CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 08-09-2016

lo87 a écrit :
barra brava a écrit :Cette hommage ca sent quand même le gros coup de com' bien fédérateur "regardez ailleurs et dans le passé braves gens pour ne pas voir le désastre et le bordel qu'on a mis dans ce club au présent"

Pas mieux. Cf Moltimore en avril dernier quand tout était perdu... Le principe de retirer les maillots des joueurs ayant marqué l'histoire du club je suis à 100% pour, mais pas quand c'est pour calmer les gens (cf abonnements, suppression des places debout, places payantes pour les + de 6 ans au lieu de 10 ans...). D'ailleurs la prochaine étape c'est quoi ? Virer les tarifs de groupes de supporteurs ?

J'ai bien peur que ce soit la vérité. Cette nouvelle intervient 4 jours après le scandale du w-e dernier.
Je n'aime pas l'esprit "calculateur" de Forte. Et c'est aussi un sacré menteur.


Effectif 2016/2017 - boule - 08-09-2016

BuckRogers a écrit :
boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :Exact. Dans l'absolu c'est une bonne idée mais c'est gênant pour Bonato, Young, Gatens, Brooks... (cherchez l'intru).

En quoi retirer un maillot, enlève le droit de faire la même chose pour autrui ?
Ça me pose aucun problème. La bonne idée serait d'oublier le numero de Brooks, Young, Bonato, Murphy et d'accrocher leurs maillots avec juste leur nom car ça va être étrange tout ces numéros 8.

Le 8 porte chance ...selon les chinois... Smile


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 08-09-2016

Jefferson87 a écrit :Exact. Dans l'absolu c'est une bonne idée mais c'est gênant pour Bonato, Young, Gatens, Brooks... (cherchez l'intru).


L'intrus c'est Bonat' car il est français et les autres sont ricains. En outre il habite Limoges, contrairement aux autres.


Effectif 2016/2017 - JACKPOT - 08-09-2016

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Exact. Dans l'absolu c'est une bonne idée mais c'est gênant pour Bonato, Young, Gatens, Brooks... (cherchez l'intru).


L'intrus c'est Bonat' car il est français et les autres sont ricains. En outre il habite Limoges, contrairement aux autres.
et tu oublie une chose pas spécialement pote avec FF vu l'épisode de la reprise du CSP avortée


Effectif 2016/2017 - BOULY - 08-09-2016

Juste une question, Bonato ne portait pas le numéro 11?


Effectif 2016/2017 - Jalod - 08-09-2016

Apparemment non :
http://www.limogescsp.com/archives/articles/equipes-depuis-1991.html


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 08-09-2016

BOULY a écrit :Juste une question, Bonato ne portait pas le numéro 11?
En 1995/1996 et 1996/1997, oui, il portait le 11.
En 1999/2000, pour son premier retour, il portait le 8.
En 2003/2004, pour son deuxième retour, il portait le 8.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 08-09-2016

BonaToto a écrit :
BOULY a écrit :Juste une question, Bonato ne portait pas le numéro 11?
En 1995/1996 et 1996/1997, oui, il portait le 11.
En 1999/2000, il portait le 8.

Et je ne sais plus quel numéro il portait en 2003/2004 pour son deuxième retour.
C'etait George montgomery le no 8, comme quoi rien à dire pour éd Murphy


Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 08-09-2016

BonaToto a écrit :
BOULY a écrit :Juste une question, Bonato ne portait pas le numéro 11?
En 1995/1996 et 1996/1997, oui, il portait le 11.
En 1999/2000, pour son premier retour, il portait le 8.
En 2003/2004, pour son deuxième retour, il portait le 8.
vu tous les grands joueurs qu'il y a eu au csp
faudrait faire comme s'il avait porté que le 8 (en plus ça tombe bien, il a porté le 8 lors du triplé)
vu qu'il y a du beau monde avec young, brooks ou murphy qui ont également porté ce numéro
ça évitera de retirer trop de numéros
faut bien en laisser pour les joueurs actuels ^^


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 08-09-2016

Ed Murphy est celui qui a contribué avec toute une génération de joueurs,à envoyer le Cercle sur le sommet du basket français et qui donne la 1ère Korac . Ce joueur était un phénomène, j'étais un jeune gamin a l'époque mais c'était "the phénomène" un déguaineur de 1ère classe. Maintenant, de là à retirer ce n° 8, mouais bof, je suis pas très chaud. Retirer un n° pour moi implique plus que ça. Dacoury c'était au combien mérité,normal, mais la ...


