CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Bada - 02-05-2016

Greenwood a écrit :
Bada a écrit :
conquistador a écrit :Ne me dit pas ça à moi ! J'ai toujours été l'un des plus virulents contre le recrutement de cette saison.


Ben euh... Smile
Je viens de m'amuser à relire les premières pages des topics des joueurs signés, et je vois pas beaucoup de gens sceptiques sur le recrutement, toi y compris Wink
Je crois qu'on était tous d'accord pour dire que l'équipe SUR LE PAPIER était plus que solide et cohérente.
Après avoir vu jouer les mecs, bien sûr, les choses ont changé, mais au moment des signatures, y avait pas grand monde pour râler Wink
Amusez-vous à relire, c'est assez marrant d'ailleurs !

Tout a fait d'accord avec ça . Perso j'étais enthousiasmé par les venues de Culpepper et Payne et l'équipe me semblait solide à part ce foutu poste 4 , c'est dire . Facile à critiquer le recrutement après ....
c'est ça Wink
Hormis le poste 4 où l'on partait tous dans l'idée que Daniels serait le backup du fameux "gros" 4, l'unanimité est relativement flagrante !
D'où mon agacement quand je lis depuis des mois que "c'était écrit" ou que "cette équipe a été mal construite dès le départ".... ce n'est pourtant pas ce qu'on disait tous Smile


Après, OUI il aurait fallu recruter et recadrer.... mais au début, bien malin qui aurait pu prévoir qu'on finirait même pas dans les 8.....


Effectif 2016/2017 - boule - 02-05-2016

Bada a écrit :...
Après, OUI il aurait fallu recruter et recadrer.... mais au début, bien malin qui aurait pu prévoir qu'on finirait même pas dans les 8.....

...même pas dans les huit...pfiou


Effectif 2016/2017 - Poldy - 02-05-2016

Je pense qu'il y a eu des carences flagrantes dans la construction de cette équipe, mais à mon humble avis sont venus s'ajouter des incompatibilités d'humeur.


Effectif 2016/2017 - Bada - 02-05-2016

Poldy a écrit :Je pense qu'il y a eu des carences flagrantes dans la construction de cette équipe, mais à mon humble avis sont venus s'ajouter des incompatibilités d'humeur.
à part le poste 4, je me répète, mais sur le papier, peu le pensaient au départ.....


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 02-05-2016

Bada a écrit :
Poldy a écrit :Je pense qu'il y a eu des carences flagrantes dans la construction de cette équipe, mais à mon humble avis sont venus s'ajouter des incompatibilités d'humeur.
à part le poste 4, je me répète, mais sur le papier, peu le pensaient au départ.....
Bof, sans parler du navrant poste 4, beaucoup s interrogeaient sur le Cv moyen de gatens, l adresse lointaine ridicule de Payne (meme en sortant D une belle saison), du côté croqueur soliste de culpepper ou de La Défense d Ali..


Effectif 2016/2017 - conquistador - 02-05-2016

Bada a écrit :
conquistador a écrit :
Murphy87 a écrit :oula pas si vite !! l'an dernier aussi on devait faire très mal........... les noms sur un bout de papier ne font pas tout!!
Ne me dit pas ça à moi ! J'ai toujours été l'un des plus virulents contre le recrutement de cette saison.


Ben euh... Smile
Je viens de m'amuser à relire les premières pages des topics des joueurs signés, et je vois pas beaucoup de gens sceptiques sur le recrutement, toi y compris Wink
Je crois qu'on était tous d'accord pour dire que l'équipe SUR LE PAPIER était plus que solide et cohérente.
Après avoir vu jouer les mecs, bien sûr, les choses ont changé, mais au moment des signatures, y avait pas grand monde pour râler Wink
Amusez-vous à relire, c'est assez marrant d'ailleurs !

Attends mais tu plaisantes Bada ! Combien de fois on s'est accroché parce que j'osais critiquer le recrutement avant même que les mecs n'aient foulé le parquet ! Et on répondait qu'on était défaitiste et qu'on allait finir champions encore une fois.

Je viens de lire que FF souhaites revenir à 8 joueurs pro avec 2 espoirs et plusieurs ricains car ils coutent moins cher. Ce retournement de veste me laisse pantois car on nous expliquait il y a peu qu'il fallait 12 joueurs pour etre performants dans l'intensité alors qu'on avait fait precisement ces préconisations.
Ca me fait hurler ce que j'entends à postériori.


