CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Amye - 01-03-2017

barra brava a écrit :Quel gachis!! Pourquoi tout cet argent n a pas eté mis sur la table en aout ? Pourquoi ?
La, certe ce sont de bons joueurs mais une equipe ca se construit dans la durée. Faudrait rapeller à FF que c est un sport COLLECTIF le basket. Surement que ce mot ne fait plus partie de son vocabulaire...
incompréhensible comme tant d'autres choses, un jour peut-être il acceptera de s'éloigner du sportif et faire confiance à des personnes compétentes et non à son intuition de girouette


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 01-03-2017

Ont été signés et sont toujours au club :
- DaShaun Wood
- Jerome Randle
- Klemen Prepelic
- William Buford
- Mathieu Wojciechowksi
- CJ Fair
- Ousmane Camara
- Joseph Jones
- Fréjus Zerbo


Ont été signés, sont toujours sous contrat mais sont actuellement blessés :
- Vincent Fauché
- JR Bremer
- Romain Duport


Ont été signés et ne sont plus au club :
- Zamal Nixon
- Cliff Hammonds
- Ernest Scott
- Bernard James


Ont été mis à l'essai et n'ont pas signé au club :
- Erazem Lorbek
- Tiny Galon
- Tony Mitchell


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 01-03-2017

On se retrouve donc avec :

- Meneurs : Wood, Randle, Fauché, Bremer (pour l'instant ?)

- Arrières : Prepelic

- Ailiers : Buford, Wojcie

- Intérieurs : Fair, Camara

- Pivots : Zerbo, Jones, Duport

Avec cet effectif, les playoffs semblent quand même plutôt jouables, non ?


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 01-03-2017

Sachant que Buford, Wood, Fair, Jones, Bremer, Prepelic et Randle ne peuvent pas être tous sur la fiche de match en même temps, en termes de quota de joueurs étrangers. Donc si Bremer revient de blessure avant la fin de la saison en étant toujours son contrat, l'un d'entre eux ira en tribunes (Bremer lui-même, a priori).


Et effectivement, avec un effectif pareil, les playoffs (voire un peu plus) me paraissent largement jouables. Wink Mais qu'en fera notre coach ?


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 01-03-2017

BonaToto a écrit :Et effectivement, avec un effectif pareil, les playoffs (voire un peu plus) me paraissent largement jouables. Wink
Largement, je n'irai pas jusque-là.
Le 4ème Nanterre a 5 victoires d'avance sur nous, c'est mort.
Le 5ème Paris a 3 victoires d'avance et on a pris -14 chez eux, ça va être compliqué de les reprendre.
Le 6ème Strasbourg a une belle équipe, 2 victoires d'avance sur nous + le panier-average.
Donc à mon avis on finira au mieux 7ème.
Le vrai motif d'espoir c'est qu'on sait parfaitement qu'on peut aller loin en play-offs (notez que je ne parle pas de titre Smile ) même en finissant 7 ou 8 de la saison régulière.
Gravelines étant l'un de nos adversaires directs (avec l'ASVEL et Le Mans), le prochain match de championnat est vraiment super important.


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 01-03-2017

Sebaravis a écrit :
BonaToto a écrit :Et effectivement, avec un effectif pareil, les playoffs (voire un peu plus) me paraissent largement jouables. Wink
Largement, je n'irai pas jusque-là.
Le 4ème Nanterre a 5 victoires d'avance sur nous, c'est mort.
Le 5ème Paris a 3 victoires d'avance et on a pris -14 chez eux, ça va être compliqué de les reprendre.
Le 6ème Strasbourg a une belle équipe, 2 victoires d'avance sur nous + le panier-average.
Donc à mon avis on finira au mieux 7ème.
Le vrai motif d'espoir c'est qu'on sait parfaitement qu'on peut aller loin en play-offs (notez que je ne parle pas de titre Smile ) même en finissant 7 ou 8 de la saison régulière.
Gravelines étant l'un de nos adversaires directs (avec l'ASVEL et Le Mans), le prochain match de championnat est vraiment super important.
Par "voire un peu plus", j'entendais qu'au delà d'une qualification en playoffs (qui me parait théoriquement largement dans nos cordes avec notre effectif actuel situé à une 1V des la huitième place, désormais renforcé par Jones, Randle et Duport), nous avions les moyens d'y faire quelque chose selon notre adversaire des quarts de finale.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 01-03-2017

