CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 30-03-2016

Je viens de voir les stats sur 40mn "pace adjusted" et Yeguette est le deuxième meilleur rebondeur du championnat, le seul à jouer dans la même cour que Yarou, très au dessus d'Ousmane (20ème).


Et devinez un peu quel limougeaud est 3ème en points par possession juste derrière Anthony Roberson (1.58 pt/pos) et Rodrigue Beaubois (1.26 pt/pos) ?


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 30-03-2016

MarcusHarper a écrit :Je viens de voir les stats sur 40mn "pace adjusted" et Yeguette est le deuxième meilleur rebondeur du championnat, le seul à jouer dans la même cour que Yarou, très au dessus d'Ousmane (20ème).


Et devinez un peu quel limougeaud est 3ème en points par possession juste derrière Anthony Roberson (1.58 pt/pos) et Rodrigue Beaubois (1.26 pt/pos) ?
Ali?


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 30-03-2016

Non c'est pas Ali


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 30-03-2016

Gatens?


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 30-03-2016

Bingo


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 30-03-2016

Sobre et efficace.
Et deuxième shooteur à 3 points de ProA (47,5%) derrière Beaubois.
Ce qui n'empêche pas qu'il devrait tenter (beaucoup) plus vu son adresse.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 30-03-2016

Ou jouer plus de possession... mais ça c'est pas de son ressort...


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 30-03-2016

Incroyable qu'à cette période de la saison on trouve encore du talent à Gatens alors qu'un match suffit pour comprendre qu'il en manque cruellement. Doit-on rappeller qu'il s'agit d'un jnfl, j'en vois aucun qui apporte aussi peu en pro A. Le garder plus d'un match c'est déjà énorme alors une saison voir plus c'est du délire. ce gars ne sait que shooter mais ne peut le faire en conditions de match. Le pire ricain de l'histoire du club voir de la pro A etc etc imbattable.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 30-03-2016

Ro Blackman a écrit :Incroyable qu'à cette période de la saison on trouve encore du talent à Gatens alors qu'un match suffit pour comprendre qu'il en manque cruellement. Doit-on rappeller qu'il s'agit d'un jnfl, j'en vois aucun qui apporte aussi peu en pro A. Le garder plus d'un match c'est déjà énorme alors une saison voir plus c'est du délire. ce gars ne sait que shooter mais ne peut le faire en conditions de match. Le pire ricain de l'histoire du club voir de la pro A etc etc imbattable.
1/ Perso, en JNFL, entre lui et Payne, je préfère avoir Gatens sur le parquet
2/ Je n'ai pas dit que je voulais qu'il reste l'année prochaine, il est clair qu'il n'apporte pas assez
3/ Je pense quand même qu'il faut un minimum de talent pour être le deuxième shooteur le plus adroit à 3 points du championnat
4/ Le pire ricain de l'histoire de la ProA? T'es sûr que c'est pas le pire ricain de l'histoire du basket dans la galaxie? J'ai un doute là Wink


Effectif 2016/2017 - Jalod - 30-03-2016

Sebaravis a écrit :Sobre et efficace.
Et deuxième shooteur à 3 points de ProA (47,5%) derrière Beaubois.
Ce qui n'empêche pas qu'il devrait tenter (beaucoup) plus vu son adresse.
Désolé, mais cette stat. ne veut rien dire, il faut un nombre de shoot suffisant pour que ce soit significatif.
Imaginons un pivot qui, une seule fois dans la saison, a tiré à 3 points par obligation (en fin de possession) et qui, sur un coup de bol, a marqué , il serait 1er à 100% !


Gatens est adroit mais il n'est pas et ne sera peut-être jamais capable de prendre plus de shoots ...


