CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - hv63 - 10-09-2016

Bada a écrit :
Iadek a écrit :Dans tous les exemples cités il n'y a que des jfl, hormis 2 jnfl qui n'ont pas été une réussite (euphémisme). Or cette année notre effectif sera principalement basé sur jnfl (constat et itw forte). Donc présager que l'on construit sur la durée relève de la plus pure hypothèse, voire du souhait (que je partage d'ailleurs) mais pas de la plus grande probabilité.
Construire sur la durée, ça veut pas dire grand chose. Le fait est que quand on signe des joueurs, on les signe plusieurs saisons.
Et même ça, ça lui est reproché. Cf les centaines de posts sur les contrats longs de Zerbo et Wojcie.


Après, oui, ma remarque vaut pour les français, pas les ricains. Mais à ma connaissance, KMac est resté 2ans, Massie aussi. Quant aux derniers, soit ils étaient pas bons et personne ne s'est plaint de ne pas les resigner, soit ils étaient très forts (et très chers) et on ne pouvait guère les garder.
Sans parler de choix stratégiques qui nous ont amenés à préférer à un moment des JFL à des ricains (genre la signature Léo après Green, celle d'Ali à la place de Batista).
Bref, je ne mets pas les ricains dans le débat car c'est un peu différent pour eux.

Le fait que les contrats longs soient plus offerts au JFL que JNFL n'est pas directement lié à Forte mais aux nécessités des quotas.


Au final, on verra si Zerbo et Wojcié seront aussi flops que certains le disent compte tenu de cette contrainte de quota et de leur rémunération.


Le démarrage de saison de MW est prometteur, et donc à confirmer. Mais, son état d'esprit semble bien coller à ce qu'attendent les supporters de Beaublanc. Son implicationn son engagement (pas son talent) est de la veine de Moerman. Manque de maturité dans son jeu, mais "psychiquement", très CSP compatible.


Après, Bada, tu ne pourras JAMAIS mettre sur le même niveau de responsabilité les joueurs, le coach et le président pour le simple fait que ce dernier entérine la présence des autres. Et que ce soit Forte ou un autre.


Effectif 2016/2017 - Bada - 10-09-2016

hv63 a écrit :Après, Bada, tu ne pourras JAMAIS mettre sur le même niveau de responsabilité les joueurs, le coach et le président pour le simple fait que ce dernier entérine la présence des autres. Et que ce soit Forte ou un autre.

mais je ne cherche pas à le faire Wink


Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 10-09-2016

Bada a écrit :
kelly_T a écrit :
Maljkovic a écrit :Pour moi le joueur le plus en difficulté est clairement Scott, et à l'intérieur on manque quand même d'un poste 4 plus bûcheron.
Avec la problématique de ne pas pouvoir faire jouer Muninga qui est un jeune intéressant, pourquoi ne pas couper Scott et le remplacer par Pietrus toujours libre? Il correspond plus à notre manque actuel et libèrerait une place JNFL pour Muninga.
Simple suggestion...
Complètement d'accord.
Scott apporte peu hormis une adresse à 3 pts ponctuelle.
Munanga mérite d'intégrer l'équipe. Et ce donnerait du sens au projet jeune.
+1 pour Munanga Wink
A voir dans combien de temps il pourrait réellement devenir JFL
il y a le temps
encore 3 ans
il est arrivé il y a un an
il faut faire 4 ans entre 12 et 21 ans
il est arrivé à 17 ans et demie
il fera ses 4 ans à 21 et demie
au début il devrait compter comme jfnl
je ne le vois pas attendre jusqu'à cet âge...


Effectif 2016/2017 - jeroma - 10-09-2016

Bada a écrit :
Myrtille a écrit :
Bada a écrit :encore une fois, c'est ton avis... quelque peu influencé par la haine que tu voues à Forte.


