CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - collins - 24-11-2016

JACKPOT a écrit :de toute façon tant que FF restera président du CSP les mêmes problèmes se présenteront tous les ans car il a réussit par son comportement à ce mettre à dos le monde du basket FFBB,LNB,Entraineurs ,joueurs ,agents de joueurset j'en passe

oui mais il a les supporters dans sa poche...


Effectif 2016/2017 - JACKPOT - 24-11-2016

collins a écrit :
JACKPOT a écrit :de toute façon tant que FF restera président du CSP les mêmes problèmes se présenteront tous les ans car il a réussit par son comportement à ce mettre à dos le monde du basket FFBB,LNB,Entraineurs ,joueurs ,agents de joueurset j'en passe

oui mais il a les supporters dans sa poche...
ouais mais les supporters c'est comme les électeurs à force de les prendre pour des imbéciles pas sur que à Beaublanc ils seront toujours passifs devant des branlées à répétitions et du renfort fantôme


Effectif 2016/2017 - Greenwood - 24-11-2016

juju87 a écrit :
Ro Blackman a écrit :
juju87 a écrit :Il faut le dire en quelle langue ? Bryant est américain. Il aurait fallu coupé Wood ou fair pour l'avoir dans l'effectif avec la nouvelle règle des cotonous. Monaco a été malin en recrutant 4 cotonous et 2 us comme ça si un cotonou se pète, il pouvait prendre un us. Là c'est pour être pigiste médical de Brandon Davies un us donc ça change rien. Je reste quand même abasourdi devant le manque de réactivité du csp, il fallait couper Scott des le début de saison, enfin je comprends même pas pourquoi un tel recrutement, en espagne il était naze aussi et on connaissait son niveau ... Une nouvelle année sans playoffs est inconcevable et on s'y dirige tout droit et le président sera content en plus, objectif atteint si on ne descend pas. Comment avec un tel budget on peut jouer le maintien ?
Attends c'est leur problème c'est eux qui ont choisi la configuration 4 us 2 bosman / Cotonou, ils se démerdent, ils coupent un us.
C'est l'inverse justement ils ont 4 cotonous ou bosmans (wright gladyr bost et caner medley) + shuler et Davies (Out 2 mois) donc recruter un us ne pose aucun problème alors qu'au csp c'est bien plus problématique. Édit : tu parles sûrement du csp. Mais tu veux couper qui Fair ? Nixon ? Wood ? Plus facile à dire qu'à faire.


Et puis Bryant franchement il était au Bayern a 1 million la saison , je l'ai vu jouer plusieurs fois , tu parles d'un rapport qualité-prix !


Effectif 2016/2017 - Murphy87 - 24-11-2016

barra brava a écrit :
juju87 a écrit :Je reste quand même abasourdi devant le manque de réactivité du csp, il fallait couper Scott des le début de saison
Dule ne voulait pas toucher son groupe "le groupe vit bien " " ca bosse dur" "il apporte ce que je lui demande". On voit le résultat !
tu as raison !!! ces coachs sont nuls!! Hervé, DV.............. fonfiance en notre recruteur hors pair au porte monnaie en peau de herisson!!!!


Effectif 2016/2017 - Murphy87 - 24-11-2016

Alleyoop23 a écrit :
juju87 a écrit :
Ro Blackman a écrit :Attends c'est leur problème c'est eux qui ont choisi la configuration 4 us 2 bosman / Cotonou, ils se démerdent, ils coupent un us.
C'est l'inverse justement ils ont 4 cotonous ou bosmans (wright gladyr bost et caner medley) + shuler et Davies (Out 2 mois) donc recruter un us ne pose aucun problème alors qu'au csp c'est bien plus problématique. Édit : tu parles sûrement du csp. Mais tu veux couper qui Fair ? Nixon ? Wood ? Plus facile à dire qu'à faire.
+1 complètement d'accord les,joueurs ce ne sont pas non plus des paillasses pour s'essuyer les groles dessus. Ils ont des contrats dûment remplis et signé. Un peu de respect. J'ai dénoncé l'incohérence d' une partie de ce recrutement des le début. Les gars sont là,maintenant faut faire avec. Le,plus plausible serait de couper Scott, mais voilà, il est cotonou et si ça bouge pas avec lui c'est qu'ils non trouvé personne de valable pour le remplacer sur le marché cotonou/bosman. Donc oui, je pense qu'un américain va faire les frais de ce cirque perpétuel encore et encore... Lequel ?
Ou bien Scott (et son agent) ne veut pas quitter le navire car il veut honorer son contrat jusqu'au bout!! je sens bien une southerland !!! on va payer 2 joueurs dont un en tribune ou sur un tracteur............


