CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - lo87 - 11-05-2016

Bada a écrit :
boule a écrit :
Foudino a écrit :je suis d'accord, il a ses limites, mais je pense qu'il faut remettre le contexte... à ce moment de l'intersaison il n'y avait (soit disant) qu'une petite enveloppe disponible pour un 2 shooteur sortie de banc, donc à mon avis plutôt que d'aller chercher gatens, je préfère un kmac...

Disons qu''en recrutant un KMac on sait qu'on recrute un joueur du niveau d'Orléans. Alors qu'en recrutant Gatens on ne sait pas ce qu'on recrute. Chacun sa préférence. Surtout à postériori.


Les joueurs que je regrette à postériori ce sont Gélabale et PPA. A la place de Payne et de Gatens, il n'y a pas photo.

Moi aussi évidemment Wink Même si, sur le papier, en début de saison, tout le monde semblait s'accorder à dire que c'était largement aussi fort, sinon plus....


Et encore une fois, KMac, c'est pas un mec de niveau européen comme on cherchait à priori en début de saison, ni un joker décisif comme on en cherchait un en décembre.
On peut dire ce qu'on veut, mais, malgré toutes ses qualités, KMac ne "vaut" pas plus qu'un honnête meneur d'une équipe de proA visant le maintien, les faits sont là.
J'aurais voulu voir la tête des gens si c'est lui qu'on avait mis dans l'effectif dès le départ....

On s'en moque de ce que pensent les gens, le principal c'était de savoir ce que voulait le coach. Et il voulait Kmac. Mais qu'on continue comme ça à savoir que c'est le président qui décide de TOUT, même un coach du niveau de Vujosevic (qui n'a rien à faire chez nous) n'a pas de garantie sur le choix des joueurs. Ca pose problème non, surtout après cette année de merde (sans oublier que la seule saison entière qui s'est bien passée date de la proB avec Fred Sarre) ? Est ce qu'on se rend compte que c'est peut-être la pire saison de l'ère Forte (avec celle de la descente en 2010/2011) ?


Effectif 2016/2017 - Bada - 11-05-2016

lo87 a écrit :
Bada a écrit :
boule a écrit :Disons qu''en recrutant un KMac on sait qu'on recrute un joueur du niveau d'Orléans. Alors qu'en recrutant Gatens on ne sait pas ce qu'on recrute. Chacun sa préférence. Surtout à postériori.


Les joueurs que je regrette à postériori ce sont Gélabale et PPA. A la place de Payne et de Gatens, il n'y a pas photo.

Moi aussi évidemment Wink Même si, sur le papier, en début de saison, tout le monde semblait s'accorder à dire que c'était largement aussi fort, sinon plus....


Et encore une fois, KMac, c'est pas un mec de niveau européen comme on cherchait à priori en début de saison, ni un joker décisif comme on en cherchait un en décembre.
On peut dire ce qu'on veut, mais, malgré toutes ses qualités, KMac ne "vaut" pas plus qu'un honnête meneur d'une équipe de proA visant le maintien, les faits sont là.
J'aurais voulu voir la tête des gens si c'est lui qu'on avait mis dans l'effectif dès le départ....

On s'en moque de ce que pensent les gens, le principal c'était de savoir ce que voulait le coach. Et il voulait Kmac. Mais qu'on continue comme ça à savoir que c'est le président qui décide de TOUT, même un coach du niveau de Vujosevic (qui n'a rien à faire chez nous) n'a pas de garantie sur le choix des joueurs. Ca pose problème non, surtout après cette année de merde (sans oublier que la seule saison entière qui s'est bien passée date de la proB avec Fred Sarre) ? Est ce qu'on se rend compte que c'est peut-être la pire saison de l'ère Forte (avec celle de la descente en 2010/2011) ?

ok...
Moi je parle juste de KMac, pas de la saison en globalité.
Le faire venir dans l'équipe aurait été aberrant au vu des ambitions de l'équipe. 11,8pts en 30' de jeu à Orléans cette année, ben..... si ce sont les mêmes qui réclament la venue d'un joueur comme ça tout en fustigeant la signature de Payne qui sortait d'une meilleure saison à Chalon l'an passé, ça aussi ça pose question Wink


Effectif 2016/2017 - boule - 11-05-2016

lo87 a écrit :
Bada a écrit :
boule a écrit :Disons qu''en recrutant un KMac on sait qu'on recrute un joueur du niveau d'Orléans. Alors qu'en recrutant Gatens on ne sait pas ce qu'on recrute. Chacun sa préférence. Surtout à postériori.


Les joueurs que je regrette à postériori ce sont Gélabale et PPA. A la place de Payne et de Gatens, il n'y a pas photo.

