CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Brown63 - 20-11-2016

En même temps un coach français qui permettrait au CSP de passer un cap malgré un budget inférieur à celui de Monaco ou de l'Asvel j'en vois pas.


Effectif 2016/2017 - poulet des bois - 20-11-2016

hop a écrit :Donc selon son positionnement, crier au génie au prochain pooh jeter, ou au scandale au prochain matt gatens est profondément débile...
Je suis parfaitement d'accord avec ça. Il ne s'agit pas de juger un recrutement joueur par joueur, ça n'a pas de sens, mais bien de juger globalement l'équipe en terme de talent, complémentarité, état d'esprit etc. Et globalement chaque année, l'équipe apparait bien vite déséquilibrée.


D'ailleurs aujourd'hui on cherche à renforcer le secteur intérieur mais on se retrouve confronté aux refus des joueurs qu'on souhaite faire venir. Sur les raisons de ces refus il y a à mon avis beaucoup de facteurs qui entrent en jeu, lesquels ont tous plus ou moins été cités ici. Et je suis désolé de le dire mais pour moi beaucoup sont liés à Forte. Prenons l'exemple du fait qu'on ne joue pas de coupe d'Europe. Cela est dû à la saison dernière catastrophique, due au fait qu'on a été incapable de capitaliser sur 2 titres consécutifs.


Effectif 2016/2017 - poulet des bois - 20-11-2016

Brown63 a écrit :En même temps un coach français qui permettrait au CSP de passer un cap malgré un budget inférieur à celui de Monaco ou de l'Asvel j'en vois pas.
Je ne sais pas, mais peut-être qu'avec certains de ces coachs on n'aurait au moins aucun doute sur une qualification en playoff.


Et puis entre nous, Philippe Hervé n'était pas si mal... Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde Big Grin


Effectif 2016/2017 - hv63 - 20-11-2016

corsica2b a écrit :
Jefferson87 a écrit :+1
A partir du moment ou FF ne veut pas déléguer, il est normal et logique qu'il soit en 1ère ligne pour ramasser les claques.
C'est sa décision !
Donc tu es pret a dire que c est grâce a Forte que nous avons ete 2 fois de suite champion de France !!!

Moi oui, sur le 1er en tout cas. La folle trouille de la (2e) relégation avec Giannakis a conduit Forte (avec beaucoup d'intuition car il peut en avoir) à recruter les joueurs avant le coach (Moerman, Green, Acker, JK Edwards).


Génial, non ? Et au final, le CSP est champion ! Donc c'est la bonne méthode !
(mais on s'est bien fait chier d'octobre à février avec une équipe qui jouait quand ça lui plaisait (2 matchs sur 3).


Patatras, la saison suivante, c'est la faillite (ou presque) poste 1 et poste 3 ...


Et parce que le CSP a ENORMEMENT d'argent (merci Strasbourg de ne pas s'être qualifié en EL), que Forte a l'argent pour recruter Gelabale en décembre et Jeter en mars, puis Hervé en avril. Jeter qui ne servira que 8 minutes en QT4 du match 5 de la finale dans laquelle NBC, Camara et Zerbo avaient fait le taf avant lui. Des minutes rentables, certes.


Et l'année suivante, avec le plus gros budget de l'ère Forte, le CSP finit 12e sur un management sportif de haute volée


C'est là qu'on voit que SA stratégie est habilement combinée à la tactique


Il est responsable parce qu'il avalise toute les décisions, les bonnes comme les mauvaises.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 20-11-2016

Perso Forte ou pas Forte je m'en fiche, il manque DEUX joueurs, un ailier et un intérieur le reste c'est que de la littérature . J'espère que ceux qui financent ce club vont mettre la pression, ça fait deux saisons que la construction d'équipe est une mascarade.


Effectif 2016/2017 - nico1024 - 20-11-2016

on cherche un 4/5, est ce que le coach pourrait changer avant ?????