Toi (et d'autres) n'arrêtez pas de dire cela mais prenons les joueurs les uns après les autres :
- Camara signé 3 ans
- Zerbo signé 5 ans
- Wojcie signé 5 ans

Et juste avant eux :
- Nobel 4 ans et 1/2 au club
- Léo et Adrien 2 ans
- Traoré, Payne et Batista signés eux aussi pour plus d'une saison. Ils n'ont certes pas été au bout, mais l'idée n'était pas de les prendre et de les jeter derrière.


Tu aimais bien à le dire pour Nobel, mais les faits sont têtus Wink
A part pour les coachs qui valsent, je te l'accorde, pour les joueurs, français en tout cas, tu as tort.
Comment peux tu dire qu'on ne joue pas la durée et la stabilité ?
Je n'ai aucune haine contre qui que ce soit, par bonheur.
Je constate.
La valse des coaches, comme tu dis, est un fait avéré.
Le passage de double Champion de France à la 11ème place avec le plus fort budget de Pro A en est un autre.
C'est pour le moins un échec.
Le discours et la précipitation à ouvrir les abonnements, la tarification sous le manteau font la démonstration que l'enfumage se poursuit, dans la béatitude de moins en moins majoritaire.
Je n'ai aucune haine contre qui que ce soit, je suis très inquiète depuis 2 ans et je regrette que la situation me donne raison.
Je n'ai plus confiance. Et rien, dans ce que je lis, ce que j'entends et ce que je vois ne me donne le moindre signe positif.

ok, j'ai parlé de haine, c'est trop. Mais clairement, tu ne l'aimes pas et tu juges tout au travers de ce filtre.
Là, en l'occurrence, tu mélanges plein de sujets différents.
Je te parle de joueurs et tu me (re)mets les abonnements sur le tapis.
Tu me parles aussi des résultats, je vois pas où est le rapport avec ce qu'on disait sur les joueurs. C'est pas le sujet Wink
Et puis, sommes nous la 1ère équipe de l'histoire des sports co à avoir foiré une saison après un titre et avec un budget conséquent ? Regarde en foot, tiens Wink et pas que dans notre championnat d'ailleurs. Jette un coup d'oeil en Angleterre par exemple.


Je veux bien que, pour les coachs, ça valse, ça c'est clair, je ne dirai pas le contraire.
Maintenant, si je voulais être un peu perfide, je te répondrai qu'on est quand même assez mal placé sur ce forum pour donner des leçons au président par rapport à ce sujet... Depuis que le forum existe, il ne se passe pas une saison sans que l'entraîneur en place se face démonter par tout ou partie des forumers, et avec une violence parfois incroyable. C'est marrant mais y en a qu'un qui a échappé à cela, c'est Sarre, et comma par hasard c'est le seul qui aurait pu resigner mais qui a préféré un autre projet que le nôtre. Qu'on leu veuille ou non, Forte est mine de rien à l'écoute de ce qui se dit et entend bien aussi les sifflets à Beaublanc.
Mais encore une fois, ok pour les coachs.
Mais pas du tout pour les joueurs Wink

+1
Je n'aurais pas dit mieux.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 10-09-2016

Tim Legler a écrit :c'est très difficile de construire
entre ceux qui veulent partir pour plus d'argent ou les jeunes qui rêvent que de nba
et on est pas les seuls...
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Pro-a-2016-2017-tous-les-transferts-equipe-par-equipe/725258
Ouais on est pas les seuls mais il y'a quelques autres qui ont des équipes équilibrées et impressionnantes.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 10-09-2016

Notre equipe est pas mal non plus mais il manque un petit truc.


Effectif 2016/2017 - jerome - 10-09-2016

BuckRogers a écrit :Notre equipe est pas mal non plus mais il manque un petit truc.

Qu'on attend depuis le départ d'Adrien ? Un 4 autre que profil RT Guin ? Ou un clone de JKE ?


Les lignes arrières sont rassurantes (si Bufford retrouve la mire)


A l'intérieur par contre, sur les 5, un seul a le niveau titulaire de proA pour le moment: Scott, Zerbo et Duport sont des backups (comme annoncés) et Fair est encore en phase d'adaptation.
Hier soir encore, combien de fois un simple pick&roll met notre défense dans le vent et offre des paniers faciles dans notre peinture !!!!


