CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - juju87 - 05-10-2016

Joseph c'est une blague ? N'importe qui mais pas mister quenelle non merci. Ce type est très très con mentalement, ça ne correspondrait pas avec Dule.


Effectif 2016/2017 - JACKPOT - 05-10-2016

lestat87 a écrit :Vous pensez vraiment que RD sera remplacé ? Moi j'en doute
c'est vrai que avec le seul Fréjus comme rotation la voie du titre est grand ouvert


Effectif 2016/2017 - barra brava - 05-10-2016

JACKPOT a écrit :
lestat87 a écrit :Vous pensez vraiment que RD sera remplacé ? Moi j'en doute
c'est vrai que avec le seul Fréjus comme rotation la voie du titre est grand ouvert

On a été champion avec Petro puis Batista donc bon.....le soucis c'est que les 2 cités avec de vrais 4 à leur cotés dont un extraterrestre . le problème de cette saison c'est nos 2 postes 4 "trop modernes" . Je reste persuadé que si on n'en change un (pour moi Fair malgré son talent et sa marge de progression n'est pas le joueur qu'il faut à cette équipe) pour un vrai 4 voir un 4/5 on peut faire une très belle saison. En l'état Camara est trop seul dessous. N'enterrez pas Zerbo trop vite non plus. Dule lui fait perdre ses moyens mais on le connait il va revenir, j'en suis sur, c'est pas du genre à lâcher.


Effectif 2016/2017 - JACKPOT - 05-10-2016

barra brava a écrit :
JACKPOT a écrit :
lestat87 a écrit :Vous pensez vraiment que RD sera remplacé ? Moi j'en doute
c'est vrai que avec le seul Fréjus comme rotation la voie du titre est grand ouvert

On a été champion avec Petro puis Batista donc bon.....le soucis c'est que les 2 cités avec de vrais 4 à leur cotés dont un extraterrestre . le problème de cette saison c'est nos 2 postes 4 "trop modernes" . Je reste persuadé que si on n'en change un (pour moi Fair malgré son talent et sa marge de progression n'est pas le joueur qu'il faut à cette équipe) pour un vrai 4 voir un 4/5 on peut faire une très belle saison. En l'état Camara est trop seul dessous. N'enterrez pas Zerbo trop vite non plus. Dule lui fait perdre ses moyens mais on le connait il va revenir, j'en suis sur, c'est pas du genre à lâcher.
là tu pousse le bouchon un peu loin en disant que Dule lui fait perdre ses moyens depuis qu'il est à Limoges pas sur que le nombre de matchs réussis par Fréjus que j'aime bien passant se compte sur les doigts des deux mains et ça depuis maintenant plus de 5 ans


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 05-10-2016

juju87 a écrit :Joseph c'est une blague ? N'importe qui mais pas mister quenelle non merci. Ce type est très très con mentalement, ça ne correspondrait pas avec Dule.



Effectif 2016/2017 - Johnfish - 05-10-2016

J'aime beaucoup Fréjus Zerbo moi aussi, il est très sympa, et on ne peut pas lui reprocher son état d'esprit ou son manque d'investissement, mais il est simplement d'un niveau trop faible pour jouer en Pro A. Faut pas en faire une victime de Vujosevic, il n'a jamais été bon de façon durable depuis qu'il est chez nous. Il est resté parce qu'il est apprécié du public, et parce qu'il est super fort physiquement. Mais je ne le vois pas jouer un autre rôle que troisième pivot… Donc il nous faut un autre pivot. Ou un 4/5, mais du genre 5.


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 06-10-2016

juju87 a écrit :Joseph c'est une blague ? N'importe qui mais pas mister quenelle non merci. Ce type est très très con mentalement, ça ne correspondrait pas avec Dule.


Il a déjà un fan club avec Cassis et Copythat, il va faire vendre des maillots ! :lol:


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 06-10-2016

Johnfish a écrit :J'aime beaucoup Fréjus Zerbo moi aussi, il est très sympa, et on ne peut pas lui reprocher son état d'esprit ou son manque d'investissement, mais il est simplement d'un niveau trop faible pour jouer en Pro A. Faut pas en faire une victime de Vujosevic, il n'a jamais été bon de façon durable depuis qu'il est chez nous. Il est resté parce qu'il est apprécié du public, et parce qu'il est super fort physiquement. Mais je ne le vois pas jouer un autre rôle que troisième pivot… Donc il nous faut un autre pivot. Ou un 4/5, mais du genre 5.

Non, ça fait un backup très correct pour de la pro A. Et vu qu'il est JFL, à mon avis, lui et son agent sont très loins d'envisager la pro B. Depuis notre retour en pro A il y a 5 ans, on a toujours eu l'habitude d'avoir un banc très fourni, ce n'est pas le cas de la quasi totalité des équipes, et beaucoup seraient ravies de pouvoir en faire leur 7ème ou 8ème homme.

