CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 25-09-2016

Stephen Brun @StephBrun41 11 minil y a 11 minutes
D'après mes Infos Pas de Florent Pietrus au CSP Limoges.


Voilà, certains ici vont être contents. Alors, on fait quoi maintenant ? On se fait bananer dans la peinture jusqu'à Noel ?


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 26-09-2016

Scott ne sera pas coupé, Dule l'apprécie, il étire les défenses. Suis assez d'accord. Sinon Forte a encore recruté à la place du coach, Duport. Et la carte blanche évidemment c'est bidon, il n'a pas eu le budget qu'il souhaitait bref il a fait ce qu'il a pu avec l'argent dont il disposait.Ca me rappelle coach Hervé tout ça.


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 26-09-2016

C'est couillon, parce qu'avec un 5 théorique Nixon / Prepelic / Buford / Piétrus / Camara, il y a moyen de faire une belle saison. Avec quelques rotations type Wood ou Scott (s'il met ses tirs), cette équipe a quand même plutôt belle gueule.
Cela dit, je ne comprends pas trop la position de Piétrus. Il a 35 ans, est clairement en fin de carrière, et semble refuser beaucoup d'offres car trop gourmand. Peut-être espère t-il un contrat dans une équipe visant le titre.


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 26-09-2016

après qu'il refuse Limoges ça peut ce comprendre ça reste un palois.
Mais effectivement il reste sans club et risque de terminer sa carrière la dessus ...


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 26-09-2016

Ro Blackman a écrit :Scott ne sera pas coupé, Dule l'apprécie, il étire les défenses. Suis assez d'accord. Sinon Forte a encore recruté à la place du coach, Duport. Et la carte blanche évidemment c'est bidon, il n'a pas eu le budget qu'il souhaitait bref il a fait ce qu'il a pu avec l'argent dont il disposait.Ca me rappelle coach Hervé tout ça.
Non non, coach Hervé était une grosse buse, ne l'oublie pas. D'ailleurs c'est entièrement sa faute et de son fait, si la saison passé à été loupé et catastrophique ... Big Grin


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 26-09-2016

Alleyoop23 a écrit :Non non, coach Hervé était une grosse buse, ne l'oublie pas. D'ailleurs c'est entièrement sa faute et de son fait, si la saison passé à été loupé et catastrophique


Gros +1


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 26-09-2016

Alleyoop23 a écrit :
Ro Blackman a écrit :Scott ne sera pas coupé, Dule l'apprécie, il étire les défenses. Suis assez d'accord. Sinon Forte a encore recruté à la place du coach, Duport. Et la carte blanche évidemment c'est bidon, il n'a pas eu le budget qu'il souhaitait bref il a fait ce qu'il a pu avec l'argent dont il disposait.Ca me rappelle coach Hervé tout ça.
Non non, coach Hervé était une grosse buse, ne l'oublie pas. D'ailleurs c'est entièrement sa faute et de son fait, si la saison passé à été loupé et catastrophique ... Big Grin
:lol:


Effectif 2016/2017 - Iadek - 26-09-2016

Alleyoop23 a écrit :
Ro Blackman a écrit :Scott ne sera pas coupé, Dule l'apprécie, il étire les défenses. Suis assez d'accord. Sinon Forte a encore recruté à la place du coach, Duport. Et la carte blanche évidemment c'est bidon, il n'a pas eu le budget qu'il souhaitait bref il a fait ce qu'il a pu avec l'argent dont il disposait.Ca me rappelle coach Hervé tout ça.
Non non, coach Hervé était une grosse buse, ne l'oublie pas. D'ailleurs c'est entièrement sa faute et de son fait, si la saison passé à été loupé et catastrophique ... Big Grin
Oui hein le contraste avant/après son départ est assez flagrant, comme quoi en effet tout était de sa faute.


