CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 25-04-2016

Léo est partant certain selon moi. Quant à Heiko je n'ai pas eu l'impression qu'il avait développé une alchimie particulièrement prometteuse avec Dulé (euphémisme). Le recrutement d'un meneur est LA priorité 2016-2017.


Effectif 2016/2017 - collins - 25-04-2016

MarcusHarper a écrit :Le recrutement d'un meneur est LA priorité 2016-2017.
+1000 sans oublier que si NBC s'en va, Traoré s'en va... il sera aussi prioritaire de recruter au poste 2-3-4 et 5.

Cependant, sans parler de bons meneurs, des meneurs corrects et des arrières corrects, ça court les rues... ce n'est pas la même histoires aux postes 4-5 voir 3.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 25-04-2016

MarcusHarper a écrit :Léo est partant certain selon moi. Quant à Heiko je n'ai pas eu l'impression qu'il avait développé une alchimie particulièrement prometteuse avec Dulé (euphémisme). Le recrutement d'un meneur est LA priorité 2016-2017.
Si possible un top meneur qui jouera minimum 30 minutes par match.
Et on peut compléter par un jeune comme Fauché qui progressera avec Dulé, avec une trajectoire comme le jeune Benjamin Sene à Nancy:
2013-2014: 6min 1,4pt 0,6pd 0,7 d'éval
2014-2015: 18min 6,5pt 2,6pd 6,9 d'éval
2015-2016: 26min 10,2pt 3,8pd 9,7 d'éval


Effectif 2016/2017 - Bada - 25-04-2016

Sebaravis a écrit :
Syl87 a écrit :ben si Dule veut 12 joueurs oui sinon...
McCalebb-Westermann-Schaffartzik pourraient bien ne plus être là la saison prochaine.
C'est plutôt au poste 5 qu'on a trop de monde.
y a des chances.


Moi je garderais bien Heiko, soit en backup, soit en titulaire ça le ferait très bien aussi Smile


Effectif 2016/2017 - Toto 36 - 25-04-2016

conquistador a écrit :Je me demande bien comment on va reconstruire cette raquette alors qu'on a encore des joueurs sous contrat qui ne font pas l'affaire
C'est clairement un vrai problème!
En plus, à chaque intersaison, on prolonge de manière déraisonnable des contrats pour éviter à certains de partir, alors qu'on est incapable de trouver les joueurs qui leur sont complémentaires ou de leur laisser tout simplement les clés du camion!
On ne demande pas l'impensable à l'intérieur (genre Adrien...) mais on voudrait voir un peu de raisonnable quand même! :/


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 25-04-2016

collins a écrit :
MarcusHarper a écrit :Le recrutement d'un meneur est LA priorité 2016-2017.
+1000 sans oublier que si NBC s'en va, Traoré s'en va... il sera aussi prioritaire de recruter au poste 2-3-4 et 5.

Cependant, sans parler de bons meneurs, des meneurs corrects et des arrières corrects, ça court les rues... ce n'est pas la même histoires aux postes 4-5 voir 3.
Les meneurs corrects courent les rues ?! Les combos ça oui ça court les rues mais ils font de piètres meneurs la plupart du temps.


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 25-04-2016

De toute façon, si Forte laisse (enfin) les clés du camion à Dule, on peut s'attendre à des surprises, et au retour de la famille serbe en Limousin.

Et puis tout dépendra de l'issue de ce conflit Euroleague-FIBA, du fait de savoir si le CSP va jouer l'Europe la saison prochaine.

Mais je mettrai bien une piecette sur Thimothé Luwawu, qui a fait ses armes en Serbie, et qui devrait être drafté mais prêté, comme beaucoup de jeunes joueurs, à une équipe européenne pour s'aguerrir. Il remplacerait bien Nobel dans le rôle de l'ailier français talentueux et encore à former.


