CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - conquistador - 20-04-2016

MarcusHarper a écrit :Yabusele c'est quand Roanne est descendu en proB qu'il aurait fallu le contacter aujourd'hui il veut la NBA (mais des 4 de sa taille en NBA c'est pas courant je le vois pas s'y faire une place) et il est sur les radars de l'Europe entière, le "French Kyle Hines". Mais bon quand un membre de ce forum écrit ça à l'époque c'est forcément une connerie bien sûr.

Tout a fait : on etait 2 ou 3 à dire qu'il fallait se positionner dessus l'an dernier mais FF a préféré signer 5 ans Wojcie.
J'enrage....


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 20-04-2016

boule a écrit :
MarcusHarper a écrit :Yabusele c'est quand Roanne est descendu en proB qu'il aurait fallu le contacter aujourd'hui il veut la NBA (mais des 4 de sa taille en NBA c'est pas courant je le vois pas s'y faire une place) et il est sur les radars de l'Europe entière, le "French Kyle Hines". Mais bon quand un membre de ce forum écrit ça à l'époque c'est forcément une connerie bien sûr.

Yabusele il a été contacté par 5 à 6 clubs de pro A et a accepté Rouen car ils avaient trois intérieurs donc il aurait du temps de jeu. http://www.paris-normandie.fr/detail_sport/articles/3886567/basket-ball-amical--guerschon-yabusele-le-jeune-interieur-de-rouen-donnera-tout-pour-rejoindre-un-jour-la-nba#


Le problème en fait, ce sont les agents qui essayent de construire une trajectoire à la Evan fournier ou Jaiteh : une saison à faire des stats, éventuellement une saison à confirmer. La non sélection de Jaiteh l'an dernier a mis un coup à ce genre de prospect, il faudrait qu'ils acceptent du "draft and stash" à la livio Jean-Charles. A ce moment là, ils ont tout intérêt à passer par un club comme le CSP si Dule continue, et que la formation se fasse sur plusieurs saisons. Mais en l'occurrence c'est l'agent qui ne voit pas au delà d'un an de contrat.
Non mais je parle de la saison d'avant. Yabusele est descendu en proB avec Roanne puis 1 an après il a choisi Rouen. On serait arrivés avec une proposition au moment de la descente de la Chorale on aurait sûrement pu faire quelque chose. Je m'en rappelle bien car il avait fait un super match contre l'ASVEL pour un mec ausi jeune dans une équipe en perdition et déjà reléguée et en face Jackson avait fait son show pour terminer meilleur marqueur de proA.


Effectif 2016/2017 - boule - 20-04-2016

MarcusHarper a écrit :
boule a écrit :
MarcusHarper a écrit :Yabusele c'est quand Roanne est descendu en proB qu'il aurait fallu le contacter aujourd'hui il veut la NBA (mais des 4 de sa taille en NBA c'est pas courant je le vois pas s'y faire une place) et il est sur les radars de l'Europe entière, le "French Kyle Hines". Mais bon quand un membre de ce forum écrit ça à l'époque c'est forcément une connerie bien sûr.

Yabusele il a été contacté par 5 à 6 clubs de pro A et a accepté Rouen car ils avaient trois intérieurs donc il aurait du temps de jeu. http://www.paris-normandie.fr/detail_sport/articles/3886567/basket-ball-amical--guerschon-yabusele-le-jeune-interieur-de-rouen-donnera-tout-pour-rejoindre-un-jour-la-nba#


Le problème en fait, ce sont les agents qui essayent de construire une trajectoire à la Evan fournier ou Jaiteh : une saison à faire des stats, éventuellement une saison à confirmer. La non sélection de Jaiteh l'an dernier a mis un coup à ce genre de prospect, il faudrait qu'ils acceptent du "draft and stash" à la livio Jean-Charles. A ce moment là, ils ont tout intérêt à passer par un club comme le CSP si Dule continue, et que la formation se fasse sur plusieurs saisons. Mais en l'occurrence c'est l'agent qui ne voit pas au delà d'un an de contrat.
Non mais je parle de la saison d'avant. Yabusele est descendu en proB avec Roanne puis 1 an après il a choisi Rouen. On serait arrivés avec une proposition au moment de la descente de la Chorale on aurait sûrement pu faire quelque chose. Je m'en rappelle bien car il avait fait un super match contre l'ASVEL pour un mec ausi jeune dans une équipe en perdition et déjà reléguée et en face Jackson avait fait son show pour terminer meilleur marqueur de proA.

oui mais ça ne change pas le fait que le joueur et son agent préfère jouer dans un petit club où il pourra faire des stats.


Effectif 2016/2017 - hv63 - 20-04-2016

jouer , c'est quand même lieux que faire le banc, même sous le regard "attendri" de Vujosevic. Ces jeunes ont raisons de vouloir jouer, pour accroitre leur expérience, peu importe le club .... Il faut jouer, le plus possible.