Effectif 2016/2017 - jeroma - 26-09-2016

Iadek a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Ro Blackman a écrit :Scott ne sera pas coupé, Dule l'apprécie, il étire les défenses. Suis assez d'accord. Sinon Forte a encore recruté à la place du coach, Duport. Et la carte blanche évidemment c'est bidon, il n'a pas eu le budget qu'il souhaitait bref il a fait ce qu'il a pu avec l'argent dont il disposait.Ca me rappelle coach Hervé tout ça.
Non non, coach Hervé était une grosse buse, ne l'oublie pas. D'ailleurs c'est entièrement sa faute et de son fait, si la saison passé à été loupé et catastrophique ... Big Grin
Oui hein le contraste avant/après son départ est assez flagrant, comme quoi en effet tout était de sa faute.

Tout n'était pas de la faute de Ph. Hervé.
N'a t'il pas dit, lorsqu'il a démissionné de son poste, que l'envie n'était plus là et qu'il n'avait pas aimé s'être senti lâché par certains cadres de l'effectif ?
Tiens, tiens ! ne seraient ce pas les mêmes que ceux nommés par Dulé dans son entretien avec la presse ce matin ?
Ce soir, on a vu une équipe ne rien lâcher et se battre en équipe pour arracher cette victoire face à la JDA et pourtant tout le monde s'accorde à dire qu'elle n'a pas le talent que possédait sa devancière. La saison passée, avec nos soi-disant gros CV, dès qu'il y avait un éclat... ben, on gardait ce gros éclat jusqu'à la fin de la rencontre sans chercher à se révolter et, même pire que ça, en baissant les bras.
Alors non, Ph. Hervé n'était pas le seul responsable. Preuve en est que Dulé lui même n'a rien pu tirer de cette équipe et ne cache pas qu'il n'avait aucune envie de travailler avec certains joueurs de l'an passé.


Effectif 2016/2017 - Iadek - 26-09-2016

Il va de soi que mon post précédent débordait d'ironie.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 27-09-2016

Iadek a écrit :Il va de soi que mon post précédent débordait d'ironie.
Evident Wink


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 27-09-2016

Par rapport à la victoire d'hier soir, mon avis sur les joueurs :

Wood : A déjà un impact sur le collectif limougeaud, bien qu'il ai perdu de nombreux ballons hier soir, et a glissé quelques fois aussi. Il devrait monter en puissance au fil des matchs.

Fair : Seulement 2 points hier soir, trop fébrile en défense et n'ose pas aller chercher les fautes. Lui aussi a perdu des ballons et est passé à côté de son match mais je pense quand même qu'il a clairement sa carte à jouer dans l'effectif cette année.

Zerbo : Je comprend pourquoi il joue peu avec Dulé. Défensivement hier soir, c'était très faible. Y'a qu'à voir sa défense sur les départs d'Holston ou encore sur les 3 points de Brooks (Vidéo SFR Sport 2).

Camara : Le patron hier soir !!! 17 points et 9 rebonds. Rien de plus à ajouter.

Scott : Son contre a fait lever Beaublanc hier soir. Même si la faute a été sifflée à tort. A également perdu des ballons mais ne porte le danger qu'à 3 points...

Buford : Ce joueur a été la bonne pioche de l'intersaison, clairement. Il a fait son match hier soir, et sera amené à nous en sortir d'autres similaires. Dès samedi à Nancy ?

Wojcie : Il a profité des minutes sur le parquet, encore à apprendre.

Prepelic : J'ai pu entendre ici et là que ce slovène n'avait pas un shoot extérieur très fiable... En gérant ses prises de shoot et en gardant ce côté perforation des défenses, nul doute qu'il sera utile pour cette saison. Bonne pioche aussi.

Munanga : Ses quelques minutes passées sur le parquetont fait un bien fou alors que Limoges était malmené par son adversaire du soir. Une grosse défense et quelques paniers venus d'ailleurs, ce joueur a fait forte impression !!!

Dans l'ensemble :

Tops : La combativité, Camara, la hargne de Prepelic, l'orgueil.

Flops : Les pertes de balles à foison, la maladresse à 3 points, la défense de Zerbo plus que perméable.


