjie en prêt, on serait parti sur un effectif de cet accabit :


1 : ??? + Nixon + Fauché
2 : Prepelic + ???
2/3 : Bufford
3 : NBC
4 : ??? + Scott
5 : Traoré ou ??? + Camara + Zerbo


Wait & see ! Smile

En enlevant Wocjechowski et Traoré, ça risque de manque de JFL là, non ?


Car a priori, ça ne se bouscule pas au portillon chez les pour les JFL ?

En même temps, tant qu'il ne sont pas officiellement partis, on est complet au niveau JFL! :/

P.S.: A noter, que les arrivées de Scott et Bufford valident l'inutilité d'un poste 3 supplémentaire (Wojcie clairement pas dans les plans). De même que l'appel du pied à Cordinier, qui est le JFL visé en attendant que la situation se débloque...


Effectif 2016/2017 - hv63 - 12-07-2016

Toto 36 a écrit :
hv63 a écrit :
BonaToto a écrit :D'après la dernière interview de Dule et si on acte le départ de Wocjie en prêt, on serait parti sur un effectif de cet accabit :


1 : ??? + Nixon + Fauché
2 : Prepelic + ???
2/3 : Bufford
3 : NBC
4 : ??? + Scott
5 : Traoré ou ??? + Camara + Zerbo


Wait & see ! Smile

En enlevant Wocjechowski et Traoré, ça risque de manque de JFL là, non ?


Car a priori, ça ne se bouscule pas au portillon chez les pour les JFL ?

En même temps, tant qu'il ne sont pas officiellement partis, on est complet au niveau JFL! :/

P.S.: A noter, que les arrivées de Scott et Bufford valident l'inutilité d'un poste 3 supplémentaire (Wojcie clairement pas dans les plans). De même que l'appel du pied à Cordinier, qui est le JFL visé en attendant que la situation se débloque...

Je répondais juste à l'hypothèse de BonaToto qui avait retiré Wocjechowski et Traoré de SON effectif. Perso, je n'en sais rien, mais dans cette HYPOTHESE de départ, ça risque de manquer de JFL.

L'éventualité Cordinier ?


Effectif 2016/2017 - hv63 - 12-07-2016

corsica2b a écrit :@HV tu veux dire qu'il est moins stratège qu' un Bellon par exemple ..
Pour la prochaine saison , j'ai du mal a cerner les joueurs recrutes .. A voir avec les premiers matchs ..

Je vois bien ce que tu sous-entends : Bellon le stratège à fait 4 finales pour 0 titres tandis que Forte l'instinctif en a gagné 2.


Un peu gros ta ficelle, car en aucune manière je compare Bellon à Forte. Pour une raison toute simple, c'est que le problème ne se pose pas en ces termes. En aucune manière nos opinions n'interviennent dans le choix des dirigeants et du profil qu'ils apportent à la gestion d'un club.


Même si les 18 clubs de proA avaient un bon stratège à leur tête, il n'y en aurait au final qu'un seul qui gagne. Autrement dit, être un bon stratège est un élément, pas négligeable, mais pas suffisant.


Inverse un instant la situation : rien ne dis que Bellon au CSP aurait fait moins bien que Forte ni que ce dernier aurait fait mieux que Bellon à SIG. Et je pense qu'on ne le saura jamais.


La seule comparaison qui puisse être faite, c'est avec les prédécesseurs et les successeurs, sachant que tous ont un contexte propre à leur passage. Par exemple, quand le CSP était plombé par le paiement de sa dette, c'était plus compliqué que lorsque tu n'en à pas.


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 12-07-2016

A quel prix est Nikola Markovic
Ce joueur qu'on a vu 2 année à beaublanc serait bien.
Poste 4/5