Effectif 2016/2017 - boule - 03-05-2016

Je ne pense pas que FF ait changé d'avis sur le nombre de joueur, il semble plutôt laisser entendre qu'on aura pas de coupe d'Europe l'an prochain, et donc qu'on se dirige vers une construction de groupe comme la première année de JMD.

Il a précisé à un moment qu'on ne pourra aller en Eurocup parce que on ne nous laissera pas aller en Eurocup, et que la Fiba Champions league sur les critères sportifs on y sera pas. D'où une construction à 8 joueurs +2 jeunes.


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 03-05-2016

Lauvergne à Limoges !!


:p


Effectif 2016/2017 - Greenwood - 03-05-2016

conquistador a écrit :
Bada a écrit :
conquistador a écrit :Ne me dit pas ça à moi ! J'ai toujours été l'un des plus virulents contre le recrutement de cette saison.


Ben euh... Smile
Je viens de m'amuser à relire les premières pages des topics des joueurs signés, et je vois pas beaucoup de gens sceptiques sur le recrutement, toi y compris Wink
Je crois qu'on était tous d'accord pour dire que l'équipe SUR LE PAPIER était plus que solide et cohérente.
Après avoir vu jouer les mecs, bien sûr, les choses ont changé, mais au moment des signatures, y avait pas grand monde pour râler Wink
Amusez-vous à relire, c'est assez marrant d'ailleurs !

Attends mais tu plaisantes Bada ! Combien de fois on s'est accroché parce que j'osais critiquer le recrutement avant même que les mecs n'aient foulé le parquet ! Et on répondait qu'on était défaitiste et qu'on allait finir champions encore une fois.

Je viens de lire que FF souhaites revenir à 8 joueurs pro avec 2 espoirs et plusieurs ricains car ils coutent moins cher. Ce retournement de veste me laisse pantois car on nous expliquait il y a peu qu'il fallait 12 joueurs pour etre performants dans l'intensité alors qu'on avait fait precisement ces préconisations.
Ca me fait hurler ce que j'entends à postériori.

Il ne me semble pas y avoir un retournement de veste et quand bien même il y en aurait un , je ne vois pas en quoi ça peut lui être reproché .C'est un signe d'intelligence d'apprendre de ses erreurs . Bref les 12 joueurs c'était pour assumer toutes les compétitions dont Euroligue . L'an prochain ça sera plus simple .
Attention je ne cautionne pas les dires de FF ( en général je suis assez dur avec lui) mais ça me fait doucement rigoler tous ceux qui ont la science infuse , ça tombe bien FF cherche un GM !


Effectif 2016/2017 - conquistador - 03-05-2016

Greenwood a écrit :
conquistador a écrit :
Bada a écrit :Ben euh... Smile
Je viens de m'amuser à relire les premières pages des topics des joueurs signés, et je vois pas beaucoup de gens sceptiques sur le recrutement, toi y compris Wink
Je crois qu'on était tous d'accord pour dire que l'équipe SUR LE PAPIER était plus que solide et cohérente.
Après avoir vu jouer les mecs, bien sûr, les choses ont changé, mais au moment des signatures, y avait pas grand monde pour râler Wink
Amusez-vous à relire, c'est assez marrant d'ailleurs !

Attends mais tu plaisantes Bada ! Combien de fois on s'est accroché parce que j'osais critiquer le recrutement avant même que les mecs n'aient foulé le parquet ! Et on répondait qu'on était défaitiste et qu'on allait finir champions encore une fois.

Je viens de lire que FF souhaites revenir à 8 joueurs pro avec 2 espoirs et plusieurs ricains car ils coutent moins cher. Ce retournement de veste me laisse pantois car on nous expliquait il y a peu qu'il fallait 12 joueurs pour etre performants dans l'intensité alors qu'on avait fait precisement ces préconisations.
Ca me fait hurler ce que j'entends à postériori.