Effectif 2016/2017 - BOULY - 08-09-2016

Oui, moi aussi je trouve çà bizarre...Forte est bien capable de faire çà pour éviter que Bonato soit honoré un jour...


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 08-09-2016

Toto 36 a écrit :Ce sera Éd Murphy!
http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2016/09/08/le-csp-va-retirer-le-maillot-d-ed-la-gachette_12062103.html
J avais bon :lol:

Un hommage c est super. Mais le fait que ca porte à discussion n est pas anodin.
Dac etait incontestable.

Et effectivement à retirer le 8, tu associes Yann voire Young. (Pour moi juste Yann, car si tu associes Young, quid de Collins ou ostro?).

Dac et un cran en dessous Yann pour moi.


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 08-09-2016

Il y a eu plein de vrais bons joueurs au CSP.
Mais très peu ont autant influencé le Club qu'Ed la gâchette.


Et pourtant les Collins, Young, Brooks, Zdovc, Ostro, .... étaient probablement supérieurs à Murphy car beaucoup plus complets. Mais Murphy a réalisé un truc que les autres n'ont pas pu réaliser : Murphy a placé le CSP en pleine lumière car tout est parti avec l'aventure complètement loufoque de la 1ère Korac puis l'enchainement des titres.
C'est avant tout grâce à ce type si banal en apparence que le CSP a gravi les échelons et a atteint une vraie renommée, tant en France qu'en Europe.


Chapeau bas.


Effectif 2016/2017 - whitenigga - 08-09-2016

Le problème avec les retraits de maillots en France, c'est que pendant des décennies les joueurs ne pouvaient porter que les n°4 à 15, contrairement à la NBA où on peut porter les n°0 à 99.

Forcément, énormément de joueurs portent le même numéro dans un club.

Autant pour Dacoury, qui l'a porté pendant 18 ans et y était totalement associé, ça ne posait pas de difficulté, autant pour Murphy, qui fut un formidable joueur, il n'a pas été le seul à le porter.

A quand le retrait du n°55 ? Smile


Effectif 2016/2017 - conquistador - 08-09-2016

Jefferson87 a écrit :
lo87 a écrit :
barra brava a écrit :Cette hommage ca sent quand même le gros coup de com' bien fédérateur "regardez ailleurs et dans le passé braves gens pour ne pas voir le désastre et le bordel qu'on a mis dans ce club au présent"

Pas mieux. Cf Moltimore en avril dernier quand tout était perdu... Le principe de retirer les maillots des joueurs ayant marqué l'histoire du club je suis à 100% pour, mais pas quand c'est pour calmer les gens (cf abonnements, suppression des places debout, places payantes pour les + de 6 ans au lieu de 10 ans...). D'ailleurs la prochaine étape c'est quoi ? Virer les tarifs de groupes de supporteurs ?

J'ai bien peur que ce soit la vérité. Cette nouvelle intervient 4 jours après le scandale du w-e dernier.
Je n'aime pas l'esprit "calculateur" de Forte. Et c'est aussi un sacré menteur.

Magnifique diversion en effet qui heureusement ne trompe pas certains esprits éclairés. Quel prestidigitateur !


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 08-09-2016

Ça peut être une diversion mais je crois pas que ce genre d'événement s'organise en 3 jours.


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 08-09-2016

mamieland a écrit :
Sebaravis a écrit :
barra brava a écrit :Cette hommage ca sent quand même le gros coup de com' bien fédérateur "regardez ailleurs et dans le passé braves gens pour ne pas voir le désastre et le bordel qu'on a mis dans ce club au présent"
+1
Parce qu'avant, il n'y avait pas le bordel, on a vu où ça nous a mené, en liquidation judiciaire !
Alors il faut attendre gentiment que ça recommence ?


