CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 04-07-2016

MarcusHarper a écrit :Le rang de draft est fondamental aussi. Au second tour c'est bien pour le cv mais ça n'offre aucune garantie de jouer un jour en NBA. Genre Weis ou Bavcic 55ème par exemple. Y'a une grande différence avec le 1er tour qui offre presqu'à coup sûr un contrat partiellement garanti. Et encore plus avec les 15 premiers choix que Yabusele a raté de si peu.
Weis n'a jamais jouer en NBA mais il a été drafté en 15ème position au premier tour.


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 04-07-2016

BuckRogers a écrit :Weis n'a jamais jouer en NBA mais il a été drafté en 15ème position au premier tour.


Il me semble que depuis l'époque du grand Fredo il y a eu un changement : dorénavant les joueurs draftés haut ont un contrat garanti. En revanche je ne sais pas jusqu'à quel rang de la draft cela s'applique.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 04-07-2016

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Weis n'a jamais jouer en NBA mais il a été drafté en 15ème position au premier tour.


Il me semble que depuis l'époque du grand Fredo il y a eu un changement : dorénavant les joueurs draftés haut ont un contrat garanti. En revanche je ne sais pas jusqu'à quel rang de la draft cela s'applique.
Au premier tour uniquement.
Michineau a été signé 2 ans (seule la premier année est garantie)en étant drafté au second tour car il plait à Doc Rivers.


Effectif 2016/2017 - momite37 - 05-07-2016

En comparaison, Dubuisson en 84 avait juste fait un summer camp aux Nets, et il a fait la couv' de tous les mag' de l'époque ! Et Dubuisson n'était autre que le meilleur joueur français et leader et capitaine de l'équipe de France. Aucun joueur français n'était drafté à cette époque (celle ou la NBA était bien au-dessus de l'Europe, celle ou l'ont parlait sport plutôt que spectacle).
Aujourd'hui les équipes draftent un peu n'importe qui, ce qui me fait dire que soit le niveau universités US a baissé, soit les joueurs draftés sont costaux (mais j'en doute).


Effectif 2016/2017 - conquistador - 05-07-2016

momite37 a écrit :En comparaison, Dubuisson en 84 avait juste fait un summer camp aux Nets, et il a fait la couv' de tous les mag' de l'époque ! Et Dubuisson n'était autre que le meilleur joueur français et leader et capitaine de l'équipe de France. Aucun joueur français n'était drafté à cette époque (celle ou la NBA était bien au-dessus de l'Europe, celle ou l'ont parlait sport plutôt que spectacle).
Aujourd'hui les équipes draftent un peu n'importe qui, ce qui me fait dire que soit le niveau universités US a baissé, soit les joueurs draftés sont costaux (mais j'en doute).

Tu m'as l'air bien jeune pour de faire de telles analyses. Tes propos ne sont pas exacts car Jean claude lefevre a été drafté dans les années 60 et à l'epoque il y avait quelque chose comme 6 tours de draft.
Le niveau n'a pas baissé mais la montée inexorable en puissance de l'europe et quelques autres pays font que les US ne sont plus les seuls à jouer au basket. La professionnalisation du sport en Europe a permis de gommer un gap. L'Insep est un exemple parfait de structuration intelligente de la formation.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 05-07-2016

conquistador a écrit :
momite37 a écrit :En comparaison, Dubuisson en 84 avait juste fait un summer camp aux Nets, et il a fait la couv' de tous les mag' de l'époque ! Et Dubuisson n'était autre que le meilleur joueur français et leader et capitaine de l'équipe de France. Aucun joueur français n'était drafté à cette époque (celle ou la NBA était bien au-dessus de l'Europe, celle ou l'ont parlait sport plutôt que spectacle).
Aujourd'hui les équipes draftent un peu n'importe qui, ce qui me fait dire que soit le niveau universités US a baissé, soit les joueurs draftés sont costaux (mais j'en doute).

Tu m'as l'air bien jeune pour de faire de telles analyses. Tes propos ne sont pas exacts car Jean claude lefevre a été drafté dans les années 60 et à l'epoque il y avait quelque chose comme 6 tours de draft.
Le niveau n'a pas baissé mais la montée inexorable en puissance de l'europe et quelques autres pays font que les US ne sont plus les seuls à jouer au basket. La professionnalisation du sport en Europe a permis de gommer un gap. L'Insep est un exemple parfait de structuration intelligente de la formation.
+1


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 05-07-2016

La NCAA c'est très fort pour un championnat réservé aux joueurs amateurs de 18 a 22 ans éligibles a certains critères académiques répartis dans des dizaines et des dizaines d'équipes comme à la grande époque du championnat de rugby à 80 clubs en 1ère division. Comparée à des championnats pros en revanche c'est super faiblard. C'est un modèle dépassé si l'idée est de mener en pro. Par pour l'élite qui rejoins des programmes déjà pros en vérité mais en moyenne ça tire les joueurs vers le bas.