BonaToto a écrit :
Sebaravis a écrit :
BonaToto a écrit :Et effectivement, avec un effectif pareil, les playoffs (voire un peu plus) me paraissent largement jouables. Wink
Largement, je n'irai pas jusque-là.
Le 4ème Nanterre a 5 victoires d'avance sur nous, c'est mort.
Le 5ème Paris a 3 victoires d'avance et on a pris -14 chez eux, ça va être compliqué de les reprendre.
Le 6ème Strasbourg a une belle équipe, 2 victoires d'avance sur nous + le panier-average.
Donc à mon avis on finira au mieux 7ème.
Le vrai motif d'espoir c'est qu'on sait parfaitement qu'on peut aller loin en play-offs (notez que je ne parle pas de titre Smile ) même en finissant 7 ou 8 de la saison régulière.
Gravelines étant l'un de nos adversaires directs (avec l'ASVEL et Le Mans), le prochain match de championnat est vraiment super important.
Par "voire un peu plus", j'entendais qu'au delà d'une qualification en playoffs (qui me parait théoriquement largement dans nos cordes avec notre effectif actuel situé à une 1V des la huitième place, désormais renforcé par Jones, Randle et Duport), nous avions les moyens d'y faire quelque chose selon notre adversaire des quarts de finale.
Avant de penser au PO, déjà il faut impérativement gagner samedi sinon ça me parait utopique de parler de PO.


Effectif 2016/2017 - juju87 - 01-03-2017

barra brava a écrit :
BonaToto a écrit :
Sebaravis a écrit :Largement, je n'irai pas jusque-là.
Le 4ème Nanterre a 5 victoires d'avance sur nous, c'est mort.
Le 5ème Paris a 3 victoires d'avance et on a pris -14 chez eux, ça va être compliqué de les reprendre.
Le 6ème Strasbourg a une belle équipe, 2 victoires d'avance sur nous + le panier-average.
Donc à mon avis on finira au mieux 7ème.
Le vrai motif d'espoir c'est qu'on sait parfaitement qu'on peut aller loin en play-offs (notez que je ne parle pas de titre Smile ) même en finissant 7 ou 8 de la saison régulière.
Gravelines étant l'un de nos adversaires directs (avec l'ASVEL et Le Mans), le prochain match de championnat est vraiment super important.
Par "voire un peu plus", j'entendais qu'au delà d'une qualification en playoffs (qui me parait théoriquement largement dans nos cordes avec notre effectif actuel situé à une 1V des la huitième place, désormais renforcé par Jones, Randle et Duport), nous avions les moyens d'y faire quelque chose selon notre adversaire des quarts de finale.
Avant de penser au PO, déjà il faut impérativement gagner samedi sinon ça me parait utopique de parler de PO.
Si on Gagne lundi (match décalé) si tout va bien le 15 avril on sera dans le top 8 vu le calendrier assez facile (aucune équipe du top 8). Après le mans Monaco Pau nanterre asvel à la suite ça va se jouer là les playoffs, pour finir par Hyères Toulon et L'OLB.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 01-03-2017

juju87 a écrit :
barra brava a écrit :
BonaToto a écrit :Par "voire un peu plus", j'entendais qu'au delà d'une qualification en playoffs (qui me parait théoriquement largement dans nos cordes avec notre effectif actuel situé à une 1V des la huitième place, désormais renforcé par Jones, Randle et Duport), nous avions les moyens d'y faire quelque chose selon notre adversaire des quarts de finale.
Avant de penser au PO, déjà il faut impérativement gagner samedi sinon ça me parait utopique de parler de PO.
Si on Gagne lundi (match décalé) si tout va bien le 15 avril on sera dans le top 8 vu le calendrier assez facile (aucune équipe du top 8). Après le mans Monaco Pau nanterre asvel à la suite ça va se jouer là les playoffs, pour finir par Hyères Toulon et L'OLB.
On a pas été foutu de battre le Portel, Orléans, Antibes donc bon....
A ce jour on n'y est pas, le reste c'est du madame Irma Wink


Effectif 2016/2017 - Amye - 03-03-2017

celui qu'on a râté poste 4 pour remplacer Adrien Moerman, c'est clairement Kim Tillie


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 03-03-2017

Amye a écrit :celui qu'on a râté poste 4 pour remplacer Adrien Moerman, c'est clairement Kim Tillie
Pas sûr qu'il était beaucoup plus abordable que Moerman ...


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 03-03-2017

BonaToto a écrit :
Amye a écrit :celui qu'on a râté poste 4 pour remplacer Adrien Moerman, c'est clairement Kim Tillie
Pas sûr qu'il était beaucoup plus abordable que Moerman ...
Financièrement je pense pas, vu l'enveloppe qu'on a mis ...


Effectif 2016/2017 - Amye - 03-03-2017

Brown63 a écrit :
BonaToto a écrit :
Amye a écrit :celui qu'on a râté poste 4 pour remplacer Adrien Moerman, c'est clairement Kim Tillie
Pas sûr qu'il était beaucoup plus abordable que Moerman ...
Financièrement je pense pas, vu l'enveloppe qu'on a mis ...
j'ai souvenir qu'il aurait été proposé à l'époque (source GPJ) mais ne sais pas pourquoi cela ne s'était pas fait, au jour d'aujourd'hui il est clairement devenu trop cher pour nous


Effectif 2016/2017 - tigermatt - 06-03-2017

C est moi ou ce topic peut etre fermé maintenant ?