Effectif 2016/2017 - hv63 - 27-09-2016

Remstar23 a écrit :P
Zerbo : Je comprend pourquoi il joue peu avec Dulé. Défensivement hier soir, c'était très faible. Y'a qu'à voir sa défense sur les départs d'Holston ou encore sur les 3 points de Brooks (Vidéo SFR Sport 2).


Comparer un joueur meneur de 1,73m et un autre pivot de 2,08m, quand même.... Heureusement que le 1er arrive à passer le second en vitesse et dribble sinon ... Quant à prendre un 3 point sur la tête, s'il n'y avait eu que Zerbo et ses 11 minutes de jeu .....


Dire cela ne consiste pas à "défendre" Zerbo, mais juste à le replacer à ce qu'il est dans cette équipe, soit le 9 ou 10e homme, pivot défensif, qu'il ne faut que (très) rarement "abandonner" seul avec la balle, alors qu'il reste 6 secondes à jouer, à 4 mètres du cercle, sauf à vouloir perdre la balle.


Sinon, je partage ton point de vue sur d'autres éléments de ton message.


Effectif 2016/2017 - fifi23 - 27-09-2016

Et pour en rajouter un peu sur Zerbo, en 11 minutes, il est la 4e évaluation de l'équipe derrière Scott et à égalité avec Wood. C'est vrai que l'évaluation ne dit pas tout, mais sa ligne de stats est correcte vu son temps de jeu, et il permet à Camara de souffler, donc rien à dire sur sa prestation de ma part.
Fréjus est et restera une rotation plus ou moins interessante selon les soirs. Et si on compare à J Mbida, c'est le même impact, voire même un peu mieux.


Effectif 2016/2017 - Iadek - 27-09-2016

Oui bien sûr que si un pivot comme Frejus se retrouve à défendre en 1 vs 1 contre le meneur adverse à 4 mètres du cercle il se fait déborder en vitesse.
Je vois dans notre maladresse à 3 points un indicateur plutôt favorable car gagner un match en faisant 4/23 à 3 points est plutôt bon signe car il est évident que nos standards ne pourront qu'être plus élevés.
En revanche Wojcie "profite des minutes continue à apprendre" non quoi. Le contexte a changé pour lui, Dule le met dans le 5 il DOIT faire beaucoup mieux et apporter beaucoup plus, c'est plus un minot.
Pour finir pour ma part j'attendrai une autre confrontation pour juger du secteur intérieur tant Dijon n'est pas surarmé en la matière, qui plus est diminué par l'absence d'Alingue et décimé rapidement par les fautes.


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 27-09-2016

Ligne par ligne, et joueur par joueur, mon avis sur le match d'hier.


Wood semblait à la peine en première mi-temps, où on a vraiment vu qu'il était arrivé tardivement et n'avait pas fait toute la préparation, mais il a sorti le grand jeu dans les 15 dernières minutes et a très bien su drivé l'équipe lors de sa grosse remontée. Et surtout, pas découragé par son manque de réussite de la soirée (0/5 à 3 points), il a su faire preuve d'une gnac de tous les instants, allant souvent chercher à provoquer des fautes ou des interceptions, et s'est mué en vrai leader sur le terrain, toujours en train de parler à ses coéquipiers, de les replacer, les féliciter ou les encourager. Question attitude, j'ai vraiment adoré : il a montré plus d'implication en 30 minutes que McCalleb en six mois l'an dernier ... Quand il aura totalement retrouvé ses cannes, il a tout du meneur dominant de ProA qui peut faire mal, mais à vrai dire, on le savait déjà.


Fauché a joué deux minutes, au cours desquelles il ne s'est pas spécialement signalé à mes yeux, en bien ou en mal, si ce n'est une réelle et appréciable volonté de bien défendre. On risque de ne pas beaucoup le voir cette saison, malheureusement pour lui.


Prepelic a tout pour devenir le chouchou de Beaublanc ! Il a certes beaucoup gâché en première mi-temps, sans doute atteint du syndrome du gars qui veut trop en faire pour plaire à son nouveau public, mais quelle débauche d'énergie ! Une hargne de tous les instants, des shoots clutch qui rentrent en fin de match, une attitude de guerrier qui ne lâche rien et déjà une volonté de se mettre Beaublanc dans la poche : comment ne pas l'aimer ? J'espère vraiment qu'on va le garder plus d'un an, celui-là ...


