CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Bada - 30-03-2016

@ BonaToto : tout à fait d'accord avec ton constat.
Maintenant, je pense que Zerbo, Camara et Wojcie sont "obligés" de rester, contrats obligent.


NBC pourrait aussi car si aucune équipe ne se positionne, il sera bien forcé, lui aussi, de rester.


Quant aux autres, pour des raisons diverses, je n'en vois aucun rester.


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 30-03-2016

Bada a écrit :@ BonaToto : tout à fait d'accord avec ton constat.
Maintenant, je pense que Zerbo, Camara et Wojcie sont "obligés" de rester, contrats obligent.


NBC pourrait aussi car si aucune équipe ne se positionne, il sera bien forcé, lui aussi, de rester.


Quant aux autres, pour des raisons diverses, je n'en vois aucun rester.
NBC, non seulement il faut qu'une équipe se positionne mais en plus qu'elle paie le buy-out non ?


Effectif 2016/2017 - Bada - 30-03-2016

Jefferson87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Yeguete c'est pas mal mais quelle serait la plus-value par rapport à Ousmane ? Ils sont quasiment des photocopies l'un de l'autre : 5 de petite taille sans les qualités techniques pour jouer au poste 4, energizer, rebondeur... On garde les deux ou l'un chasserait l'autre ?


C'est exactement ce que je me disais, on a déjà notre Yeguette. Tu mets Camara à Pau, il fera aussi bien, dans le même style et au même poste.

+1


C'est pas tout à fait le même style : Yeguete est plus tonique et rapide mais Ousmane est plus costaud, mais globalement, ils font la même chose.
Si on prend un Yeguete, c'est pour le faire jouer 4, pas à son poste actuel. Et ça je suis pas convaincu qu'on y arrive.... cf épisode Camara l'an passé Sad


Effectif 2016/2017 - Bada - 30-03-2016

Syl87 a écrit :
Bada a écrit :@ BonaToto : tout à fait d'accord avec ton constat.
Maintenant, je pense que Zerbo, Camara et Wojcie sont "obligés" de rester, contrats obligent.


NBC pourrait aussi car si aucune équipe ne se positionne, il sera bien forcé, lui aussi, de rester.


Quant aux autres, pour des raisons diverses, je n'en vois aucun rester.
NBC, non seulement il faut qu'une équipe se positionne mais en plus qu'elle paie le buy-out non ?

oui c'est ce que je voulais dire. Bien qu'avec les clauses, je ne suis pas sûr que le buy out soit excessif.


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 30-03-2016

Bada a écrit :
Syl87 a écrit :
Bada a écrit :@ BonaToto : tout à fait d'accord avec ton constat.
Maintenant, je pense que Zerbo, Camara et Wojcie sont "obligés" de rester, contrats obligent.


NBC pourrait aussi car si aucune équipe ne se positionne, il sera bien forcé, lui aussi, de rester.


Quant aux autres, pour des raisons diverses, je n'en vois aucun rester.
NBC, non seulement il faut qu'une équipe se positionne mais en plus qu'elle paie le buy-out non ?

oui c'est ce que je voulais dire. Bien qu'avec les clauses, je ne suis pas sûr que le buy out soit excessif.
j'avais cru lire à une époque qu'il était de 200 k€
peut-être me trompe-je Big Grin


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 30-03-2016

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Et puis la bonne défense de gatens c est un peu une légende un poil surfaite.
je suis d'accord...


Disons que sous prétexte qu'il est sobre en attaque (doux euphémisme), on lui trouve forcément d'autres qualités.
Pas mauvais, mais pas un super chien de garde non plus.
J'ai encore en mémoire les cartons des arrières d'Oldenbourg ou Gran Canaria....

Pourquoi sous pretexte que ce gars nous convient pas, vous inventez qu'il n'est pas un bon défenseur? Ce n'est pas un combo. C'est un arrière qui peut défendre sur un meneur et ça ne se trouve pas à chaque coin de rue.
Il ne lache pas son adversaire, il shoote bien mais il n'est pas le tueur qu'il aurait fallu car il ne dégaine que 2, 3 fois par match.


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 30-03-2016

De toute façon, on peut faire beaucoup de plans sur la comète sur qui reste, qui pourrait arriver, etc, mais en ce qui me concerne, mon principal souhait pour l'effectif de l'an prochain c'est avant tout que Dule puisse choisir l'effectif qui lui convienne.