Nous ne sommes certainement pas un candidat au titre en ce moment. Mais bon, le plus important est de l'être au moment des PO Big Grin


Effectif 2016/2017 - Amye - 13-09-2016

On apprend dans le popu du jour que le coach voulait Fall qui a signé à Chalons/Saône, comme quoi le projet jeune était vraiment une priorité mais comme on a déjà pû le dire, le CSP n'a vraiment pas réussi à les attirer


Effectif 2016/2017 - Bada - 13-09-2016

Amye a écrit :On apprend dans le popu du jour que le coach voulait Fall qui a signé à Chalons/Saône, comme quoi le projet jeune était vraiment une priorité mais comme on a déjà pû le dire, le CSP n'a vraiment pas réussi à les attirer
je suis absolument convaincu que ce projet jeune était réel. On a aussi parlé de Cordinier me semble-t-il.
Après, combien a-t-on proposé, n'y a-t-il pas non plus la tentation pour les joueurs/agents de demander le pactole quand on intéresse le CSP, ont-ils eu "peur" d'un coach rude et intransigeant comme Dulé, de leur futur temps de jeu, de la pression et du public ?..... Plein de questions sans réponse.
Dans le cas des JFL, la crainte de se faire virer ne peut pas être un argument comme pour les ricains ou les coachs.


Et je voudrais rajouter un dernier truc : pendant l'été, certains râlaient parce qu'on ne cherchait pas, soit disant, à recruter ces jeunes joueurs talentueux (et d'autres, ricains par exemple)...
Se peut-il que le club n'ait pas clamé haut et fort qu'il cherchait à recruter untel ou untel ? La preuve que le club les voulait ces gars, c'est le coach lui-même qui le dit.
Ce que je veux dire par là, c'est que sous prétexte qu'il n'y ait pas de "bruit" ou rumeur sur bebasket ou sportando, on en déduit automatiquement que le club ne cherche pas. Preuve en est que non, et on ne peut pas accuser Dulé de vouloir faire du "pro Forte" Smile


Effectif 2016/2017 - boule - 13-09-2016

Bada a écrit :
Amye a écrit :On apprend dans le popu du jour que le coach voulait Fall qui a signé à Chalons/Saône, comme quoi le projet jeune était vraiment une priorité mais comme on a déjà pû le dire, le CSP n'a vraiment pas réussi à les attirer
je suis absolument convaincu que ce projet jeune était réel. On a aussi parlé de Cordinier me semble-t-il.
Après, combien a-t-on proposé, n'y a-t-il pas non plus la tentation pour les joueurs/agents de demander le pactole quand on intéresse le CSP, ont-ils eu "peur" d'un coach rude et intransigeant comme Dulé, de leur futur temps de jeu, de la pression et du public ?..... Plein de questions sans réponse.
Dans le cas des JFL, la crainte de se faire virer ne peut pas être un argument comme pour les ricains ou les coachs.

Il y a eu un clair appel du pied à Cordinier de la part de Dule. A l'époque il y avait aussi toujours NBC, déjà Prelevic et Buford il me semble...pas sûr que cette perspective n'est pas bloqué son arrivée aussi.


Par contre, il faut bien se dire que les joueurs français qui vont en NBA y vont souvent sur le potentiel. Pas sûr que les agents soient sur la ligne de la formation pour leurs poulains. Exceptions : ceux qui sont partis en Serbie: Westermann, Lauvergne, Diallo, Lukaku et Kaba. Trois draftés sur cinq, et un en attente (kaba).


Bref j'espère que cette saison marchera bien et qu'on aura la possibilité d'avoir de meilleur jeunes. Et surtout; je souhaite plein de réussite à ceux qui sont déjà parmi nos joueurs, ce qui serait la meilleure garantie pour que d'autres suivent l'exemple.