Buford : que c'est propre ! De la défense, du rebond, des passes, du mouvement, des solutions proposées en permanence ... Discret mais très efficace pour faire tourner le collectif (14 pts, 7 rebonds, 5 passes), ça sent la bonne pioche et effectivement, comme lu ici, la comparaison avec Gelabale dans le genre de joueur qui ne tire pas la couverture à lui mais joue toujours juste ne me parait pas usurpée.


Wojcie n'est clairement plus le même joueur que l'an dernier, et c'est tant mieux. ll reste encore pas mal de scories à éliminer dans son jeu, mais il a vachement pris confiance en lui et ça se voit : une belle présence aux rebonds et beaucoup d'activité, et même s'il a été maladroit, il a montré une envie de tous les instants qui fait plaisir à voir. Il ne sera sans doute pas notre joueur le plus talentueux de la saison, mais c'est un guerrier et semble être un coéquipier modèle, pas avare d'encouragements pour ses partenaires. Beaublanc likes this !


Munanga est clairement LA bonne surprise de la soirée. Sa rentrée pleine d'énergie, avec une défense de pieuvre et une claquette venue d'ailleurs pour faire rugir Beaublanc de bonheur marque le tournant du match. Au passage, bravo à Dule pour ce choix osé de responsabiliser un jeune dans le money-time comme ça ! Comme quoi, on les aime bien les jeunes à Limoges, quand ils se démènent comme ça. Smile Il reste maintenant à savoir comment arriver à l'intégrer plus souvent à l'effectif pro au cours de l'année, avec cette problématique du nombre de JNFL ; il serait vraiment dommage de se passer de son talent et de son envie toute l'année ...


Scott a fait des bonnes rentrées. Le joueur est intéressant en défense, je l'ai trouvé intelligent dans sa manière de suivre et de couper les lignes de passe et offensivement, son jeu extérieur - le seul avec un bon pourcentage de réussite derrière l'arc hier soir - nous a été bien précieux au moment de dépasser Dijon. Plutôt que le boulet que certains ont cru déceler au moment de son recrutement, je vois en lui un très bon remplaçant et un joueur au rôle précieux dans la configuration actuelle de l'équipe.


Fair était sans doute le limougeaud le moins en vue hier soir. Globalement fantomatique, il m'a semblé perdu sur le terrain à plusieurs reprises. Toutefois, avant de lui jeter la pierre, j'attends de voir ce qu'il peut donner après quelques semaines d'adaptation au jeu à l'européenne. Mine de rien, le gars est athlétique, a du talent et ses deux contres en fin de match nous sauvent peut-être la mise.


Camara, le patron tout simplement. MVP incontestable du match (17 pts, 9 rebonds, 8 fautes provoquées, 2 passes, 3 interceptions, 24 d'évaluation) et transcendé par ses nouvelles responsabilités sur et en dehors du terrain, je sens qu'il va nous faire une saison de mammouth. Ousmane, Ousmane, Ousmane !


Zerbo a fait du Zerbo : des pertes de balle débiles, des mains savonneuses, un placement parfois suspect, mais il a apporté de la dureté, un panier et quelques rebonds bien sentis qui ont fait rugir Beaublanc. Et il nous a fait un 2/2 aux lancer-francs : champagne !


Effectif 2016/2017 - fifi23 - 27-09-2016

Je suis d'accord avec Iadek sur la maladresse à 3pts surtout que pas mal d epositions de shoot étaient correctes, donc on ne peut que mieux faire.
Sur Wojcie, d'accord aussi qu'il n'est plus un minot, mais avec la saison faite l'année dernière, il a pris du retard, qu'il peut tout à fait combler avec de l'envie, du travail et de la confiance.
Après je crois que l'équipe a quelques leaders à confirmer dans les faits : Wood-Prepelic-Bufford-Camara et que les autres auront tous leurs chances de briller en fonction du contexte. Wojcie avec son intensité, Scott et son adresse, Fair en devenant plus "dur", etc.