Totale carte blanche dans le choix des hommes à conserver et de ceux à recruter, que l'on voit ce que cela donne sur une saison. Des Yougo, des US, des JFL, des têtes de lard, des sages, des vieux, des jeunes, des Gatens, des Nobel, des Ali, des Fréjus, etc : peu importe, tant qu'il choisit un effectif qui lui aille et qui le comprenne.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 30-03-2016

Si on pouvait éviter de se taper les mêmes flop deux annees de suite...


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 30-03-2016

Bada a écrit :
Syl87 a écrit :
Bada a écrit :@ BonaToto : tout à fait d'accord avec ton constat.
Maintenant, je pense que Zerbo, Camara et Wojcie sont "obligés" de rester, contrats obligent.


NBC pourrait aussi car si aucune équipe ne se positionne, il sera bien forcé, lui aussi, de rester.


Quant aux autres, pour des raisons diverses, je n'en vois aucun rester.
NBC, non seulement il faut qu'une équipe se positionne mais en plus qu'elle paie le buy-out non ?

oui c'est ce que je voulais dire. Bien qu'avec les clauses, je ne suis pas sûr que le buy out soit excessif.

J'ai cru lire quelque part que c'était 100K le buyout.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 30-03-2016

@BonaToto: sympa ton résumé Wink


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 30-03-2016

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Yeguete c'est pas mal mais quelle serait la plus-value par rapport à Ousmane ? Ils sont quasiment des photocopies l'un de l'autre : 5 de petite taille sans les qualités techniques pour jouer au poste 4, energizer, rebondeur... On garde les deux ou l'un chasserait l'autre ?


C'est exactement ce que je me disais, on a déjà notre Yeguette. Tu mets Camara à Pau, il fera aussi bien, dans le même style et au même poste.

+1


C'est pas tout à fait le même style : Yeguete est plus tonique et rapide mais Ousmane est plus costaud, mais globalement, ils font la même chose.
Si on prend un Yeguete, c'est pour le faire jouer 4, pas à son poste actuel. Et ça je suis pas convaincu qu'on y arrive.... cf épisode Camara l'an passé Sad

Ouais, enfin de par sa mobilité, Yeguete est un peu plus un 4 à l'ancienne que Camara.


Effectif 2016/2017 - conquistador - 30-03-2016

Lamasticow a écrit :
Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :C'est exactement ce que je me disais, on a déjà notre Yeguette. Tu mets Camara à Pau, il fera aussi bien, dans le même style et au même poste.

+1


C'est pas tout à fait le même style : Yeguete est plus tonique et rapide mais Ousmane est plus costaud, mais globalement, ils font la même chose.
Si on prend un Yeguete, c'est pour le faire jouer 4, pas à son poste actuel. Et ça je suis pas convaincu qu'on y arrive.... cf épisode Camara l'an passé Sad

Ouais, enfin de par sa mobilité, Yeguete est un peu plus un 4 à l'ancienne que Camara.

Le problème de Camara c'est qu'on sait jamais ce que l'on peut en attendre d'un match sur l'autre. Sur 26 Matchs il n'a dépassé que 4 fois les 11 d'éval. Il est impossible de construire une ossature solide sur ce genre de joueur. Au mieux si on le garde il sera 8ème homme. Au contraire Yeguete a été très régulier cette année et son activité et sa mobilité le rende indispensable à chaque match.


Effectif 2016/2017 - collins - 30-03-2016

Au niveau du secteur intérieur, il faut un grand coup de balai et si il devait rester qu'une poussière, ce serait Camara... Mais Zerbo , 5 ans alors qu'il peinerait à être titularisé dans une équipe du haut de tableau Pro B.


Effectif 2016/2017 - Penny - 30-03-2016

Lamasticow a écrit :
Penny a écrit :
Yann87 a écrit :T'as oublié le Pana ?

Vous croyez 1 minute à cette rumeur infondée ? Le PANA oui le PANA qui souhaitait enroler NBC : LOL

Euh, il a été contacté par le Pana en 2014, puis en 2015, et a été contacté par Malaga et Vitoria. Après t'as peut être des sources plus crédibles que le popu.

