CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 11-07-2016

juju87 a écrit :Je rejoinds également vos avis , nixon et Scott ne semblent pas être de grosses menaces offensives, Buford faut voir ça peut être une très belle surprise. Nobel , prepelic et ali s'il reste seront à coup sur nos fers de lance au scoring + je l'espère notre poste 4 titulaire.
Ce fameux poste 4 titulaire ? Est-ce celui à qui je pense ? Celui qu'on attend encore, et qu'on risque d'attendre un moment... Big Grin


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 11-07-2016

J ai peur,


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 11-07-2016

Comment interprètez vous la dernière phrase sur le site officiel concernant Scott ?

Si ça veut dire qu'il sera dernière un joueur que DULE aura fait venir et qui sera un relais du coach sur le terrain.


Effectif 2016/2017 - juju87 - 11-07-2016

XAVIER a écrit :Comment interprètez vous la dernière phrase sur le site officiel concernant Scott ?

Si ça veut dire qu'il sera dernière un joueur que DULE aura fait venir et qui sera un relais du coach sur le terrain.
Pour moi , il sera la doublure d'un poste 4 qui apportera du leadership et sera le relais de Dule.


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 11-07-2016

XAVIER a écrit :Comment interprètez vous la dernière phrase sur le site officiel concernant Scott ?

Si ça veut dire qu'il sera dernière un joueur que DULE aura fait venir et qui sera un relais du coach sur le terrain.
Je comprends que c'est lui le relais du coach.

Par contre le "qui complète le secteur intérieur " cela veut il dire que ce secteur est complet ?


Effectif 2016/2017 - juju87 - 11-07-2016

Alleyoop23 a écrit :
juju87 a écrit :Je rejoinds également vos avis , nixon et Scott ne semblent pas être de grosses menaces offensives, Buford faut voir ça peut être une très belle surprise. Nobel , prepelic et ali s'il reste seront à coup sur nos fers de lance au scoring + je l'espère notre poste 4 titulaire.
Ce fameux poste 4 titulaire ? Est-ce celui à qui je pense ? Celui qu'on attend encore, et qu'on risque d'attendre un moment... Big Grin
Les recrutements de nixon Buford prepelic et Scott n'ont pas dû être très coûteux on a sans doute garder pas mal de fric pour recruter un gros 4 et un arrière ou meneur expérimenté sinon si on prend encore 2 joueurs du même acabit ça fait très peur.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 11-07-2016

On ne sait pas ce que valent scott Nixon et Buford mais ce dont on est sùr c'est qu'ils ne coûtent pas chers (par rapport à leurs CV) donc il nous reste de l'argent pour recruter.


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 11-07-2016

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
conquistador a écrit :Ca sent la dernière partie de tableau cette saison, à moins qu'on nous sorte 2 énorme calibres pour compléter

Ben ouais, à chaque recrue on dit ça : "pas de gros CV, ça doit être pour mettre le paquet sur les autres joueurs."


On attend, on attend mais hormis Colo et Prepelic, ce sont tous des porteurs d'eau.
Le recrutement de Scott pourrait laisser penser qu'ali reste et qu'on attaquera la saison avec 5 intérieurs un fort poste 4, Scott , traoré, zerbo et camara en 5/4. Si traoré part et qu'on le remplace par un étranger ça fait peur ! Ça voudrait dire 4 intérieurs seulement ou alors pas un nouveau extérieur étranger. J'en serai presque à espérer qu'ali reste vu la configuration actuelle de l'équipe, son talent offensif pourrait fortement aider.

J'en viens moi aussi à espérer un maintien d'Ali pour avoir un peu de talent... mais pas plus excité que ça à cette idée.
D'ailleurs Osterman dit qu'il est toujours potentiellement sur le départ... comme Nobel !
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/pro-le-csp-limoges-engage-l-interieur-americain-ernest-scott-1468168409


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 11-07-2016

J'attends les lieutenant de DULE!!!
2 Serbes avait promis 2F


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 11-07-2016

On connait le talent de Nobel et Ali mais ils ne veulent pas rester donc autant s'en séparer même si on ne trouvera pas forcément mieux.


Effectif 2016/2017 - Bada - 11-07-2016

conquistador a écrit :Bada vous répondrait " Vous critiquez alors que vous ne les avez même pas vu jouer !"
Mais bon au vu de ce recrutement pourri qui fait la quasi unanimité il n'y aura plus que Bada et un ou 2 acolytes pour défendre ces choix.
Même quand je suis pas là je te manque Smile
Et je le répète c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses....
Convaincu que Buford et Nixon valent bien mieux que la salve de scuds qu'ils ont pris depuis leur signature. Le championnat allemand vaut bien mieux que ce que l'on semble en penser ici...


Effectif 2016/2017 - romain8733 - 11-07-2016

Jefferson87 a écrit :En l'état, c'est le recrutement d'une équipe classée de 10 à 14. On commence à comprendre pourquoi la période d'abonnements a commencé aussi tôt cette année...
En +, sortir des énigmes aussi complexes pour voir débarquer des joueurs au niveau discutable, c'est grotesque.