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 30-03-2016

Payne ou Gatens, je prends le premier sans réfléchir, je sais ce qu'il peut faire et je suis sûr que Gatens n'y arrivera pas. Sinon demandez à fred weis ce qu'il pense de Gatens.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 30-03-2016

Jalod a écrit :
Sebaravis a écrit :Et deuxième shooteur à 3 points de ProA (47,5%) derrière Beaubois.
Désolé, mais cette stat. ne veut rien dire, il faut un nombre de shoot suffisant pour que ce soit significatif.
Imaginons un pivot qui, une seule fois dans la saison, a tiré à 3 points par obligation (en fin de possession) et qui, sur un coup de bol, a marqué , il serait 1er à 100% !
Merci, je suis au courant Wink
C'est pour ça qu'un pivot comme Devin Booker qui est à 8/18 à 3 points (44%) ne figure pas dans le classement de la LNB (n'a pas assez shooté).
Mais Matt y figure bien (29/61), libre à toi de penser qu'il a eu 29 coups de bol Wink


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 30-03-2016

Justement devin booker l'arrière des suns. Il était à 60 % à 3 pts en début de saison avec un temps de jeu de remplaçant maintenant qu'il est dans le 5 il est tombé à 35 % ! Même si c'est prometteur pour un rookie de NBA. Tout dépend du volume de tirs, de la position et de la prise de risque. Gatens ne prend que des shoot confort qui ressemble à ceux des entraînements et qui sont très rares en match.


Effectif 2016/2017 - Jalod - 30-03-2016

Sebaravis a écrit :C'est pour ça qu'un pivot comme Devin Booker qui est à 8/18 à 3 points (44%) ne figure pas dans le classement de la LNB (n'a pas assez shooté).
Mais Matt y figure bien (29/61), libre à toi de penser qu'il a eu 29 coups de bol Wink
Ou j'ai dit qu'il avait des coups de bol ...


Qu'il ne tire en moyenne que 2 fois par match à 3 points pourrait suffire s'il prenait un nombre de tirs conséquents à 2 points, mais il n'en prend également que 2 par match, donc ...


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 30-03-2016

Donc?


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 30-03-2016

donc un arrière JNFL qui prend 4 shoots par match c'est clairement pas assez (et relativement inutile)


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 30-03-2016

Syl87 a écrit :donc un arrière JNFL qui prend 4 shoots par match c'est clairement pas assez (et relativement inutile)
On est d'accord.
Il n'aura jamais le niveau d'un Jamar Smith ou même d'un McAlarney, mais je n'en ferai pas pour autant le pire américain de l'histoire de la ProA parce que force est de constater que l'adresse il l'a.


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 30-03-2016

franchement le pire ou pas on s'en fout un peu (complètement).
la question est plutôt de voir qui sera son remplaçant Wink


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 30-03-2016

Sebaravis a écrit :
Syl87 a écrit :donc un arrière JNFL qui prend 4 shoots par match c'est clairement pas assez (et relativement inutile)
On est d'accord.
Il n'aura jamais le niveau d'un Jamar Smith ou même d'un McAlarney, mais je n'en ferai pas pour autant le pire américain de l'histoire de la ProA parce que force est de constater que l'adresse il l'a.
Le reproche qui revenait le plus souvent avec McHalarney était qu'il........ne shootait pas assez.


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 30-03-2016

Ouais, enfin il ne joue que 16 minutes par match. Il jouerait deux fois plus, il prendrait 2 fois plus de shoots. Ca fait de lui un joueur très sélectif sur ses shoots, avec un excellent pourcentage. C'est sûr que ce n'est pas trop ce dont on a besoin en ce moment, mais c'est un joueur qui serait très utile si le ballon circulait plus.


Effectif 2016/2017 - conquistador - 30-03-2016

MarcusHarper a écrit :Je viens de voir les stats sur 40mn "pace adjusted" et Yeguette est le deuxième meilleur rebondeur du championnat, le seul à jouer dans la même cour que Yarou, très au dessus d'Ousmane (20ème).


