CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Syl87 - 01-06-2016

piem a écrit :pour le recrutement, il a dit un mois, mais à partir de quand
ben septembre comme d'habitude Big Grin, vont quand même pas bosser pendant l'été non plus


Effectif 2016/2017 - hv63 - 01-06-2016

Finalement, c'est quand FF a eu le plus la trouille qu'il a été efficace : Moerman, Acker, JK Edwards, Reynolds, Green...


Vivement que le club soit en danger !!!


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 01-06-2016

hv63 a écrit :Finalement, c'est quand FF a eu le plus la trouille qu'il a été efficace : Moerman, Acker, JK Edwards, Reynolds, Green...
Vivement que le club soit en danger !!!
ben si on refait une saison aussi merdique je pense que ça mettra pas longtemps


Effectif 2016/2017 - piem - 01-06-2016

on attend la finale du championnat serbe pour faire le recrutement


Effectif 2016/2017 - titov1 - 01-06-2016

et pendant ce temps la nanterre...


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 01-06-2016

Vous avez quoi avec Nanterre sérieux, moi ça me fait pas rêver ...


Effectif 2016/2017 - Calimero - 01-06-2016

Brown63 a écrit :Vous avez quoi avec Nanterre sérieux, moi ça me fait pas rêver ...
Nanterre c'est Paris... Paris c'est Paris ! Quand tu es jeune tu as envie de monter à la capitale, de même quand tu es un étranger. Perso je préfère respirer les vertes prairies de mon limousin mais chacun son truc Wink


Effectif 2016/2017 - Yann87 - 01-06-2016

Jefferson87 a écrit :N'zeulie à Chalon, Nanterre qui signe Lessort et vise maintenant la pépite Yabusele.


Quant Dule est arrivé, FF disait qu'avoir un des plus grands formateurs européens serait un énorme plus pour recruter des jeunes français prometteurs.
Pour le moment ça n'a pas l'air de les attirer.

I have a Dream.


Effectif 2016/2017 - Yann87 - 01-06-2016

bozi9 a écrit :pour NBC, c'est jusqu'à quand son départ possible ?

cela fait une bonne base quand même Camara, Zerbo, NBC ... Je trouve qu'il manque quand même 2 autres JFL ...

Jusqu'à hier Smile


Effectif 2016/2017 - Bagouvic - 01-06-2016

Calimero a écrit :
Brown63 a écrit :Vous avez quoi avec Nanterre sérieux, moi ça me fait pas rêver ...
Nanterre c'est Paris... Paris c'est Paris ! Quand tu es jeune tu as envie de monter à la capitale, de même quand tu es un étranger. Perso je préfère respirer les vertes prairies de mon limousin mais chacun son truc Wink

Au delà de ça (après tout tout les gouts sont dans la nature), un jeune prometteur a tout intérêt à aller à Nanterre parce qu'il y a de réelles possibilités de temps de jeu. Limoges est sans doute un des clubs qui fait le moins confiance à des joueurs en devenir, et c'est pas en rentrant 5 min de temps en temps qu'un jeune va s'affirmer. Et logiquement avec ce positionnement, c'est joueurs là on ne va pas les attirer, c'est le serpent qui se mord la queue. Après ça n'a pas empêché le club de gagner deux titres, mais c'est une approche radicalement différente de celle de Nanterre et certains autres clubs. A voir si la position du CSP évoluera naturellement (j'en doute) ou par la force des choses en rentrant dans le rang, avec moins de moyens et le besoin d'être malin avant d'être friqué.


Effectif 2016/2017 - Bada - 01-06-2016

Ro Blackman a écrit :
Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :Ha oui qu'il réfléchisse pour signer N'zeulie, Tchouaffé, Lessort, Yabusele etc. Merde c'est trop tard, c'est con.

N'Zeulie, ah ouais vraiment trop dégouté qu'il vienne pas.... LE joueur qu'il nous fallait.
Tchouaffé aussi.



Ah, oui, lol.
Oui tu as raison N'zeulie c'est le 11 ème scoreur JFL à plus de 11 pts, athlétique gros défenseur et en pleine progression. Après on va se bouffer du Oriakhi, Southerland, Gatens, Daniels. On rigole.

ben voyons Smile
On se pâme devant lui et on pourrit NBC...
Je dis pas ça contre toi Wink mais je trouve ça marrant quand même.