Il ne me semble pas y avoir un retournement de veste et quand bien même il y en aurait un , je ne vois pas en quoi ça peut lui être reproché .C'est un signe d'intelligence d'apprendre de ses erreurs . Bref les 12 joueurs c'était pour assumer toutes les compétitions dont Euroligue . L'an prochain ça sera plus simple .
Attention je ne cautionne pas les dires de FF ( en général je suis assez dur avec lui) mais ça me fait doucement rigoler tous ceux qui ont la science infuse , ça tombe bien FF cherche un GM !

Un GM on en a deja eu un avec Duchemin et on sait comment ça s'est terminé. Il n'y a bien que toi pour dire qu'il apprends de ses erreurs car la valse des coachs et des joueurs en tribune continue. Mais bon ton point. De vue ne soit pas etre tout a fait neutre....


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 03-05-2016

Le GM doit être une personne qui connaît le basket alors qu'un président doit connaître l'administration et la gestion d'un club.
2F annonce 8 pros mais moi j'annonce 4 ou 5 recrues.
Le poste déficients est le poste 5, mais on a 2 sous contrat.
Je pense pas qu'on puisse avoir 3 pivot sur 8 pros.


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 03-05-2016

BonaToto a écrit :Lauvergne à Limoges !!


:p
Merci pour la photo! Juste excellent... Tu as dû halluciner!!! Smile


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 03-05-2016

Bada a écrit :
Greenwood a écrit :
Bada a écrit :Ben euh... Smile
Je viens de m'amuser à relire les premières pages des topics des joueurs signés, et je vois pas beaucoup de gens sceptiques sur le recrutement, toi y compris Wink
Je crois qu'on était tous d'accord pour dire que l'équipe SUR LE PAPIER était plus que solide et cohérente.
Après avoir vu jouer les mecs, bien sûr, les choses ont changé, mais au moment des signatures, y avait pas grand monde pour râler Wink
Amusez-vous à relire, c'est assez marrant d'ailleurs !

Tout a fait d'accord avec ça . Perso j'étais enthousiasmé par les venues de Culpepper et Payne et l'équipe me semblait solide à part ce foutu poste 4 , c'est dire . Facile à critiquer le recrutement après ....
c'est ça Wink
Hormis le poste 4 où l'on partait tous dans l'idée que Daniels serait le backup du fameux "gros" 4, l'unanimité est relativement flagrante !
D'où mon agacement quand je lis depuis des mois que "c'était écrit" ou que "cette équipe a été mal construite dès le départ".... ce n'est pourtant pas ce qu'on disait tous Smile


Après, OUI il aurait fallu recruter et recadrer.... mais au début, bien malin qui aurait pu prévoir qu'on finirait même pas dans les 8.....
Le relatif espoir que la sauce prenne en début de saison était liée à l'arrivée programmée d'un "gros" 4: Ofoegbu! Il aurait fait exister le secteur intérieur et il aurait compensé les manques au poste 5 (au moins à la manière d'un Matt Howard à la SIG à coté d'Ali!).
Sans sa venue, son remplacement par un 4 qui n'en est pas un, et l'éviction de Culpepper (quelles qu'en soient les raisons!), on a scié le tronc sur lequel était construite notre équipe!


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 03-05-2016

Bada a écrit :
Poldy a écrit :Je pense qu'il y a eu des carences flagrantes dans la construction de cette équipe, mais à mon humble avis sont venus s'ajouter des incompatibilités d'humeur.
à part le poste 4, je me répète, mais sur le papier, peu le pensaient au départ.....
N'importe quoi le recrutement est pourri depuis le départ, toi tu pensais le contraire. Il faudrait respecter tous les avis.


Effectif 2016/2017 - hv63 - 03-05-2016

Toto 36 a écrit :
Bada a écrit :
Greenwood a écrit :Tout a fait d'accord avec ça . Perso j'étais enthousiasmé par les venues de Culpepper et Payne et l'équipe me semblait solide à part ce foutu poste 4 , c'est dire . Facile à critiquer le recrutement après ....
c'est ça Wink
Hormis le poste 4 où l'on partait tous dans l'idée que Daniels serait le backup du fameux "gros" 4, l'unanimité est relativement flagrante !
D'où mon agacement quand je lis depuis des mois que "c'était écrit" ou que "cette équipe a été mal construite dès le départ".... ce n'est pourtant pas ce qu'on disait tous Smile


Après, OUI il aurait fallu recruter et recadrer.... mais au début, bien malin qui aurait pu prévoir qu'on finirait même pas dans les 8.....
Le relatif espoir que la sauce prenne en début de saison était liée à l'arrivée programmée d'un "gros" 4: Ofoegbu! Il aurait fait exister le secteur intérieur et il aurait compensé les manques au poste 5 (au moins à la manière d'un Matt Howard à la SIG à coté d'Ali!).
Sans sa venue, son remplacement par un 4 qui n'en est pas un, et l'éviction de Culpepper (quelles qu'en soient les raisons!), on a scié le tronc sur lequel était construite notre équipe!


