CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Penny - 28-02-2016

Jalod a écrit :
Penny a écrit :D'etre la dans 5 ans, d'exister en europe. Et ce n'est pas avec le seul BB que cela arriver.
Exister en Europe, je veux bien, mais quand je vois l'équipe soit disant d'Euroligue construite cette année, cela me laisse perplexe ...

Tu existe en europe si tes revenues augmentent, il faut aller en chercher et passer la barre des 10M€ tres tres rapidement.


Effectif 2016/2017 - Jalod - 28-02-2016

Penny a écrit :
Jalod a écrit :
Penny a écrit :D'etre la dans 5 ans, d'exister en europe. Et ce n'est pas avec le seul BB que cela arriver.
Exister en Europe, je veux bien, mais quand je vois l'équipe soit disant d'Euroligue construite cette année, cela me laisse perplexe ...

Tu existe en europe si tes revenues augmentent, il faut aller en chercher et passer la barre des 10M€ tres tres rapidement.
Il faut également se qualifier pour jouer en Europe ...
Il est ou le poste 4 que l'on attend depuis plus de 6 mois; j'ai vraiment du mal à croire qu'il n'y ait pas eu d'opportunité ...


Effectif 2016/2017 - Bwsp87 - 28-02-2016

Jalod a écrit :
Penny a écrit :
Jalod a écrit :Exister en Europe, je veux bien, mais quand je vois l'équipe soit disant d'Euroligue construite cette année, cela me laisse perplexe ...

Tu existe en europe si tes revenues augmentent, il faut aller en chercher et passer la barre des 10M€ tres tres rapidement.
Il faut également se qualifier pour jouer en Europe ...
Il est ou le poste 4 que l'on attend depuis plus de 6 mois; j'ai vraiment du mal à croire qu'il n'y ait pas eu d'opportunité ...

Mais c'est Diawara bordel le fameux poste 4, c'est lui la recrue que l'on attendais au poste 4 ne cherchez pas plus loin...


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 28-02-2016

L'an prochain, si DV axe son recrutement sur des JNFL de l'Est, espérons qu'il calcule bien son coup et qu'on se retrouve pas avec des joueurs pas adaptés aux spécificités de la Pro A (ligue athlétique, ou ça court beaucoup et ou ça joue pas trop avec la tête).


On a tous encore en mémoire le flop Edin Bavcic, pas du tout formaté pour notre championnat.
L'an prochain, je pense qu'il ne restera que 4 joueurs : Colo, Zerbo, Camara et bien sûr le toujours mystérieux Wojcie).


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 28-02-2016

Penny a écrit :
Ro Blackman a écrit :
Penny a écrit :Tu n'en sais rien du tout...
ha oui et c'est quoi le projet?

D'etre la dans 5 ans, d'exister en europe. Et ce n'est pas avec le seul BB que cela arriver.
d'accord mais comment, l'argent ne fait pas tout, cette saison avec le meilleur budget de pro A, on est 11ème avec beaucoup d'équipes qui nous sont réellement supérieurs.


Effectif 2016/2017 - Poldy - 28-02-2016

Jalod a écrit :
Penny a écrit :
Jalod a écrit :Exister en Europe, je veux bien, mais quand je vois l'équipe soit disant d'Euroligue construite cette année, cela me laisse perplexe ...

Tu existe en europe si tes revenues augmentent, il faut aller en chercher et passer la barre des 10M€ tres tres rapidement.
Il faut également se qualifier pour jouer en Europe ...
Il est ou le poste 4 que l'on attend depuis plus de 6 mois; j'ai vraiment du mal à croire qu'il n'y ait pas eu d'opportunité ...
Moi j’ai du mal à croire que 2F veuille apporter du changement à l'équipe, jusqu'à la fin de la saison.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 28-02-2016

C est quand même lamentable. On va finir la saison avec un bon paquet de pognon de côté .. Le tout en ayant tout foiré avec le plus gros budget de la ligue...