Technique assez classique des agents pour faire monter les enchères ou tout simplement faire connaitre un joueur inconnu sur l'échiquier européen.
Comme l'a dit un forumeur, en fait au final le PANA voulait un 4.. LOL

Oui il faudra bien entourer NBC avec par exemple Lebron james, Curry et j'en passe.... ça devrait le faire non ? Il aura moins de pression et pourra exprimer son jeu ?


Effectif 2016/2017 - nico1024 - 30-03-2016

Pourquoi pas weems en poste 4 La saison prochaine


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 30-03-2016

Penny a écrit :
Lamasticow a écrit :
Penny a écrit :Vous croyez 1 minute à cette rumeur infondée ? Le PANA oui le PANA qui souhaitait enroler NBC : LOL

Euh, il a été contacté par le Pana en 2014, puis en 2015, et a été contacté par Malaga et Vitoria. Après t'as peut être des sources plus crédibles que le popu.

Technique assez classique des agents pour faire monter les enchères ou tout simplement faire connaitre un joueur inconnu sur l'échiquier européen.
Comme l'a dit un forumeur, en fait au final le PANA voulait un 4.. LOL

Oui il faudra bien entourer NBC avec par exemple Lebron james, Curry et j'en passe.... ça devrait le faire non ? Il aura moins de pression et pourra exprimer son jeu ?

C'est quoi la technique d'agent dont tu parles quand un club contacte un joueur ? oO
Quand il a été contacté la deuxième fois, oui, ils envisageaient de prendre Nobel au poste 4 pour remplacer Gist. En quoi c'est lol ?


Effectif 2016/2017 - switch - 30-03-2016

Au poste 5 un joueur (mobile, pas maladroit et rebondeur) style Wright de l'équipe de Trento, ben voilà, c'est pas compliqué de bâtir une bonne équipe Président Smile


Effectif 2016/2017 - Penny - 30-03-2016

Lamasticow a écrit :
Penny a écrit :
Lamasticow a écrit :Euh, il a été contacté par le Pana en 2014, puis en 2015, et a été contacté par Malaga et Vitoria. Après t'as peut être des sources plus crédibles que le popu.

Technique assez classique des agents pour faire monter les enchères ou tout simplement faire connaitre un joueur inconnu sur l'échiquier européen.
Comme l'a dit un forumeur, en fait au final le PANA voulait un 4.. LOL

Oui il faudra bien entourer NBC avec par exemple Lebron james, Curry et j'en passe.... ça devrait le faire non ? Il aura moins de pression et pourra exprimer son jeu ?

C'est quoi la technique d'agent dont tu parles quand un club contacte un joueur ? oO
Quand il a été contacté la deuxième fois, oui, ils envisageaient de prendre Nobel au poste 4 pour remplacer Gist. En quoi c'est lol ?

Si il y à contact c'est entre l'agent et le club (le joueur donne son go et signe son contrat mais ne discute jamais vraiment en direct avec le club - cf l'histoire avec Dashaun wood par exemple et ses multiples agents...). Sinon tu penses vraiment que le PANA souhaitait prendre en 4 Nobel ?


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 30-03-2016

BonaToto a écrit :De toute façon, on peut faire beaucoup de plans sur la comète sur qui reste, qui pourrait arriver, etc, mais en ce qui me concerne, mon principal souhait pour l'effectif de l'an prochain c'est avant tout que Dule puisse choisir l'effectif qui lui convienne.


Totale carte blanche dans le choix des hommes à conserver et de ceux à recruter, que l'on voit ce que cela donne sur une saison. Des Yougo, des US, des JFL, des têtes de lard, des sages, des vieux, des jeunes, des Gatens, des Nobel, des Ali, des Fréjus, etc : peu importe, tant qu'il choisit un effectif qui lui aille et qui le comprenne.
+ 1. L'essentiel est là. Ce qui a permis à Léo de se ré-investir à l'arrivée de Dulé et à Bo de mieux percevoir les consignes.
Merci pour ton analyse détaillée et nuancée.


Effectif 2016/2017 - Poldy - 30-03-2016

Je pense que pour recruter un bon 4 il faut laisser carte blanche à Dulé.


Effectif 2016/2017 - boule - 30-03-2016

BonaToto a écrit :De toute façon, on peut faire beaucoup de plans sur la comète sur qui reste, qui pourrait arriver, etc, mais en ce qui me concerne, mon principal souhait pour l'effectif de l'an prochain c'est avant tout que Dule puisse choisir l'effectif qui lui convienne.