Exact : jusqu'à ce que Ofoegbu fasse défaut, puis Uter semble-t-il, l'équilibre A PRIORI pouvait se défendre. Sans oublier D. Wood qui lui aussi n'est jamais venu... bien que, in fine, Schafartzik joua un peu son rôle (mais on sait avec quel enthousiasme FF l'accueillit alors qu'il espérait encore Wood)


Mais c'est ensuite que les choses se gâtent. Et pas qu'un peu, en prenant Daniels (parce qu'il fallait bien un "joueur" en4, puis Diawara, ça devient très compliqué quand à côté c'est Traoré, Camara et Zerbo ; Daniels et Diawara étant inconstants et pas des poste 4. Ce sont des erreurs, moins pour Daniels (back up supposé en 4) que pour Diawara (on est en octobre à peu près pour YD).


Culpepper, c'est un aléa comme il en survient partout ; rien à dire là dessus. En revanche, d'avoir laissé trainer le dossier 2 voire 3 mois, on est plus dans l'erreur mais dans la faute. Car cela à visiblement empoisonné le fonctionnement de l'équipe et plus encore les rapports entre PH et FF.


Ce que moi je reproche, ce ne sont pas les erreurs, ça arrive, mais de ne pas les avoirs corrigées alors que le constat a maintes fois été fait pas FF lui-même. On peut reparler de l'intervention hallucinante faite lors d'un avant match sur France Bleu où, en octobre il me semble, il parle de "reconstruire" une équipe à partir d'une feuille blanche !!! "Reconstruire" en octobre, quand même, mais bon ... Mais qu'a-t-il fait derrière ? Rien !!! Absolument rien qui change les forces de l'équipe. Il a fini par libérer Culpepper et recruter .... un meneur Mc Calebb (alors qu'on a Westermann et Schaffartzik)... mais qu'on n'a pas de poste 2 (efficace) et de poste 4 qui en soit vraiment un !!!!!


A un moment donné, il faut regarder les responsabilités des uns et des autres !!! Les joueurs ne sont au CSP que parce que QUELQU'UN leur propose un contrat. Et, de la même façon, les joueurs ne restent au CSP que parce que QUELQU'UN ne "casse" par leur contrat !!!!!


Effectif 2016/2017 - hv63 - 03-05-2016

J'ajouterais :

- comment ça "coûte" au club de ne pas faire les play off (recettes de billetterie manquantes) ?


- Et ça coûte combien la rupture de contrat avec Payne ou Gatens (par exemple) ?


Effectif 2016/2017 - boule - 03-05-2016

Je me croyais sur le topic effectif de la prochaine saison, et ce que j'y lis n'a rien à voir. Peut-être faudrait-il ouvrir un autre topic, sur le "je n'est toujours pas tournée la page sur cette saison, qui d'ailleurs n'est pas finie".


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 03-05-2016

Pivot titulaire Camara?


Effectif 2016/2017 - Iadek - 03-05-2016

hv63 a écrit :J'ajouterais :

- comment ça "coûte" au club de ne pas faire les play off (recettes de billetterie manquantes) ?


- Et ça coûte combien la rupture de contrat avec Payne ou Gatens (par exemple) ?

A ma connaissance Gatens n'est plus sous contrat avec nous l'an prochain.

Pour Payne il faut espérer qu'un arrangement sera possible avec lui pour l'an prochain, comme avec Batista l'an dernier. Il faut mettre en comparaison le coût de cet arrangement avec le coût que représenterait le poste de JNFL (sur les seuls 4 JNFL hors Europe l'an prochain) qu'il "grillerait" s'il restait ici l'an prochain, dans un contexte d'effectif resserré.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 03-05-2016

hv63 a écrit :J'ajouterais :

- comment ça "coûte" au club de ne pas faire les play off (recettes de billetterie manquantes) ?
Je ne sais pas précisément, mais voici ce que disait Martial Bellon l'été dernier:
"Nous avions annoncé 5,9 millions d’euros et on a fait 6,7 millions, grâce aux matches de play-off, qui ne sont jamais comptés dans les prévisions."
Donc ça a l'air d'être une manne importante dont on ne profitera pas cette saison.