Effectif 2016/2017 - conquistador - 20-04-2016

Des infos que j'ai Dule prospecte dans son pays et aurait déjà 3 yougos dans le viseur pour l'équipe de l'année prochaine.


Effectif 2016/2017 - Bada - 20-04-2016

conquistador a écrit :
MarcusHarper a écrit :Yabusele c'est quand Roanne est descendu en proB qu'il aurait fallu le contacter aujourd'hui il veut la NBA (mais des 4 de sa taille en NBA c'est pas courant je le vois pas s'y faire une place) et il est sur les radars de l'Europe entière, le "French Kyle Hines". Mais bon quand un membre de ce forum écrit ça à l'époque c'est forcément une connerie bien sûr.

Tout a fait : on etait 2 ou 3 à dire qu'il fallait se positionner dessus l'an dernier mais FF a préféré signer 5 ans Wojcie.
J'enrage....
oui mais avec Camara et Zerbo sous contrat et la nécessité de prendre des pointures pour mettre dans le 5, y avait pas trop (du tout !) la place pour un Yabusele....
C'est plus une histoire de timing. Y a 2 ans, à la place de Camara, oui. Sauf qu'il y a 2 ans, Yabusele vagissait encore dans son bourassou....


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 20-04-2016

conquistador a écrit :Des infos que j'ai Dule prospecte dans son pays et aurait déjà 3 yougos dans le viseur pour l'équipe de l'année prochaine.

Pourquoi pas on fera pas pire que Payne - Gatens et Daniels.


Effectif 2016/2017 - Bada - 20-04-2016

Et attention aussi au miroir aux alouettes des belles perfs réalisées dans des équipes de fond de tableau...
Regardez Camara ou plus récemment Payne.
Est-on si sûr qu'il (Yabusele) pourrait faire aussi bien qu'à Rouen à Limoges, Strasbourg ou autre ? Rien n'est sûr... Idem pour un Yeguete par exemple.
Moerman, par rapport à eux, avait un gros shoot de loin et avait fait ses armes en Espagne dans un un bon club avant d'exploser à Limoges.
Alors oui, on aurait pu se positionner, mais ça reste un pari, pas un coup sûr.


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 20-04-2016

Bada a écrit :Et attention aussi au miroir aux alouettes des belles perfs réalisées dans des équipes de fond de tableau...

Complètement et la pression à Limoges est aussi un facteur à prendre en compte.


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 20-04-2016

conquistador a écrit :Des infos que j'ai Dule prospecte dans son pays et aurait déjà 3 yougos dans le viseur pour l'équipe de l'année prochaine.
ça parait évident qu'il va tenter de faire venir des serbes, au moins ils le comprendront et pourront traduire peut être mieux :lol:


Effectif 2016/2017 - fifi23 - 20-04-2016

C'est vrai que le contexte joue aussi dans l'éclosion ou non d'un joueur. Regardez le cas Poirier, même si c'est dans une équipe de milieu/bas de tableau. Il y a un Poirier "avant Fauthoux" et un Poirier "après Fauthoux". De la 1er à la 17e journée (Fauthoux est arrivé à la 16e je crois) des stats : 4min/1,2pts/1,2rbds/2,1 eval et de la 18e à la 30e 22min/11,7pts/7rbds et 16 d'éval !
Donc il y a les qualités du joueur, mais il y a aussi le contexte de l'équipe, la confiance de l'entraineur, etc, etc.


Effectif 2016/2017 - Jalod - 20-04-2016

Brown63 a écrit :
conquistador a écrit :Des infos que j'ai Dule prospecte dans son pays et aurait déjà 3 yougos dans le viseur pour l'équipe de l'année prochaine.

Pourquoi pas on fera pas pire que Payne - Gatens et Daniels.
Ce n'est pas une science exacte non plus.
Je me rappelle de la saison 2002/2003. D. Dobbels avait voulu constituer une équipe avec des yougos (Lisica, Obradovic, Vukicevic, ...). On ne s'était maintenu que grâce au goal average !
On avait vécu un peu le même type de saison que cette année avec des joueurs qui ne donnaient pas l'impression d'être concernés.


Effectif 2016/2017 - fifi23 - 20-04-2016

Extrait de l'interview de K. MILLING (sur le site de la LNB), entraineur du HTV qui va surement remonter en ProA:
"Du coup, il y a vraiment la satisfaction d’avoir fait un recrutement malin et efficace, malgré des moyens limités ?

Le recrutement, c’est 60 à 80% du boulot d’un coach. Alors pour une première année de coach, je suis très content d’avoir réussi à créer ce groupe. Quand j’ai recruté mes Américains, je n’ai pas parlé de basket parce que je connaissais déjà leur niveau, on a vraiment parlé de leur vie, de leur personnalité et j’ai senti leur esprit d’équipe, leur mentalité. Je pense avoir trouvé trois mecs en or."

