CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Myrtille - 23-10-2016

Iadek a écrit :
XAVIER a écrit :Attention à l'entraîneur de l'ombre
Parvaud
Dans tous les après match il descend le coach, il veut la place
S'il entraîne des ombres il faut le prendre d'urgence !!
:lol:


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 23-10-2016

Sinon, Livio Jean Charles a été coupé par les Spurs, lesquels lui ont versé son salaire de 2.4 millions puisque son contrat était garanti.

Par sur que le projet CSP soit sa priorité, mais si ça pourrait être intéressant de se positionner : jeune, JFL, et a déjà touché beaucoup d'argent donc pas forcément dans le besoin d'un gros contrat.


Effectif 2016/2017 - boule - 24-10-2016

whitenigga a écrit :Sinon, Livio Jean Charles a été coupé par les Spurs, lesquels lui ont versé son salaire de 2.4 millions puisque son contrat était garanti.

Par sur que le projet CSP soit sa priorité, mais si ça pourrait être intéressant de se positionner : jeune, JFL, et a déjà touché beaucoup d'argent donc pas forcément dans le besoin d'un gros contrat.

Comme il a touché un gros salaire, je me demande quels sont les meilleurs conseils fiscaux à lui donner, comme par exemple de ne pas revenir en France pour payer un impôt sur ce salaire ? J'avoue ne pas connaître la réponse, surtout le régime fiscal des travailleurs temporaires (moins de 6mois) à l'étranger est un droit singulier.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 24-10-2016

En voilà un qui ne viendra pas renforcer notre raquete


http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Ronny-turiaf-met-un-terme-a-sa-carriere-sportive/739940


Effectif 2016/2017 - conquistador - 24-10-2016

boule a écrit :
whitenigga a écrit :Sinon, Livio Jean Charles a été coupé par les Spurs, lesquels lui ont versé son salaire de 2.4 millions puisque son contrat était garanti.

Par sur que le projet CSP soit sa priorité, mais si ça pourrait être intéressant de se positionner : jeune, JFL, et a déjà touché beaucoup d'argent donc pas forcément dans le besoin d'un gros contrat.

Comme il a touché un gros salaire, je me demande quels sont les meilleurs conseils fiscaux à lui donner, comme par exemple de ne pas revenir en France pour payer un impôt sur ce salaire ? J'avoue ne pas connaître la réponse, surtout le régime fiscal des travailleurs temporaires (moins de 6mois) à l'étranger est un droit singulier.

Chapeau le gars ! Il se mets à l'abri du besoin pour sa vie en seulement 1 mois de boulot et sans avoir rien prouver ni en lnb, ni en Europe et encore moins en NBA.
Très très fort ce Jean-Charles.


Effectif 2016/2017 - nico1024 - 24-10-2016

conquistador a écrit :
boule a écrit :
whitenigga a écrit :Sinon, Livio Jean Charles a été coupé par les Spurs, lesquels lui ont versé son salaire de 2.4 millions puisque son contrat était garanti.

Par sur que le projet CSP soit sa priorité, mais si ça pourrait être intéressant de se positionner : jeune, JFL, et a déjà touché beaucoup d'argent donc pas forcément dans le besoin d'un gros contrat.

Comme il a touché un gros salaire, je me demande quels sont les meilleurs conseils fiscaux à lui donner, comme par exemple de ne pas revenir en France pour payer un impôt sur ce salaire ? J'avoue ne pas connaître la réponse, surtout le régime fiscal des travailleurs temporaires (moins de 6mois) à l'étranger est un droit singulier.

Chapeau le gars ! Il se mets à l'abri du besoin pour sa vie en seulement 1 mois de boulot et sans avoir rien prouver ni en lnb, ni en Europe et encore moins en NBA.
Très très fort ce Jean-Charles.
Merci TP.


Effectif 2016/2017 - conquistador - 24-10-2016

LOL !


Effectif 2016/2017 - boule - 24-10-2016

conquistador a écrit :
boule a écrit :
whitenigga a écrit :Sinon, Livio Jean Charles a été coupé par les Spurs, lesquels lui ont versé son salaire de 2.4 millions puisque son contrat était garanti.

Par sur que le projet CSP soit sa priorité, mais si ça pourrait être intéressant de se positionner : jeune, JFL, et a déjà touché beaucoup d'argent donc pas forcément dans le besoin d'un gros contrat.