Effectif 2016/2017 - Penny - 03-05-2016

Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :J'ajouterais :

- comment ça "coûte" au club de ne pas faire les play off (recettes de billetterie manquantes) ?
Je ne sais pas précisément, mais voici ce que disait Martial Bellon l'été dernier:
"Nous avions annoncé 5,9 millions d’euros et on a fait 6,7 millions, grâce aux matches de play-off, qui ne sont jamais comptés dans les prévisions."
Donc ça a l'air d'être une manne importante dont on ne profitera pas cette saison.

800 000 me semble énorme surtout que tu peux faire que 3 matchs chez toi...


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 03-05-2016

Penny a écrit :
Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :J'ajouterais :

- comment ça "coûte" au club de ne pas faire les play off (recettes de billetterie manquantes) ?
Je ne sais pas précisément, mais voici ce que disait Martial Bellon l'été dernier:
"Nous avions annoncé 5,9 millions d’euros et on a fait 6,7 millions, grâce aux matches de play-off, qui ne sont jamais comptés dans les prévisions."
Donc ça a l'air d'être une manne importante dont on ne profitera pas cette saison.

800 000 me semble énorme surtout que tu peux faire que 3 matchs chez toi...
6 matches à domicile l'an dernier pour la SIG (2 en quarts, 2 demis et 2 en finale). Après, le budget supplémentaire doit comprendre la billetterie, mais peut-être également les droits TV supplémentaires, voire d'éventuelles rallonges de sponsors ?


Effectif 2016/2017 - tigermatt - 03-05-2016

Payne si vous voulez qu'il parte y a qu'une seule solution. Le huer copieusement quand il touche la.balle l'or du dernier match à domicile lors de la présentation des joueurs etc... si il n'y a pas ce choc psychologique il va vouloir toucher sa 2ème année de contrat car il sait qu'il n'aura jamais mieux ailleurs avec la saison qu'il vient de faire...

Donc hormis forcer son départ je vois pas comment s'en séparer sans qu'en plus ça grève encore un peu plus le budget de l'an prochain !


Effectif 2016/2017 - airL - 03-05-2016

Non mais vous êtes sérieux les gars, depuis cet été (et tu peux reprendre mes posts), nous sommes quelques uns à dire que le recrutement est bancal (pour rester soft et poli) et ce sur différents aspects :

- Effectivement la grosse mascarade du 4, où le CSP (FF) est incapable de trouver un 4 alors que nous savons depuis jan/fév 2015 que AM va partir. Quel sketch, avec un FF qui se fout littéralement de notre gueule à la TV à ce sujet, pour finir avec le tonitruant Will Daniels, bien évidemment connu de tous pour être un excellent rebondeur, plein d'énergie et allant au charbon (mode ironique activé)
- Puis pour faire face à cette gestion hasardeuse sur ce poste 4 (pour ne pas dire amateur), on va chercher le non moins foudre de guerre Yak, qui a toujours brillé pour son sens inné du rebond, son combat et sa défense (mode ironique toujours sur ON). Pour info, viré de son ancien club car ne voulant pas jouer à ce poste qui ne lui convient pas. Mais nous même pas peur !
- Ensuite, déséquilibre sur les postes arrières, une fois de plus c'est bancal. On va s'en rendre compte au bout de quelques mois pour rééquilibrer avec Heiko.
- Randy C, je crois qu'il est déjà remis en question par coéquipier et staffs quand il pagaye à Millevaches. On connait tous la suite de cette affaire rondement ménée.
- Gatens, le shooteur fou, le sniper dont rêve toute l'Europe. Le malheureux il a dû boucler sa meilleure saison à 8pts de moyenne dans une équipe de milieu de tableau du Championnat turc. Le CSP a quand même le plus gros budget de PROA, no nious sort des joueurs qui pourraient évoluer à Boulazac (désolé les voisins).
- Wojcie, très bien on prend un jeune pour une fois, même si le côté CSP pépinière de talents, ça ne colle pas trop. Mais nous lui proposons un contrat inimaginable (5 ans je crois) et il ne joue pas.