Effectif 2016/2017 - Murphy87 - 24-11-2016

JACKPOT a écrit :de toute façon tant que FF restera président du CSP les mêmes problèmes se présenteront tous les ans car il a réussit par son comportement à ce mettre à dos le monde du basket FFBB,LNB,Entraineurs ,joueurs ,agents de joueurset j'en passe
++++ 1000001...................


Effectif 2016/2017 - Jul271 - 24-11-2016

Murphy87 a écrit :
JACKPOT a écrit :de toute façon tant que FF restera président du CSP les mêmes problèmes se présenteront tous les ans car il a réussit par son comportement à ce mettre à dos le monde du basket FFBB,LNB,Entraineurs ,joueurs ,agents de joueurset j'en passe
++++ 1000001...................
Je prefête avoir le " monde " du basket à dos que de cautionner l equipe qui nous a amener à ne plus jouer l euroligue et nous a fait passer derrière le curling niveau médiatisation ...


Effectif 2016/2017 - Murphy87 - 24-11-2016

Jul271 a écrit :
Murphy87 a écrit :
JACKPOT a écrit :de toute façon tant que FF restera président du CSP les mêmes problèmes se présenteront tous les ans car il a réussit par son comportement à ce mettre à dos le monde du basket FFBB,LNB,Entraineurs ,joueurs ,agents de joueurset j'en passe
++++ 1000001...................
Je prefête avoir le " monde " du basket à dos que de cautionner l equipe qui nous a amener à ne plus jouer l euroligue et nous a fait passer derrière le curling niveau médiatisation ...
Choisi ton camp camarade !!! respectons ton point de vue !!! question mediatisation l'equipe a été largement remplacé par notre grand president!! et question médiatisation il ne s'embarasse pas des détails!!!!


Effectif 2016/2017 - hv63 - 24-11-2016

Au final, c'est à se demander si le président n'est pas plus médiatisé que le club qu'il préside...


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 24-11-2016

hv63 a écrit :Au final, c'est à se demander si le président n'est pas plus médiatisé que le club qu'il préside...
Il est possible que ce soit l'unique préoccupation : du bien, du mal, pourvu que l'on parle de lui !
Le club n'est qu'un moyen, un vecteur, un alibi, désagrégé en terme de performances et d'image mais qui permet d'exister grassement, comme une tique, et buzz après buzz.


Effectif 2016/2017 - Amye - 25-11-2016

c'est le topic effectif ou FF ?


Effectif 2016/2017 - Amye - 25-11-2016

Pour moi le gros problème si on coupe Wood, c'est que malgré son irrégularité depuis le début de saison, c'est le seul qui semble endosser le costume de patron, derrière lui que des soldats


Effectif 2016/2017 - corsica2b - 25-11-2016

Amye a écrit :c'est le topic effectif ou FF ?
+100000000
Je n en peux plus !! D ailleurs je remarque de moins en moins de discutions Ét d'interlocuteurs ..
Il ne reste que des anti FF primaires , quî n'ont qu'une envie que le club se plante pour pouvoir encore Ét encore se montrer
On les voit beaucoup moins quand ca gagne ..
Bref forum devenu completement ininteressant


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 25-11-2016

corsica2b a écrit :
Amye a écrit :c'est le topic effectif ou FF ?
+100000000
Je n en peux plus !! D ailleurs je remarque de moins en moins de discutions Ét d'interlocuteurs ..
Il ne reste que des anti FF primaires , quî n'ont qu'une envie que le club se plante pour pouvoir encore Ét encore se montrer
On les voit beaucoup moins quand ca gagne ..
Bref forum devenu completement ininteressant
Comme le disait @themight hier, il est dommage que personne ne puisse s'inscrire sur ce forum, le dernier étant @young93 il y a plus d'un an.
Sans sang neuf, le forum décline.


Effectif 2016/2017 - lefabe22 - 25-11-2016

corsica2b a écrit :
Amye a écrit :c'est le topic effectif ou FF ?
+100000000
Je n en peux plus !! D ailleurs je remarque de moins en moins de discutions Ét d'interlocuteurs ..
Il ne reste que des anti FF primaires , quî n'ont qu'une envie que le club se plante pour pouvoir encore Ét encore se montrer
On les voit beaucoup moins quand ca gagne ..
Bref forum devenu completement ininteressant

+1... malheureusement...