Comme il a touché un gros salaire, je me demande quels sont les meilleurs conseils fiscaux à lui donner, comme par exemple de ne pas revenir en France pour payer un impôt sur ce salaire ? J'avoue ne pas connaître la réponse, surtout le régime fiscal des travailleurs temporaires (moins de 6mois) à l'étranger est un droit singulier.

Chapeau le gars ! Il se mets à l'abri du besoin pour sa vie en seulement 1 mois de boulot et sans avoir rien prouver ni en lnb, ni en Europe et encore moins en NBA.
Très très fort ce Jean-Charles.

Bien d'accord avec toi, et avec nico1024.


c'est pour cela que je ne comprends pas où va le basket, mais que les agents semblent avoir leur voie royale qui n'est pas celle du travail mais celle de l'exposition et du "story telling".


J'écris cela le jour où l'une des plus belle "story telling" du basket francais en NBA prend sa retraite: Rony Turiaf.


Effectif 2016/2017 - Amye - 25-10-2016

sinon il faudrait changer le coach, recruter Mr Vincent Collet et comme ça tous les JFL se bousculeront pour venir chez nous


Effectif 2016/2017 - flacaure - 26-10-2016

Remstar23 a écrit :Depuis la saison dernière on parle de joueurs tels que Gatens Daniels Diawara et cette année Scott et Wojcie qui n'apportent rien... Mais croyez-vous que Zerbo apporte plus qu'eux ? Et Wojcie ? Ce joueur n'a pas sa place dans l'équipe. L'avoir gardé était une erreur.

Ne serait-ce pas d'abord FF qui devrait quitter le club ?

La saison a à peine commencée c'est déjà la crise... Peut-être a-t-il prévu de retirer un maillot samedi prochain contre Nanterre histoire que les gens détournent leur colère de l'équipe ?

Selon moi la grosse erreur de cette année ça a été de garder Wojcie et Zerbo. En attente de voir les prestations de Duport...

Il faut couper Scott rapidement à moins que Forté veuille le garder comme il a laissé Gatens l'année dernière.

Après pour finir, parler de Pro B ne sert à rien la saison est longue et le CSP prendra les matchs à prendre (3 déjà loupés). Mais apparemment c'est une saison de transition...

tout est dit et bien dit.
je rajouterais quand meme "ou est le projet jeune FR"?

J'avais tiré la sonnete d'alarme à Paris ou l'on a été ridicule, mais ca continue... trop d'erreurs de castings
pourquoi vouloir encore 12 joueurs alors que 6 tres bons suffisent en proA avec deux jeunes

bref, suis déjà degouté


Effectif 2016/2017 - Miles - 26-10-2016

Enfin du changement ! J'espère qu'ils seront qualifiés pour samedi.
Pardon on me dit que finalement tout va bien ....que les résultats sont satisfaisants.
On fait de la prévention pour l'AVC... le mien et ceux de mes collègues abonnés et supporters !

Sérieusement on va descendre jusqu'où pour réajuster l'équipe !????


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 26-10-2016

la prévention des AVC c'est bien... pour les futures spectateurs à Beaublanc...


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 27-10-2016

Le CSP a du pognon, besoin de se renforcer et des bons joueurs sont sur le marché actuellement.


Et que croyez-vous qu'il se passe au CSP ?


Ben rien :mad:


Effectif 2016/2017 - hv63 - 27-10-2016

Jefferson87 a écrit :Le CSP a du pognon, besoin de se renforcer et des bons joueurs sont sur le marché actuellement.


Et que croyez-vous qu'il se passe au CSP ?


Ben rien :mad:

Pas si sûr.


Non pas que j'ai des infos, mais "j'imagine" mal FF laisser la spirale négative se poursuivre sans rien faire 2 saisons de suite. Car si l'an passé, ce ne sont "QUE" les play off qui ont échappé au CSP, là c'est plus la relégation qui pend au nez de l'équipe ; ça ressemble par certains aspect à une saison "Giannakis le retour, 2 !


Et si à court terme Vujosevic est maintenu (rien ne prouve qu'il n'est pas menacé pourautant), il très probable (c'est mon opinion) que FF imposera (plus ou moins) un nouveau joueur. Et si Vujosevic fait la gueule ou n'essaye pas d'en tirer parti, il sautera, c'est sûr.


FF ne prendra pas le risque de la relégation quelle qu'en soit le coût financier à court terme (licenciement de joueurs et coachs). Il trop d'intérêts personnels à ce que le CSP reste en proA.