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 20-11-2016

corsica2b a écrit :
Jefferson87 a écrit :+1
A partir du moment ou FF ne veut pas déléguer, il est normal et logique qu'il soit en 1ère ligne pour ramasser les claques.
C'est sa décision !
Donc tu es pret a dire que c est grâce a Forte que nous avons ete 2 fois de suite champion de France !!!

Oui, ça marche dans l'autre sens aussi. Aucun problème avec ça.


Effectif 2016/2017 - poulet des bois - 20-11-2016

Ro Blackman a écrit :Perso Forte ou pas Forte je m'en fiche, il manque DEUX joueurs, un ailier et un intérieur
Mais tout à fait, Forte je m'en tape. Si le club marchait bien parfait. Si c'était une saison de temps en temps où on a ce genre de problème de recrutement ok, tout le monde peut se tromper, tout n'est pas facile. M'enfin chez nous c'est tous les ans comme ça, même lorsqu'on a remporté nos 2 titres. Faut regarder la gueule des équipes qui ont débuté la saison.


Ro Blackman a écrit :ça fait deux saisons que la construction d'équipe est une mascarade.
Tu vois tu le dis toi-même. Et entre-temps le coach a changé... Et encore une fois on était double champion, avec un budget colossal pour la proA.


Effectif 2016/2017 - poulet des bois - 20-11-2016

Et puis au final on s'écarte du "débat" que je tente de poser au départ.


Donc je repose la question : pensez-vous qu'aujourd'hui le CSP est un club attractif pour un joueur, comparativement à d'autres clubs comme Monaco, Strasbourg, Nanterre ou le Mans? Et pourquoi selon vous?


Le fait de signer très cher un joueur qui a un CV n'étant en rien représentatif de la qualité globale du recrutement (jurisprudence Bo McCalleb).


Effectif 2016/2017 - boule - 20-11-2016

poulet des bois a écrit :Et puis au final on s'écarte du "débat" que je tente de poser au départ.


Donc je repose la question : pensez-vous qu'aujourd'hui le CSP est un club attractif pour un joueur, comparativement à d'autres clubs comme Monaco, Strasbourg, Nanterre ou le Mans? Et pourquoi selon vous?


Le fait de signer très cher un joueur qui a un CV n'étant en rien représentatif de la qualité globale du recrutement (jurisprudence Bo McCalleb).

Donc quand on signe un gros joueur, ce n'est pas un signe d'attractivité, mais quand on en signe pas, c'est un signe de non attractivité....c'est un sacré biais intellectuel.


Effectif 2016/2017 - momite37 - 20-11-2016

Je ne suis ni anti ni pro FF, mais quand il propose un Big Sofo qui ferait je pense en malheur en Pro A et que Dulé refuse c'est a n'y rien comprendre ! Soit il se contente de ce qu'il a et souhaite voir le club s'enfoncer, soit il n'est plus lucide comme coach...
Alors Ok Big Sofo fait plus de 150 kg, il ne bouge pas, il ne doit pas être un foudre de l'entrainement ok ! Mais dans la raquette les mecs réfléchiraient a 2 fois avant de s'y frotter.


Effectif 2016/2017 - poulet des bois - 20-11-2016

boule a écrit :
poulet des bois a écrit :Et puis au final on s'écarte du "débat" que je tente de poser au départ.


Donc je repose la question : pensez-vous qu'aujourd'hui le CSP est un club attractif pour un joueur, comparativement à d'autres clubs comme Monaco, Strasbourg, Nanterre ou le Mans? Et pourquoi selon vous?


Le fait de signer très cher un joueur qui a un CV n'étant en rien représentatif de la qualité globale du recrutement (jurisprudence Bo McCalleb).