Effectif 2016/2017 - collins - 25-04-2016

Après tu peux prendre les meilleurs meneurs que tu veux, si tu n'as pas de mule pour faire de blocs, des bucherons pour fixer dessous... ça ne servira pas à grand chose. Il me semble que ça a été le principal soucis de la saison car côté meneur entre Léo, Bo et Heiko, le CSP était plus qu'armer (mais bon, au final ce fut un pétard mouillé).


Effectif 2016/2017 - Bada - 25-04-2016

Toto 36 a écrit :En plus, à chaque intersaison, on prolonge de manière déraisonnable des contrats pour éviter à certains de partir, alors qu'on est incapable de trouver les joueurs qui leur sont complémentaires ou de leur laisser tout simplement les clés du camion!

oui mais ça ce sont 2 problèmes différents.... bien que liés évidemment.


Prolonger des joueurs "de banc" ne me choque pas.
C'est d'ailleurs ces derniers à qui il est le plus facile de proposer des contrats longs car dès qu'un mec a une once de talent, son ambition (et son melon aussi) grossit de façon déraisonnable et le gars s'imagine tout de suite pouvoir jouer en NBA ou dans les grands clubs européens....
Combien en sont capables en réalité ?


Du coup, des bons, voire très bons JFL entre 20 et 26-27 ans, on ne peut rien leur proposer de long, c'est comme ça.... pas comme y a 15-20 ans.... et vous pouvez regarder PARTOUT ailleurs en France (je dis ça pour ceux qui pensent qu'il n'y a qu'à Limoges qu'on fait ça !), c'est la même chose !
A Strasbourg par exemple, des Lacombe, des Leloup ou des Fofana ont été signé sur de longues durées, mais quid de Beaubois par exemple ?


Le problème dont tu parles c'est celui de la complémentarité, et c'est autre chose.
- sachant qu'on avait un Léo, il fallait prendre un meneur-arrière offensif, c'est ce qui a été fait. Le mec s'est avéré difficilement gérable mais son profil était idéal.
Remplacé par Heiko, c'était tout à fait cohérent aussi.
Par contre l'ajout de Mc Calleb est une hérésie complète, on l'a dit et redit.

- sachant qu'on avait un Nobel, il fallait un fort poste 2-3 pouvant jouer sur les 2 postes. En théorie, je dis bien en théorie, c'est ce qui avait été fait avec Payne, sauf que le gars n'a pas mis un pied devant l'autre de la saison, mais son profil était le bon.
Soutenu par un bon shooteur au poste 2 (Gatens), l'idée était excellente, sauf que là aussi, ledit Gatens s'est avéré trop peu décisif... Mais sur le papier ces profils là étaient bons.

- et sachant qu'on avait déjà Camara et Zerbo, l'idée du poste 5 plutôt offensif comme Traoré était pas forcément con non plus... Mais fallait-il lui associer un poste 4 très défensif et besogneux comme celui de la SIG par exemple, lequel joue d'ailleurs fréquemment poste 5 associé à Weems ce qui ne craint pas plus que ça.
Et là; GROSSE cacade de recrutement.... et même deux cacades car ni le poste 4 titulaire ni son backup ne sont dans ce registre.


Au final, l'équipe faite au départ est pas si déconnante, hormis le poste 4, c'est ce qui s'est passé après qui l'a été, et très lourdement.


Effectif 2016/2017 - hv63 - 25-04-2016

Bada a écrit :Le problème dont tu parles c'est celui de la complémentarité, et c'est autre chose.
- sachant qu'on avait un Léo, il fallait prendre un meneur-arrière offensif, c'est ce qui a été fait. Le mec s'est avéré difficilement gérable mais son profil était idéal.
Remplacé par Heiko, c'était tout à fait cohérent aussi.
Par contre l'ajout de Mc Calleb est une hérésie complète, on l'a dit et redit.