Totale carte blanche dans le choix des hommes à conserver et de ceux à recruter, que l'on voit ce que cela donne sur une saison. Des Yougo, des US, des JFL, des têtes de lard, des sages, des vieux, des jeunes, des Gatens, des Nobel, des Ali, des Fréjus, etc : peu importe, tant qu'il choisit un effectif qui lui aille et qui le comprenne.

+1, je ne pourrais pas mieux dire.


Effectif 2016/2017 - momite37 - 30-03-2016

BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Et puis la bonne défense de gatens c est un peu une légende un poil surfaite.
je suis d'accord...


Disons que sous prétexte qu'il est sobre en attaque (doux euphémisme), on lui trouve forcément d'autres qualités.
Pas mauvais, mais pas un super chien de garde non plus.
J'ai encore en mémoire les cartons des arrières d'Oldenbourg ou Gran Canaria....

Pourquoi sous pretexte que ce gars nous convient pas, vous inventez qu'il n'est pas un bon défenseur? Ce n'est pas un combo. C'est un arrière qui peut défendre sur un meneur et ça ne se trouve pas à chaque coin de rue.
Il ne lache pas son adversaire, il shoote bien mais il n'est pas le tueur qu'il aurait fallu car il ne dégaine que 2, 3 fois par match.

Contre Pau il ne prend pas un point sur la tête Gatens. Par contre d'autres comme ALi ou Nobel ne peuvent pas en dire autant.
Donc on oppose 2 écoles: soit celle (que je défend) qui dit qu'un match est gagné quand l'adversaire marque 1 point de moins que toi.
Soit celle qui dit que pour gagner il faut un point de plus que l'adversaire.


Effectif 2016/2017 - Bada - 30-03-2016

momite37 a écrit :
BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :je suis d'accord...


Disons que sous prétexte qu'il est sobre en attaque (doux euphémisme), on lui trouve forcément d'autres qualités.
Pas mauvais, mais pas un super chien de garde non plus.
J'ai encore en mémoire les cartons des arrières d'Oldenbourg ou Gran Canaria....

Pourquoi sous pretexte que ce gars nous convient pas, vous inventez qu'il n'est pas un bon défenseur? Ce n'est pas un combo. C'est un arrière qui peut défendre sur un meneur et ça ne se trouve pas à chaque coin de rue.
Il ne lache pas son adversaire, il shoote bien mais il n'est pas le tueur qu'il aurait fallu car il ne dégaine que 2, 3 fois par match.

Contre Pau il ne prend pas un point sur la tête Gatens. Par contre d'autres comme ALi ou Nobel ne peuvent pas en dire autant.
Donc on oppose 2 écoles: soit celle (que je défend) qui dit qu'un match est gagné quand l'adversaire marque 1 point de moins que toi.
Soit celle qui dit que pour gagner il faut un point de plus que l'adversaire.

ok si tu veux.
Après, pour le "il prend pas un point sur la tête contre Pau", je demande à vérifier....
C'est un peu comme le "Ali prend 25 pts sur la tronche".... t'as pas répondu d'ailleurs Smile


Après, c'est pas une histoire de philosophie, genre toi tu prones le fait de défendre super bien et moi celle d'attaquer super bien... C'est un rien caricatural tu ne trouves pas ?
Si c'est cela que tu as retenu de mon avis sur Gatens, t'as dû lire un peu vite.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 30-03-2016

Gatens c'est bien pris un shoot sur la tronche dès le début du match mais c'est anecdotique.


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 30-03-2016

conquistador a écrit :Le problème de Camara c'est qu'on sait jamais ce que l'on peut en attendre d'un match sur l'autre. Sur 26 Matchs il n'a dépassé que 4 fois les 11 d'éval.
Les stats, c'est bien connu, on leur fait dire ce qu'on veut Wink
Certes, il n'a dépassé les 11 d'éval que 4 fois, mais si on rapporte au temps de jeu on peut en tirer d'autres conclusions.
Il n'a joué que 5 fois 22 minutes ou plus en ProA, et c'est dans ces 5 matchs qu'on trouve les 4 supérieurs à 11 d'éval (éval moyenne sur ces 5 matchs à 22 minutes de jeu minimum: 16,8).
En conclusion, si on fait jouer Ousmane 25 minutes, il sort entre 15 et 20 d'éval quasiment à chaque fois.