Donc quand on signe un gros joueur, ce n'est pas un signe d'attractivité, mais quand on en signe pas, c'est un signe de non attractivité....c'est un sacré biais intellectuel.
Signer des mecs au gros CV mais en perte de vitesse et/ou qui courent le cachet (Jeter, McCalleb) en cours de saison, ou signer des joueurs qui ont des qualités mais largement surcôtés (Traore, Diawara) ce n'est pas pour moi signe d'attractivité, mais plutôt signe qu'on surpaye des joueurs parce qu'on est incapable de dénicher de bonnes affaires.


En revanche si on veut signer des joueurs sérieux et en bonne forme avec un bon CV, là ça coince.


Moi je m'interroge toujours sur les raisons qui font que lorsque d'autres clubs de proA ont un besoin de réajustement en cours de saison, ils le font rapidement et souvent ils font mouche, quand dans le même temps nous on met des semaines et des semaines pour recruter un mec qui sera au final un fiasco.


A ce niveau là, le vrai bon coup de Forte c'est Moerman. Westermann en est un demi. Mais aujourd'hui je me demande vraiment quel joueur français talentueux et ambitieux pourrait bien avoir envie de venir chez nous. Il n'y a qu'à voir notre recrutement estival où Dule pensait pouvoir compter sur des recrues intéressantes à ce niveau là. Mais aucune n'a voulu venir chez nous. Et plus les années vont passer et plus on sera incapable de faire venir le moindre joueur valable. Pour ce qui est des JNFL, s'ils sont vraiment bons et qu'ils on déjà des références je ne voit pas comment le CSP peut attirer leur intérêt, surtout sans jouer de coupe d'Europe.


Pour résumer, même si par-ci par-là quelques bon coups sont réalisés (Bufford cette saison) ça reste globalement insuffisant et on n'est attractif que vis à vis de joueurs qui eux ne le sont pas.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 20-11-2016

Pendant ce temps la John Bryant s'entraîne en cinquième division allemande depuis son licenciement par Valence...


Effectif 2016/2017 - poulet des bois - 20-11-2016

momite37 a écrit :Je ne suis ni anti ni pro FF, mais quand il propose un Big Sofo qui ferait je pense en malheur en Pro A et que Dulé refuse c'est a n'y rien comprendre ! Soit il se contente de ce qu'il a et souhaite voir le club s'enfoncer, soit il n'est plus lucide comme coach...
Alors Ok Big Sofo fait plus de 150 kg, il ne bouge pas, il ne doit pas être un foudre de l'entrainement ok ! Mais dans la raquette les mecs réfléchiraient a 2 fois avant de s'y frotter.
Quand je parle de joueur au gros CV et qu'on surpayerait, là on est en plein dedans. Là pas de doute c'est bien une idée de recrutement bling-bling estampillée FF.


Franchement penses-tu réellement qu'un tel joueur se retrouverait actuellement sans club s'il était en bonne forme, capable d'évoluer à un niveau décent? Parce que sur la valeur intrinsèque du joueur pas de soucis, c'est du tout bon, mais que vaut-il aujourd'hui? Peut-il ne serait-ce que tenir 10 minutes par match physiquement?


Si on ajoute à ça son jeu ultra physique qui serait à coup sûr durement sanctionné par l'arbitrage de proA, je pense que le refus de Dule est très largement compréhensible.


Effectif 2016/2017 - dionysos - 21-11-2016

MarcusHarper a écrit :Pendant ce temps la John Bryant s'entraîne en cinquième division allemande depuis son licenciement par Valence...

Lui doit être sacrément cher pour la Pro A ,mais il ferait un bien fou à notre raquette !


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 21-11-2016

Wood déçoit vraiment depuis le début de saison. C'est vrai il a des qualités d'organisateur, de leader, mais soyons clair : le CSP voulait le Wood du Mans (ou du moins de Cholet), pas son fantôme.
Son match hier à la SIG, c'est le pompom... sa balle perdue tout seul en contre-attaque alors qu'il allait au lay-up...


