CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 06-01-2017

elma a écrit :Duport la saison dernière, c'est quand même 27/50 à 3pts (Euroleague + Eurocup + Pro A) soit 54% ! Il préfère jouer en périphérie que sous le cercle : c'est un 4 dans un corps de 5, sa grande taille lui fait défaut. En espérant qu'il revienne pour cette 2ème partie de saison !


C'est aussi et surtout le joueur qui envoie Strasbourg en finale de l'EC.


Effectif 2016/2017 - Escroc87 - 06-01-2017

Question "carte jeunes", le CSP détient dans son Centre de formation (et son effectif) deux joueurs dits "à suivre" sur les vingt qui se détachent cette saison : le meneur Vincent Fauché et l'intérieur (hélas JNFL) Shekinah Munanga. http://www.bebasket.fr/championnat-espoirs/les-vingt-joueurs-a-suivre-en-2017.html


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 06-01-2017

Deux arrivées qui rassurent plus que Scott + Nixon Smile
Après, laissons leur le temps de nous montrer leur talent.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 06-01-2017

le voyageur a écrit :Le moral revient on dirait :-)
Vivement ce match à Pau qu'on leur foute la pâtée .
Big Grin
Ce serait extra!


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 06-01-2017

kelly_T a écrit :Deux arrivées qui rassurent plus que Scott + Nixon Smile
Après, laissons leur le temps de nous montrer leur talent.
Carrément ! Si on avait eu ça des le début, je crois fermement qu'on serait en bien meilleure posture . Bref, croisons les doigts pour revoir du beau basket de nouveau à Beaublanc...


Effectif 2016/2017 - Iadek - 06-01-2017

hv63 a écrit :
boule a écrit :
hv63 a écrit :En parlant de Duport, c'est effectivement un 5, mais c'est aussi u joueur qui a shoot très correct entre 3 et 5 mètres ; ça n'en fait pas un 4, c'est vrai, mais il me semble me souvenir qu'il est bien plus à l'aise face au panier que l'inverse, surtout si un costaud défend sur lui.


Quant aux nouveaux, on verra lors du match contre Pau pour avoir une petite idée.

C'est pour cela qu'il est complémentaire offensivement même de Camara. Après défensivement on verra bien.

mais j'avais trouvé intéressante l'idée de son recrutement. Après, un physique comme le sien, c'est fragile. Je le trouve assez complémentaire avec Camara aussi et sans doute le nouveau. Duport en défense, en 4 comme en 5, c'est pas génial, mais c'est dissuasif par la taille. Je pense que c'est un joueur collectivement intéressant.


On peut espérer qu'avec ces 3 nouveaux joueurs intégrés sur janvier le profil de l'équipe va changer, notamment sur le plan offensif. Tardif, mais ça peut bien aider.
Ne pas oublier qu'avant sa blessure il était hors de forme physiquement. Il souffrait beaucoup dans les entraînements et la blessure n'a rien arrangé de ce côté là. En prenant en compte sa remise en forme physique, je pense qu'on peut pas vraiment l'attendre en forme avant la fin de saison régulière. Peut-être pourra-t-il apporter sur de courtes séquences avant, tout au plus, mais j'espère me tromper.


Effectif 2016/2017 - momite37 - 06-01-2017

sylvain87 a écrit :
elma a écrit :Duport la saison dernière, c'est quand même 27/50 à 3pts (Euroleague + Eurocup + Pro A) soit 54% ! Il préfère jouer en périphérie que sous le cercle : c'est un 4 dans un corps de 5, sa grande taille lui fait défaut. En espérant qu'il revienne pour cette 2ème partie de saison !


C'est aussi et surtout le joueur qui envoie Strasbourg en finale de l'EC.
Oui mais cette année c'est la bulle côté stats. Et j'ai bien peu que ça continue


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 07-01-2017

Personnellement, je n'ai jamais apprécié Duport. Ce genre de grand pivot sans dureté, qui fuit le combat dans la peinture, j'apprécie vraiment pas.
Et les sportifs pro qui arrivent hors de forme à la reprise, j'apprécie encore moins.


Après son absence longue durée, va devoir repasser par une phase de réathlétisation toujours plus longue chez les grands gabarits.


Peut-être qu'en fin de saison régulière il pourra nous donner 3, voire 4 minutes correctes par match, mais faut pas en attendre beaucoup plus à mon avis.


Effectif 2016/2017 - boule - 07-01-2017

Jefferson87 a écrit :Personnellement, je n'ai jamais apprécié Duport. Ce genre de grand pivot sans dureté, qui fuit le combat dans la peinture, j'apprécie vraiment pas.
Et les sportifs pro qui arrivent hors de forme à la reprise, j'apprécie encore moins.


Après son absence longue durée, va devoir repasser par une phase de réathlétisation toujours plus longue chez les grands gabarits.


Peut-être qu'en fin de saison régulière il pourra nous donner 3, voire 4 minutes correctes par match, mais faut pas en attendre beaucoup plus à mon avis.