Cela résume assez bien la question du recrutement:
- 60 à 80% du boulot du coach : c'est donc le coach qui recherche et propose des joueurs qui sont ensuite validés par le staff et recrutés (en fonction du budget)
- on connait le niveau des joueurs : entre les videos, les stats à décortiquer, effectivement la masse d'info sur chaque joueur est conséquente et accessible si on y consacre du temps (et toute l'année)
- on rencontre les joueurs et on essaye de cerner leur personnalité, leur motivation, leur engagement pour voir si ça colle avec le projet d'équipe.

Après, on sait aussi très bien que l'on peut se tromper, qu'il peut y avoir des imprévus, des blessures, etc, etc, mais cela me semble une bonne base à méditer.


Effectif 2016/2017 - gege78 - 20-04-2016

bonjour à tous,

juste une idée de notre prochaine équipe et bien sur si certains joueurs actuels restent:

Léo -jeune serbe (1) - NBC - Yabusele - Camara - Zerbo - Matthieu

US - Payne - US - Oliver (US) - 4/5 serbe de 2.10 (2)

donc 4 US et 2 serbes

quand pensez-vous?


Effectif 2016/2017 - jeff53 - 20-04-2016

gege78 a écrit :bonjour à tous,

juste une idée de notre prochaine équipe et bien sur si certains joueurs actuels restent:

Léo -jeune serbe (1) - NBC - Yabusele - Camara - Zerbo - Matthieu

US - Payne - US - Oliver (US) - 4/5 serbe de 2.10 (2)

donc 4 US et 2 serbes

quand pensez-vous?
Que pour jouer 1 seul match par semaine (si pas de coupe d'Europe, comme vraisemblable), cela fait trop de monde ; certains n'auront que des miettes de temps de jeu. En plus, peut-être un problème de budget avec autant de payes à assurer.


Effectif 2016/2017 - conquistador - 20-04-2016

Jalod a écrit :
Brown63 a écrit :
conquistador a écrit :Des infos que j'ai Dule prospecte dans son pays et aurait déjà 3 yougos dans le viseur pour l'équipe de l'année prochaine.

Pourquoi pas on fera pas pire que Payne - Gatens et Daniels.
Ce n'est pas une science exacte non plus.
Je me rappelle de la saison 2002/2003. D. Dobbels avait voulu constituer une équipe avec des yougos (Lisica, Obradovic, Vukicevic, ...). On ne s'était maintenu que grâce au goal average !
On avait vécu un peu le même type de saison que cette année avec des joueurs qui ne donnaient pas l'impression d'être concernés.

Y a yougo et yougo. Par contre pour un même salaire on aura un boen meilleur joueur qu'un JFL.
Par contre faut qu'on se renforce du point de vue athlétique dans la raquette. Nos pivots et postes 4 n'ont aucune détente et c'est un problème.
Un Mathias Lessort serait parfait !


Effectif 2016/2017 - hv63 - 20-04-2016

fifi23 a écrit :Extrait de l'interview de K. MILLING (sur le site de la LNB), entraineur du HTV qui va surement remonter en ProA:
"Du coup, il y a vraiment la satisfaction d’avoir fait un recrutement malin et efficace, malgré des moyens limités ?

Le recrutement, c’est 60 à 80% du boulot d’un coach. Alors pour une première année de coach, je suis très content d’avoir réussi à créer ce groupe. Quand j’ai recruté mes Américains, je n’ai pas parlé de basket parce que je connaissais déjà leur niveau, on a vraiment parlé de leur vie, de leur personnalité et j’ai senti leur esprit d’équipe, leur mentalité. Je pense avoir trouvé trois mecs en or."

Cela résume assez bien la question du recrutement:
- 60 à 80% du boulot du coach : c'est donc le coach qui recherche et propose des joueurs qui sont ensuite validés par le staff et recrutés (en fonction du budget)
- on connait le niveau des joueurs : entre les videos, les stats à décortiquer, effectivement la masse d'info sur chaque joueur est conséquente et accessible si on y consacre du temps (et toute l'année)
- on rencontre les joueurs et on essaye de cerner leur personnalité, leur motivation, leur engagement pour voir si ça colle avec le projet d'équipe.

Après, on sait aussi très bien que l'on peut se tromper, qu'il peut y avoir des imprévus, des blessures, etc, etc, mais cela me semble une bonne base à méditer.
Il y a là dedans beaucoup trop de choses qui sont antinomiques au CSP actuel.


