CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - airL - 03-03-2016

Jalod a écrit :
Penny a écrit :Payne aussi devait tout écraser au CSP... mais le CSP reste le CSP avec un ambiance particulière, une pression qui est unique en France.
Payne s'avère être une mauvaise pioche, mais sont bien malins (ou de mauvaise foi) ceux qui auraient pu le dire avec certitude en début de saison.

Parmi nos boulets, peut-être pas le plus simple à identifier dès le début mais on avait quand même des signaux d'alerte : le mec sort une seule bonne saison dans sa carrière dans un club de niveau bas de tableau ProA/haut de tableau ProB et c'est tout. Dans un contexte comparable au CSP, il se vautre complet à Malaga et si ma mémoire est bonne au Panionos. Dans un format Euroleague on sait dès le départ qu'il n'a jamais confirmé.
Si on clame haut et fort que l'on joue le TOP16, on prend des mecs un minimum référencé, sans être des stars car de toute façon on ne pourra pas se les payer. Mais un Jamar Smith avant de venir à Limoges, il a fait ses preuves en Allemagne et sort d'une belle saison à 3pts en Euroleague, autre chose que 15pts de moyenne à Châlons Champagne.


Effectif 2016/2017 - Bidji87 - 03-03-2016

whitenigga a écrit :Eito je le verrais bien à Limoges, en meneur back-up de sortie de banc. Pas le meilleur meneur de tous les temps, certes, mais une personnalité qui devrait nous plaire. Et en plus je suis sûr que Beaublanc l'adorerait.

Totalement OK et je suis convaincu que lui aussi aimerait jouer à Beaublanc


Effectif 2016/2017 - Jalod - 03-03-2016

Eito n'avait pas voulu venir, mais sinon je suis d'accord c'est un bon joueur !


Effectif 2016/2017 - Bada - 03-03-2016

airL a écrit :
Jalod a écrit :
Penny a écrit :Payne aussi devait tout écraser au CSP... mais le CSP reste le CSP avec un ambiance particulière, une pression qui est unique en France.
Payne s'avère être une mauvaise pioche, mais sont bien malins (ou de mauvaise foi) ceux qui auraient pu le dire avec certitude en début de saison.

Parmi nos boulets, peut-être pas le plus simple à identifier dès le début mais on avait quand même des signaux d'alerte : le mec sort une seule bonne saison dans sa carrière dans un club de niveau bas de tableau ProA/haut de tableau ProB et c'est tout. Dans un contexte comparable au CSP, il se vautre complet à Malaga et si ma mémoire est bonne au Panionos. Dans un format Euroleague on sait dès le départ qu'il n'a jamais confirmé.
Si on clame haut et fort que l'on joue le TOP16, on prend des mecs un minimum référencé, sans être des stars car de toute façon on ne pourra pas se les payer. Mais un Jamar Smith avant de venir à Limoges, il a fait ses preuves en Allemagne et sort d'une belle saison à 3pts en Euroleague, autre chose que 15pts de moyenne à Châlons Champagne.

Ben ta mémoire n'est pas si bonne que ça Smile Sa saison avant Chalons, au PAOK, était à plus de 10-11pts de moyenne avec un excellent % de réussite.


+ sa très bonne saison à Chalons dans la foulée, on pouvait pas dire que c'était une brêle me semble-t-il Wink


S'il avait apporté les mêmes stats à Limoges qu'au PAOK y a 2 ans, ça aurait été extra. Et rien ne le prédisposait à ne pas le faire....


Effectif 2016/2017 - hv63 - 03-03-2016

Eito fait partie des joueurs à "fort tempérament" qui qui font honneur au maillot qu'ils portent pour autant que le club qui les emploie les respecte. Il donne tout pour leur club à chaque instant quand ils sont sur le terrain. Ces gens sont en général passionnés par leur sport. Et ne peuvent donc que réussir dans un club passionnel.


Fort tempérament peut tout autant vouloir dire teigneux et accrocheur (envers l'adversaire pour ne pas perdre) que tête de lard (n'en faire qu'à sa tête, voire quasi ingérable).


Fort tempérament ne veux dire pour autant mal éduqués et peu respectueux.


Que l'on en soit à évoquer Eito, et pourquoi pas Lesca, Denave voire Fauthoux, en dit effectivement long sur ... ce que nous trouvons pas notre équipe actuelle. Des gens qui nous représentent, qui portent notre passion..