Je crois qu'on a tenu -collectivement- 12heures avant de dire du mal d'un joueur de l'effectif Smile


Effectif 2016/2017 - Bidji87 - 07-01-2017

J'avais complétement oublié notre ami Romain Duport. Si d'aventures il revient d'ici la fin de saison, je suis persuadé qu'il peut apporter sur 4-5 minutes des choses plus importantes que Zerbo.


Pour Bremer et Bernard, ça parait prometteur et en tout cas cela donne envie de voir ce que donnera la nouvelle configuration de notre équipe. DULE est peut être têtu mais il devrait s'accommoder de ces deux nouveaux apports.


Effectif 2016/2017 - momite37 - 07-01-2017

il a un contrat sur combien de temps Duport ?


Effectif 2016/2017 - Yann87 - 07-01-2017

Jefferson87 a écrit :Personnellement, je n'ai jamais apprécié Duport. Ce genre de grand pivot sans dureté, qui fuit le combat dans la peinture, j'apprécie vraiment pas.
Et les sportifs pro qui arrivent hors de forme à la reprise, j'apprécie encore moins.


Après son absence longue durée, va devoir repasser par une phase de réathlétisation toujours plus longue chez les grands gabarits.


Peut-être qu'en fin de saison régulière il pourra nous donner 3, voire 4 minutes correctes par match, mais faut pas en attendre beaucoup plus à mon avis.

Je suis entièrement d'accord avec toi.


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 07-01-2017

boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :Personnellement, je n'ai jamais apprécié Duport. Ce genre de grand pivot sans dureté, qui fuit le combat dans la peinture, j'apprécie vraiment pas.
Et les sportifs pro qui arrivent hors de forme à la reprise, j'apprécie encore moins.


Après son absence longue durée, va devoir repasser par une phase de réathlétisation toujours plus longue chez les grands gabarits.


Peut-être qu'en fin de saison régulière il pourra nous donner 3, voire 4 minutes correctes par match, mais faut pas en attendre beaucoup plus à mon avis.

Je crois qu'on a tenu -collectivement- 12heures avant de dire du mal d'un joueur de l'effectif Smile

lol moi je demande qu'à être agréablement surpris par Duport.


On sait que notre 5 majeur est de très bonne qualité. Avec l'ajout de James-Bremer, on se retrouve donc avec 7 joueurs opérationnels, dignes de la Pro A.


7 joueurs hyper-responsabilisés, j'aime ce concept en Pro A, bien plus que 10 aux responsabilités diluées.


Si le duo James-Bremer fait ce qu'il sait faire, on verra les PO. Mais si un seul des 2 est un flop, c'est cuit.


Effectif 2016/2017 - dionysos - 07-01-2017

Et si aucun des deux fait l'affaire ?Operation maintien ?


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 07-01-2017

Jefferson87 a écrit :Si le duo James-Bremer fait ce qu'il sait faire, on verra les PO. Mais si un seul des 2 est un flop, c'est cuit.
Probablement pas loin de la vérité.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 07-01-2017

Jefferson87 a écrit :Personnellement, je n'ai jamais apprécié Duport. [...]
Peut-être qu'en fin de saison régulière il pourra nous donner 3, voire 4 minutes correctes par match, mais faut pas en attendre beaucoup plus à mon avis.
Franchement, Camara est au top, si James apporte autant, Duport et Zerbo peuvent bien rester sur le banc, ça me convient très bien.


Effectif 2016/2017 - Escroc87 - 07-01-2017

Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :Si le duo James-Bremer fait ce qu'il sait faire, on verra les PO. Mais si un seul des 2 est un flop, c'est cuit.
Probablement pas loin de la vérité.

On a encore droit à deux recrues, une seule entre fin mars et les PO ! :lol:


Effectif 2016/2017 - tof87 - 09-01-2017

tout en restant super optimiste, QUELQU'UN AURAIT IL DES NOUVELLES DES RECRUES ????
genre ils sont bien arrivés, ils ce sont entrainés, ils devraient être qualifiés à tel date.........
Zéro info ça finit par me rendre super pessimiste pour le 15


Effectif 2016/2017 - juju87 - 09-01-2017

tof87 a écrit :tout en restant super optimiste, QUELQU'UN AURAIT IL DES NOUVELLES DES RECRUES ????
genre ils sont bien arrivés, ils ce sont entrainés, ils devraient être qualifiés à tel date.........
Zéro info ça finit par me rendre super pessimiste pour le 15
Je ne suis sur de rien mais il me semble avoir entendu que jr bremer devrait arriver aujourd'hui et Bernard James j'avais cru comprendre sur FBL qu'il devait arriver trois jours avant Pau. C'est bizarre ça d'ailleurs donc peut être que j'ai mal compris ... Les deux seront qualifiés pour Pau. Forté ayant déclaré que 7000 palois ne feraient pas peur à James avec son passé dans l'armée :lol:


Effectif 2016/2017 - barra brava - 09-01-2017

juju87 a écrit :
tof87 a écrit :tout en restant super optimiste, QUELQU'UN AURAIT IL DES NOUVELLES DES RECRUES ????
genre ils sont bien arrivés, ils ce sont entrainés, ils devraient être qualifiés à tel date.........
Zéro info ça finit par me rendre super pessimiste pour le 15
Je ne suis sur de rien mais il me semble avoir entendu que jr bremer devrait arriver aujourd'hui et Bernard James j'avais cru comprendre sur FBL qu'il devait arriver trois jours avant Pau. C'est bizarre ça d'ailleurs donc peut être que j'ai mal compris ... Les deux seront qualifiés pour Pau. Forté ayant déclaré que 7000 palois ne feraient pas peur à James avec son passé dans l'armée :lol:
Dun autre coté meme des majorettes n auraient pas peur du public Palois !