Comme 8-9ème homme, oui pourquoi pas, mais vraiment pas plus... Et n'oublions pas qu'il y a une certaine différence entre gaser à Nanterre (ou un autre club, je dénigre pas la JSF), club sympa mais sans grosse pression et chez nous... On l'a vu plein de fois....


Effectif 2016/2017 - jeff53 - 01-06-2016

Yann87 a écrit :
bozi9 a écrit :pour NBC, c'est jusqu'à quand son départ possible ?

cela fait une bonne base quand même Camara, Zerbo, NBC ... Je trouve qu'il manque quand même 2 autres JFL ...

Jusqu'à hier Smile
Le 31 mai, c'était la date où NBC pouvait partir en le décidant tout seul, à condition de payer la clause libératoire de 200 k€.
A partir d'aujourd'hui, les deux parties peuvent toujours se séparer, mais uniquement d'un commun accord. Et, en général, la partie qui veut se libérer indemnise l'autre. Donc le CSP peut toujours libérer Nobel, si il y a une offre qu'il juge intéressante, et même si l'indemnité est inférieure à 200 k€.


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 01-06-2016

Syl87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :N'zeulie à Chalon, Nanterre qui signe Lessort et vise maintenant la pépite Yabusele.
Quant Dule est arrivé, FF disait qu'avoir un des plus grands formateurs européens serait un énorme plus pour recruter des jeunes français prometteurs.
Pour le moment ça n'a pas l'air de les attirer.
on est à Limoges, Dulé ou pas, on n'a jamais été un club formateur et ça changera pas de si tôt ; le jeune espoir c'est Vincent Fauche et puis voilà, à la limite on aura deux jeunes serbo-croates qui vont débarquer et ça nous fera 3 jeunes de 20 piges et zou...

C'est vrai Limoges n'a jamais été un club qui lance les jeunes, on a cette étiquette.


Puis d'façons... malgré une fin de saison sans enjeux, Dulè n'a même pas inscrit Fauche (élu dans le meilleur 5 espoir de la saison !!!) sur les feuilles de match et a à peine fait joué Wojcie...
Le genre de choses qui n'échappent pas aux jeunes français et à leurs agents.


Effectif 2016/2017 - Calimero - 02-06-2016

Bagouvic a écrit :
Calimero a écrit :
Brown63 a écrit :Vous avez quoi avec Nanterre sérieux, moi ça me fait pas rêver ...
Nanterre c'est Paris... Paris c'est Paris ! Quand tu es jeune tu as envie de monter à la capitale, de même quand tu es un étranger. Perso je préfère respirer les vertes prairies de mon limousin mais chacun son truc Wink

Au delà de ça (après tout tout les gouts sont dans la nature), un jeune prometteur a tout intérêt à aller à Nanterre parce qu'il y a de réelles possibilités de temps de jeu. Limoges est sans doute un des clubs qui fait le moins confiance à des joueurs en devenir, et c'est pas en rentrant 5 min de temps en temps qu'un jeune va s'affirmer. Et logiquement avec ce positionnement, c'est joueurs là on ne va pas les attirer, c'est le serpent qui se mord la queue. Après ça n'a pas empêché le club de gagner deux titres, mais c'est une approche radicalement différente de celle de Nanterre et certains autres clubs. A voir si la position du CSP évoluera naturellement (j'en doute) ou par la force des choses en rentrant dans le rang, avec moins de moyens et le besoin d'être malin avant d'être friqué.
C'est vrai, Nanterre a prouvé qu'il faisait confiance aux jeunes. Il nous reste une cartouche pour en attirer même si nos antecends nous accablent. Dule à prouvé qu'il savait former et amener des jeunes au plus haut. Forté à fait un appel du pied dans ce sens aux jeunes français, on saura sans tarder si il y a des volontaires.