Moi aussi évidemment Wink Même si, sur le papier, en début de saison, tout le monde semblait s'accorder à dire que c'était largement aussi fort, sinon plus....


Et encore une fois, KMac, c'est pas un mec de niveau européen comme on cherchait à priori en début de saison, ni un joker décisif comme on en cherchait un en décembre.
On peut dire ce qu'on veut, mais, malgré toutes ses qualités, KMac ne "vaut" pas plus qu'un honnête meneur d'une équipe de proA visant le maintien, les faits sont là.
J'aurais voulu voir la tête des gens si c'est lui qu'on avait mis dans l'effectif dès le départ....

On s'en moque de ce que pensent les gens, le principal c'était de savoir ce que voulait le coach. Et il voulait Kmac. Mais qu'on continue comme ça à savoir que c'est le président qui décide de TOUT, même un coach du niveau de Vujosevic (qui n'a rien à faire chez nous) n'a pas de garantie sur le choix des joueurs. Ca pose problème non, surtout après cette année de merde (sans oublier que la seule saison entière qui s'est bien passée date de la proB avec Fred Sarre) ? Est ce qu'on se rend compte que c'est peut-être la pire saison de l'ère Forte (avec celle de la descente en 2010/2011) ?

Donc on avait recruté PH pour faire du Orléans ? déjà que certains râlent pour le top 16 promis, si on avait vendu au départ avoir pour ambition de recruter KMac et Loum...


Je veux bien que la colère soit là, on l'a tous. On est différent sur la manière de l'exprimer. Par contre à un moment il faut être consistant dans ses critiques, et pas seulement sur les personnes contre qui elles s'expriment (joueurs ou dirigeants).


Effectif 2016/2017 - mamieland - 11-05-2016

lo87 a écrit :
Bada a écrit :
boule a écrit :Disons qu''en recrutant un KMac on sait qu'on recrute un joueur du niveau d'Orléans. Alors qu'en recrutant Gatens on ne sait pas ce qu'on recrute. Chacun sa préférence. Surtout à postériori.


Les joueurs que je regrette à postériori ce sont Gélabale et PPA. A la place de Payne et de Gatens, il n'y a pas photo.

Moi aussi évidemment Wink Même si, sur le papier, en début de saison, tout le monde semblait s'accorder à dire que c'était largement aussi fort, sinon plus....


Et encore une fois, KMac, c'est pas un mec de niveau européen comme on cherchait à priori en début de saison, ni un joker décisif comme on en cherchait un en décembre.
On peut dire ce qu'on veut, mais, malgré toutes ses qualités, KMac ne "vaut" pas plus qu'un honnête meneur d'une équipe de proA visant le maintien, les faits sont là.
J'aurais voulu voir la tête des gens si c'est lui qu'on avait mis dans l'effectif dès le départ....

On s'en moque de ce que pensent les gens, le principal c'était de savoir ce que voulait le coach. Et il voulait Kmac. Mais qu'on continue comme ça à savoir que c'est le président qui décide de TOUT, même un coach du niveau de Vujosevic (qui n'a rien à faire chez nous) n'a pas de garantie sur le choix des joueurs. Ca pose problème non, surtout après cette année de merde (sans oublier que la seule saison entière qui s'est bien passée date de la proB avec Fred Sarre) ? Est ce qu'on se rend compte que c'est peut-être la pire saison de l'ère Forte (avec celle de la descente en 2010/2011) ?
Sauf, de toute façon, que Kyle ne serait pas revenu à Limoges, sa femme ne voulait pas, Orléans lui convient très bien pour faire ses virées à Paris. Preuve en est, qu'il vient de resigner 2 ans à Orléans .


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 11-05-2016

Bada a écrit :
momite37 a écrit :Kyle ok à Orleans ou au CSP en période de maintien. Mais on ne peut pas se contenter d'un mec comme ça (avec tout le respect que j'ai pour lui) ou alors on abandonne déjà le titre 2017.
j'suis d'accord...
Faut arrêter un peu avec KMac... on croirait que c'est le dernier génie sur terre....
Non mais c était pour CETTE saison. Donc à la place de gattens. Evidemment que Kmac, sans être Jamar Smith, est largement supérieur à gattens. En plus il connaissait parfaitement le système PH et l environnement du club.
Ça n'aurait rien changé au niveau de Payne ou au poste 4 mais c eut été mieux.

Maintenant personne n en parle pour l'an prochain hein..