Effectif 2016/2017 - hv63 - 28-02-2016

Ecoeurant, Marcus, tout simplement, écoeurant !


Il reste deux soupçons d'espoir, et en sport, tant que t'as une chance, il faut la jouer.


Mais si cela devait en rester à une saison blanche de résultat, il est certains que ce n'est pas du côté des joueurs qu'il faudra chercher la responsabilité. Ils ne sont là, ils n'ont été conservés que parce cela leur a été permis ! PH et FF sont donc les premiers responsables, et Vujosevic de même dans la mesure où il aura eu 1/2 saison pour ajuster l'effectif et tenter quelque chose.


Effectif 2016/2017 - Bidji87 - 28-02-2016

hv63 a écrit :Ecoeurant, Marcus, tout simplement, écoeurant !


Il reste deux soupçons d'espoir, et en sport, tant que t'as une chance, il faut la jouer.


Mais si cela devait en rester à une saison blanche de résultat, il est certains que ce n'est pas du côté des joueurs qu'il faudra chercher la responsabilité. Ils ne sont là, ils n'ont été conservés que parce cela leur a été permis ! PH et FF sont donc les premiers responsables, et Vujosevic de même dans la mesure où il aura eu 1/2 saison pour ajuster l'effectif et tenter quelque chose.


Absolument d'accord avec tout ce que tu as écrit. Les responsabilités du staff jusqu'à DULE sont pleines et entières dans la gabegie actuelle. DULE prétend que cette équipe n'est pas bâtie pour jouet le titre. OK mais alors pourquoi n'a t-il fait aucun ajustement alors qu'il y a apparemment de l'argent pour ça !!!


Cette année on a eu le prétexte de l'Europe pour avoir été mauvais comme l'an dernier une bonne partie de la saison. Donc trop de fatigue accumulée. Sous l'ere Dupraz on avait pas assez de rythme car un match par semaine....bref et si on se remettait un peu en question!!!!


Effectif 2016/2017 - lefabe22 - 28-02-2016

Bidji87 a écrit :DULE prétend que cette équipe n'est pas bâtie pour jouet le titre. OK mais alors pourquoi n'a t-il fait aucun ajustement alors qu'il y a apparemment de l'argent pour ça !!!

Recruter pour prendre qui?

Quel(s) meilleur(s) joueur(s) étai(en)t disponible, correspondant à nos besoins, finacièrement accessible et prêt à signer chez nous?


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 28-02-2016

lefabe22 a écrit :
Bidji87 a écrit :DULE prétend que cette équipe n'est pas bâtie pour jouet le titre. OK mais alors pourquoi n'a t-il fait aucun ajustement alors qu'il y a apparemment de l'argent pour ça !!!

Recruter pour prendre qui?

Quel(s) meilleur(s) joueur(s) étai(en)t disponible, correspondant à nos besoins, finacièrement accessible et prêt à signer chez nous?
Donc d après toi aucun joueur de dispo sur le marché depuis tant de temps? Mais on arrive à signer du mccalebb dans le même temps.


Effectif 2016/2017 - lefabe22 - 28-02-2016

Marcus5 a écrit :
lefabe22 a écrit :
Bidji87 a écrit :DULE prétend que cette équipe n'est pas bâtie pour jouet le titre. OK mais alors pourquoi n'a t-il fait aucun ajustement alors qu'il y a apparemment de l'argent pour ça !!!

Recruter pour prendre qui?

Quel(s) meilleur(s) joueur(s) étai(en)t disponible, correspondant à nos besoins, finacièrement accessible et prêt à signer chez nous?
Donc d après toi aucun joueur de dispo sur le marché depuis tant de temps? Mais on arrive à signer du mccalebb dans le même temps.

Ben, depuis que Dule est arrivé et avec les critères que je t'ai donné, non je ne vois pas.


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 28-02-2016

Ro Blackman a écrit :incroyable de tout reconstruire chaque saison titre ou pas.