- sachant qu'on avait un Nobel, il fallait un fort poste 2-3 pouvant jouer sur les 2 postes. En théorie, je dis bien en théorie, c'est ce qui avait été fait avec Payne, sauf que le gars n'a pas mis un pied devant l'autre de la saison, mais son profil était le bon.
Soutenu par un bon shooteur au poste 2 (Gatens), l'idée était excellente, sauf que là aussi, ledit Gatens s'est avéré trop peu décisif... Mais sur le papier ces profils là étaient bons.

- et sachant qu'on avait déjà Camara et Zerbo, l'idée du poste 5 plutôt offensif comme Traoré était pas forcément con non plus... Mais fallait-il lui associer un poste 4 très défensif et besogneux comme celui de la SIG par exemple, lequel joue d'ailleurs fréquemment poste 5 associé à Weems ce qui ne craint pas plus que ça.
Et là; GROSSE cacade de recrutement.... et même deux cacades car ni le poste 4 titulaire ni son backup ne sont dans ce registre.


Au final, l'équipe faite au départ est pas si déconnante, hormis le poste 4, c'est ce qui s'est passé après qui l'a été, et très lourdement.

Je suis assez d'accord avec ça.


Mais un staff qui AU FINAL (pas au départ on est bien d'accord), se plante sur le rendement global (tous aspects confondus) de Culpepper, Gatens, Payne, pas de poste 4 défensif, t'en déduis quoi des compétences dudit staff ?


Parce que une erreur, ça arrive au CSP comme ailleurs, deux erreurs, passe encore, 3 erreurs c'est beaucoup beaucoup trop ; et un "oubli" majeur pour emballer le tout, ça fait une saison ratée de chez ratée avec le plus gros buget/MS possible.


Mais là encore, je dirais comme toi, qu'il est des choses peu pas décelables (les cas de Payne et Culpepper) ; mais Gatens ne fait franchement pas au CSP autre chose que du Gatens qu'il a pu faire ailleurs. Et Traoré n'est pas plus défensif ici qu'à Strasbourg. çà, c'était connu et archi connu dès le début de la saison.


Le poste 4... quand même, car c'est même pas à Pâques qu'on l'aura....


Enfin, pour couronner le tout, c'est le refus de modifier quoique soit QUI NE VA PAS en cours de saison. Et ne me parle pas de Diawara ou Mc Calebb ! L'un est inadapté au problème du poste 4 et l'autre ne fait ses stats qu'en pensant à la saison prochaine, quand il a envie de se bouger, sans parler du plongeon occasionné à Scharfartzik depuis sa venue, et pas seulement sur le canapé du voisin.


En octobre ou novembre, j'avais écrit et dénoncé cela sous la forme de "non assistance à équipe en danger". Et bien évidemment, je n'était pas le seul, loin s'en faut. On est plus dans l'erreur, là, mais dans la faute.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 25-04-2016

Complètement d'accord avec hv, l'erreur d'appréciation est pas forcément une honte,ni une tare indéfendable ,on peut évidemment se tromper,encore heureux, mais le refus catégorique de changer quoiqu'il soit quand tout était encore possible,tout au moins limiter la casse, ça c'est pas acceptable. On s'est enfoncé dans les bas fonds, sans véritable réaction du staff. Moi désolé,mais je n'arrive pas à piger cette stratégie cette année.


Effectif 2016/2017 - boule - 25-04-2016

en même temps, si à chaque fois qu'il y a un changement (Diawara, Heiko, et McCaleb) ce n'est pas un changement mais c'est s'enfoncer dans un marasme...à un moment il faut quand même aussi analyser les opinions que vous donnez!!


ça me rappelle les gens qui voulaient Mark Payne l'an dernier, troisième du classement MVP, et qui ne l'ont jamais défendu cette année, et qui pire se plaigne que l'équipe ne donne rien et qu'il faut encore recruter.


