CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - boule - 29-03-2016

Lamasticow a écrit :
dionysos a écrit :C'est un bon joueur surtout avec le statut jfl mais je l'ai pas trouvé exceptionnel en défense hier soir.

Et pourtant, c'est bien un de ses points forts...

En université, il était bon en défense parce qu'il pouvait défendre sur des extérieurs autant que sur des intérieurs, pratique surtout en NCAA, le problème étant qu'en euroleague ou eurocup n'est-il pas trop petit ? Par contre, en point positif, un joueur énergique, cette saison c'est un peu aussi ce qui manque pour entraîner les autres.


Effectif 2016/2017 - hop - 29-03-2016

Heiko n'est pas un très bon défenseur. Il se fait très souvent déborder par son vis à vis depuis le début de la saison


Effectif 2016/2017 - Bada - 29-03-2016

hop a écrit :Heiko n'est pas un très bon défenseur. Il se fait très souvent déborder par son vis à vis depuis le début de la saison
je crois qu'ils ne parlaient pas d'Heiko Wink


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 29-03-2016

hop a écrit :Heiko n'est pas un très bon défenseur.

Doux euphémisme


Effectif 2016/2017 - Penny - 29-03-2016

Faut retenter Beaubois / Weems / Riley ... SVP ... Tout semble se présenter pour les accueillir...


Effectif 2016/2017 - hv63 - 29-03-2016

Penny a écrit :Faut retenter Beaubois / Weems / Riley ... SVP ... Tout semble se présenter pour les accueillir...


Ils viennent pour les play off ???? Smile


Effectif 2016/2017 - Yann87 - 29-03-2016

Penny a écrit :
Syl87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Nobel je l'ai toujours défendu sur ce forum depuis la ProB, quand certains ne lui trouvaient pas le niveau ProA etc... mais là pour moi il est arrivé en fin de cycle au CSP et il est grand temps pour tout le monde qu'il parte développer son jeu ailleurs. Lui pourra grandir, à la Moerman, et nous... rebâtir.
grandir à la Moerman ?? ah non désolé mais il en est à 1000 lieues ! je l'aime bien le Nobel même s'il m'exaspère mais il n'atteindra jamais le niveau de Moerman, pas assez travailleur, pas assez dur au mal, pas assez fort mentalement, pas assez fort techniquement... je crains pour lui qu'il ne puisse guère s'imposer dans un autre championnat que la proA (peut-être en Italie et encore). (tout le mal que je lui souhaite est de me faire mentir)

Après en backup au poste 3 derrière un bon JNFL moi je le garde l'an prochain Big Grin.

+1... Trop fragile pour batir sur lui, c'est criant cette année... Mais qui d'un club d'un top 5 d'un championnat majeur veut de ce joueur en Europe ? Personne, sinon il serait déjà parti...

T'as oublié le Pana ?


Effectif 2016/2017 - Penny - 29-03-2016

Yann87 a écrit :
Penny a écrit :
Syl87 a écrit :grandir à la Moerman ?? ah non désolé mais il en est à 1000 lieues ! je l'aime bien le Nobel même s'il m'exaspère mais il n'atteindra jamais le niveau de Moerman, pas assez travailleur, pas assez dur au mal, pas assez fort mentalement, pas assez fort techniquement... je crains pour lui qu'il ne puisse guère s'imposer dans un autre championnat que la proA (peut-être en Italie et encore). (tout le mal que je lui souhaite est de me faire mentir)

Après en backup au poste 3 derrière un bon JNFL moi je le garde l'an prochain Big Grin.

+1... Trop fragile pour batir sur lui, c'est criant cette année... Mais qui d'un club d'un top 5 d'un championnat majeur veut de ce joueur en Europe ? Personne, sinon il serait déjà parti...

T'as oublié le Pana ?

Vous croyez 1 minute à cette rumeur infondée ? Le PANA oui le PANA qui souhaitait enroler NBC : LOL


Effectif 2016/2017 - Yann87 - 29-03-2016

Penny a écrit :
Yann87 a écrit :
Penny a écrit :+1... Trop fragile pour batir sur lui, c'est criant cette année... Mais qui d'un club d'un top 5 d'un championnat majeur veut de ce joueur en Europe ? Personne, sinon il serait déjà parti...

T'as oublié le Pana ?

Vous croyez 1 minute à cette rumeur infondée ? Le PANA oui le PANA qui souhaitait enroler NBC : LOL

Oh merde, ton copain Forté t'a dit que c'était une rumeur ?


Effectif 2016/2017 - csp17 - 29-03-2016

Nobel a toute sa place dans l'équipe version 16/17 mais pas en vice capitaine et surtout bien entouré pour le recadrer et le contenir dans le droit chemin.
Il a eu sa chance cette année le bilan est qu'il ne peut être leader d'une équipe. Son comportement et son état d'esprit ne sont pas compatible avec le costume de leader qui doit montré la voie et tirer les autres vers le haut, il a fait des efforts mais le costume ne lui ira jamais le gars est trop instable. C'est un joueur qui peut apporter un plus dans une équipe mais pas comme leader.