Oui les gens se plaignent qu'on reconstruit tout chaque année, mais c'est aussi le sport pro moderne qui veut ça. Ce n'est pas spécifique à Limoges. C'est fini le temps ou un groupe de joueurs restait 3/4/5 ans ou plus ensemble.


Hormis les très gros clubs européens, c'est le ménage dans tous les effectifs chaque été. Il faut le comprendre et l'accepter.


A notre époque, ne pas accepter ça c'est un peu comme dire "y'a même pas des gars de la région dans l'effectif, ils viennent tous d'ailleurs !", chose que les gens répétaient souvent à l'époque du passage de l'amateurisme au professionnalisme.


Effectif 2016/2017 - hv63 - 28-02-2016

Avec la contrainte JFL, le renouvellement est partiellement limité.

Pour notre saison, il nous aurait fallu 4-5 joueurs de talent, dont au moins 3 TRES TRES réguliers. Ils n'y sont pas.


Dans ces 4-5 joueurs clé, nous n'en avons eu que 1 ou 2. Westermann, et jusqu'à Janvier Schaffartzik.


Traoré a fait quelques bons matchs et NBC aussi. Ils n'entrent pas dans cette catégorie car bien trop irréguliers et bien trop instables mentalement, surtout Traoré.


Mc Calebb, n'est pour l'instant pas "clutch" comme certains le disent, et il risque de ne pas avoir à l'être d'ici peu vu la situation du CSP en proA.


Aucun des autres n'a été au niveau (ni Payne, ni Daniels, même si on note du mieux chez Daniels). Diawara non plus.


Camara, Gatens, Zerbo, Wocejchoski, n'ont pas ce statut au CSP.


Le bilan des joueurs supposés <<majeurs>> est maigre.


Effectif 2016/2017 - Bidji87 - 28-02-2016

Campbell, Howard, Lacombe, Leloup, Duport, Fofana....voilà les joueurs que la SIG a réussi à garder...pas mal tout de même


Léo, Nobel, Fréjus et Ousmane, c'est pas non plus catastrophique pour construire autour. Notre erreur a été de ne pas vouloir privilégier les JNFL cette saison pour recruter Diawara, Traore et Wojcie. Et pour rappel en terme de reconstruction Chalon sur Soane qui nous a battu hier soir change quasiment tous les ans ses 5 US...que les autres clubs lui pillent à chaque intersaison. Et ils arrivent à concilier leur coupe d'Europe et le championnat.


Effectif 2016/2017 - Poldy - 28-02-2016

diego a écrit :Franchement se dire qu'il va falloir encore tout reconstruire...
Mais c'est le problème quand il n'y a pas de ligne directrice, de vision claire de la part du (p)résident...
La seule chose que l'on peut espérer, c'est qu'enfin il prenne soin de laisser le coach faire son équipe.
Quand tu lis Choulet dans le populaire du jour sur sa liberté laissée par son président pour composer son équipe...ça fait rêver! Et on comprend pourquoi il n'est pas venu à Limoges quand il était libre même si on n'en doutait pas.
En tout cas ce sera compliqué de faire venir des premiers choix si on ne se qualifie pas pour une coupe d'europe...
On était bien qualifié pour l'Euroligue, et ce n'est pas ce qui a motivé les gros calibres à venir à Limoges.


Effectif 2016/2017 - Nikos - 28-02-2016

Je pense qu'en meneur français, il n'y a qu'Albicy.

En ailier, un Leloup aurait été très bien mais déjà cette saison.

Après quand on voit les jeunes de Chalon : Michinaud - Bouteille et Lessort ... je me dis qu'avec un peu de temps de jeu, les jeunes peuvent très bien grapiller des minutes tout le long de la saison et remplacer sans complexes des cadres lors de blessures (cf Lessort lorsque Booker a été blessé).

Trouver notre 5 style Booker ou Uter.

Dans le contexte actuel, j'aimerai que l'on conserve :

Léo (mais lui veut il rester ? Pas sur depuis le buzz Milan)
Heiko
Nobel
Wojcie
Camara - Zerbo.