(soit dit en passant, nous aussi..., mais nous pas du tout pour les même raisons)


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 27-10-2016

hv63 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Le CSP a du pognon, besoin de se renforcer et des bons joueurs sont sur le marché actuellement.


Et que croyez-vous qu'il se passe au CSP ?


Ben rien :mad:

Pas si sûr.


Non pas que j'ai des infos, mais "j'imagine" mal FF laisser la spirale négative se poursuivre sans rien faire 2 saisons de suite. Car si l'an passé, ce ne sont "QUE" les play off qui ont échappé au CSP, là c'est plus la relégation qui pend au nez de l'équipe ; ça ressemble par certains aspect à une saison "Giannakis le retour, 2 !


Et si à court terme Vujosevic est maintenu (rien ne prouve qu'il n'est pas menacé pourautant), il très probable (c'est mon opinion) que FF imposera (plus ou moins) un nouveau joueur. Et si Vujosevic fait la gueule ou n'essaye pas d'en tirer parti, il sautera, c'est sûr.


FF ne prendra pas le risque de la relégation quelle qu'en soit le coût financier à court terme (licenciement de joueurs et coachs). Il trop d'intérêts personnels à ce que le CSP reste en proA.


(soit dit en passant, nous aussi..., mais nous pas du tout pour les même raisons)

C'est vrai qu'il a intérêt à ce que le csp reste en Pro A.
En tout cas si ça doit bouger c'est maintenant, parce qu'après la mi-novembre (max), il nous refera le coup du "le marché est mort en ce moment, ça ne sert à rien de rajouter un joueur moyen..."


On verra, mais quand on sort d'une saison entière avec gatens, on peut être méfiant !


Effectif 2016/2017 - Jalod - 27-10-2016

hv63 a écrit :...
Non pas que j'ai des infos, mais "j'imagine" mal FF laisser la spirale négative se poursuivre sans rien faire 2 saisons de suite. Car si l'an passé, ce ne sont "QUE" les play off qui ont échappé au CSP, là c'est plus la relégation qui pend au nez de l'équipe ; ça ressemble par certains aspect à une saison "Giannakis le retour, 2 !
...
Pourvu que cela ne fasse pas une saison comme en 2010/2011 avec E. Girard !


Effectif 2016/2017 - hv63 - 27-10-2016

Jalod a écrit :
hv63 a écrit :...
Non pas que j'ai des infos, mais "j'imagine" mal FF laisser la spirale négative se poursuivre sans rien faire 2 saisons de suite. Car si l'an passé, ce ne sont "QUE" les play off qui ont échappé au CSP, là c'est plus la relégation qui pend au nez de l'équipe ; ça ressemble par certains aspect à une saison "Giannakis le retour, 2 !
...
Pourvu que cela ne fasse pas une saison comme en 2010/2011 avec E. Girard !

Avec Girard, à peu près à cette période (oct/nov), on avait eu un "je ne partage pas la philosophie de jeu du coach...."


euh ... rappelez-moi qui avait nommé Girard ?


Après cela est allé bien mieux avec Zare Markovski : FF a inventé le 6ème JNFL (Z Wright) en tribune, interchangeable selon les besoins !!!!! tellement mieux avec Markovski qu'on a fini en proB§


Mais qui avait choisi Zare markovski ?


Très innovant le management du CSp !


Effectif 2016/2017 - Amye - 27-10-2016

Jefferson87 a écrit :
hv63 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Le CSP a du pognon, besoin de se renforcer et des bons joueurs sont sur le marché actuellement.


Et que croyez-vous qu'il se passe au CSP ?


Ben rien :mad:

Pas si sûr.


Non pas que j'ai des infos, mais "j'imagine" mal FF laisser la spirale négative se poursuivre sans rien faire 2 saisons de suite. Car si l'an passé, ce ne sont "QUE" les play off qui ont échappé au CSP, là c'est plus la relégation qui pend au nez de l'équipe ; ça ressemble par certains aspect à une saison "Giannakis le retour, 2 !


Et si à court terme Vujosevic est maintenu (rien ne prouve qu'il n'est pas menacé pourautant), il très probable (c'est mon opinion) que FF imposera (plus ou moins) un nouveau joueur. Et si Vujosevic fait la gueule ou n'essaye pas d'en tirer parti, il sautera, c'est sûr.


FF ne prendra pas le risque de la relégation quelle qu'en soit le coût financier à court terme (licenciement de joueurs et coachs). Il trop d'intérêts personnels à ce que le CSP reste en proA.