Et devinez un peu quel limougeaud est 3ème en points par possession juste derrière Anthony Roberson (1.58 pt/pos) et Rodrigue Beaubois (1.26 pt/pos) ?

La grosse différence entre Camara et Yeguete actuellement c'est la trajectoire. On attendait de Camara qu'il prenne la place vacante de Moerman mais au contraire il a régressé dans la hiérarchie et egalement dans les performances. Jamais on a pu s'appuyer sur lui cette année. Une enorme déception. Si on le garde c'est pour le bout du banc.


Effectif 2016/2017 - kelly_T - 30-03-2016

Je me répète, mais globalement tout jugement sur un joueur doit intégrer la situation très particulière de cette année.
Sinon, c'est simple faut virer tout le monde joueurs, entraineurs, président,.....


Effectif 2016/2017 - Bada - 30-03-2016

conquistador a écrit :
MarcusHarper a écrit :Je viens de voir les stats sur 40mn "pace adjusted" et Yeguette est le deuxième meilleur rebondeur du championnat, le seul à jouer dans la même cour que Yarou, très au dessus d'Ousmane (20ème).


Et devinez un peu quel limougeaud est 3ème en points par possession juste derrière Anthony Roberson (1.58 pt/pos) et Rodrigue Beaubois (1.26 pt/pos) ?

La grosse différence entre Camara et Yeguete actuellement c'est la trajectoire. On attendait de Camara qu'il prenne la place vacante de Moerman mais au contraire il a régressé dans la hiérarchie et egalement dans les performances. Jamais on a pu s'appuyer sur lui cette année. Une enorme déception. Si on le garde c'est pour le bout du banc.

Le problème de Camara est qu'il n'est bon (en général) que lorsqu'il joue assez longtemps me semble-t-il. Peut-être ce constat mérite-t-il d'être corrigé par les stats, mais j'ai l'impression qu'il lui faut du temps pour s'installer.
Or à Limoges, ses "qualités" font qu'il ne pourra jamais être LE pivot titulaire, donc devra se contenter de quelques minutes par ci par là...


Il me paraît aussi, me semble-t-il également Smile, assez friable mentalement.
Je m'explique : j'ai la sensation que lorsqu'il commence à faire de bons trucs, on le voit partout, sur-actif et capable de moves étonnants.
Par contre, dès qu'il se loupe un peu, on a l'impression qu'il ne sait plus rien faire... Même au rebond et en défense il est mauvais.
D'où un irrégularité maladive....


Bref, le garder pour être le backup du pivot titulaire (avec Fréjus), pas de problème. Mais pas plus.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 30-03-2016

Bada a écrit :Le problème de Camara est qu'il n'est bon (en général) que lorsqu'il joue assez longtemps me semble-t-il. Peut-être ce constat mérite-t-il d'être corrigé par les stats, mais j'ai l'impression qu'il lui faut du temps pour s'installer.


Eléments de réponse dans ce post Wink
Désolé de m'auto-citer


Sebaravis a écrit :Il n'a joué que 5 fois 22 minutes ou plus en ProA, et c'est dans ces 5 matchs qu'on trouve les 4 supérieurs à 11 d'éval (éval moyenne sur ces 5 matchs à 22 minutes de jeu minimum: 16,8).
En conclusion, si on fait jouer Ousmane 25 minutes, il sort entre 15 et 20 d'éval quasiment à chaque fois.



Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 30-03-2016

kelly_T a écrit :Je me répète, mais globalement tout jugement sur un joueur doit intégrer la situation très particulière de cette année.
Sinon, c'est simple faut virer tout le monde joueurs, entraineurs, président,.....
Effectivement. Mais enfin,cette situation justement si particulière comme tu dis,on la doit en grande partie et je dis bien en partie,aux joueurs. Ils ont été mauvais,faibles,irréguliers, incapable de faire face à l'enjeu. Alors oui, il n'y a pas qu'eux, mais quand même, il cherchent bien à se faire démonter sur tout les tableaux.