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 29-03-2016

Penny a écrit :
Yann87 a écrit :
Penny a écrit :+1... Trop fragile pour batir sur lui, c'est criant cette année... Mais qui d'un club d'un top 5 d'un championnat majeur veut de ce joueur en Europe ? Personne, sinon il serait déjà parti...

T'as oublié le Pana ?

Vous croyez 1 minute à cette rumeur infondée ? Le PANA oui le PANA qui souhaitait enroler NBC : LOL

Euh, il a été contacté par le Pana en 2014, puis en 2015, et a été contacté par Malaga et Vitoria. Après t'as peut être des sources plus crédibles que le popu.


Effectif 2016/2017 - nico78 - 30-03-2016

Lamasticow a écrit :
Penny a écrit :
Yann87 a écrit :T'as oublié le Pana ?

Vous croyez 1 minute à cette rumeur infondée ? Le PANA oui le PANA qui souhaitait enroler NBC : LOL

Euh, il a été contacté par le Pana en 2014, puis en 2015, et a été contacté par Malaga et Vitoria. Après t'as peut être des sources plus crédibles que le popu.

Eh ben qu'il y aille, il sera davantage motivé et il sera bien obligé de fermer sa gueule.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 30-03-2016

Lamasticow a écrit :
Penny a écrit :
Yann87 a écrit :T'as oublié le Pana ?

Vous croyez 1 minute à cette rumeur infondée ? Le PANA oui le PANA qui souhaitait enroler NBC : LOL

Euh, il a été contacté par le Pana en 2014, puis en 2015, et a été contacté par Malaga et Vitoria. Après t'as peut être des sources plus crédibles que le popu.
Si ma mémoire est bonne le Pana a lâché l'affaire car il croyait qu'NBC jouait 4...


Effectif 2016/2017 - momite37 - 30-03-2016

Au risque de provoquer l'ire voire la colère de certain, et au regard du match contre Pau (et les précédent également), moi je garderais Gatens (et je lui ferais prendre confiance en attaque comme Dulé l'a fait avec Leo). Je m'explique.
Contre Pau il marque 6 points et n'est pas ridicule en attaque. Par contre il ne prend aucun panier sur la tronche, et le meneur palois avait toutes les peines a monter le ballon...Donc attaque souvent foiré.
A contrario on prend Ali qui met 12 points (on l'a bien vu en attaque), mais plus de 25 points encaissés sont de sa faute (pas de défense, mauvais rotation, pas envie de se faire mal aux pattes). Ca fait un ratio de -13. Donc si on a 10 ali sur le terrain bonjour les branlées.
Par contre avec 10 Gatens ca va pas être beau mais efficace.


Effectif 2016/2017 - Syl87 - 30-03-2016

momite37 a écrit :Au risque de provoquer l'ire voire la colère de certain, et au regard du match contre Pau (et les précédent également), moi je garderais Gatens (et je lui ferais prendre confiance en attaque comme Dulé l'a fait avec Leo). Je m'explique.
Contre Pau il marque 6 points et n'est pas ridicule en attaque. Par contre il ne prend aucun panier sur la tronche, et le meneur palois avait toutes les peines a monter le ballon...Donc attaque souvent foiré.
A contrario on prend Ali qui met 12 points (on l'a bien vu en attaque), mais plus de 25 points encaissés sont de sa faute (pas de défense, mauvais rotation, pas envie de se faire mal aux pattes). Ca fait un ratio de -13. Donc si on a 10 ali sur le terrain bonjour les branlées.
Par contre avec 10 Gatens ca va pas être beau mais efficace.
non mais si on est pas foutu de choper un arrière JNFL un (ou huit) ton au dessus de Gattens c'est même plus la peine de nous faire miroiter le haut de tableau. Vous pouvez pas être sérieux quand même, n'importe quel jeune arrière serbe ou croate serait meilleur en défense et n'aurait pas peur de tenter un shoot...


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 30-03-2016

csp17 a écrit :Nobel a toute sa place dans l'équipe version 16/17 mais pas en vice capitaine et surtout bien entouré pour le recadrer et le contenir dans le droit chemin.
Il a eu sa chance cette année le bilan est qu'il ne peut être leader d'une équipe. Son comportement et son état d'esprit ne sont pas compatible avec le costume de leader qui doit montré la voie et tirer les autres vers le haut, il a fait des efforts mais le costume ne lui ira jamais le gars est trop instable. C'est un joueur qui peut apporter un plus dans une équipe mais pas comme leader.


Tout est dit.
Sans démesure ou outrance, d'un coté comme de l'autre.
Reste maintenant à trouver le leader sous la coupe duquel Nobel pourra se ranger ..... et s'épanouir.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 30-03-2016

Yeguete c'est pas mal mais quelle serait la plus-value par rapport à Ousmane ? Ils sont quasiment des photocopies l'un de l'autre : 5 de petite taille sans les qualités techniques pour jouer au poste 4, energizer, rebondeur... On garde les deux ou l'un chasserait l'autre ?