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 08-09-2016

conquistador a écrit :
Jefferson87 a écrit :
lo87 a écrit :Pas mieux. Cf Moltimore en avril dernier quand tout était perdu... Le principe de retirer les maillots des joueurs ayant marqué l'histoire du club je suis à 100% pour, mais pas quand c'est pour calmer les gens (cf abonnements, suppression des places debout, places payantes pour les + de 6 ans au lieu de 10 ans...). D'ailleurs la prochaine étape c'est quoi ? Virer les tarifs de groupes de supporteurs ?

J'ai bien peur que ce soit la vérité. Cette nouvelle intervient 4 jours après le scandale du w-e dernier.
Je n'aime pas l'esprit "calculateur" de Forte. Et c'est aussi un sacré menteur.

Magnifique diversion en effet qui heureusement ne trompe pas certains esprits éclairés. Quel prestidigitateur !
La majorité y voit clair… Les bons sentiments pour planquer les mauvais comportements… on en rirait...


Effectif 2016/2017 - Jeantou - 09-09-2016

Je ne vois pas ce que votre discussion vient faire dans la rubrique "effectif" car elle concerne FF.
J'en profite tout de même pour vous dire qu'il ne faut pas être parano et voir le mal partout. Je suppose que la venue d'Ed Murphy a été préparée de longue date et avant cette histoire de billetterie. Enfin, je dis ça, je dis rien. Je suis peut être aveugle et dans l'angélisme....


Effectif 2016/2017 - Amye - 09-09-2016

Jeantou a écrit :Je ne vois pas ce que votre discussion vient faire dans la rubrique "effectif" car elle concerne FF.
J'en profite tout de même pour vous dire qu'il ne faut pas être parano et voir le mal partout. Je suppose que la venue d'Ed Murphy a été préparée de longue date et avant cette histoire de billetterie. Enfin, je dis ça, je dis rien. Je suis peut être aveugle et dans l'angélisme....
en effet mon post n'a clairement rien à faire dans cette rubrique, erreur de ma part


Effectif 2016/2017 - Jeantou - 09-09-2016

Il n'y a pas que le tien Amye. Je ne suis pas modérateur mais cette histoire de retrait de maillot à sa place ailleurs. Quand je viens consulter cette rubrique, je viens pour avoir des nouvelles de l'équipe et comme le recrutement est bouclé et que nous ne sommes plus en attente d'arrivées et a priori de départs, les messages devraient se raréfier.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 09-09-2016

Amye a écrit :
Jeantou a écrit :Je ne vois pas ce que votre discussion vient faire dans la rubrique "effectif" car elle concerne FF.
J'en profite tout de même pour vous dire qu'il ne faut pas être parano et voir le mal partout. Je suppose que la venue d'Ed Murphy a été préparée de longue date et avant cette histoire de billetterie. Enfin, je dis ça, je dis rien. Je suis peut être aveugle et dans l'angélisme....
en effet mon post n'a clairement rien à faire dans cette rubrique, erreur de ma part
C'est Forte qui t'as demandé de poster au mauvais endroit?


Effectif 2016/2017 - Amye - 09-09-2016

BuckRogers a écrit :
Amye a écrit :
Jeantou a écrit :Je ne vois pas ce que votre discussion vient faire dans la rubrique "effectif" car elle concerne FF.
J'en profite tout de même pour vous dire qu'il ne faut pas être parano et voir le mal partout. Je suppose que la venue d'Ed Murphy a été préparée de longue date et avant cette histoire de billetterie. Enfin, je dis ça, je dis rien. Je suis peut être aveugle et dans l'angélisme....
en effet mon post n'a clairement rien à faire dans cette rubrique, erreur de ma part
C'est Forte qui t'as demandé de poster au mauvais endroit?
ça y est j'ai mis mon message dans le topic de Mr Forte


Effectif 2016/2017 - nico1024 - 09-09-2016

Un petit point sur les team de proA
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Pro-a-2016-2017-tous-les-transferts-equipe-par-equipe/725258


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 09-09-2016

nico1024 a écrit :Un petit point sur les team de proA
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Pro-a-2016-2017-tous-les-transferts-equipe-par-equipe/725258
De quoi mettre un terme objectif au débat sur le fait que le CSP n'arrive pas à conserver ses joueurs; de ce côté-là on est bien un club lambda