Effectif 2016/2017 - momite37 - 02-06-2016

Gatens, Bo, Leo et Mark sont partis. NBC souhaite aussi partir...Et au rayon des arrivées ?????
Parce que pour le coup avec l'équipe qui reste aujourd'hui et sans leur faire injure, même le maintien sera compliqué !
Et on voit bien que les autres clubs ont déjà bien avancé leur recrutement. Ca commence à bien m'inquiéter cette histoire.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 02-06-2016

Jefferson87 a écrit :
Syl87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :N'zeulie à Chalon, Nanterre qui signe Lessort et vise maintenant la pépite Yabusele.
Quant Dule est arrivé, FF disait qu'avoir un des plus grands formateurs européens serait un énorme plus pour recruter des jeunes français prometteurs.
Pour le moment ça n'a pas l'air de les attirer.
on est à Limoges, Dulé ou pas, on n'a jamais été un club formateur et ça changera pas de si tôt ; le jeune espoir c'est Vincent Fauche et puis voilà, à la limite on aura deux jeunes serbo-croates qui vont débarquer et ça nous fera 3 jeunes de 20 piges et zou...

C'est vrai Limoges n'a jamais été un club qui lance les jeunes, on a cette étiquette.


Puis d'façons... malgré une fin de saison sans enjeux, Dulè n'a même pas inscrit Fauche (élu dans le meilleur 5 espoir de la saison !!!) sur les feuilles de match et a à peine fait joué Wojcie...
Le genre de choses qui n'échappent pas aux jeunes français et à leurs agents.
+1 de plus, sans parler de jeunes prometteurs ,qu'on aligne déjà des titulaires qui tiennent la route . Parce que ,malgré nos 2 titres consécutifs nous n'avons pas été en mesure d'attiré, et ça,c'est problématique.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 02-06-2016

Faut arrêter de dire que Wojcie est un jeune espoir qu'on ne fait pas jouer. A son âge ce n'est plus vrai. On a eu Nobel qui est arrivé au même âge et a explosé mais c'est une exception, pas une règle. Un jeune en proA c'est entre 16 ans pour les génies et 19-20 ans.


Effectif 2016/2017 - juju87 - 02-06-2016

MarcusHarper a écrit :Faut arrêter de dire que Wojcie est un jeune espoir qu'on ne fait pas jouer. A son âge ce n'est plus vrai. On a eu Nobel qui est arrivé au même âge et a explosé mais c'est une exception, pas une règle. Un jeune en proA c'est entre 16 ans pour les génies et 19-20 ans.
Bien d'accord ! Des joueurs qui ont le même âge que wojcie : evan Fournier, Rudy gobert ou ... Leo westermann. A cet âge, tu ne peux plus être considéré comme un jeune, comme un espoir style fauché ou curier par le passé par exemple.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 02-06-2016

juju87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Faut arrêter de dire que Wojcie est un jeune espoir qu'on ne fait pas jouer. A son âge ce n'est plus vrai. On a eu Nobel qui est arrivé au même âge et a explosé mais c'est une exception, pas une règle. Un jeune en proA c'est entre 16 ans pour les génies et 19-20 ans.
Bien d'accord ! Des joueurs qui ont le même âge que wojcie : evan Fournier, Rudy gobert ou ... Leo westermann. A cet âge, tu ne peux plus être considéré comme un jeune, comme un espoir style fauché ou curier par le passé par exemple.
+1
Et si il cartonnait aux entraînement les coachs lui auraient sans doute donné sa chance. Et certes le CSP n est pas un club formateur mais qui de nos jeunes a explosé en partant de Limoges?? ... Peut être aussi qu on a pas eu de Si gros potentiels en fait..


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 02-06-2016

Marcus5 a écrit :
juju87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Faut arrêter de dire que Wojcie est un jeune espoir qu'on ne fait pas jouer. A son âge ce n'est plus vrai. On a eu Nobel qui est arrivé au même âge et a explosé mais c'est une exception, pas une règle. Un jeune en proA c'est entre 16 ans pour les génies et 19-20 ans.
Bien d'accord ! Des joueurs qui ont le même âge que wojcie : evan Fournier, Rudy gobert ou ... Leo westermann. A cet âge, tu ne peux plus être considéré comme un jeune, comme un espoir style fauché ou curier par le passé par exemple.
+1
Et si il cartonnait aux entraînement les coachs lui auraient sans doute donné sa chance. Et certes le CSP n est pas un club formateur mais qui de nos jeunes a explosé en partant de Limoges?? ... Peut être aussi qu on a pas eu de Si gros potentiels en fait..
Il a fait un gros match en coupe de France contre le CSP........ Smile