A un moment donné c'est une alchimie, l'équipe prend ou ne prend pas. Et cette année, c'est probablement la pire saison de tous les temps. Et pourtant pris individuellement je pense que les joueurs ne sont pas mauvais, il n'y a juste pas un pour boucher les trous laissés par les autres.


Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 25-04-2016

whitenigga a écrit :De toute façon, si Forte laisse (enfin) les clés du camion à Dule, on peut s'attendre à des surprises, et au retour de la famille serbe en Limousin.

Et puis tout dépendra de l'issue de ce conflit Euroleague-FIBA, du fait de savoir si le CSP va jouer l'Europe la saison prochaine.

Mais je mettrai bien une piecette sur Thimothé Luwawu, qui a fait ses armes en Serbie, et qui devrait être drafté mais prêté, comme beaucoup de jeunes joueurs, à une équipe européenne pour s'aguerrir. Il remplacerait bien Nobel dans le rôle de l'ailier français talentueux et encore à former.
j'aimerai bien aussi qu'il vienne
mais s'il devait être drafté au 1er tour
j'ai bien peur qu'on peut pratiquement mettre une croix sur lui
les joueurs français sont souvent très pressés d'aller en nba
dans les draftés au 1er tour
je ne vois que livio n'a pas été directement en nba


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 25-04-2016

Tim Legler a écrit :
whitenigga a écrit :De toute façon, si Forte laisse (enfin) les clés du camion à Dule, on peut s'attendre à des surprises, et au retour de la famille serbe en Limousin.

Et puis tout dépendra de l'issue de ce conflit Euroleague-FIBA, du fait de savoir si le CSP va jouer l'Europe la saison prochaine.

Mais je mettrai bien une piecette sur Thimothé Luwawu, qui a fait ses armes en Serbie, et qui devrait être drafté mais prêté, comme beaucoup de jeunes joueurs, à une équipe européenne pour s'aguerrir. Il remplacerait bien Nobel dans le rôle de l'ailier français talentueux et encore à former.
j'aimerai bien aussi qu'il vienne
mais s'il devait être drafté au 1er tour
j'ai bien peur qu'on peut pratiquement mettre une croix sur lui
les joueurs français sont souvent très pressés d'aller en nba
dans les draftés au 1er tour
je ne vois que livio n'a pas été directement en nba

Jamais on ne le verra jouer pour nous, sauf éventuellement pour un lockout. Beaucoup de mock drafts le mettent dans le top 5, on peut l'oublier, il a de quoi faire un joueur très solide en NBA pendant longtemps, et l'équipe qui le draftera le mettra dans son roster.


Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 25-04-2016

Lamasticow a écrit :
Tim Legler a écrit :
whitenigga a écrit :De toute façon, si Forte laisse (enfin) les clés du camion à Dule, on peut s'attendre à des surprises, et au retour de la famille serbe en Limousin.

Et puis tout dépendra de l'issue de ce conflit Euroleague-FIBA, du fait de savoir si le CSP va jouer l'Europe la saison prochaine.

Mais je mettrai bien une piecette sur Thimothé Luwawu, qui a fait ses armes en Serbie, et qui devrait être drafté mais prêté, comme beaucoup de jeunes joueurs, à une équipe européenne pour s'aguerrir. Il remplacerait bien Nobel dans le rôle de l'ailier français talentueux et encore à former.
j'aimerai bien aussi qu'il vienne
mais s'il devait être drafté au 1er tour
j'ai bien peur qu'on peut pratiquement mettre une croix sur lui
les joueurs français sont souvent très pressés d'aller en nba
dans les draftés au 1er tour
je ne vois que livio n'a pas été directement en nba

Jamais on ne le verra jouer pour nous, sauf éventuellement pour un lockout. Beaucoup de mock drafts le mettent dans le top 5, on peut l'oublier, il a de quoi faire un joueur très solide en NBA pendant longtemps, et l'équipe qui le draftera le mettra dans son roster.
je suis d'accord il a de bonnes chances d'être drafté au 1er tour
mais perso pas vu de mock draft de top5


