CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 22-12-2016

L'an dernier Gatens était parmi les tops de l'équipe en éval par mn, et quand on voit le souvenir qu'il a laissé...


Effectif 2016/2017 - Iadek - 23-12-2016

MarcusHarper a écrit :L'an dernier Gatens était parmi les tops de l'équipe en éval par mn, et quand on voit le souvenir qu'il a laissé...
C'est tout le problème de cette stat qui par ailleurs fait fi de la quasi totalité des qualités défensives (à ce jeu Jp batista était aussi un top player), raison pour laquelle je lui préfère le +/- (par minute), stat où au contraire Matthieu est tout au fond (comme quoi). Nixon par contre est constant sur les deux stats : dernier. Mais bon il est indéniable que Matthieu est mieux depuis 2 matchs et personne ne s'en plaindra


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 23-12-2016

boule a écrit :Merci @Dingo de parler basket Smile ça change un peu...
Smile


Effectif 2016/2017 - juju87 - 23-12-2016

Iadek a écrit :
MarcusHarper a écrit :L'an dernier Gatens était parmi les tops de l'équipe en éval par mn, et quand on voit le souvenir qu'il a laissé...
C'est tout le problème de cette stat qui par ailleurs fait fi de la quasi totalité des qualités défensives (à ce jeu Jp batista était aussi un top player), raison pour laquelle je lui préfère le +/- (par minute), stat où au contraire Matthieu est tout au fond (comme quoi). Nixon par contre est constant sur les deux stats : dernier. Mais bon il est indéniable que Matthieu est mieux depuis 2 matchs et personne ne s'en plaindra
En même temps quand tu joues avec zerbo Scott et nixon , tu veux faire comment pour ne pas être au fond ? (Je parle pour wojcie)


Effectif 2016/2017 - Iadek - 23-12-2016

juju87 a écrit :
Iadek a écrit :
MarcusHarper a écrit :L'an dernier Gatens était parmi les tops de l'équipe en éval par mn, et quand on voit le souvenir qu'il a laissé...
C'est tout le problème de cette stat qui par ailleurs fait fi de la quasi totalité des qualités défensives (à ce jeu Jp batista était aussi un top player), raison pour laquelle je lui préfère le +/- (par minute), stat où au contraire Matthieu est tout au fond (comme quoi). Nixon par contre est constant sur les deux stats : dernier. Mais bon il est indéniable que Matthieu est mieux depuis 2 matchs et personne ne s'en plaindra
En même temps quand tu joues avec zerbo Scott et nixon , tu veux faire comment pour ne pas être au fond ? (Je parle pour wojcie)
Remarque valable pour tous les joueurs. Mais si tu regardes attentivement tu verras que Dule se garde bien, sauf cas rare (il l'a fait contre le portel pour un résultat désastreux), de faire 3 ou 4 rotations à la fois, précisément pour cette raison que tu évoques. Il en est même à faire jouer parfois 35 minutes en moyenne son gros 5... Et il fait en sorte d'"étaler" au mieux ses rotations.


Effectif 2016/2017 - hv63 - 23-12-2016

Cela dit, les stats de MW sont surtout faites sur des actes défensifs (peu importe qui est à côté de lui), le rebond en particulier. Et quand on sait que ce n'est pas l'aspect primordial dans les stats.


Je reste confiant sur ce joueur.


Effectif 2016/2017 - Amye - 23-12-2016

hv63 a écrit :Cela dit, les stats de MW sont surtout faites sur des actes défensifs (peu importe qui est à côté de lui), le rebond en particulier. Et quand on sait que ce n'est pas l'aspect primordial dans les stats.


Je reste confiant sur ce joueur.
de toute façon avec un coach comme Dulé, il ne peut que progresser ...
Après concernant ses stats, j'ai l'impression aussi qu'il a souvent récupéré des patates chaudes en fin de possession pour des shoots cascroûtes et ratés et ça devait bien en arranger d'autres qui regardent un peu plus leurs stats alors que lui donne l'impression de mettre toute son énergie pour le collectif


Effectif 2016/2017 - momite37 - 23-12-2016

Entre un Duport qui n'a pas joué une minute (et n'en jouera probablement pas une de la saison), un Dulé qui refuse Sofo et qui souhaite un Lorbek qui ne peut plus mettre un pied devant l'autre, on fait un recrutement d'intérieur digne de Pinder ou Zavatta !
Et en guise de clown de cirque on a Scott recruté comme un 4 !!!!

Au moins le CSP fait rigoler les adversaires dans les chaumières...et me fout a titre perso grave les boules !


