CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Bada - 03-06-2016

Brown63 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Yabusele, Cordinier et Lessort qui ont refusé de signer au CSP : 3 jeunes gros potentiels qui mettent un vent à DV, l'un des plus grands formateurs européens.


Ca part moyen cette intersaison !

Un coach comme Dulé peut également attirer des joueurs à fort caractère qui veulent en baver comme Lauvergne ou Léo mais certains préfère peut-être également un confort comme ils peuvent trouver à Cholet ou autre.

oui je suis malheureusement d'accord avec ce constat qui est surtout décevant POUR LES JOUEURS en question. Cela en dit long sur leur état d'esprit, leur envie de bosser et leur mental....
N'est pas Lauvergne ou Westerman qui veut.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 03-06-2016

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Yabusele, Cordinier et Lessort qui ont refusé de signer au CSP : 3 jeunes gros potentiels qui mettent un vent à DV, l'un des plus grands formateurs européens.


Ca part moyen cette intersaison !

Un coach comme Dulé peut également attirer des joueurs à fort caractère qui veulent en baver comme Lauvergne ou Léo mais certains préfère peut-être également un confort comme ils peuvent trouver à Cholet ou autre.

oui je suis malheureusement d'accord avec ce constat qui est surtout décevant POUR LES JOUEURS en question. Cela en dit long sur leur état d'esprit, leur envie de bosser et leur mental....
N'est pas Lauvergne ou Westerman qui veut.
Incroyable maintenant c'est de la faute des joueurs. Vous les connaissez personnellement ?


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 03-06-2016

Brown63 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Yabusele, Cordinier et Lessort qui ont refusé de signer au CSP : 3 jeunes gros potentiels qui mettent un vent à DV, l'un des plus grands formateurs européens.


Ca part moyen cette intersaison !

Un coach comme Dulé peut également attirer des joueurs à fort caractère qui veulent en baver comme Lauvergne ou Léo mais certains préfère peut-être également un confort comme ils peuvent trouver à Cholet ou autre.

C'est juste mais quand même, sur 3 jeunes ciblés, aucun de signé malgré un coach connu pour avoir formé des pépites. Quelque chose ne tourne pas rond dans ce club.


Et les agents semblent toujours réticents à l'idée de placer leurs poulains dans notre club... en + cette année faut faire sans l'argument du chéquier.


Traore apparament n'a pas fait joué sa clause libératoire malgré ses nombreuses déclarations de départ sur twitter...
Mais que voulez-vous, avec 18.300 € mensuels, faut pas être qu'une grande gueule et en avoir dans le slip pour faire une croix sur ce genre de contrat.
Je n'ose imaginer une nouvelle cohabitation NBC/Ali.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 03-06-2016

Jefferson87 a écrit :Je n'ose imaginer une nouvelle cohabitation NBC/Ali.
Pourtant on s'y dirige tout droit


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 03-06-2016

Ro Blackman a écrit :
Bada a écrit :
Brown63 a écrit :Un coach comme Dulé peut également attirer des joueurs à fort caractère qui veulent en baver comme Lauvergne ou Léo mais certains préfère peut-être également un confort comme ils peuvent trouver à Cholet ou autre.

oui je suis malheureusement d'accord avec ce constat qui est surtout décevant POUR LES JOUEURS en question. Cela en dit long sur leur état d'esprit, leur envie de bosser et leur mental....
N'est pas Lauvergne ou Westerman qui veut.
Incroyable maintenant c'est de la faute des joueurs. Vous les connaissez personnellement ?

C'est pas tout à fait ce que je dis non plus. mais quand tu es jeune le choix est pas forcément facile, il faut ce mettre à leur place.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 03-06-2016

Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :Je n'ose imaginer une nouvelle cohabitation NBC/Ali.
Pourtant on s'y dirige tout droit

Il n'y a jamais eu de sérieux problème entre eux. Ali son seul pb a été avec Randy et pour le coup NBC/Ali étaient main dans la main pour le faire virer.
La seule mauvaise cohabitation avec Ali fut celle avec les abrutit qui l'ont sifflés et un groupe de supporter.


Effectif 2016/2017 - Jalod - 03-06-2016

barra brava a écrit :Il n'y a jamais eu de sérieux problème entre eux. Ali son seul pb a été avec Randy et pour le coup NBC/Ali étaient main dans la main pour le faire virer.
La seule mauvaise cohabitation avec Ali fut celle avec les abrutit qui l'ont sifflés et un groupe de supporter.
Heureusement que d'autres étaient là pour scander son nom; c'est peut-être pour eux qu'il veut finalement rester ...