On s'abonne pour une équipe et pas pour les joueurs qu'on te dit... ! Même les plus optimistes commencent à déchanter !

Comment peut-on passer d'un titre de champion et l'Euroleague à... ça en 1 an !?


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 11-07-2016

Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Ben ouais, à chaque recrue on dit ça : "pas de gros CV, ça doit être pour mettre le paquet sur les autres joueurs."


On attend, on attend mais hormis Colo et Prepelic, ce sont tous des porteurs d'eau.
Le recrutement de Scott pourrait laisser penser qu'ali reste et qu'on attaquera la saison avec 5 intérieurs un fort poste 4, Scott , traoré, zerbo et camara en 5/4. Si traoré part et qu'on le remplace par un étranger ça fait peur ! Ça voudrait dire 4 intérieurs seulement ou alors pas un nouveau extérieur étranger. J'en serai presque à espérer qu'ali reste vu la configuration actuelle de l'équipe, son talent offensif pourrait fortement aider.

J'en viens moi aussi à espérer un maintien d'Ali pour avoir un peu de talent... mais pas plus excité que ça à cette idée.
D'ailleurs Osterman dit qu'il est toujours potentiellement sur le départ... comme Nobel !
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/pro-le-csp-limoges-engage-l-interieur-americain-ernest-scott-1468168409

Si Nobel et Ali partent en termes de leaders offensifs on va se reposer sur les 6 non JFL.
Ce qui n'est pas grave en soi Smile
Mais vu les profils de Nixon, Bufford et Scott il ne va pas falloir se rater sur les deux derniers ! !!


Effectif 2016/2017 - tigermatt - 11-07-2016

J ai vraiment l'impression qu'on a mis la ? Charrue avant les bœufs ! OU sont les titulaires bon sang ?

A moin qu'on nous cache qu'un stimac est déjà signé je ne vois aucune logique dans ce recrutement !


Effectif 2016/2017 - conquistador - 11-07-2016

tigermatt a écrit :J ai vraiment l'impression qu'on a mis la ? Charrue avant les bœufs ! OU sont les titulaires bon sang ?

A moin qu'on nous cache qu'un stimac est déjà signé je ne vois aucune logique dans ce recrutement !

On teste un nouveau concept : une équipe constituée uniquement à partir de remplaçants.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 11-07-2016

conquistador a écrit :
tigermatt a écrit :J ai vraiment l'impression qu'on a mis la ? Charrue avant les bœufs ! OU sont les titulaires bon sang ?

A moin qu'on nous cache qu'un stimac est déjà signé je ne vois aucune logique dans ce recrutement !

On teste un nouveau concept : une équipe constituée uniquement à partir de remplaçants.
Lol... :lol:


Effectif 2016/2017 - piem - 11-07-2016

Alleyoop23 a écrit :
conquistador a écrit :
tigermatt a écrit :J ai vraiment l'impression qu'on a mis la ? Charrue avant les bœufs ! OU sont les titulaires bon sang ?

A moin qu'on nous cache qu'un stimac est déjà signé je ne vois aucune logique dans ce recrutement !

On teste un nouveau concept : une équipe constituée uniquement à partir de remplaçants.
Lol... :lol:
on attend peut être qu'Ali et Nobel partent pour prendre du lourd


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 11-07-2016

Bada a écrit :
conquistador a écrit :Bada vous répondrait " Vous critiquez alors que vous ne les avez même pas vu jouer !"
Mais bon au vu de ce recrutement pourri qui fait la quasi unanimité il n'y aura plus que Bada et un ou 2 acolytes pour défendre ces choix.
Même quand je suis pas là je te manque Smile
Et je le répète c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses....
Convaincu que Buford et Nixon valent bien mieux que la salve de scuds qu'ils ont pris depuis leur signature. Le championnat allemand vaut bien mieux que ce que l'on semble en penser ici...
Peut être mais leur CV ne plaide pas en leur faveur, et puis des clubs de pro A ont déjà recruté avec succès en Allemagne mais des joueurs plus forts.


Effectif 2016/2017 - airL - 11-07-2016

Gros +1
Non mais dirigeants du CSP, vous êtes sérieux là ? c'est quoi ce recrutement digne d'un promu ???
L'année dernière notre objectif était le TOP16 de l'Euroleague et cette année on a l'impression qu'on va lutter pour éviter la ProB. Où est passé l'argent ? comment peut-on détruire le capital de 2 titres nationaux consécutifs en un coup de baguette ? Pourquoi les jeunes espoirs préfèrent signer à Gravelines ou Le Mans et pas au CSP ?
FF, va devoir s'expliquer (déjà pour l'année passée où on attend toujours des explications du fiasco total dû à son recrutement bancal pour rester poli) car pour l'instant on a l'impression qui s'amuse à saccager le club plus qu'autre chose !

romain8733 a écrit :
Jefferson87 a écrit :En l'état, c'est le recrutement d'une équipe classée de 10 à 14. On commence à comprendre pourquoi la période d'abonnements a commencé aussi tôt cette année...
En +, sortir des énigmes aussi complexes pour voir débarquer des joueurs au niveau discutable, c'est grotesque.