Effectif 2016/2017 - momite37 - 23-12-2016

Il me semble que Victor Samnick et Jonathan Aka sont toujours sans club ? C'est le genre de type qui pourraient nous aider dans la raquette non ?


Effectif 2016/2017 - Poldy - 23-12-2016

momite37 a écrit :Entre un Duport qui n'a pas joué une minute (et n'en jouera probablement pas une de la saison), un Dulé qui refuse Sofo et qui souhaite un Lorbek qui ne peut plus mettre un pied devant l'autre, on fait un recrutement d'intérieur digne de Pinder ou Zavatta !
Et en guise de clown de cirque on a Scott recruté comme un 4 !!!!

Au moins le CSP fait rigoler les adversaires dans les chaumières...et me fout a titre perso grave les boules !
Faut faire confiance et ne pas hésiter à se réabonner pour la saison prochaine Smile


Effectif 2016/2017 - Amye - 23-12-2016

Oui Ostrowski fera fonctionner son énorme réseau pour recruter malin pour le projet 3.0


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 23-12-2016

Celui qui serait compétent comme directeur sportif c'est jimmy Vérove mais bon on peut toujours rêver.


Effectif 2016/2017 - hv63 - 23-12-2016

Amye a écrit :Oui Ostrowski fera fonctionner son énorme réseau pour recruter malin pour le projet 3.0

En plus, on sait qu'il va avoir une totale INDEPENDANCE par rapport à la présidence ; ça rassure quand même, non ?


Effectif 2016/2017 - hv63 - 23-12-2016

Amye a écrit :
hv63 a écrit :Cela dit, les stats de MW sont surtout faites sur des actes défensifs (peu importe qui est à côté de lui), le rebond en particulier. Et quand on sait que ce n'est pas l'aspect primordial dans les stats.


Je reste confiant sur ce joueur.
de toute façon avec un coach comme Dulé, il ne peut que progresser ...
Après concernant ses stats, j'ai l'impression aussi qu'il a souvent récupéré des patates chaudes en fin de possession pour des shoots cascroûtes et ratés et ça devait bien en arranger d'autres qui regardent un peu plus leurs stats alors que lui donne l'impression de mettre toute son énergie pour le collectif

Ce qui est symptomatique chez ce joueur (MW), c'est la bride qu’il s'est mise (ou qu'on lui à mis ?) autour du cou : j'entends la prise d’initiative, en particulier au shoot ou en pénétration vers le panier. Je ne dis pas qu'il n'en fait pas, mais à mon sens, trop peu.


Pour illustrer cela, il n'est qu'à se souvenir de la balle qu'il a récupérée (de mémoire contre Le Portel) en fin de QT, avec 2 ou 3 secondes à jouer ; il repart en drible, lève la tête pour faire une passe, voit le chrono et fait un truc totalement improbable et raté, je commence une passe (sous entendu : ce n'est pas à moi de prendre ce shoot, hein ?) et s'aperçoit qu'il n'a plus le temps et "corrige" sa passe en vieux saucisson pourri qui atterrit nulle part. Un joueur "normal" (qui ne joue pas en-dedans) aurait fait 2-3 dribbles pour s'avancer et ajusté au mieux ce tir depuis son camp. Comme a pu le faire Scott (Smile ) à Antibes, mais trop tard.


Moi, je reste persuadé que dès que ce garçon se sera mis dans la tête qu'il peut faire un joueur de proA très correct, en 6 ou 7e homme, qu'il choisira ses prises de risque (tir), il trouvera toute sa place dans bon nombre d'équipes de la division.


Enfin, au regard de son jeu très tonique dans la raquette, du fait qu'il a un shoot correct, une évolution en poste 4-3 me paraît souhaitable en musclant le haut du corps. Il a la taille pour lui, la combativité et n'a pas peur d'aller se frotter au gros.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 23-12-2016

hv63 a écrit :
Amye a écrit :Oui Ostrowski fera fonctionner son énorme réseau pour recruter malin pour le projet 3.0

En plus, on sait qu'il va avoir une totale INDEPENDANCE par rapport à la présidence ; ça rassure quand même, non ?
Il doit y avoir un piège dans cette phrase, non? Wink


Effectif 2016/2017 - hv63 - 23-12-2016

non... pas du tout , ce n'est pas mon genre Smile


Effectif 2016/2017 - ziza87 - 23-12-2016

hv63 a écrit :non... pas du tout , ce n'est pas mon genre Smile
Bonsoir hv63,
je comfirme ce n'est pas ton genre.
Plus de nouvelle de Myrtille et toi?


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 23-12-2016

Le meilleur gm de France, avec des réseaux de fou, et moins bon coach, c'est Kunter.