Effectif 2016/2017 - fifi23 - 20-04-2016

hv63 a écrit :
fifi23 a écrit :Extrait de l'interview de K. MILLING (sur le site de la LNB), entraineur du HTV qui va surement remonter en ProA:
"Du coup, il y a vraiment la satisfaction d’avoir fait un recrutement malin et efficace, malgré des moyens limités ?

Le recrutement, c’est 60 à 80% du boulot d’un coach. Alors pour une première année de coach, je suis très content d’avoir réussi à créer ce groupe. Quand j’ai recruté mes Américains, je n’ai pas parlé de basket parce que je connaissais déjà leur niveau, on a vraiment parlé de leur vie, de leur personnalité et j’ai senti leur esprit d’équipe, leur mentalité. Je pense avoir trouvé trois mecs en or."

Cela résume assez bien la question du recrutement:
- 60 à 80% du boulot du coach : c'est donc le coach qui recherche et propose des joueurs qui sont ensuite validés par le staff et recrutés (en fonction du budget)
- on connait le niveau des joueurs : entre les videos, les stats à décortiquer, effectivement la masse d'info sur chaque joueur est conséquente et accessible si on y consacre du temps (et toute l'année)
- on rencontre les joueurs et on essaye de cerner leur personnalité, leur motivation, leur engagement pour voir si ça colle avec le projet d'équipe.

Après, on sait aussi très bien que l'on peut se tromper, qu'il peut y avoir des imprévus, des blessures, etc, etc, mais cela me semble une bonne base à méditer.
Il y a là dedans beaucoup trop de choses qui sont antinomiques au CSP actuel.

C'est bien ce que je regrette. Mais, il n'est jamais trop tard pour s'améliorer. Le coach, on l'a. Je pense qu'il a un projet de jeu. Il est là depuis quelques mois, il connait le contexte, et doit pouvoir établir une liste de joueurs. A voir maintenant le budget pour l'année prochaine et avoir l'aval du Président, et faire les bons choix. Vivement 2016/2017 !


Effectif 2016/2017 - barra brava - 20-04-2016

gege78 a écrit :bonjour à tous,

juste une idée de notre prochaine équipe et bien sur si certains joueurs actuels restent:

Léo -jeune serbe (1) - NBC - Yabusele - Camara - Zerbo - Matthieu

US - Payne - US - Oliver (US) - 4/5 serbe de 2.10 (2)

donc 4 US et 2 serbes

quand pensez-vous?
Pitié on va pas se retaper ce pauvre Payne encore une saison!!!


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 21-04-2016

Rumeur du jour sur le popu : le budget du CSP baisserait de 2,5 Millions d'€ l'an prochain !
De 7,5 à 5 M€...


Effectif 2016/2017 - dionysos - 21-04-2016

C'est logique mais 5 Millions ,c'est encore un bon budget pour la Pro A même si je n'ai pas les chiffres de cette saison en tête ,surtout sans coupe d'Europe!


Effectif 2016/2017 - romain8733 - 21-04-2016

Jefferson87 a écrit :Rumeur du jour sur le popu : le budget du CSP baisserait de 2,5 Millions d'€ l'an prochain !
De 7,5 à 5 M€...
Nous Revoila dans le ventre mou ! Le recrutement (réussi !?) des ricains et Cotonou va être le facteur X !


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 21-04-2016

romain8733 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Rumeur du jour sur le popu : le budget du CSP baisserait de 2,5 Millions d'€ l'an prochain !
De 7,5 à 5 M€...
Nous Revoila dans le ventre mou ! Le recrutement (réussi !?) des ricains et Cotonou va être le facteur X !
La légèreté et les erreurs coûtent très cher ! Sad


Effectif 2016/2017 - fifi23 - 21-04-2016

5millions, c'est le 5/6e budget de proa pour cette année. Chalon, Pau, Dijon Nanterre sont en dessous mais sont en course pour les PO. Même Monaco est à 4,7millions.
En terme de masse salariale, avec 1 million de moins, on se retrouve au niveau de Nanterre et Chalon; Pau et Dijon sont encore plus bas.
Donc, effectivement, ca baisse mais ce n'est pas catastrophique. Et les exemples de Dijon, Nanterre, Chalon prouvent qu'avec une bonne gestion (recrutement, formation...) on peut faire bien.


Effectif 2016/2017 - nico78 - 21-04-2016

romain8733 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Rumeur du jour sur le popu : le budget du CSP baisserait de 2,5 Millions d'€ l'an prochain !
De 7,5 à 5 M€...
Nous Revoila dans le ventre mou ! Le recrutement (réussi !?) des ricains et Cotonou va être le facteur X !

C'est incroyable cette baisse de budget à cause du sportif. Tu te demandes comment c'est possible. Ca veut dire que l'enveloppe de cette année a été entièrement consommée ?!
Ca veut dire aussi que le club est incapable de maintenir un tel budget contrairement à d'autres équipes. Pas de trophées, pas de budget...