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 03-06-2016

Brown63 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Yabusele, Cordinier et Lessort qui ont refusé de signer au CSP : 3 jeunes gros potentiels qui mettent un vent à DV, l'un des plus grands formateurs européens.


Ca part moyen cette intersaison !

Un coach comme Dulé peut également attirer des joueurs à fort caractère qui veulent en baver comme Lauvergne ou Léo mais certains préfère peut-être également un confort comme ils peuvent trouver à Cholet ou autre.
Mouais, enfin la j'y crois pas trop à cette excuse sur le coup. C'est un peu facile quand même. Manifestement il y a bien autre chose là-dessous. On attire plus, inutile de se voiler la face, et ça devient problématique.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 03-06-2016

Alleyoop23 a écrit :
Brown63 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Yabusele, Cordinier et Lessort qui ont refusé de signer au CSP : 3 jeunes gros potentiels qui mettent un vent à DV, l'un des plus grands formateurs européens.


Ca part moyen cette intersaison !

Un coach comme Dulé peut également attirer des joueurs à fort caractère qui veulent en baver comme Lauvergne ou Léo mais certains préfère peut-être également un confort comme ils peuvent trouver à Cholet ou autre.
Mouais, enfin la j'y crois pas trop à cette excuse sur le coup. C'est un peu facile quand même. Manifestement il y a bien autre chose là-dessous. On attire plus, inutile de se voiler la face, et ça devient problématique.

Il n'y a a jamais UNE cause mais souvent plusieurs
- pas de tradition de formation, pas de vision à long terme sur le projet du club par le Président
- un coach assez spéciale pas du tout en phase avec la nouvelle génération
- un public qui a le sifflet facile, pas sur qu'un jeune soit enthousiaste à l'idée de se faire pourrir et descendre au moindre panier raté (Beaublanc restera quand même le lieu ou Moerman a été sifflé....)
- une pression énorme difficile pour un gamin de 18 ans
- La ville de Limoges, pas super attractif pour un môme (demandez des adresse à NBC les gars lol)


Effectif 2016/2017 - Bada - 03-06-2016

Ro Blackman a écrit :
Bada a écrit :
Brown63 a écrit :Un coach comme Dulé peut également attirer des joueurs à fort caractère qui veulent en baver comme Lauvergne ou Léo mais certains préfère peut-être également un confort comme ils peuvent trouver à Cholet ou autre.

oui je suis malheureusement d'accord avec ce constat qui est surtout décevant POUR LES JOUEURS en question. Cela en dit long sur leur état d'esprit, leur envie de bosser et leur mental....
N'est pas Lauvergne ou Westerman qui veut.
Incroyable maintenant c'est de la faute des joueurs. Vous les connaissez personnellement ?

pas mieux pour toi, si ?


Et de toute façon, avec toi, c'est TOUJOURS de la faute du club, enfin du staff, enfin de Forte.
Dans le genre idée fixe, tu te poses aussi pas mal Wink


Quant au fond du problème, à savoir les jeunes qui ont envie de bosser ou pas, ben, tu peux toujours t'imaginer le contraire, c'est malheureusement vrai... Et pas qu'en sport.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 03-06-2016

Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :
Bada a écrit :oui je suis malheureusement d'accord avec ce constat qui est surtout décevant POUR LES JOUEURS en question. Cela en dit long sur leur état d'esprit, leur envie de bosser et leur mental....
N'est pas Lauvergne ou Westerman qui veut.
Incroyable maintenant c'est de la faute des joueurs. Vous les connaissez personnellement ?

pas mieux pour toi, si ?


Et de toute façon, avec toi, c'est TOUJOURS de la faute du club, enfin du staff, enfin de Forte.
Dans le genre idée fixe, tu te poses aussi pas mal Wink


Quant au fond du problème, à savoir les jeunes qui ont envie de bosser ou pas, ben, tu peux toujours t'imaginer le contraire, c'est malheureusement vrai... Et pas qu'en sport.
Faut pas généraliser sur les jeunes. Je pense que tous les 3 cités ne sont pas des fainéants. Pour la critique, depuis 2004 il y a eu trop de changements d'orientations dans ce club. En 2012 à l'arrivée de Giannakis, j'étais super enthousiaste mais depuis j'ai du mal à suivre et l'été 2015 a été l'épisode de trop. Les erreurs ont été trop grosses pour être excusables ou difficilement, ça passe pas.