Effectif 2016/2017 - juju87 - 29-09-2016

Des nouvelles de nobeezy déjà critiqué par ivanovic pour sa défense ... http://www.gigantes.com/ivanovic-ya-critica-a-dos-fichajes-del-khimki-perry-jones-y-boungou-colo-reciben-un-toque/


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 29-09-2016

juju87 a écrit :Des nouvelles de nobeezy déjà critiqué par ivanovic pour sa défense ... http://www.gigantes.com/ivanovic-ya-critica-a-dos-fichajes-del-khimki-perry-jones-y-boungou-colo-reciben-un-toque/


Merci pour l'info mais le CSP 16/17 n'a plus rien de commun avec Boungou Colo.
Un autre topic serait préférable il me semble.


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 29-09-2016

juju87 a écrit :Des nouvelles de nobeezy déjà critiqué par ivanovic pour sa défense ... http://www.gigantes.com/ivanovic-ya-critica-a-dos-fichajes-del-khimki-perry-jones-y-boungou-colo-reciben-un-toque/

Et dire que ça défense était un de ces points fort au début de sa carrière.


Effectif 2016/2017 - juju87 - 29-09-2016

sylvain87 a écrit :
juju87 a écrit :Des nouvelles de nobeezy déjà critiqué par ivanovic pour sa défense ... http://www.gigantes.com/ivanovic-ya-critica-a-dos-fichajes-del-khimki-perry-jones-y-boungou-colo-reciben-un-toque/


Merci pour l'info mais le CSP 16/17 n'a plus rien de commun avec Boungou Colo.
Un autre topic serait préférable il me semble.
Effectivement j'aurai dû le mettre dans "basket hors csp" mais comme son départ est récent je le partage ici pour que ça soit vu par le plus grand nombre. (Mon côté sadique sûrement Wink )


Effectif 2016/2017 - barra brava - 29-09-2016

juju87 a écrit :
sylvain87 a écrit :
juju87 a écrit :Des nouvelles de nobeezy déjà critiqué par ivanovic pour sa défense ... http://www.gigantes.com/ivanovic-ya-critica-a-dos-fichajes-del-khimki-perry-jones-y-boungou-colo-reciben-un-toque/


Merci pour l'info mais le CSP 16/17 n'a plus rien de commun avec Boungou Colo.
Un autre topic serait préférable il me semble.
Effectivement j'aurai dû le mettre dans "basket hors csp" mais comme son départ est récent je le partage ici pour que ça soit vu par le plus grand nombre. (Mon côté sadique sûrement Wink )

Dusko dit aussi qu'il est arrivé hors de forme...
Pour la défense c'est dans la tête que ca se passe. Depuis pas mal de temps il n'a plus envie de se faire mal, de se mettre dans le rouge et au service de l'équipe tout ça pour ne pas gâcher ses stats en attaque.


Effectif 2016/2017 - romain8733 - 29-09-2016

barra brava a écrit :
juju87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Merci pour l'info mais le CSP 16/17 n'a plus rien de commun avec Boungou Colo.
Un autre topic serait préférable il me semble.
Effectivement j'aurai dû le mettre dans "basket hors csp" mais comme son départ est récent je le partage ici pour que ça soit vu par le plus grand nombre. (Mon côté sadique sûrement Wink )

Dusko dit aussi qu'il est arrivé hors de forme...
Pour la défense c'est dans la tête que ca se passe. Depuis pas mal de temps il n'a plus envie de se faire mal, de se mettre dans le rouge et au service de l'équipe tout ça pour ne pas gâcher ses stats en attaque.
Il est obligé de se préserver car il est l'un des seuls à pouvoir scorer... ? ah merde ça ne marche plus cette excuse !?


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 29-09-2016

Il est plus là mais ça crache encore ..


Effectif 2016/2017 - Csp63 - 29-09-2016

Il va juste montrer au grand jour son veritable niveau a savoir un joueur correct de proA et rien de plus