J'avais adoré de fort tempéraments comme Thévenon et Sylla ... en N1. Ils prenaient 100% de l'énergie qui venait des tribunes. Pour ces gars, avoir le maillot du CSP sur les épaules, ce n'était pas "juste un job". C'est du moins l'impression qu'ils me donnaient.


C'est aussi tout ce que nous avons perdu avec le départ d'Adrien Moerman.... Du coup je suis devenu supporter de Banvit (non le déconne ! Smile)


La durée aide bien à nouer ce genre de relation avec un public, mais pas forcément. Si le talent s'y adjoint, c'est à coup sûr le ticket gagnant pour le club car ce/ces joueurs deviennent alors de formidables locomotives. Les titres et les objectifs sont souvent aux rendez-vous.


A part Thévenon en N1 et Moerman en ProA, qui avons nous vu "de cette trempe-là" au CSP ?


Effectif 2016/2017 - conquistador - 03-03-2016

Bada a écrit :
airL a écrit :
Jalod a écrit :Payne s'avère être une mauvaise pioche, mais sont bien malins (ou de mauvaise foi) ceux qui auraient pu le dire avec certitude en début de saison.

Parmi nos boulets, peut-être pas le plus simple à identifier dès le début mais on avait quand même des signaux d'alerte : le mec sort une seule bonne saison dans sa carrière dans un club de niveau bas de tableau ProA/haut de tableau ProB et c'est tout. Dans un contexte comparable au CSP, il se vautre complet à Malaga et si ma mémoire est bonne au Panionos. Dans un format Euroleague on sait dès le départ qu'il n'a jamais confirmé.
Si on clame haut et fort que l'on joue le TOP16, on prend des mecs un minimum référencé, sans être des stars car de toute façon on ne pourra pas se les payer. Mais un Jamar Smith avant de venir à Limoges, il a fait ses preuves en Allemagne et sort d'une belle saison à 3pts en Euroleague, autre chose que 15pts de moyenne à Châlons Champagne.


Ben ta mémoire n'est pas si bonne que ça Smile Sa saison avant Chalons, au PAOK, était à plus de 10-11pts de moyenne avec un excellent % de réussite.


+ sa très bonne saison à Chalons dans la foulée, on pouvait pas dire que c'était une brêle me semble-t-il Wink


S'il avait apporté les mêmes stats à Limoges qu'au PAOK y a 2 ans, ça aurait été extra. Et rien ne le prédisposait à ne pas le faire....

Je suis d'accord sur Payne rien ne pouvait supposer qu'il soit aussi faible une fois chez nous. Par contre c'etait evident de voir qu'on allait le payer au sommet de sa côte vu son exposition en lnb l'année dernière. On peut pas dire qu'on se soit creusé la cervelle pour le recrutement au contraire d'un Choulet qui déniche des joueurs qui ont faim dans d'autres ligues : Hazell, Robertson.


Effectif 2016/2017 - Bada - 03-03-2016

@Conquistador : mouais, Choulet il a aussi déniché quelques quiches qui défendaient pas... et il s'est planté pas mal de fois.
Cette année ça marche, mais c'est pas le cas tous les ans Smile


Effectif 2016/2017 - conquistador - 03-03-2016

Bada a écrit :@Conquistador : mouais, Choulet il a aussi déniché quelques quiches qui défendaient pas... et il s'est planté pas mal de fois.
Cette année ça marche, mais c'est pas le cas tous les ans Smile

Ah bon ? Moi je vois surtout un paquet de coups de maitre alors que vu les paris qu'il fait il est plus facile de se planter que de reussir.
Même Booker il n'avait pas specialement marqué les esprits à Bourg et c'est une pioche incroyable dans le viseur du Maccabi et de l'Olympiacos.
Franchement je dis respect.
Je ne citerai pas tous les coups de genie qu'il a fait : Page, Salyers, Spencer, Harper, Rush, Mc Cullough


Effectif 2016/2017 - momite37 - 04-03-2016

Jalod a écrit :Eito n'avait pas voulu venir, mais sinon je suis d'accord c'est un bon joueur !
Eito cherchait du temps de jeu, et au CSP il n'aurait pas été meneur titulaire (il y a Leo). C'est pour ça qu'il n'est pas venu.