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 03-06-2016

barra brava a écrit :...
- un public qui a le sifflet facile, pas sur qu'un jeune soit enthousiaste à l'idée de se faire pourrir et descendre au moindre panier raté (Beaublanc restera quand même le lieu ou Moerman a été sifflé....)
- une pression énorme difficile pour un gamin de 18 ans
...
C'est un aspect important qui ne peut être négligé.
Dans l'article, le Président explique que même certains pros, qui se disaient solides mentalement et psychiquement, ont échoués (Payne n'avait plus, par moment, les capacités de dunker sans opposition sur le terrain; Banks avait perdu son shoot!!!). Un jeune n'a peut-être pas envie de se faire tacler violemment, voire définitivement, alors qu'il va inévitablement faire des boulettes (en particulier de l'irrégularité), inhérentes au fait qu'il ne fait que débuter.
Par exemple, Lessort, que je trouve très impressionnant, a eu des évaluations entre -3 et 42 cette année! Comment va réagir le public les jours de moins bien? Le classer niveau Pro B le jour où il a moins de 10 d'éval, ou simplement trouver anormal qu'il ne joue pas toujours à son meilleur niveau, où, là, il explose tout? Il préférera sûrement jouer devant un public plus indulgent, au moins le temps de confirmer.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 03-06-2016

Toto 36 a écrit :
barra brava a écrit :...
- un public qui a le sifflet facile, pas sur qu'un jeune soit enthousiaste à l'idée de se faire pourrir et descendre au moindre panier raté (Beaublanc restera quand même le lieu ou Moerman a été sifflé....)
- une pression énorme difficile pour un gamin de 18 ans
...
C'est un aspect important qui ne peut être négligé.
Dans l'article, le Président explique que même certains pros, qui se disaient solides mentalement et psychiquement, ont échoués (Payne n'avait plus, par moment, les capacités de dunker sans opposition sur le terrain; Banks avait perdu son shoot!!!). Un jeune n'a peut-être pas envie de se faire tacler violemment, voire définitivement, alors qu'il va inévitablement faire des boulettes (en particulier de l'irrégularité), inhérentes au fait qu'il ne fait que débuter.
Par exemple, Lessort, que je trouve très impressionnant, a eu des évaluations entre -3 et 42 cette année! Comment va réagir le public les jours de moins bien? Le classer niveau Pro B le jour où il a moins de 10 d'éval, ou simplement trouver anormal qu'il ne joue pas toujours à son meilleur niveau, où, là, il explose tout? Il préférera sûrement jouer devant un public plus indulgent, au moins le temps de confirmer.
Après la banderole Eagles "Ali bye bye" peut être qu'on aurait eu droit à "Lessort tu sors" lol


Effectif 2016/2017 - conquistador - 03-06-2016

Ro Blackman a écrit :
Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :Incroyable maintenant c'est de la faute des joueurs. Vous les connaissez personnellement ?

pas mieux pour toi, si ?


Et de toute façon, avec toi, c'est TOUJOURS de la faute du club, enfin du staff, enfin de Forte.
Dans le genre idée fixe, tu te poses aussi pas mal Wink


Quant au fond du problème, à savoir les jeunes qui ont envie de bosser ou pas, ben, tu peux toujours t'imaginer le contraire, c'est malheureusement vrai... Et pas qu'en sport.
Faut pas généraliser sur les jeunes. Je pense que tous les 3 cités ne sont pas des fainéants. Pour la critique, depuis 2004 il y a eu trop de changements d'orientations dans ce club. En 2012 à l'arrivée de Giannakis, j'étais super enthousiaste mais depuis j'ai du mal à suivre et l'été 2015 a été l'épisode de trop. Les erreurs ont été trop grosses pour être excusables ou difficilement, ça passe pas.

Bien entendu. Certains refusent de voir les vrais problèmes, ça va finir dans le mur tout ça si on continue sur cette pente.


Effectif 2016/2017 - Bada - 03-06-2016

conquistador a écrit :
Ro Blackman a écrit :
Bada a écrit :pas mieux pour toi, si ?


Et de toute façon, avec toi, c'est TOUJOURS de la faute du club, enfin du staff, enfin de Forte.
Dans le genre idée fixe, tu te poses aussi pas mal Wink


Quant au fond du problème, à savoir les jeunes qui ont envie de bosser ou pas, ben, tu peux toujours t'imaginer le contraire, c'est malheureusement vrai... Et pas qu'en sport.
Faut pas généraliser sur les jeunes. Je pense que tous les 3 cités ne sont pas des fainéants. Pour la critique, depuis 2004 il y a eu trop de changements d'orientations dans ce club. En 2012 à l'arrivée de Giannakis, j'étais super enthousiaste mais depuis j'ai du mal à suivre et l'été 2015 a été l'épisode de trop. Les erreurs ont été trop grosses pour être excusables ou difficilement, ça passe pas.