Effectif 2016/2017 - momite37 - 05-07-2016

BuckRogers a écrit :
conquistador a écrit :
momite37 a écrit :En comparaison, Dubuisson en 84 avait juste fait un summer camp aux Nets, et il a fait la couv' de tous les mag' de l'époque ! Et Dubuisson n'était autre que le meilleur joueur français et leader et capitaine de l'équipe de France. Aucun joueur français n'était drafté à cette époque (celle ou la NBA était bien au-dessus de l'Europe, celle ou l'ont parlait sport plutôt que spectacle).
Aujourd'hui les équipes draftent un peu n'importe qui, ce qui me fait dire que soit le niveau universités US a baissé, soit les joueurs draftés sont costaux (mais j'en doute).

Tu m'as l'air bien jeune pour de faire de telles analyses. Tes propos ne sont pas exacts car Jean claude lefevre a été drafté dans les années 60 et à l'epoque il y avait quelque chose comme 6 tours de draft.
Le niveau n'a pas baissé mais la montée inexorable en puissance de l'europe et quelques autres pays font que les US ne sont plus les seuls à jouer au basket. La professionnalisation du sport en Europe a permis de gommer un gap. L'Insep est un exemple parfait de structuration intelligente de la formation.
+1
Bah jeune je ne saurais dire, ni juger (38 ans dont 30 ans de basket). Mais je fais juste un constat du niveau du basket américain que j'ai commencé à suivre en 85 (Jordan était rookie) et j'ai suivi (de mémoire) le parcours NCAA de mecs comme O'Neal, Laettner ou Weber en leur temps. Je me rend compte que le niveau NBA a bien baissé depuis qu'on parle de spectacle. Avant le sport prenait le pas sur le spectacle, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Conséquences: le niveau baisse et on recrute....ben ce qu'on trouve...
J'ai peut-être fait mon message rapidement (il était moins de 7h en même temps) et je ferme la parenthèse car le sujet n'est pas celui-là (mais j'échangerai volontiers dessus dans un autre sujet).


Effectif 2016/2017 - X-tasee - 06-07-2016

Oui il existe un topic "NBA" dans "basket hors-cSp"


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 06-07-2016

Bada a écrit :
Toto 36 a écrit :
Bada a écrit :Je suis d'accord avec ça.
Au final, on aura 9-10 mecs "valables" + Fauché et peut-être un autre jeune qui jouera des bribes + Zerbo qui jouera peu, on le sait.
Cela ne change pas grand chose au final.
De toute façon, il nous faudra 10 mecs corrects au mini pour l'entraînement

Il y aura sûrement des joueurs qui joueront peu certains matchs, mais je suis loin de croire que cela sera toujours les mêmes joueurs que tu cites.
On a déjà vu que Dule peut se passer d'un joueur important sur un match pour des "raisons disciplinaires" vis à vis de l'équipe: il ne manque pas de souligner dans son interview que tout le monde aura sa chance.

oui peut-être...
Enfin j'ai du mal à croire qu'un Zerbo ou qu'un Fauché puissent régulièrement jouer longtemps si on recrute un meneur backup (JFL ou pas) et si on garde Ali au pivot (voire pire si on recrute un pivot JNFL !).
Je pense que pour ces deux-là, c'est bout de banc....
Tu as très probablement raison.
Néanmoins, la prochaine saison sera sûrement un peu plus atypique que d'habitude. La gestion de l'effectif semble être ouverte, et clairement annoncée comme se faisant au mérite: les grands noms ne suffiront pas, il faudra se mettre au service de l'équipe. A ce jeu-là, on peut avoir des surprises à certains moments de la saison.


Effectif 2016/2017 - conquistador - 06-07-2016

Quand on y réfléchit et connaissant Dule si on garde Zerbo et Traoré, les 2 risquent de cirer le banc.......
Je ne vois pas comment on peut construire une équipe compétitive avec 2 joueurs sous contrat au même poste qui ne rentrent pas dans les plans de l'entraineur.
Je ne parle même pas de Camara dont Dule ne semble pas être un grand fan non plus.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 06-07-2016

conquistador a écrit :Quand on y réfléchit et connaissant Dule si on garde Zerbo et Traoré, les 2 risquent de cirer le banc.......
Je ne vois pas comment on peut construire une équipe compétitive avec 2 joueurs sous contrat au même poste qui ne rentrent pas dans les plans de l'entraineur.
Je ne parle même pas de Camara dont Dule ne semble pas être un grand fan non plus.