Effectif 2016/2017 - juju87 - 25-11-2016

Amye a écrit :c'est le topic effectif ou FF ?
Si la majorité des forumeurs critiquent sa gestion du club depuis 2 ans, il y a peut être une raison. Je le respecte et je ne suis pas anti FF, reprise du club, retour au Sommet ponctué par deux titres de champions dont le premier où il a fait quasiment tout le recrutement. Très bon d'ailleurs. Mais alors sa gestion est catastrophique depuis. Saison 2014/2015 et 2015/2016, on démarre l'euroleague avec une équipe pitoyable et on ajoute des bons joueurs au printemps pour tenter d'être champion. Réussite en 2015 avec les arrivées successives de gelabale et de pooh jeter (southerland sur un Tracteur tu trouves ça normal ?), échec en 2016 avec mccalebb. Cette année, il annonce jouer le maintien avec un budget conséquent en comparaison avec certains clubs, ça ne vous choque pas ? Ensuite, communication désastreuse dans la presse et sur twitter. Il s'est mis à dos le basket français et beaucoup de coachs dont eric Girard (je vous conseille de lire son bouquin) et philippe Hervé avec son profil de "dictateur". Enfin, les agents ne veulent plus travailler avec lui et le projet jeune n'a pas pu se faire du coup. Donc oui je respecte monsieur forté mais les critiques sont pleinement justifiées à son Égard. Pas anti FF simplement réalistes. Mais tu as parfaitement raison ce n'est pas le topic adéquate.


Effectif 2016/2017 - juju87 - 25-11-2016

Amye a écrit :Pour moi le gros problème si on coupe Wood, c'est que malgré son irrégularité depuis le début de saison, c'est le seul qui semble endosser le costume de patron, derrière lui que des soldats
C'est le joueur en danger car il doit être un leader. C'est un leader vocal c'est lui qui ressemble les troupes très souvent mais son niveau de jeu est désastreux depuis 2/3 matchs. Son départ ferait du mal au groupe oui. Mais si on trouve pas de cotonou comment faire on reste comme çà ? C'est une situation ubuesque quand même de trouver aucun cotonou qui convient à Dule et FF.


Effectif 2016/2017 - boule - 25-11-2016

juju87 a écrit :
Amye a écrit :c'est le topic effectif ou FF ?
Si la majorité des forumeurs critiquent sa gestion du club depuis 2 ans, il y a peut être une raison. Je le respecte et je ne suis pas anti FF, reprise du club, retour au Sommet ponctué par deux titres de champions dont le premier où il a fait quasiment tout le recrutement. Très bon d'ailleurs.
Tu oublies que le coach était JMD, donc peut-être fallait-il avoir un recrutement plus collégial voire pyramidal. C'est juste pour remettre en contexte.

juju87 a écrit :Mais alors sa gestion est catastrophique depuis. Saison 2014/2015 et 2015/2016, on démarre l'euroleague avec une équipe pitoyable et on ajoute des bons joueurs au printemps pour tenter d'être champion. Réussite en 2015 avec les arrivées successives de gelabale et de pooh jeter (southerland sur un Tracteur tu trouves ça normal ?), échec en 2016 avec mccalebb.
Et donc ? tu en conclus quoi exactement ? que ce qui peut marcher est une chance ? ou que ce qui échoue est de la malchance ? ou qu'on a pas assez d'argent pour choisir des Pooh Jeter et des Bo McCaleb en début de saison ? il ne faudrait pas tomber dans l'exagération dans un sens ou dans l'autre.

juju87 a écrit :Cette année, il annonce jouer le maintien avec un budget conséquent en comparaison avec certains clubs, ça ne vous choque pas ? Ensuite, communication désastreuse dans la presse et sur twitter.
C'est une communication, elle est clivante par essence surtout dans un club passionné comme le CSP. En attendant on parle d'elle et pas d'autre chose. Est-ce un bien ou est-ce un mal ? en tout cas c'est une technique de communication qui a été beaucoup utilisé par d'autres Aulas, Alex Ferguson, José Mourinho etc... C'est pas vraiment un concours de beauté ou un concours de bien-pensance. Et souvent ça dirige la colère populaire dans une direction.

juju87 a écrit :Il s'est mis à dos le basket français et beaucoup de coachs dont eric Girard (je vous conseille de lire son bouquin) et philippe Hervé avec son profil de "dictateur".
Encore une fois certaines activités sont clivantes, et c'est plus facile pour un entraineur de vivre en disant qu'il a été viré par son patron - juste pour mettre en perspective la relation - que pour son manque de résultat.

juju87 a écrit :Enfin, les agents ne veulent plus travailler avec lui et le projet jeune n'a pas pu se faire du coup. Donc oui je respecte monsieur forté mais les critiques sont pleinement justifiées à son Égard. Pas anti FF simplement réalistes. Mais tu as parfaitement raison ce n'est pas le topic adéquate.