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 23-12-2016

ziza87 a écrit :
hv63 a écrit :non... pas du tout , ce n'est pas mon genre Smile
Bonsoir hv63,
je comfirme ce n'est pas ton genre.
Plus de nouvelle de Myrtille et toi?
Je vais bien, merci.
Le bateau coule normalement…. depuis 18 mois… on creuse, on creuse….
Bonnes Fêtes Ziza ! Wink


Effectif 2016/2017 - X-tasee - 24-12-2016

Ro Blackman a écrit :Celui qui serait compétent comme directeur sportif c'est jimmy Vérove mais bon on peut toujours rêver.
Oui mais il n'est pas "FF-compatible"...


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 24-12-2016

Ro Blackman a écrit :Celui qui serait compétent comme directeur sportif c'est jimmy Vérove mais bon on peut toujours rêver.


Jimmy V a fait des miracles à Brest pendant plusieurs saisons.
Ce serait bien que le CSP profite de ses compétences.


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 24-12-2016

sylvain87 a écrit :
Ro Blackman a écrit :Celui qui serait compétent comme directeur sportif c'est jimmy Vérove mais bon on peut toujours rêver.


Jimmy V a fait des miracles à Brest pendant plusieurs saisons.
Ce serait bien que le CSP profite de ses compétences.

Oui Vérove a déniché des très bons joueurs avec des bouts de ficelle. C'est un fou du basket qui suit tous les championnats mineurs et la NCAA.
Mais je pense pas que ça lui plaise de travailler avec FF et vice-versa.


Ostro n'a toujours pas donné sa réponse pour le poste de DS... pourquoi tant d'hésitation ?
A moins que la date d'annonce soit déjà convenue entre les 2 parties.


Effectif 2016/2017 - Yann87 - 24-12-2016

Jefferson87 a écrit :
sylvain87 a écrit :
Ro Blackman a écrit :Celui qui serait compétent comme directeur sportif c'est jimmy Vérove mais bon on peut toujours rêver.


Jimmy V a fait des miracles à Brest pendant plusieurs saisons.
Ce serait bien que le CSP profite de ses compétences.

Oui Vérove a déniché des très bons joueurs avec des bouts de ficelle. C'est un fou du basket qui suit tous les championnats mineurs et la NCAA.
Mais je pense pas que ça lui plaise de travailler avec FF et vice-versa.


Ostro n'a toujours pas donné sa réponse pour le poste de DS... pourquoi tant d'hésitation ?
A moins que la date d'annonce soit déjà convenue entre les 2 parties.

C'est pas un peu prématuré ?

La fin des votes a-t-elle eu lieu, ou pas encore ?


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 24-12-2016

Yann87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Jimmy V a fait des miracles à Brest pendant plusieurs saisons.
Ce serait bien que le CSP profite de ses compétences.

Oui Vérove a déniché des très bons joueurs avec des bouts de ficelle. C'est un fou du basket qui suit tous les championnats mineurs et la NCAA.
Mais je pense pas que ça lui plaise de travailler avec FF et vice-versa.


Ostro n'a toujours pas donné sa réponse pour le poste de DS... pourquoi tant d'hésitation ?
A moins que la date d'annonce soit déjà convenue entre les 2 parties.

C'est pas un peu prématuré ?

La fin des votes a-t-elle eu lieu, ou pas encore ?

Ah oui exact, c'est vrai qu'il faut attendre la fin du vote prévu le 28 décembre...
Dans ma tête, le "POUR" est tellement déjà acté... ça va être un score digne d'une république bananière !


Effectif 2016/2017 - barra brava - 24-12-2016

Jefferson87 a écrit :
Yann87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Oui Vérove a déniché des très bons joueurs avec des bouts de ficelle. C'est un fou du basket qui suit tous les championnats mineurs et la NCAA.
Mais je pense pas que ça lui plaise de travailler avec FF et vice-versa.


Ostro n'a toujours pas donné sa réponse pour le poste de DS... pourquoi tant d'hésitation ?
A moins que la date d'annonce soit déjà convenue entre les 2 parties.


C'est pas un peu prématuré ?

La fin des votes a-t-elle eu lieu, ou pas encore ?

Ah oui exact, c'est vrai qu'il faut attendre la fin du vote prévu le 28 décembre...
Dans ma tête, le "POUR" est tellement déjà acté... ça va être un score digne d'une république bananière !

Quand les resultats d une election ou d une consultation ne correspondent pas à ta volonté c est donc un resultat digne d une republique "bananiere" ? Belle vision de la démocratie....
Et je suis pas si sur qu le Oui soit si immensiment plébicité que ca.
Rdv le 28.