Il manque peut être de mobilité et de talent, mais il ne manque ni de muscles, ni de taille, ni de sérieux.


Effectif 2016/2017 - momite37 - 06-10-2016

lestat87 a écrit :Vous pensez vraiment que RD sera remplacé ? Moi j'en doute
C'est marrant ! On parle de remplacer un mec qui vient tout juste de signer. Et qu'a pas joué une seule seconde !


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 06-10-2016

Oui on va peut être arrêté le massacre. Remplacer Duport serait du gâchis. Il manque certes un intérieur mais ce ne peut être qu'un 4(/5) JNFL à la place de Fair ou de Scott, dans cet ordre de préférence. Le marché JFL est sec.


Effectif 2016/2017 - juju87 - 06-10-2016

momite37 a écrit :
lestat87 a écrit :Vous pensez vraiment que RD sera remplacé ? Moi j'en doute
C'est marrant ! On parle de remplacer un mec qui vient tout juste de signer. Et qu'a pas joué une seule seconde !
Peut être qu'il voulait parler de pigiste médical


Effectif 2016/2017 - Amye - 06-10-2016

Si on prend un nouveau joueur pour remplacer Duport, quid du nombre de contrats autorisés cette saison ? c'est toujours 16 ?
parce que si ça continue, le grand chef ne pourra pas prendre son fameux joker du mois de mars venant de Chine ou d'ailleurs


Effectif 2016/2017 - collins - 06-10-2016

barra brava a écrit :N'enterrez pas Zerbo trop vite non plus. On le connait il va revenir, j'en suis sur, c'est pas du genre à lâcher.
Il peut ne pas lâcher mais il n'a jamais eu et n'aura jamais le niveau d'un joueur de proA... même titulaire en proB, je n'y crois pas.... alors si il pouvait revenir en proB sur le banc dans une autre équipe, ça m'irait très bien même si le bonhomme est un chic type.

On peut dire que c'est le bout du banc et que ça le fait... mais la triste réalité est qu'il est LE remplaçant au poste 5 et là, ça ne le fait plus. Surtout qu'il ne faut pas se leurrer, Ousmane ne tiendrai pas ce rythme toute la saison et ne tiendra pas ce niveau de stats face à des équipes plus consistantes que celles rencontrées jusqu'à présent. Au minima, il faut une deuxième Camara... au minima.

Face aux meilleures équipes de pro A (Monaco, Le Mans, Strasbourg, l'ASVEL) on va être inexistant à l'intérieur et ce n'est pas le nombre de shoots extérieurs pris face à de faibles équipes qui me rassure.


Effectif 2016/2017 - jeff53 - 06-10-2016

Amye a écrit :Si on prend un nouveau joueur pour remplacer Duport, quid du nombre de contrats autorisés cette saison ? c'est toujours 16 ?
parce que si ça continue, le grand chef ne pourra pas prendre son fameux joker du mois de mars venant de Chine ou d'ailleurs
La règle des 16 contrats n'a pas changé. Actuellement, je pense qu'on en est à 13 ou 12, selon que Munanga est compté ou non dans les contrats (j'ignore son statut précis par rapport au règlement LNB).


Effectif 2016/2017 - Amye - 06-10-2016

jeff53 a écrit :
Amye a écrit :Si on prend un nouveau joueur pour remplacer Duport, quid du nombre de contrats autorisés cette saison ? c'est toujours 16 ?
parce que si ça continue, le grand chef ne pourra pas prendre son fameux joker du mois de mars venant de Chine ou d'ailleurs
La règle des 16 contrats n'a pas changé. Actuellement, je pense qu'on en est à 13 ou 12, selon que Munanga est compté ou non dans les contrats (j'ignore son statut précis par rapport au règlement LNB).
ok, merci pour l'info, donc ça ne laisse pas une grosse marge de manoeuvre donc l faudra certainement attendre de voir comment l'équipe se comporte avant de penser voir arriver du renfort dessous


Effectif 2016/2017 - Johnfish - 06-10-2016

Oui et puis tant qu'on gagne, je ne vois pas le président se bouger pour renforcer l'équipe.


Effectif 2016/2017 - Jalod - 06-10-2016

Zerbo ne pourra peut-être jamais être un titulaire indiscutable, je suis bien d'accord.
Mais il me semble qu'à l'époque ou il rentrait systématiquement dans le 5 de départ, il n'était pas ridicule. Idem, quand, suite aux blessures des titulaires (en PO contre Strasbourg et au Mans l'année dernière), il a eu un temps de jeu conséquent !