Effectif 2016/2017 - Bada - 25-04-2016

hv63 a écrit :
Bada a écrit :Le problème dont tu parles c'est celui de la complémentarité, et c'est autre chose.
- sachant qu'on avait un Léo, il fallait prendre un meneur-arrière offensif, c'est ce qui a été fait. Le mec s'est avéré difficilement gérable mais son profil était idéal.
Remplacé par Heiko, c'était tout à fait cohérent aussi.
Par contre l'ajout de Mc Calleb est une hérésie complète, on l'a dit et redit.

- sachant qu'on avait un Nobel, il fallait un fort poste 2-3 pouvant jouer sur les 2 postes. En théorie, je dis bien en théorie, c'est ce qui avait été fait avec Payne, sauf que le gars n'a pas mis un pied devant l'autre de la saison, mais son profil était le bon.
Soutenu par un bon shooteur au poste 2 (Gatens), l'idée était excellente, sauf que là aussi, ledit Gatens s'est avéré trop peu décisif... Mais sur le papier ces profils là étaient bons.

- et sachant qu'on avait déjà Camara et Zerbo, l'idée du poste 5 plutôt offensif comme Traoré était pas forcément con non plus... Mais fallait-il lui associer un poste 4 très défensif et besogneux comme celui de la SIG par exemple, lequel joue d'ailleurs fréquemment poste 5 associé à Weems ce qui ne craint pas plus que ça.
Et là; GROSSE cacade de recrutement.... et même deux cacades car ni le poste 4 titulaire ni son backup ne sont dans ce registre.


Au final, l'équipe faite au départ est pas si déconnante, hormis le poste 4, c'est ce qui s'est passé après qui l'a été, et très lourdement.

Je suis assez d'accord avec ça.


Mais un staff qui AU FINAL (pas au départ on est bien d'accord), se plante sur le rendement global (tous aspects confondus) de Culpepper, Gatens, Payne, pas de poste 4 défensif, t'en déduis quoi des compétences dudit staff ?


Parce que une erreur, ça arrive au CSP comme ailleurs, deux erreurs, passe encore, 3 erreurs c'est beaucoup beaucoup trop ; et un "oubli" majeur pour emballer le tout, ça fait une saison ratée de chez ratée avec le plus gros buget/MS possible.


Mais là encore, je dirais comme toi, qu'il est des choses peu pas décelables (les cas de Payne et Culpepper) ; mais Gatens ne fait franchement pas au CSP autre chose que du Gatens qu'il a pu faire ailleurs. Et Traoré n'est pas plus défensif ici qu'à Strasbourg. çà, c'était connu et archi connu dès le début de la saison.


Le poste 4... quand même, car c'est même pas à Pâques qu'on l'aura....


Enfin, pour couronner le tout, c'est le refus de modifier quoique soit QUI NE VA PAS en cours de saison. Et ne me parle pas de Diawara ou Mc Calebb ! L'un est inadapté au problème du poste 4 et l'autre ne fait ses stats qu'en pensant à la saison prochaine, quand il a envie de se bouger, sans parler du plongeon occasionné à Scharfartzik depuis sa venue, et pas seulement sur le canapé du voisin.


En octobre ou novembre, j'avais écrit et dénoncé cela sous la forme de "non assistance à équipe en danger". Et bien évidemment, je n'était pas le seul, loin s'en faut. On est plus dans l'erreur, là, mais dans la faute.

tu ne dis pas la même chose que moi me semble-t-il...

Tu évoques Diawara et Mc Callebb, mais je dis exactement la même chose non ???


Effectif 2016/2017 - hv63 - 25-04-2016

Comme toi, je Je pense que les intentions de départ étaient bonnes. Comme toi, j'admets l'erreur.