Effectif 2016/2017 - Bada - 11-05-2016

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
momite37 a écrit :Kyle ok à Orleans ou au CSP en période de maintien. Mais on ne peut pas se contenter d'un mec comme ça (avec tout le respect que j'ai pour lui) ou alors on abandonne déjà le titre 2017.
j'suis d'accord...
Faut arrêter un peu avec KMac... on croirait que c'est le dernier génie sur terre....
Non mais c était pour CETTE saison. Donc à la place de gattens. Evidemment que Kmac, sans être Jamar Smith, est largement supérieur à gattens. En plus il connaissait parfaitement le système PH et l environnement du club.
Ça n'aurait rien changé au niveau de Payne ou au poste 4 mais c eut été mieux.

Maintenant personne n en parle pour l'an prochain hein..
KMac à la place de Gatens ? On a pas assez de meneurs comme ça ???
Et pas aussi convaincu que toi que KMac soit supérieur à Gatens.... Gatens qu'Hervé a cloué sur le banc pendant 3 mois, ne n'oublions pas.


Effectif 2016/2017 - tigermatt - 11-05-2016

Kmac a re-signer pour 2 ans avec OLB ça devrait mettre fin à ce débat...


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 11-05-2016

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :j'suis d'accord...
Faut arrêter un peu avec KMac... on croirait que c'est le dernier génie sur terre....
Non mais c était pour CETTE saison. Donc à la place de gattens. Evidemment que Kmac, sans être Jamar Smith, est largement supérieur à gattens. En plus il connaissait parfaitement le système PH et l environnement du club.
Ça n'aurait rien changé au niveau de Payne ou au poste 4 mais c eut été mieux.

Maintenant personne n en parle pour l'an prochain hein..
KMac à la place de Gatens ? On a pas assez de meneurs comme ça ???
Et pas aussi convaincu que toi que KMac soit supérieur à Gatens.... Gatens qu'Hervé a cloué sur le banc pendant 3 mois, ne n'oublions pas.
Non mais tu as vu le niveau de gatens cette saison? C est même pas niveau proA. Il est nul et limité. Je sais pas ce que tout le monde lui trouve si ce n est D être un gentil garçon.


Effectif 2016/2017 - lo87 - 11-05-2016

tigermatt a écrit :Kmac a re-signer pour 2 ans avec OLB ça devrait mettre fin à ce débat...

Le débat était plus sur cette magnifique saison que nous avons passé en compagnie de Gatens and co


Effectif 2016/2017 - Bada - 11-05-2016

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Non mais c était pour CETTE saison. Donc à la place de gattens. Evidemment que Kmac, sans être Jamar Smith, est largement supérieur à gattens. En plus il connaissait parfaitement le système PH et l environnement du club.
Ça n'aurait rien changé au niveau de Payne ou au poste 4 mais c eut été mieux.

Maintenant personne n en parle pour l'an prochain hein..
KMac à la place de Gatens ? On a pas assez de meneurs comme ça ???
Et pas aussi convaincu que toi que KMac soit supérieur à Gatens.... Gatens qu'Hervé a cloué sur le banc pendant 3 mois, ne n'oublions pas.
Non mais tu as vu le niveau de gatens cette saison? C est même pas niveau proA. Il est nul et limité. Je sais pas ce que tout le monde lui trouve si ce n est D être un gentil garçon.
je sais pas...
Le mec il jouait très potablement ailleurs que chez nous et là, il perd son basket...
Fais le jouer 30' par match avec des systèmes dédiés comme KMac et tu verras que ses stats ne seront plus les mêmes...


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 11-05-2016

Il refuse la moitié des shoots qu il devrait prendre. Et toute sa carrière il a pris très peu de shoots. Que des stats moyenne dans des clubs moyens. Avec une défense moyenne. Bref, qu un joueur comme ça puisse faire la saison sans être coupé alors qu on a les moyens pour..


Effectif 2016/2017 - Bada - 11-05-2016

Marcus5 a écrit :Il refuse la moitié des shoots qu il devrait prendre. Et toute sa carrière il a pris très peu de shoots. Que des stats moyenne dans des clubs moyens. Avec une défense moyenne. Bref, qu un joueur comme ça puisse faire la saison sans être coupé alors qu on a les moyens pour..
non mais là je suis complètement d'accord ! Il a fait une saison plus que décevante et on aurait laaaaargement dû le couper !!!
Par exemple recruter "l'équivalent salaire-talent" de Mc Calleb au poste 2 et pas en meneur Wink


Je parle juste de KMac à sa place. Pas convaincu que ça aurait été beaucoup mieux.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 11-05-2016

Sur la proA c est meilleur, on l a vu. Et ils se connaissent par cœur avec PH. Maintenant pour l EL c était juste aussi.

Donc refuser Kmac à PH pour lui proposer du Smith ok, pour lui filer du gattens ...