Bien entendu. Certains refusent de voir les vrais problèmes, ça va finir dans le mur tout ça si on continue sur cette pente.

non pour ça on est d'accord !
Vous changez de sujet, c"tétait pas mon propos Wink


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 03-06-2016

barra brava a écrit :Après la banderole Eagles "Ali bye bye" peut être qu'on aurait eu droit à "Lessort tu sors" lol
:lol:


Effectif 2016/2017 - boule - 03-06-2016

Bon alors je le fais façon actuelle: "Ciel Andrew Albicy signe en Andorre, c'est la faute à FF".

Accessoirement, on peut voir certains choix de carrière.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 03-06-2016

barra brava a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Brown63 a écrit :Un coach comme Dulé peut également attirer des joueurs à fort caractère qui veulent en baver comme Lauvergne ou Léo mais certains préfère peut-être également un confort comme ils peuvent trouver à Cholet ou autre.
Mouais, enfin la j'y crois pas trop à cette excuse sur le coup. C'est un peu facile quand même. Manifestement il y a bien autre chose là-dessous. On attire plus, inutile de se voiler la face, et ça devient problématique.

Il n'y a a jamais UNE cause mais souvent plusieurs
- pas de tradition de formation, pas de vision à long terme sur le projet du club par le Président
- un coach assez spéciale pas du tout en phase avec la nouvelle génération
- un public qui a le sifflet facile, pas sur qu'un jeune soit enthousiaste à l'idée de se faire pourrir et descendre au moindre panier raté (Beaublanc restera quand même le lieu ou Moerman a été sifflé....)
- une pression énorme difficile pour un gamin de 18 ans
- La ville de Limoges, pas super attractif pour un môme (demandez des adresse à NBC les gars lol)
leo aussi à minablement était visé cet hiver. Mais Payne gatens ou je ne sais qui, jamais.. Public de connaisseur on nous dit ..


Effectif 2016/2017 - conquistador - 04-06-2016

Marcus5 a écrit :
barra brava a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Mouais, enfin la j'y crois pas trop à cette excuse sur le coup. C'est un peu facile quand même. Manifestement il y a bien autre chose là-dessous. On attire plus, inutile de se voiler la face, et ça devient problématique.

Il n'y a a jamais UNE cause mais souvent plusieurs
- pas de tradition de formation, pas de vision à long terme sur le projet du club par le Président
- un coach assez spéciale pas du tout en phase avec la nouvelle génération
- un public qui a le sifflet facile, pas sur qu'un jeune soit enthousiaste à l'idée de se faire pourrir et descendre au moindre panier raté (Beaublanc restera quand même le lieu ou Moerman a été sifflé....)
- une pression énorme difficile pour un gamin de 18 ans
- La ville de Limoges, pas super attractif pour un môme (demandez des adresse à NBC les gars lol)
leo aussi à minablement était visé cet hiver. Mais Payne gatens ou je ne sais qui, jamais.. Public de connaisseur on nous dit ..

Les pseudos connaisseurs ils etaient surtout dans la cellule de recrutement du club cette année....


Effectif 2016/2017 - momite37 - 04-06-2016

- une pression énorme difficile pour un gamin de 18 ans

Dans ce cas j'espère que ces joueurs n'iront jamais en Turquie, Grèce, Espagne ou Italie.


Effectif 2016/2017 - Bidji87 - 04-06-2016

Bon pour l'instant on a l'assurance de voir évoluer les joueurs suivants pour la saison prochaine

1. FAUCHE
2. ??????
3. BOUNGOU COLO
4. CAMARA
5. ZERBO (Traore???)


Quid de Wojcie que l'on souhaite prêter?


Pour ce qui est de TRAORE, c'est bien la peine de faire tout un foin pour dire qu'il ne veut pas rester et de ne pas s'offrir sa lettre de sortie. Bref, désolant jusqu'au bout le père Ali. Quant à Nobel, il veut partir mais personne ne veut l'accueillir ailleurs et lui n'est pas prêt à des sacrifices financiers. Ok, espérons juste que pour ce dernier il mettra de la hargne la saison prochaine pour en faire une bonne.


Aucun JNFL en vue, DULE -qui devrait être éjecté en janvier pour mauvais résultats-, Westermann qui s'en va...bref que des bonnes nouvelles pour l'instant. Ceci étant, nous connaissons au moins le coach et 4 joueurs de la future équipe, et c'est déjà pas si mal


Effectif 2016/2017 - nico1024 - 04-06-2016

Jamar Smith prolonge une année de plus à malaga.


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 04-06-2016

Voilà un joueur de 34 ans libre
David logan


Effectif 2016/2017 - Murphy87 - 04-06-2016

XAVIER a écrit :Voilà un joueur de 34 ans libre
David logan
Conseillé par Renaut


Effectif 2016/2017 - conquistador - 04-06-2016

Le killer absolu c'est jeffery Morgan.
Si on le récupère celui là ça serait top.