Effectif 2016/2017 - juju87 - 02-06-2016

kelly_T a écrit :
Marcus5 a écrit :
juju87 a écrit :Bien d'accord ! Des joueurs qui ont le même âge que wojcie : evan Fournier, Rudy gobert ou ... Leo westermann. A cet âge, tu ne peux plus être considéré comme un jeune, comme un espoir style fauché ou curier par le passé par exemple.
+1
Et si il cartonnait aux entraînement les coachs lui auraient sans doute donné sa chance. Et certes le CSP n est pas un club formateur mais qui de nos jeunes a explosé en partant de Limoges?? ... Peut être aussi qu on a pas eu de Si gros potentiels en fait..
Il a fait un gros match en coupe de France contre le CSP........ Smile
Justement tu soulèves là les erreurs de forté dans le recrutement ! Un gros match de wojcie contre nous et il mise sur lui sur la durée ... + un contrat de 5 ans à Frejus zerbo après son seul gros match chez nous en finale face à la sig. Deux erreurs majeures : ce sont deux boulets désormais vu qu'ils déçoivent tous les deux.


Effectif 2016/2017 - conquistador - 02-06-2016

juju87 a écrit :
kelly_T a écrit :
Marcus5 a écrit :+1
Et si il cartonnait aux entraînement les coachs lui auraient sans doute donné sa chance. Et certes le CSP n est pas un club formateur mais qui de nos jeunes a explosé en partant de Limoges?? ... Peut être aussi qu on a pas eu de Si gros potentiels en fait..
Il a fait un gros match en coupe de France contre le CSP........ Smile
Justement tu soulèves là les erreurs de forté dans le recrutement ! Un gros match de wojcie contre nous et il mise sur lui sur la durée ... + un contrat de 5 ans à Frejus zerbo après son seul gros match chez nous en finale face à la sig. Deux erreurs majeures : ce sont deux boulets désormais vu qu'ils déçoivent tous les deux.

Completement en phase avec cette analyse. On a fait n'importe quoi sur les contrats longues durée et on va trainer ça comme un boulet sur les prochaines années alors qu'avec 2 titres, l'euroligue et le plus gros budget on était en position de force pour recruter.
Gachis monstrueux....


Effectif 2016/2017 - diego - 02-06-2016

C'est la spécialité made in Forte : recruter les mecs qui cartonnent face à nous...
Des fois ça fonctionne (à voir), des fois moins...


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 02-06-2016

juju87 a écrit :
kelly_T a écrit :
Marcus5 a écrit :+1
Et si il cartonnait aux entraînement les coachs lui auraient sans doute donné sa chance. Et certes le CSP n est pas un club formateur mais qui de nos jeunes a explosé en partant de Limoges?? ... Peut être aussi qu on a pas eu de Si gros potentiels en fait..
Il a fait un gros match en coupe de France contre le CSP........ Smile
Justement tu soulèves là les erreurs de forté dans le recrutement ! Un gros match de wojcie contre nous et il mise sur lui sur la durée ... + un contrat de 5 ans à Frejus zerbo après son seul gros match chez nous en finale face à la sig. Deux erreurs majeures : ce sont deux boulets désormais vu qu'ils déçoivent tous les deux.

Wojcie avait aussi fait 2 autres bons matchs en coupe contre des Pro A (asvel et un autre).
Mais quant 2 entraîneurs différents (PH, puis DV) supervisent chaque jour à l'entraînement un joueur et lui donnent pas de temps de jeu, c'est sans doute qu'il n'est pas au niveau.


Sinon tjs pas de nouvelles du recrutement, ça devient étrange. Le bordel des coupes d'europe freine p-ê le marché.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 02-06-2016

diego a écrit :C'est la spécialité made in Forte : recruter les mecs qui cartonnent face à nous...
Des fois ça fonctionne (à voir), des fois moins...
Je ne pense pas qu'il ait été bien scouté sur ses performances en pro B. Ouattara était beaucoup plus intéressant, cette saison il y a Cordinier.