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 06-10-2016

juju87 a écrit :
momite37 a écrit :
lestat87 a écrit :Vous pensez vraiment que RD sera remplacé ? Moi j'en doute
C'est marrant ! On parle de remplacer un mec qui vient tout juste de signer. Et qu'a pas joué une seule seconde !
Peut être qu'il voulait parler de pigiste médical
C'est ce que je pense aussi


Effectif 2016/2017 - hv63 - 06-10-2016

Est-ce qu'un triptyque Camara - Zerbo - Duport est bien plus faible qu'un :

1- Batista - Zerbo - Plaisted ?
2- Traoré - Camara -Zerbo ? (sachant la mentalité et le mental de chips de Traoré)


Me demande bien si le problème majeur ne reste pas le poste 4 plutôt...


On bien eu un binôme JKEdwards - Zerbo (sur le terrain) pour être champion en 2013 (avec Pétro sur le banc et dans le vestiaire),


Effectif 2016/2017 - barra brava - 06-10-2016

hv63 a écrit :Est-ce qu'un triptyque Camara - Zerbo - Duport est bien plus faible qu'un :

1- Batista - Zerbo - Plaisted ?
2- Traoré - Camara -Zerbo ? (sachant la mentalité et le mental de chips de Traoré)


Me demande bien si le problème majeur ne reste pas le poste 4 plutôt...


On bien eu un binôme JKEdwards - Zerbo (sur le terrain) pour être champion en 2013 (avec Pétro sur le banc et dans le vestiaire),

Je te rejoins, notre problème est le poste 4 !


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 06-10-2016

barra brava a écrit :Je te rejoins, notre problème est le poste 4 !


C'est ce que je pensais avant les 2 1ères journées mais ces 2 matches m'incitent à croire que nos 2 postes 4 fuyants sont des soucis pour les adversaires. Et comme les postes 3 sont performants aux rebonds on n'a pas de manque à ce niveau là. Reste la défense dessous c'est vrai.


Bien entendu on n'a joué que Dijon et Nancy qui sont loin d'être des cadors mais j'ai trouvé que le poste 4 se débrouille plutôt bien avec en outre une vraie marge de progression pour le tout jeunot Fair. Alors qu'en 5, outre Ousmane, c'est pour l'instant Waterloo morne plaine.


Fréjus le CSP a vraiment besoin de toi.....


Effectif 2016/2017 - juju87 - 06-10-2016

sylvain87 a écrit :
barra brava a écrit :Je te rejoins, notre problème est le poste 4 !


C'est ce que je pensais avant les 2 1ères journées mais ces 2 matches m'incitent à croire que nos 2 postes 4 fuyants sont des soucis pour les adversaires. Et comme les postes 3 sont performants aux rebonds on n'a pas de manque à ce niveau là. Reste la défense dessous c'est vrai.


Bien entendu on n'a joué que Dijon et Nancy qui sont loin d'être des cadors mais j'ai trouvé que le poste 4 se débrouille plutôt bien avec en outre une vraie marge de progression pour le tout jeunot Fair. Alors qu'en 5, outre Ousmane, c'est pour l'instant Waterloo morne plaine.


Fréjus le CSP a vraiment besoin de toi.....
Ernest Scott a montré qu'il était un back up très précieux avec son shoot à trois pts et à toute distance. Le plus en danger est cj fair si on recrute un gros 4 pour moi il apportera beaucoup moins que Scott en sortie de banc . Cela dit pour l'instant moi ça me va très bien comme çà.


Effectif 2016/2017 - Johnfish - 06-10-2016

Oui, l'urgence c'est le poste 5. Personnellement, je crois en CJ Fair, le gars a du basket, ça se voit. Et Scott peut être très emmerdant pour nos adversaires, comme dit plus haut. En revanche on ne fera pas toute la saison avec le seul Ousmane en pivot "dominant".


Effectif 2016/2017 - juju87 - 06-10-2016

Johnfish a écrit :Oui, l'urgence c'est le poste 5. Personnellement, je crois en CJ Fair, le gars a du basket, ça se voit. Et Scott peut être très emmerdant pour nos adversaires, comme dit plus haut. En revanche on ne fera pas toute la saison avec le seul Ousmane en pivot "dominant".
La solution adéquate aurait été de ne pas recruter Nixon (ou Wood) et de prendre un meneur JFL (je pense à michineau) et un pivot us mais bon c'est facile à dire après ... Après les cas traoré et boungou colo n'ont pas aidé...


Effectif 2016/2017 - Poldy - 06-10-2016

Johnfish a écrit :Oui, l'urgence c'est le poste 5. Personnellement, je crois en CJ Fair, le gars a du basket, ça se voit. Et Scott peut être très emmerdant pour nos adversaires, comme dit plus haut. En revanche on ne fera pas toute la saison avec le seul Ousmane en pivot "dominant".
C'est sûr pour Camara.