Ça fait quand même beaucoup de boulettes qui ont été signalées dès l'été 2015 (sans parler de Payne où ça paraissait moins prévisible même si le mec venait d'un club "mineur" et n'avait pris que des bides dans le passé à part une saison tout juste correcte en Grèce, sans parler du contrat de Fréjus dans l'euphorie du titre lendemain de cuites pourquoi pas, sans parler des ajustements non réalisés pendant la saison...)

Bref un recrutement bancal, associé à un management de merde et une communication pourrie, le cocktail détonnant pour une saison totalement râtée, malgré le plus gros budget de PROA et le capital de 2 titres nationaux consécutifs...


Bada a écrit :
Greenwood a écrit :
Bada a écrit :Ben euh... Smile
Je viens de m'amuser à relire les premières pages des topics des joueurs signés, et je vois pas beaucoup de gens sceptiques sur le recrutement, toi y compris Wink
Je crois qu'on était tous d'accord pour dire que l'équipe SUR LE PAPIER était plus que solide et cohérente.
Après avoir vu jouer les mecs, bien sûr, les choses ont changé, mais au moment des signatures, y avait pas grand monde pour râler Wink
Amusez-vous à relire, c'est assez marrant d'ailleurs !

Tout a fait d'accord avec ça . Perso j'étais enthousiasmé par les venues de Culpepper et Payne et l'équipe me semblait solide à part ce foutu poste 4 , c'est dire . Facile à critiquer le recrutement après ....
c'est ça Wink
Hormis le poste 4 où l'on partait tous dans l'idée que Daniels serait le backup du fameux "gros" 4, l'unanimité est relativement flagrante !
D'où mon agacement quand je lis depuis des mois que "c'était écrit" ou que "cette équipe a été mal construite dès le départ".... ce n'est pourtant pas ce qu'on disait tous Smile


Après, OUI il aurait fallu recruter et recadrer.... mais au début, bien malin qui aurait pu prévoir qu'on finirait même pas dans les 8.....



Effectif 2016/2017 - Greenwood - 03-05-2016

conquistador a écrit :
Greenwood a écrit :
conquistador a écrit :Attends mais tu plaisantes Bada ! Combien de fois on s'est accroché parce que j'osais critiquer le recrutement avant même que les mecs n'aient foulé le parquet ! Et on répondait qu'on était défaitiste et qu'on allait finir champions encore une fois.

Je viens de lire que FF souhaites revenir à 8 joueurs pro avec 2 espoirs et plusieurs ricains car ils coutent moins cher. Ce retournement de veste me laisse pantois car on nous expliquait il y a peu qu'il fallait 12 joueurs pour etre performants dans l'intensité alors qu'on avait fait precisement ces préconisations.
Ca me fait hurler ce que j'entends à postériori.

Il ne me semble pas y avoir un retournement de veste et quand bien même il y en aurait un , je ne vois pas en quoi ça peut lui être reproché .C'est un signe d'intelligence d'apprendre de ses erreurs . Bref les 12 joueurs c'était pour assumer toutes les compétitions dont Euroligue . L'an prochain ça sera plus simple .
Attention je ne cautionne pas les dires de FF ( en général je suis assez dur avec lui) mais ça me fait doucement rigoler tous ceux qui ont la science infuse , ça tombe bien FF cherche un GM !

Un GM on en a deja eu un avec Duchemin et on sait comment ça s'est terminé. Il n'y a bien que toi pour dire qu'il apprends de ses erreurs car la valse des coachs et des joueurs en tribune continue. Mais bon ton point. De vue ne soit pas etre tout a fait neutre....


Tes propos sont gratuits comme toujours . Personnellement je m'en tape complètement de Forte , je ne le connais pas du tout et franchement il ne m'est pas sympathique du tout . Par contre les donneurs de leçons y a qu'a , faut qu'on bref ça m'agace . Sinon pourquoi dire la valse des coachs et de joueurs en tribune continue : Heureusement que pour les joueurs ça continue sinon on est mal et pour le coach a priori il reste à mon grand désespoir .