Effectif 2016/2017 - Bada - 11-05-2016

Marcus5 a écrit :Sur la proA c est meilleur, on l a vu. Et ils se connaissent par cœur avec PH. Maintenant pour l EL c était juste aussi.

Donc refuser Kmac à PH pour lui proposer du Smith ok, pour lui filer du gattens ...
bah si on avait su.... je pense que SUR LE PAPIER, à priori la balance penchait pour Gatens.
Mais bon, ça sert à rien de refaire le recrutement....


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 11-05-2016

Mc Halarney jouer le maintien ok.
Pour Gatens c'est pas le même poste.
Kmac devait prendre la place de Culpepper.


Effectif 2016/2017 - Bada - 11-05-2016

BuckRogers a écrit :Mc Halarney jouer le maintien ok.
Pour Gatens c'est pas le même poste.
Kmac devait prendre la place de Culpepper.
ben oui mais sauf que sur le papier faire un deal comme ça c'était juste complètement fou !
Théoriquement c'est Heiko qui a remplacé Culpepper.
Il fallait qqu'un pour remplacer Gatens et compenser les absences de Payne -> un poste 2 !!! Et surtout pas Mc Callebb malgré toutes ses qualités.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 11-05-2016

BuckRogers a écrit :Mc Halarney jouer le maintien ok.
Pour Gatens c'est pas le même poste.
Kmac devait prendre la place de Culpepper.
Sauf que c est de la bouche même de PH Kmac à la place de Gatens en debut de saison. Pas de la notre.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 11-05-2016

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Sur la proA c est meilleur, on l a vu. Et ils se connaissent par cœur avec PH. Maintenant pour l EL c était juste aussi.

Donc refuser Kmac à PH pour lui proposer du Smith ok, pour lui filer du gattens ...
bah si on avait su.... je pense que SUR LE PAPIER, à priori la balance penchait pour Gatens.
Mais bon, ça sert à rien de refaire le recrutement....
Moi je pense pas. Sur le papier gatens c est comme en vrai. Moyen.


Effectif 2016/2017 - Iadek - 11-05-2016

KMac est moyen aussi. A l'époque on venait de tellement loin que voir un joueur simplement fiable à 3 points c'était Byzance pour nous, on avait les yeux de Chimène, et par ailleurs c'est un gars attachant. Mais objectivement on n'aurait pas du tout le même ressenti s'il avait débarqué chez nous en 2015 et pas en 2011.


Effectif 2016/2017 - Jalod - 11-05-2016

Gatens, c'est 2 paniers en moyenne par match ...
Alors même si KMA n'a pas le niveau EL, j'aurais vite choisi entre les 2 !


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 11-05-2016

Moi aussi. Je me rappelle très bien des problèmes qu'avait Kmac lorsqu'un adversaire le pressait tout terrain.
Mais bon c'est du passé.


Effectif 2016/2017 - romain8733 - 11-05-2016

Jalod a écrit :Gatens, c'est 2 paniers en moyenne par match ...
Alors même si KMA n'a pas le niveau EL, j'aurais vite choisi entre les 2 !
A nuancer quand tu as un joueur qui joue 5 min pendant 6 mois... !


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 11-05-2016

Décidément cette saison aura fait du dégât, maintenant on peut nous refiler n'importe qui à la place de Gatens, perso je n'ai jamais connu pire ici sur une saison. Je ne peux pas le comparer. J'attends à minima un joueur du niveau de Jamar pour le remplacer, afin de rattraper cette erreur quasiment impardonnable.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 11-05-2016

Ro Blackman a écrit :Décidément cette saison aura fait du dégât, maintenant on peut nous refiler n'importe qui à la place de Gatens, perso je n'ai jamais connu pire ici sur une saison. Je ne peux pas le comparer. J'attends à minima un joueur du niveau de Jamar pour le remplacer, afin de rattraper cette erreur quasiment impardonnable.

A la rigueur tu le signe avec une clause et tu le test quelques semaines histoire de voir si c'est une bonne pioche. Mais le faire signer les yeux fermés et surtout ne pas le couper...carton rouge Monsieur FF !


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 11-05-2016

barra brava a écrit :
Ro Blackman a écrit :Décidément cette saison aura fait du dégât, maintenant on peut nous refiler n'importe qui à la place de Gatens, perso je n'ai jamais connu pire ici sur une saison. Je ne peux pas le comparer. J'attends à minima un joueur du niveau de Jamar pour le remplacer, afin de rattraper cette erreur quasiment impardonnable.

A la rigueur tu le signe avec une clause et tu le test quelques semaines histoire de voir si c'est une bonne pioche. Mais le faire signer les yeux fermés et surtout ne pas le couper...carton rouge Monsieur FF !
Surtout après southerland la saison passée.