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 13-09-2016

Bada a écrit :Ce que je veux dire par là, c'est que sous prétexte qu'il n'y ait pas de "bruit" ou rumeur sur bebasket ou sportando, on en déduit automatiquement que le club ne cherche pas. Preuve en est que non, et on ne peut pas accuser Dulé de vouloir faire du "pro Forte" Smile


Moins il y a de rumeurs meilleur c'est.
Même si rien n'est jamais garanti en la matière.

Au moins le CSP a essayé. C'est un début. Il est vrai que contrairement à un coach passé il y a peu par le Club, Dule n'a jamais dit qu'il en avait marre de regarder les vidéos de prospects.


Effectif 2016/2017 - Bada - 13-09-2016

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :Ce que je veux dire par là, c'est que sous prétexte qu'il n'y ait pas de "bruit" ou rumeur sur bebasket ou sportando, on en déduit automatiquement que le club ne cherche pas. Preuve en est que non, et on ne peut pas accuser Dulé de vouloir faire du "pro Forte" Smile


Moins il y a de rumeurs meilleur c'est.
Même si rien n'est jamais garanti en la matière.

Au moins le CSP a essayé. C'est un début. Il est vrai que contrairement à un coach passé il y a peu par le Club, Dule n'a jamais dit qu'il en avait marre de regarder les vidéos de prospects.
je vois pas de qui tu parles Smile


Effectif 2016/2017 - allezlimogesallez - 13-09-2016

On a quand même un groupe avec un beau potentiel même si des doutes subsistent notamment à l'intérieur.La solidarité et un vrai travail d'équipe seront les clefs de la réussite cette saison et j'ai envie d'être optimiste .
Allez les petits !!!


Effectif 2016/2017 - mugsy - 16-09-2016

Selon Mathieu Marot,Shawn Huff devrait signé au CSP.


Effectif 2016/2017 - Amye - 16-09-2016

mugsy a écrit :Selon Mathieu Marot,Shawn Huff devrait signé au CSP.
c'est Arnaud Lecomte qui vient de lancer le sujet,
il viendrait pour jouer poste 3 ? à la place de Scott ?
je croyais qu'il avait signé au Portel


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 16-09-2016

Il a signé au Portel non ?


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 16-09-2016

D'après Marot, le CSP attend sa lettre de sortie.

Mais ça ferait pas un peu beaucoup sur les extérieurs alors qu'on a surtout des difficultés à l'intérieur ?

Et puis il faudrait couper un JNFL...Scott ? Ou Prepelic qui finalement n'arriverait pas ?...


Effectif 2016/2017 - Amye - 16-09-2016

cela voudrait également dire qu'on est vraiment dans ce projet jeune à fort potentiel


Effectif 2016/2017 - barra brava - 16-09-2016

On c'est fait bouffé dessous toute la prépa......et on choppe un extérieur....mais bien sur....


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 16-09-2016

À moins que Dule ne veuille plus de Bufford car c'est sur le même poste que Huff ou bien Wood avait une période d'essai et Prepelic serait décalé en 2/1


Effectif 2016/2017 - YAYA - 16-09-2016

Huff / Oeuf

Ca vous dit rien ?


Effectif 2016/2017 - barra brava - 16-09-2016

YAYA a écrit :Huff / Oeuf

Ca vous dit rien ?

tu pars loin, très loin, trop loin lol


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 16-09-2016

YAYA a écrit :Huff / Oeuf

Ca vous dit rien ?
Marot se serait-il fait encore avoir par Forte?


Effectif 2016/2017 - YAYA - 16-09-2016

barra brava a écrit :
YAYA a écrit :Huff / Oeuf

Ca vous dit rien ?

tu pars loin, très loin, trop loin lol
Surement....


Effectif 2016/2017 - hop - 16-09-2016

si on croit son profil, ça risque d'amener du monde à Beaublanc si on signe vraiment shawn huff

http://www.setcelebs.com/shawn-huff.html