Il est pas suicidaire, il va jouer sans poste 5 ? car FF va pas faire venir 2 postes 5 en plus de Ali, Fréjus et Ousmane. Il fera avec et basta (comme il l'a dit dans son itw sur le site off)
Mais Ali ne restera pas je pense donc ca regle le problème. Mais Dule et FF on intérêt à pas se planter sur ce poste 5 et qu'il soit plus fort qu'Ali (et vous verrez que ce n'est pas si évident que ça...)


Effectif 2016/2017 - Poldy - 06-07-2016

barra brava a écrit :
conquistador a écrit :Quand on y réfléchit et connaissant Dule si on garde Zerbo et Traoré, les 2 risquent de cirer le banc.......
Je ne vois pas comment on peut construire une équipe compétitive avec 2 joueurs sous contrat au même poste qui ne rentrent pas dans les plans de l'entraineur.
Je ne parle même pas de Camara dont Dule ne semble pas être un grand fan non plus.

Il est pas suicidaire, il va jouer sans poste 5 ? car FF va pas faire venir 2 postes 5 en plus de Ali, Fréjus et Ousmane. Il fera avec et basta (comme il l'a dit dans son itw sur le site off)
Mais Ali ne restera pas je pense donc ca regle le problème. Mais Dule et FF on intérêt à pas se planter sur ce poste 5 et qu'il soit plus fort qu'Ali (et vous verrez que ce n'est pas si évident que ça...)
Personnellement je n'ai jamais douté des capacités d'Ali pour la Pro A. Mais c'est un joueur fantasque.


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 06-07-2016

Je serai quand même curieux de savoir où vont atterrir les Gatens, Diawara, Daniels...


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 06-07-2016

Remstar23 a écrit :Je serai quand même curieux de savoir où vont atterrir les Gatens, Diawara, Daniels...
En proB.


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 06-07-2016

@ Alleyoop23

Perso je ne les vois pas rester en France.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 06-07-2016

Remstar23 a écrit :@ Alleyoop23

Perso je ne les vois pas rester en France.
Certainement. c'était une boutade ! Et ces joueurs étaient une boutade. Qu'ils aillent ou bon leur semble, je m'en contrefiche, vu la prestation cette saison...


Effectif 2016/2017 - Nikos - 07-07-2016

Daniels est pas parti de Limoges ...


Effectif 2016/2017 - conquistador - 07-07-2016

Nikos a écrit :Daniels est pas parti de Limoges ...

Il avait compris que la fin des opérations associatives se terminait au 31 Juillet.


Effectif 2016/2017 - Yann87 - 08-07-2016

Des rumeurs annoncent une approche de Wendel McKines, un interieur.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 08-07-2016

Intérieur de 1m93... et d'après un passage de cette interview il est actif sur Twitter et Facebook...
http://www.lnb.fr/fr/Soir-de-Match/400018/Article/16444/Wendell-McKines-Rouen-Revenir-encore-meilleur


Effectif 2016/2017 - Calimero - 08-07-2016

MarcusHarper a écrit :Intérieur de 1m93... et d'après un passage de cette interview il est actif sur Twitter et Facebook...
http://www.lnb.fr/fr/Soir-de-Match/400018/Article/16444/Wendell-McKines-Rouen-Revenir-encore-meilleur

je pense que le 1,93 est une erreur, il est noté à d'autres endroits 1,98 ce qui serait plus logique. A vérifier quand même.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 08-07-2016

Peut être 1,98m avec ses sneakers?


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 08-07-2016

McKines est labellisé Pro B (rouen, le portel) et jouait l'an passé en Corée face à des adversaires d'1m20.
Ce serait un pari, un de plus après Nixon (Bufford à mon sens n'en est pas un).


Effectif 2016/2017 - conquistador - 08-07-2016

Jefferson87 a écrit :McKines est labellisé Pro B (rouen, le portel) et jouait l'an passé en Corée face à des adversaires d'1m20.
Ce serait un pari, un de plus après Nixon (Bufford à mon sens n'en est pas un).

Ca serait plutot en ligne avec les recrutements déjà opérés qui sont plus estampillés PROB ou fond de classement de 1ère divisions étrangères mineures.
Avec un coach qui a des soucis de santé......... cet intersaison débute assez mal je trouve.