Effectif 2016/2017 - Jalod - 04-03-2016

momite37 a écrit :
Jalod a écrit :Eito n'avait pas voulu venir, mais sinon je suis d'accord c'est un bon joueur !
Eito cherchait du temps de jeu, et au CSP il n'aurait pas été meneur titulaire (il y a Leo). C'est pour ça qu'il n'est pas venu.
Je parlais de l'époque ou il avait, soit disant, préféré rester à Vichy !


Effectif 2016/2017 - airL - 04-03-2016

Bada a écrit :
airL a écrit :
Jalod a écrit :Payne s'avère être une mauvaise pioche, mais sont bien malins (ou de mauvaise foi) ceux qui auraient pu le dire avec certitude en début de saison.

Parmi nos boulets, peut-être pas le plus simple à identifier dès le début mais on avait quand même des signaux d'alerte : le mec sort une seule bonne saison dans sa carrière dans un club de niveau bas de tableau ProA/haut de tableau ProB et c'est tout. Dans un contexte comparable au CSP, il se vautre complet à Malaga et si ma mémoire est bonne au Panionos. Dans un format Euroleague on sait dès le départ qu'il n'a jamais confirmé.
Si on clame haut et fort que l'on joue le TOP16, on prend des mecs un minimum référencé, sans être des stars car de toute façon on ne pourra pas se les payer. Mais un Jamar Smith avant de venir à Limoges, il a fait ses preuves en Allemagne et sort d'une belle saison à 3pts en Euroleague, autre chose que 15pts de moyenne à Châlons Champagne.

Ben ta mémoire n'est pas si bonne que ça Smile Sa saison avant Chalons, au PAOK, était à plus de 10-11pts de moyenne avec un excellent % de réussite.


+ sa très bonne saison à Chalons dans la foulée, on pouvait pas dire que c'était une brêle me semble-t-il Wink


S'il avait apporté les mêmes stats à Limoges qu'au PAOK y a 2 ans, ça aurait été extra. Et rien ne le prédisposait à ne pas le faire....

Pas faux, Panionos c'est la saison d'avant où il culmine à un gros 4,9 pts de moyenne. Après effectivement il fait un passage un poil plus correct au PAOK ce qui lui permettra d'être recruté par le grand club de Châlons en Champagne.
Donc désolé, on pouvait avoir des doutes sur Payne, même si c'était moins flagrant que Gatens ou Diawara.
En tout cas la plus belle réussite des Gatens, Payne, Diawara, Zerbo... est d'avoir réussi à faire passer Daniels pour une bonne pioche. Là je dis respect ;-) !


Effectif 2016/2017 - collins - 04-03-2016

airL a écrit :En tout cas la plus belle réussite des Gatens, Payne, Diawara, Zerbo... est d'avoir réussi à faire passer Daniels pour une bonne pioche. Là je dis respect ;-) !
Le plus fort, c'est que la prochaine campagne d'abonnement sera bonne!


Effectif 2016/2017 - Jalod - 04-03-2016

Tout le monde ne peut pas avoir de places gratuites ...


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 04-03-2016

conquistador a écrit :Même Booker il n'avait pas specialement marqué les esprits à Bourg et c'est une pioche incroyable dans le viseur du Maccabi et de l'Olympiacos.
Booker à Bourg c'est quand même 12,1pts, 6,8rb, 14,8 d'éval la saison passée.


Effectif 2016/2017 - collins - 04-03-2016

Jalod a écrit :Tout le monde ne peut pas avoir de places gratuites ...

Alors si c'est pour moi... sache que des places gratuites, oui on m'en a proposées régulièrement mais je n'en ai jamais profité, ça fait 5 ans que je refuse de mettre les pieds à Beaublanc. Je me contente de regarder à la TV.


Effectif 2016/2017 - Jalod - 04-03-2016

Ce que je trouve ridicule c'est d'associer les abonnements avec les résultats qui restent très aléatoires, la preuve cette année !
Si on est dans les premiers, on s'abonne et si la saison est mauvaise on arrête.
Heureusement que certains n'agissent pas comme çà, sinon il n'y aurait pas eu beaucoup de monde quand on est descendu en NM1 et le club n'existerait peut-être plus !


Par contre, je trouve que le prix des abonnements est excessif et que FF est le grand responsable de la situation actuelle par sa non réactivité alors qu'il y a plusieurs mois il avait dit que l'équipe était à reconstruire et qu'il ne fallait pas s'inquiéter car çà il savait faire !
Mais peut-être qu'il attend une WC et en attendant fait des économies ?