On s'abonne pour une équipe et pas pour les joueurs qu'on te dit... ! Même les plus optimistes commencent à déchanter !

Comment peut-on passer d'un titre de champion et l'Euroleague à... ça en 1 an !?



Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 11-07-2016

airL a écrit :Gros +1
Non mais dirigeants du CSP, vous êtes sérieux là ? c'est quoi ce recrutement digne d'un promu ???
L'année dernière notre objectif était le TOP16 de l'Euroleague et cette année on a l'impression qu'on va lutter pour éviter la ProB. Où est passé l'argent ? comment peut-on détruire le capital de 2 titres nationaux consécutifs en un coup de baguette ? Pourquoi les jeunes espoirs préfèrent signer à Gravelines ou Le Mans et pas au CSP ?
FF, va devoir s'expliquer (déjà pour l'année passée où on attend toujours des explications du fiasco total dû à son recrutement bancal pour rester poli) car pour l'instant on a l'impression qui s'amuse à saccager le club plus qu'autre chose !

romain8733 a écrit :
Jefferson87 a écrit :En l'état, c'est le recrutement d'une équipe classée de 10 à 14. On commence à comprendre pourquoi la période d'abonnements a commencé aussi tôt cette année...
En +, sortir des énigmes aussi complexes pour voir débarquer des joueurs au niveau discutable, c'est grotesque.


On s'abonne pour une équipe et pas pour les joueurs qu'on te dit... ! Même les plus optimistes commencent à déchanter !

Comment peut-on passer d'un titre de champion et l'Euroleague à... ça en 1 an !?
Énorme +1 encore une fois le CSP ne lui appartient pas. Avec ce recrutement ils se mettent une pression immense.


Effectif 2016/2017 - conquistador - 11-07-2016

airL a écrit :Gros +1
Non mais dirigeants du CSP, vous êtes sérieux là ? c'est quoi ce recrutement digne d'un promu ???
L'année dernière notre objectif était le TOP16 de l'Euroleague et cette année on a l'impression qu'on va lutter pour éviter la ProB. Où est passé l'argent ? comment peut-on détruire le capital de 2 titres nationaux consécutifs en un coup de baguette ? Pourquoi les jeunes espoirs préfèrent signer à Gravelines ou Le Mans et pas au CSP ?
FF, va devoir s'expliquer (déjà pour l'année passée où on attend toujours des explications du fiasco total dû à son recrutement bancal pour rester poli) car pour l'instant on a l'impression qui s'amuse à saccager le club plus qu'autre chose !

romain8733 a écrit :
Jefferson87 a écrit :En l'état, c'est le recrutement d'une équipe classée de 10 à 14. On commence à comprendre pourquoi la période d'abonnements a commencé aussi tôt cette année...
En +, sortir des énigmes aussi complexes pour voir débarquer des joueurs au niveau discutable, c'est grotesque.

On s'abonne pour une équipe et pas pour les joueurs qu'on te dit... ! Même les plus optimistes commencent à déchanter !

Comment peut-on passer d'un titre de champion et l'Euroleague à... ça en 1 an !?

On attends effectivement toujours des explications pour ce fiasco total et cette gabégie monumentale au regard du budget disponible. Je ne parle même pas des embrouilles extra-sportives qui n'ont pas glorifié le club.
A la place de se racheter il est en train de nous pondre une équipe qu'on croirait sortie du championnat hongrois.


Effectif 2016/2017 - dionysos - 11-07-2016

C'est vrai que ça fait plutôt peur pour l'instant !Après ,on a vu de gros cv comme Curry se planter totalement et on a le droit d'espérer que l'inverse soit possible!Mais je serais un poil rassuré par 2-3 grosses recrues pour finir!


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 11-07-2016

Au fait, hier, les Eagles ont annoncé sur leur page Facebook la signature de Isaia Cordinier au CSP, avant que le message ne soit supprimé dans la soirée. Vraie info ou un autre craquage de la part du gars qui gère la page, après celui sur Pape Sy ?


Effectif 2016/2017 - catthe - 11-07-2016

En résumé au stade d'aujord'hui

Poste 1 : NIXON / FAUCHE
Poste 2 : BUFFORD / PREPELIC
Poste 3 : BOUNGOU COLO / WOJCIECHOWSKI
Poste 4 : ??? / SCOTT / CAMARA
Poste 5 : TRAORE / ZERBO


Effectif 2016/2017 - conquistador - 11-07-2016

dionysos a écrit :C'est vrai que ça fait plutôt peur pour l'instant !Après ,on a vu de gros cv comme Curry se planter totalement et on a le droit d'espérer que l'inverse soit possible!Mais je serais un poil rassuré par 2-3 grosses recrues pour finir!

En même temps Curry si on avait regardé de près avait 34 ans et n'était déjà plus le même joueur depuis une blessure importante contracté l'année d'avant.