Comme disait FF la semaine dernière sur FBL, Scott est le plus menacé mais... il peut tjs y avoir des surprises au Dallas CSP.
Dernière rumeur en date : Wood et Scott coupés, meneur Cotonou (plus facile à trouver qu'un pivot Cotonou) et pivot US recruté.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 21-11-2016

Finalement on aurait peut être dû garder hammonds et couper Woods, sinon je ne comprends pas ce club depuis la saison passée on perd NBC et Ali Traoré et on ne les remplace pas.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 21-11-2016

Ro Blackman a écrit :Finalement on aurait peut être dû garder hammonds et couper Woods, sinon je ne comprends pas ce club depuis la saison passée on perd NBC et Ali Traoré et on ne les remplace pas.
NBC a eté remplacé en mieux par Bufford.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 21-11-2016

barra brava a écrit :
Ro Blackman a écrit :Finalement on aurait peut être dû garder hammonds et couper Woods, sinon je ne comprends pas ce club depuis la saison passée on perd NBC et Ali Traoré et on ne les remplace pas.
NBC a eté remplacé en mieux par Bufford.
Sauf que ce n'est pas un ailier ça se voit en défense ou il a du mal.


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 21-11-2016

barra brava a écrit :
Ro Blackman a écrit :Finalement on aurait peut être dû garder hammonds et couper Woods, sinon je ne comprends pas ce club depuis la saison passée on perd NBC et Ali Traoré et on ne les remplace pas.
NBC a eté remplacé en mieux par Bufford.
Je trouve pas. Et quand Bufford aura le palmarès de Nobel au Csp on pourra en parler. Pour le moment, la perte est bien plus importante au p3 ,que vous voulez bien le faire croire. Mais bon tout est bon pour le désosser le Nobel...


Effectif 2016/2017 - Greenwood - 21-11-2016

Alleyoop23 a écrit :
barra brava a écrit :
Ro Blackman a écrit :Finalement on aurait peut être dû garder hammonds et couper Woods, sinon je ne comprends pas ce club depuis la saison passée on perd NBC et Ali Traoré et on ne les remplace pas.
NBC a eté remplacé en mieux par Bufford.
Je trouve pas. Et quand Bufford aura le palmarès de Nobel au Csp on pourra en parler. Pour le moment, la perte est bien plus importante au p3 ,que vous voulez bien le faire croire. Mais bon tout est bon pour le désosser le Nobel...

Effectivement je ne vois pas en quoi Bufford qui est US apporte plus que NBC


Effectif 2016/2017 - Murphy87 - 21-11-2016

donc Moerman pas remplacé
NBC pas remplacé
enfin si mais par des joueurs moins ''bons''
ca commence à faire bcp !!!


Effectif 2016/2017 - juju87 - 21-11-2016

Murphy87 a écrit :donc Moerman pas remplacé
NBC pas remplacé
enfin si mais par des joueurs moins ''bons''
ca commence à faire bcp !!!
C'est surtout heiko qui n'a pas été remplacé en combo 2/1 aussi ... Wood remplace leo, nixon/mccalebb, prepelic/gatens Buford/Nobel wojcie/wojcie fair/daniels Scott /diawara camara/camara zerbo/zerbo. Heiko et traoré ont été remplacé par personne. Duport alias grand corps malade étant blessé. Notre équipe est bien inférieure à celle de l'an passé on perd deux rotations ! Je ne compte pas fauché car il ne joue pas. Il est où le Projet jeune ?


Effectif 2016/2017 - boumbomagik - 21-11-2016

Monaco cherche un poste 5 pour remplacer un blessé... seront ils plus doué que le csp pour en trouver un .... j'ai déjà mon idée


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 21-11-2016

voici le problème des clubs de pro A http://www.bebasket.fr/championnat-espoirs/timothe-vergiat----je-ne-suis-pas-surpris-par-mes-performances-.html ARRÊTEZ avec les Scott et les Gatens, faîtes confiance aux jeunes.