(soit dit en passant, nous aussi..., mais nous pas du tout pour les même raisons)

C'est vrai qu'il a intérêt à ce que le csp reste en Pro A.
En tout cas si ça doit bouger c'est maintenant, parce qu'après la mi-novembre (max), il nous refera le coup du "le marché est mort en ce moment, ça ne sert à rien de rajouter un joueur moyen..."


On verra, mais quand on sort d'une saison entière avec gatens, on peut être méfiant !
Justement avec le nouveau recrutement, il nous prouve que Gatens était un joueur au moins moyen 


Effectif 2016/2017 - nico1024 - 27-10-2016

hv63 a écrit :
Jalod a écrit :
hv63 a écrit :...
Non pas que j'ai des infos, mais "j'imagine" mal FF laisser la spirale négative se poursuivre sans rien faire 2 saisons de suite. Car si l'an passé, ce ne sont "QUE" les play off qui ont échappé au CSP, là c'est plus la relégation qui pend au nez de l'équipe ; ça ressemble par certains aspect à une saison "Giannakis le retour, 2 !
...
Pourvu que cela ne fasse pas une saison comme en 2010/2011 avec E. Girard !

Avec Girard, à peu près à cette période (oct/nov), on avait eu un "je ne partage pas la philosophie de jeu du coach...."


euh ... rappelez-moi qui avait nommé Girard ?


Après cela est allé bien mieux avec Zare Markovski : FF a inventé le 6ème JNFL (Z Wright) en tribune, interchangeable selon les besoins !!!!! tellement mieux avec Markovski qu'on a fini en proB§


Mais qui avait choisi Zare markovski ?


Très innovant le management du CSp !
On taille ZM, il a repris le bateau titanic, et je reste persuader qu'il ferait mieux que DV.


Effectif 2016/2017 - boule - 30-10-2016

Un entretien où, aux détours de certaines réponses, on aborde certains sujets chers à l'intersaison limougeaude : http://www.basketeurope.com/livenews-fr/383147/peja-materic-beobasket-est-largement-la-premiere-agence-au-nombre-de-joueurs-en-euroleague/

Même si la généralité ne me semble pas une vérité puisque l'an dernier certains contrats US (Gatens, Heiko) n'étaient pas beaucoup plus élevées que les chiffres cités.


Effectif 2016/2017 - boule - 30-10-2016

Un autre entretien avec le même agent où on apprend que Livio Jean Charles et Toupane reste en D-League, et quels sont les clubs visés sinon, et qu'en D-League d'ici 2 à 3 ans les joueurs devraient toucher de $150k à $200k. C'est ici: http://www.basketusa.com/dossiers/interview/387130/peja-materic-le-caractere-la-durete-lenvie-la-mechancete-meme-timothe-luwawu-a-ca/


On est quand même assez loin des agents d'il y a 20 ans, et des joueurs de club.


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 30-10-2016

Merci Boule pour ces 2 articles intéressants.
Pour le marché JFL, Livio et Toupane se réfugient en D-league, donc FF peut souffler : il n'aura pas à sortir le chéquier.


Reste certes l'option Inglis, mais sur les 3 c'est celui qui m'inspire le moins confiance (très peu joué en 2 ans, formation jamais vraiment terminée, et sûrement déphasé avec le jeu FIBA).


Pourtant, on a vraiment besoin d'un poste 3 tant Wojcie n'a pas le niveau Pro A.


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 31-10-2016

Bon, ça nous dit pas qui serait ce fameux nouveau joueur tout ça !
Allez, balancez des idées, des rumeurs, des infos, tout ce que vous voulez, mais balancez un truc, qu'on puisse au moins discuter un peu !
Allez, je me lance, je sens bien une arrivée d'Inglis !


Effectif 2016/2017 - dionysos - 31-10-2016

J'aurais bien dit Inglis aussi mais Penny parle d'un 4/5.


Effectif 2016/2017 - tof87 - 31-10-2016

whitenigga a écrit :Bon, ça nous dit pas qui serait ce fameux nouveau joueur tout ça !
Allez, balancez des idées, des rumeurs, des infos, tout ce que vous voulez, mais balancez un truc, qu'on puisse au moins discuter un peu !
Allez, je me lance, je sens bien une arrivée d'Inglis !

ou est ce qu'on parle de ce "fameux" nouveau joueur ? je ne trouve pas de post à ce sujet....