En revanche, une fois les problèmes constatés, ne pas les corriger ou faire croire qu'on la fait (Calebb et Diawara ) alors qu'il n'en est rien est une faute. Faute aggravée par le fait que le CSP avait les moyens d'y remédier.


Effectif 2016/2017 - Bada - 25-04-2016

hv63 a écrit :Comme toi, je Je pense que les intentions de départ étaient bonnes. Comme toi, j'admets l'erreur.

En revanche, une fois les problèmes constatés, ne pas les corriger ou faire croire qu'on la fait (Calebb et Diawara ) alors qu'il n'en est rien est une faute. Faute aggravée par le fait que le CSP avait les moyens d'y remédier.

j'ai jamais dit le contraire Wink
Comme toi j'ai dit que la venue de Diawarra et Mc Calleb était une hérésie, comme toi j'ai dit que c'était une grosse boulette le recrutement du 4 et sous entendu de ne pas en avoir changé, et idem pour Payne et Gatens une fois constaté qu'ils étaient en dessous des attentes.


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 25-04-2016

Très bonne nouvelle ce soir si j'en crois l'interview d'après-match de Léo sur MCS qui semble annoncer qu'il sera encore là l'an prochain.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 25-04-2016

BonaToto a écrit :Très bonne nouvelle ce soir si j'en crois l'interview d'après-match de Léo sur MCS qui semble annoncer qu'il sera encore là l'an prochain.
C'est pas un peu tôt pour l'affirmer, non ? les gars son tellement dégoûtés qu'ils peuvent aussi dire des grosses conneries.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 25-04-2016

Le gars a parlé de bien se préparer dès la pré-saison et il a clairement fait comprendre qu'il serait là.


Effectif 2016/2017 - Johnfish - 25-04-2016

Ce serait énorme si Léo restait, mais j'ai du mal à y croire. Y a mieux ailleurs pour un joueur comme lui.
En tout cas, la saison est finie, voici le temps délicieux des rumeurs de transferts ! Merci à tous pour toute cette agitation. En gros : c'était nase toute la saison mais on a eu quelques soubresauts intéressants.


Effectif 2016/2017 - romain8733 - 25-04-2016

BonaToto a écrit :Très bonne nouvelle ce soir si j'en crois l'interview d'après-match de Léo sur MCS qui semble annoncer qu'il sera encore là l'an prochain.
Les bruits courent que le club ferait le forcing pour garder Leo et... Mc Calleb ! Donc j'y crois pour Leo et ce serait un gros coup !


Effectif 2016/2017 - Greenwood - 26-04-2016

Johnfish a écrit :Ce serait énorme si Léo restait, mais j'ai du mal à y croire. Y a mieux ailleurs pour un joueur comme lui.
En tout cas, la saison est finie, voici le temps délicieux des rumeurs de transferts ! Merci à tous pour toute cette agitation. En gros : c'était nase toute la saison mais on a eu quelques soubresauts intéressants.


Bof pas de quoi sauter au plafond . Le Léo c'est un bon gars mais il ne doit pas avoir beaucoup de propositions alléchantes .... comme beaucoup de nos starlettes . Le point positif c'est qu'il ne se moque pas de notre club et son âge relativement jeune mais bon au royaume des aveugles les borgnes sont rois .


Effectif 2016/2017 - Greenwood - 26-04-2016

romain8733 a écrit :
BonaToto a écrit :Très bonne nouvelle ce soir si j'en crois l'interview d'après-match de Léo sur MCS qui semble annoncer qu'il sera encore là l'an prochain.
Les bruits courent que le club ferait le forcing pour garder Leo et... Mc Calleb ! Donc j'y crois pour Leo et ce serait un gros coup !


Je ne vois pas ce que Mc Calleb resterait faire ici . Pour moi ce n'est pas la priorité . J'ai du mal a trouver un joueur de cette équipe que j'aimerais voir rester