Effectif 2016/2017 - X-tasee - 06-03-2017

tigermatt a écrit :C est moi ou ce topic peut etre fermé maintenant ?
Bah non , tant que la saison n'est pas finie, on va continuer à en parler de cet effectif, même s'il n'y aura plus de changements dans celui-ci...


Effectif 2016/2017 - nico1024 - 06-03-2017

Sauf PO ?????


Effectif 2016/2017 - spit - 06-03-2017

nico1024 a écrit :Sauf PO ?????

Même pour les PO, nous n'avons plus de contrat possible jusqu'à la fin de la saison


Effectif 2016/2017 - Penny - 06-03-2017

Randle - Prepelic - Bufford - Camara - Jones ça a quand même un peu plus de gueule et de talent, du coup cela tire le groupe vers le haut.


Effectif 2016/2017 - boule - 07-03-2017

Penny a écrit :Randle - Prepelic - Bufford - Camara - Jones ça a quand même un peu plus de gueule et de talent, du coup cela tire le groupe vers le haut.

Et ça remplace le talent qui n'avait pas été remplacé à l'intersaison avec les départs de NBC et Traoré. Sauf que Randle et Jones ça a l'air d'être des talents au dessus.


Effectif 2016/2017 - BOULY - 12-03-2017

Ro Blackman a écrit :Jones au csp, ça va faire plaisir à Bouly.
Je vois que tu as de la mémoire... Wink
Effectivement, j'avais souhaité son arrivée à l'époque où il était au Havre, et je suis ravi que ça se fasse aujourd'hui...alors certes, pas un joueur flashy et spectaculaire, mais un "vrai" pivot sobre et solide avec de très bons fondamentaux, le genre de joueur qui permet à une équipe de poser son jeu.


Effectif 2016/2017 - romain8733 - 13-03-2017

BOULY a écrit :
Ro Blackman a écrit :Jones au csp, ça va faire plaisir à Bouly.
Je vois que tu as de la mémoire... Wink
Effectivement, j'avais souhaité son arrivée à l'époque où il était au Havre, et je suis ravi que ça se fasse aujourd'hui...alors certes, pas un joueur flashy et spectaculaire, mais un "vrai" pivot sobre et solide avec de très bons fondamentaux, le genre de joueur qui permet à une équipe de poser son jeu.
Un pivot qui pose des blocs ça change une équipe ! Il apporte son quota de points - rebonds on n'en demande pas plus ! Joueur précieux à conserver !


Effectif 2016/2017 - juju87 - 13-03-2017

BOULY a écrit :
Ro Blackman a écrit :Jones au csp, ça va faire plaisir à Bouly.
Je vois que tu as de la mémoire... Wink
Effectivement, j'avais souhaité son arrivée à l'époque où il était au Havre, et je suis ravi que ça se fasse aujourd'hui...alors certes, pas un joueur flashy et spectaculaire, mais un "vrai" pivot sobre et solide avec de très bons fondamentaux, le genre de joueur qui permet à une équipe de poser son jeu.
Il devient quoi Ricardo Greer ? Big Grin


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 13-03-2017

juju87 a écrit :
BOULY a écrit :
Ro Blackman a écrit :Jones au csp, ça va faire plaisir à Bouly.
Je vois que tu as de la mémoire... Wink
Effectivement, j'avais souhaité son arrivée à l'époque où il était au Havre, et je suis ravi que ça se fasse aujourd'hui...alors certes, pas un joueur flashy et spectaculaire, mais un "vrai" pivot sobre et solide avec de très bons fondamentaux, le genre de joueur qui permet à une équipe de poser son jeu.
Il devient quoi Ricardo Greer ? Big Grin

C'est petit :lol:


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 20-03-2017

Petite stat sympa: "Sept joueurs du CSP tournent à au moins 10 points et 10 d’évaluation en moyenne. Un cas unique en Pro A. C’est la preuve par les chiffres que l’équipe limougeaude alignée en cette fin de saison fourmille de talent."
Les 7 élus sont Wood-Randle-Prepelic-Buford-Fair-Camara-Jones.
Randle et Jones n'ont que 2 matchs au compteur mais ça nous fait une équipe qui tient la route


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 20-03-2017

Sebaravis a écrit :Petite stat sympa: "Sept joueurs du CSP tournent à au moins 10 points et 10 d’évaluation en moyenne. Un cas unique en Pro A. C’est la preuve par les chiffres que l’équipe limougeaude alignée en cette fin de saison fourmille de talent."
Les 7 élus sont Wood-Randle-Prepelic-Buford-Fair-Camara-Jones.
Randle et Jones n'ont que 2 matchs au compteur mais ça nous fait une équipe qui tient la route
Non c'est pas possible. Il n'y avait aucun talent dans l'équipe avant l'arrivée des deux derniers Ricains Wink