Effectif 2016/2017 - Amye - 09-01-2017

barra brava a écrit :
juju87 a écrit :
tof87 a écrit :tout en restant super optimiste, QUELQU'UN AURAIT IL DES NOUVELLES DES RECRUES ????
genre ils sont bien arrivés, ils ce sont entrainés, ils devraient être qualifiés à tel date.........
Zéro info ça finit par me rendre super pessimiste pour le 15
Je ne suis sur de rien mais il me semble avoir entendu que jr bremer devrait arriver aujourd'hui et Bernard James j'avais cru comprendre sur FBL qu'il devait arriver trois jours avant Pau. C'est bizarre ça d'ailleurs donc peut être que j'ai mal compris ... Les deux seront qualifiés pour Pau. Forté ayant déclaré que 7000 palois ne feraient pas peur à James avec son passé dans l'armée :lol:
Dun autre coté meme des majorettes n auraient pas peur du public Palois !
Y avait juste Pierre Seillant, dans le genre casse burne, mais sinon ils ont plus l'air de petit nounours ils est vrai les supporters palois


Effectif 2016/2017 - juju87 - 09-01-2017

barra brava a écrit :
juju87 a écrit :
tof87 a écrit :tout en restant super optimiste, QUELQU'UN AURAIT IL DES NOUVELLES DES RECRUES ????
genre ils sont bien arrivés, ils ce sont entrainés, ils devraient être qualifiés à tel date.........
Zéro info ça finit par me rendre super pessimiste pour le 15
Je ne suis sur de rien mais il me semble avoir entendu que jr bremer devrait arriver aujourd'hui et Bernard James j'avais cru comprendre sur FBL qu'il devait arriver trois jours avant Pau. C'est bizarre ça d'ailleurs donc peut être que j'ai mal compris ... Les deux seront qualifiés pour Pau. Forté ayant déclaré que 7000 palois ne feraient pas peur à James avec son passé dans l'armée :lol:
Dun autre coté meme des majorettes n auraient pas peur du public Palois !
c'est surtout que j'ai bien l'impression que pour nous les limougeauds ce classico est LE match de la saison qu'il ne faut pas perdre alors que pour les béarnais hormis un coup de pute sur les routes du tour de france avec le "fuck limoges" il ne se passe pas grand chose en tribunes et dans les déclas d'avant match ces dernières années.


Effectif 2016/2017 - tof87 - 09-01-2017

juju87 a écrit :
tof87 a écrit :tout en restant super optimiste, QUELQU'UN AURAIT IL DES NOUVELLES DES RECRUES ????
genre ils sont bien arrivés, ils ce sont entrainés, ils devraient être qualifiés à tel date.........
Zéro info ça finit par me rendre super pessimiste pour le 15

Je ne suis sur de rien mais il me semble avoir entendu que jr bremer devrait arriver aujourd'hui et Bernard James j'avais cru comprendre sur FBL qu'il devait arriver trois jours avant Pau. C'est bizarre ça d'ailleurs donc peut être que j'ai mal compris ... Les deux seront qualifiés pour Pau. Forté ayant déclaré que 7000 palois ne feraient pas peur à James avec son passé dans l'armée :lol:

bon ben merci, j'espère qu'ils n'ont pas trop besoin ni d'entrainements ni de systèmes


Effectif 2016/2017 - Escroc87 - 09-01-2017

Cet après midi les membres "Privilège" ont pu assister au 1er entraînement de J.R. Bremer. https://twitter.com/limogescsp


Effectif 2016/2017 - juju87 - 09-01-2017

tof87 a écrit :
juju87 a écrit :
tof87 a écrit :tout en restant super optimiste, QUELQU'UN AURAIT IL DES NOUVELLES DES RECRUES ????
genre ils sont bien arrivés, ils ce sont entrainés, ils devraient être qualifiés à tel date.........
Zéro info ça finit par me rendre super pessimiste pour le 15

Je ne suis sur de rien mais il me semble avoir entendu que jr bremer devrait arriver aujourd'hui et Bernard James j'avais cru comprendre sur FBL qu'il devait arriver trois jours avant Pau. C'est bizarre ça d'ailleurs donc peut être que j'ai mal compris ... Les deux seront qualifiés pour Pau. Forté ayant déclaré que 7000 palois ne feraient pas peur à James avec son passé dans l'armée :lol:

bon ben merci, j'espère qu'ils n'ont pas trop besoin ni d'entrainements ni de systèmes
Bernard James devrait finalement arriver demain aux dernières nouvelles. Penny en a parlé sur un autre topic.