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 04-03-2016

Jalod a écrit :Ce que je trouve ridicule c'est d'associer les abonnements avec les résultats qui restent très aléatoires, la preuve cette année !
Si on est dans les premiers, on s'abonne et si la saison est mauvaise on arrête.
Heureusement que certains n'agissent pas comme çà, sinon il n'y aurait pas eu beaucoup de monde quand on est descendu en NM1 et le club n'existerait peut-être plus !


Par contre, je trouve que le prix des abonnements est excessif et que FF est le grand responsable de la situation actuelle par sa non réactivité alors qu'il y a plusieurs mois il avait dit que l'équipe était à reconstruire et qu'il ne fallait pas s'inquiéter car çà il savait faire !
Mais peut-être qu'il attend une WC et en attendant fait des économies ?


C'est ce à ce quoi je pensais justement.
C'est quand même bizarre que le recrutement soit bloqué depuis 2 mois, alors que la situation sportive est mauvaise.
FF est tout sauf fou et sait bien que pas de coupe d'europe = grosse baisse de budget. Pourtant il ne réagit pas et ne recrute pas.


Alors je me dis, c'est pas possible il doit avoir un plan alternatif. Lui qui est bien placé dans les petits papiers de la FFBB, p-ê a t-il eu quelques garanties pour la WC ? Auquel cas, économie cette saison + sous fiba league l'an prochain... de quoi monter une grosse team 2016/17 ?


Effectif 2016/2017 - lo87 - 04-03-2016

Jefferson87 a écrit :
Jalod a écrit :Ce que je trouve ridicule c'est d'associer les abonnements avec les résultats qui restent très aléatoires, la preuve cette année !
Si on est dans les premiers, on s'abonne et si la saison est mauvaise on arrête.
Heureusement que certains n'agissent pas comme çà, sinon il n'y aurait pas eu beaucoup de monde quand on est descendu en NM1 et le club n'existerait peut-être plus !


Par contre, je trouve que le prix des abonnements est excessif et que FF est le grand responsable de la situation actuelle par sa non réactivité alors qu'il y a plusieurs mois il avait dit que l'équipe était à reconstruire et qu'il ne fallait pas s'inquiéter car çà il savait faire !
Mais peut-être qu'il attend une WC et en attendant fait des économies ?


C'est ce à ce quoi je pensais justement.
C'est quand même bizarre que le recrutement soit bloqué depuis 2 mois, alors que la situation sportive est mauvaise.
FF est tout sauf fou et sait bien que pas de coupe d'europe = grosse baisse de budget. Pourtant il ne réagit pas et ne recrute pas.


Alors je me dis, c'est pas possible il doit avoir un plan alternatif. Lui qui est bien placé dans les petits papiers de la FFBB, p-ê a t-il eu quelques garanties pour la WC ? Auquel cas, économie cette saison + sous fiba league l'an prochain... de quoi monter une grosse team 2016/17 ?

Effectivement sa non réaction est peut-être en lien avec l'info de Penny. Pour la grosse team, faut pas rêver, cette année nous avions eu la possibilité d'avoir une équipe bien meilleure que celle qu'on a (8 millions pour avoir Diawara, Gatens and co ça pique). Et si j'ai bien compris, en Fiba League tu as 70 000 euros de droits alors qu'en EL c'est 150 000 si je ne me trompe pas


Effectif 2016/2017 - collins - 04-03-2016

Ce qui n'est pas ridicule donc est d'accepter une équipe lambda de milieu de tableau qu'on pour t'abonner on te vend le top16. Le soucis n'est du au résultat mais bien qu'il a vendu du vent et qu'il me semble normal pour la prochaine saison d'aller s'abonner en reculant ou du moins avec beaucoup de doutes.


Effectif 2016/2017 - switch - 04-03-2016

Jefferson87 a écrit :
Jalod a écrit :Ce que je trouve ridicule c'est d'associer les abonnements avec les résultats qui restent très aléatoires, la preuve cette année !
Si on est dans les premiers, on s'abonne et si la saison est mauvaise on arrête.
Heureusement que certains n'agissent pas comme çà, sinon il n'y aurait pas eu beaucoup de monde quand on est descendu en NM1 et le club n'existerait peut-être plus !