De toutes les manières, en français Nobel - Camara et Zerbo on trouvera difficilement mieux à ces postes.


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 28-02-2016

Pas mieux que Zerbo ...


Effectif 2016/2017 - hv63 - 28-02-2016

Le problème avec Zerbo, c'est surtout qui tu mets à côté. Avec Traoré, ça n'a pas marché car ce dernier est trop inconstant. L'an passé, on a galéré parce que c'était Batista et Plaisted à côté. D'où Camara qui qui a complété bien utilement.


Idem pour Camara en 4, qui a plus de qualités offensives. L'an passé, ça marchait très bien avec Moerman.

En fait, ce sont deux backup intéressants.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 29-02-2016

Jefferson87 a écrit :
Ro Blackman a écrit :incroyable de tout reconstruire chaque saison titre ou pas.

Oui les gens se plaignent qu'on reconstruit tout chaque année, mais c'est aussi le sport pro moderne qui veut ça. Ce n'est pas spécifique à Limoges. C'est fini le temps ou un groupe de joueurs restait 3/4/5 ans ou plus ensemble.


Hormis les très gros clubs européens, c'est le ménage dans tous les effectifs chaque été. Il faut le comprendre et l'accepter.


A notre époque, ne pas accepter ça c'est un peu comme dire "y'a même pas des gars de la région dans l'effectif, ils viennent tous d'ailleurs !", chose que les gens répétaient souvent à l'époque du passage de l'amateurisme au professionnalisme.
C'est autant le fait des joueurs que des dirigeants, on peut construire sur la durée, Riley vient de signer jusqu'en 2019!


Effectif 2016/2017 - Poldy - 29-02-2016

hv63 a écrit :Le problème avec Zerbo, c'est surtout qui tu mets à côté. Avec Traoré, ça n'a pas marché car ce dernier est trop inconstant. L'an passé, on a galéré parce que c'était Batista et Plaisted à côté. D'où Camara qui qui a complété bien utilement.


Idem pour Camara en 4, qui a plus de qualités offensives. L'an passé, ça marchait très bien avec Moerman.

En fait, ce sont deux backup intéressants.
Moerman est un joueur aux qualités exceptionnelles. Souvenez vous pourtant de ses débuts difficiles. Il est devenu un grand Monsieur qui tenait la baraque à lui tout seul. On n'en trouve pas un tous jours.


Effectif 2016/2017 - hv63 - 29-02-2016

Moerman est une des toutes meilleures évaluations en Eurocup. C'est dire ce que l'on a perdu tant sur le plan basket, c'est un fait), que sur le leadership au sein de l'équipe.


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 29-02-2016

hv63 a écrit :Moerman est une des toutes meilleures évaluations en Eurocup. C'est dire ce que l'on a perdu tant sur le plan basket, c'est un fait), que sur le leadership au sein de l'équipe.
c'est clair ! D'ailleurs on a tellement perdu qu'on n'a même pas cherché à le remplacer


Effectif 2016/2017 - boule - 29-02-2016

Syl87 a écrit :
hv63 a écrit :Moerman est une des toutes meilleures évaluations en Eurocup. C'est dire ce que l'on a perdu tant sur le plan basket, c'est un fait), que sur le leadership au sein de l'équipe.
c'est clair ! D'ailleurs on a tellement perdu qu'on n'a même pas cherché à le remplacer

En même temps Moerman il vaut sur ses prestations 3.5 fois plus que ce qu'il touchait l'an dernier, et il y en a qu'un en France. On s'aperçoit aussi que ce sont ses rebonds qui nous manquent finalement le plus. Parce qu'un 4 qui s'écarte et qui prend des rebonds ça semble incompatible.


Pour moi dans les reproches qui sont faits sur la construction de l'équipe, l'aspect financier est quand même très sous estimé.


Effectif 2016/2017 - tigermatt - 29-02-2016

En ailier il faut arrêté avec les JFL ! On peut voir tellement mieux en JNFL ! Rien qu'en proa y'a de vrais clients !