Le problème des agents est un autre problème, c'est du business. Et si tu écoutes FF, tu entendras souvent que le problème du basket français est la NBA, et selon Buzzer (l'émission ça pourrait même être la NBDL). Qu'est ce que cela veut dire: que l'agent qui a parié sur un joueur français qui va en NBA va toucher un pourcentage sur ses salaires mirobolants (jusqu'à 4% plafonné par la NBA). Donc quand tu es agent tu préfères toucher 8% d'un contrat à 200 000 euros ou faire choisir Antibes à ton joueur en espérant toucher 4% sur $100 000 000 hypothétiques.

La situation du CSP aujourd'hui est singulière, mais surtout singulière à cause du banc et des français qui manquent. Si on te dit que Toupane, Yabusélé et Inglis arrivent, d'après toi on vire Scott ? on vire un US à cause de la règle des cotonous ? etc...


Effectif 2016/2017 - barra brava - 25-11-2016

corsica2b a écrit :
Amye a écrit :c'est le topic effectif ou FF ?
+100000000
Je n en peux plus !! D ailleurs je remarque de moins en moins de discutions Ét d'interlocuteurs ..
Il ne reste que des anti FF primaires , quî n'ont qu'une envie que le club se plante pour pouvoir encore Ét encore se montrer
On les voit beaucoup moins quand ca gagne ..
Bref forum devenu completement ininteressant
+ 100000


Effectif 2016/2017 - boule - 25-11-2016

En même temps quand on parle de FF, c'est souvent ici dans le cadre du recrutement ou pour expliquer certains choix faits ou à faire dans l'effectif d'aujourd'hui.

Et si il n'y a rien à dire, c'est surtout qu'il n'y a pas de recrutement annoncé encore ce matin Smile


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 25-11-2016

juju87 a écrit :Cette année, il annonce jouer le maintien avec un budget conséquent en comparaison avec certains clubs, ça ne vous choque pas ?
Il me semble que quand il a annoncé ça, le recrutement était déjà fait.
Cette annonce repose plutôt sur la qualité des joueurs recrutés que sur le budget disponible.
Après, on peut toujours discuter de l'enveloppe donnée à Dule pour le recrutement, mais on n'a pas toutes les infos de toute façon.


Effectif 2016/2017 - jeroma - 25-11-2016

barra brava a écrit :
corsica2b a écrit :
Amye a écrit :c'est le topic effectif ou FF ?
+100000000
Je n en peux plus !! D ailleurs je remarque de moins en moins de discutions Ét d'interlocuteurs ..
Il ne reste que des anti FF primaires , quî n'ont qu'une envie que le club se plante pour pouvoir encore Ét encore se montrer
On les voit beaucoup moins quand ca gagne ..
Bref forum devenu completement ininteressant
+ 100000

je fais, malheureusement, exactement le même constat. Sad


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 25-11-2016

Gani Lawal approché ! Mais ça se fera pas...
Dule fait le point... et rien ne change (attention, l'article parle aussi de l'ignoble Frédéric Forte :lolSmile
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2016/11/25/dusko-vujosevic-notre-situation-n-est-pas-facile_12180845.html


Effectif 2016/2017 - JACKPOT - 25-11-2016

Jefferson87 a écrit :Gani Lawal approché ! Mais ça se fera pas...
Dule fait le point... et rien ne change (attention, l'article parle aussi de l'ignoble Frédéric Forte :lolSmile
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2016/11/25/dusko-vujosevic-notre-situation-n-est-pas-facile_12180845.html
comme quoi la version Dule propose FF donne son accord est fausse


Effectif 2016/2017 - boule - 25-11-2016

Jefferson87 a écrit :Gani Lawal approché ! Mais ça se fera pas...
Dule fait le point... et rien ne change (attention, l'article parle aussi de l'ignoble Frédéric Forte :lolSmile
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2016/11/25/dusko-vujosevic-notre-situation-n-est-pas-facile_12180845.html
Article intéressant, qui montre qu'il y a bien des tractations en coulisse pour recruter. Et qui donne quelques détails sur le type de joueur à trouver. Au moins quelque chose à se mettre sous la dent.