Par contre, je trouve que le prix des abonnements est excessif et que FF est le grand responsable de la situation actuelle par sa non réactivité alors qu'il y a plusieurs mois il avait dit que l'équipe était à reconstruire et qu'il ne fallait pas s'inquiéter car çà il savait faire !
Mais peut-être qu'il attend une WC et en attendant fait des économies ?


C'est ce à ce quoi je pensais justement.
C'est quand même bizarre que le recrutement soit bloqué depuis 2 mois, alors que la situation sportive est mauvaise.
FF est tout sauf fou et sait bien que pas de coupe d'europe = grosse baisse de budget. Pourtant il ne réagit pas et ne recrute pas.


Alors je me dis, c'est pas possible il doit avoir un plan alternatif. Lui qui est bien placé dans les petits papiers de la FFBB, p-ê a t-il eu quelques garanties pour la WC ? Auquel cas, économie cette saison + sous fiba league l'an prochain... de quoi monter une grosse team 2016/17 ?

Si tel est le cas, c'est faire preuve de peu d'intérêt vis à vis des abonnés et des supporters qui se déplacent aussi bien à Beaublanc que pour les rencontres à l'extérieur...


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 04-03-2016

collins a écrit :Ce qui n'est pas ridicule donc est d'accepter une équipe lambda de milieu de tableau qu'on pour t'abonner on te vend le top16. Le soucis n'est du au résultat mais bien qu'il a vendu du vent et qu'il me semble normal pour la prochaine saison d'aller s'abonner en reculant ou du moins avec beaucoup de doutes.

Les gens sont libres de croire ce qu'ils veulent.
Moi dés le début, l'objectif top 16 avec 7 millions de budget, j'y ai jamais cru, ni en 14/15 ni en 15/16. Pas grand monde n'était dupe, car les gens à Limoges connaissent le basket quand même.


Et à ce que je sache, on nous a pas menti sur les adversaires, parce que les grosses teams qu'on a vu à BB c'était bien l'olympiakos, le Fener etc. De vrais usines à gaz... On paye aussi pour voir de gros joueurs et grosses équipes adverses...


Puis le prix élevé des abos, faut relativiser. 25 matchs garantis pour 390 € en travée haute, ça me fait le match à 15,60 euros en moyenne. Quant on est sûr de pouvoir venir à tous les matchs, ça reste abordable.


Effectif 2016/2017 - Jalod - 04-03-2016

collins a écrit :Ce qui n'est pas ridicule donc est d'accepter une équipe lambda de milieu de tableau qu'on pour t'abonner on te vend le top16. Le soucis n'est du au résultat mais bien qu'il a vendu du vent et qu'il me semble normal pour la prochaine saison d'aller s'abonner en reculant ou du moins avec beaucoup de doutes.
Les saisons précédentes, il nous avait également vendu du vent et on a été champion !


Ton raisonnement se tiendrait si FF avait été conscient dès le départ que cette équipe allait se planter, ce que je ne pense pas. Je suis bien persuadé qu'il pensait que l'on serait en PO.
Ce que je lui reproche, c'est son manque de réactivité (entre autres).
C'est un peu comme ceux qui sous-entendent que les joueurs feraient exprès d'être mauvais !


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 04-03-2016

Il y a très longtemps que je suis abonné et franchement que le CSP soit champion ou 10ème à la fin de la saison je me réabonnerai l'an prochain.
Mais je comprendrai que les supporters à "géométrie variable" ne renouvellent pas leur abonnement la saison prochaine.
Chacun fera comme il souhaite.
Quand on a connu la N1 comme abonné ce n'est pas une saison loupée en Pro A qui fait peur Big Grin


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 04-03-2016

sylvain87 a écrit :Il y a très longtemps que je suis abonné et franchement que le CSP soit champion ou 10ème à la fin de la saison je me réabonnerai l'an prochain.
Mais je comprendrai que les supporters à "géométrie variable" ne renouvellent pas leur abonnement la saison prochaine.
Chacun fera comme il souhaite.
Quand on a connu la N1 comme abonné ce n'est pas une saison loupée en Pro A qui fait peur Big Grin
Je serai aussi abonné l'année prochaine, quel que soit le résultat final de cette année et les perspectives pour l'année prochaine


Effectif 2016/2017 - Murphy87 - 04-03-2016

sylvain87 a écrit :Mais je comprendrai que les supporters à "géométrie variable" ne renouvellent pas leur abonnement la saison prochaine.
Tout le monde n'a pas tes moyens!!!! tu n'as pas non plus le monopole du supporter ancien combattant !!!