Effectif 2016/2017 - Bada - 30-03-2016

Syl87 a écrit :
momite37 a écrit :Au risque de provoquer l'ire voire la colère de certain, et au regard du match contre Pau (et les précédent également), moi je garderais Gatens (et je lui ferais prendre confiance en attaque comme Dulé l'a fait avec Leo). Je m'explique.
Contre Pau il marque 6 points et n'est pas ridicule en attaque. Par contre il ne prend aucun panier sur la tronche, et le meneur palois avait toutes les peines a monter le ballon...Donc attaque souvent foiré.
A contrario on prend Ali qui met 12 points (on l'a bien vu en attaque), mais plus de 25 points encaissés sont de sa faute (pas de défense, mauvais rotation, pas envie de se faire mal aux pattes). Ca fait un ratio de -13. Donc si on a 10 ali sur le terrain bonjour les branlées.
Par contre avec 10 Gatens ca va pas être beau mais efficace.
non mais si on est pas foutu de choper un arrière JNFL un (ou huit) ton au dessus de Gattens c'est même plus la peine de nous faire miroiter le haut de tableau. Vous pouvez pas être sérieux quand même, n'importe quel jeune arrière serbe ou croate serait meilleur en défense et n'aurait pas peur de tenter un shoot...

d'accord avec ça.


Si on a EN PLUS un top shooteur/attaquant au poste 2, la question peut se poser, mais bon, en général, les US sont censés être les leaders d'une équipe, donc nul besoin de prendre un US pour être le 8-9ème de l'équipe.


De deux choses l'une : soit on a 5 joueurs très forts à leur poste (je veux dire à chaque poste) et on peut tout à fait avoir des Gatens, des Heiko ou des Daniels en backup, ça le ferait super bien.
Mais dans ce cas, il nous faut impérativement des joueurs français très dominants car on n'aura pas la possibilité d'avoir 5 JNFL dans le 5 majeur + 1 ou 2 sur le banc, surtout financièrement.
La tactique de cette année avec Léo+NBC+Traoré était très bonne à cet égard.... sauf que financièrement, elle nous a sûrement coûté trop cher pour pouvoir recruter 5 JNFL de top niveau... D'où Gatens, d'où Daniels, d'où Heiko, d'où Payne. Des bons joueurs, mais sans plus.
Et c'est donc là que la bât blesse...
On n'a pas (plus) les moyens d'avoir ET des JFL top niveau (donc chers) ET des US top niveau aussi (donc chers également).
On aurait pu avoir des mecs meilleurs, c'est certain, mais pas forcément des mecs haut de gamme.


Donc, et surtout si on a un budget en baisse, l'option Gatens ne peut à mon avis se concevoir...


Je l'ai déjà dit plein de fois, mais je resserrerais l'effectif avec 5 très bons US + notre base de frenchies (avec NBC si possible) et un ou deux jeunes QU'IL FAUDRA FAIRE JOUER (Wojcie + un autre). 9-10 joueurs, ça suffira amplement. Tant qu'ils sont bons évidemment Wink


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 30-03-2016

Et puis la bonne défense de gatens c est un peu une légende un poil surfaite.


Effectif 2016/2017 - Bada - 30-03-2016

Marcus5 a écrit :Et puis la bonne défense de gatens c est un peu une légende un poil surfaite.
je suis d'accord...


Disons que sous prétexte qu'il est sobre en attaque (doux euphémisme), on lui trouve forcément d'autres qualités.
Pas mauvais, mais pas un super chien de garde non plus.
J'ai encore en mémoire les cartons des arrières d'Oldenbourg ou Gran Canaria....


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 30-03-2016

Pour compenser la baisse du budget il faudra davantage recruter US ou Yougo.


Les 2 questions immédiates étant :
* Coupe d'Europe ou pas et si oui, laquelle ?
* Quels JFL garder ou recruter ?


Effectif 2016/2017 - Bada - 30-03-2016

sylvain87 a écrit :Pour compenser la baisse du budget il faudra davantage recruter US ou Yougo.


Les 2 questions immédiates étant :
* Coupe d'Europe ou pas et si oui, laquelle ?
* Quels JFL garder ou recruter ?

je pense aussi.


A moins de réussir à chopper l'un des très rares JFL dominants, notre 5 majeur sera quasi exclusivement composé de JNFL.


Pour la coupe d'Europe, très hypothétique aujourd'hui Smile, je pense que, même à 9-10 joueurs ça le fera. Pas besoin de plus.


Quant aux JFL à garder, je crois qu'on n'aura pas forcément le choix de toute façon : Zerbo, Camara et Wojcie sont sous contrat et peuvent rester sans souci. Le problème c'est pas eux Smile
Pour Nobel, je suis 100% pour qu'il reste. Reste à savoir sous quelles conditions. Mais dans l'absolu, c'est l'un des rares français à pouvoir tenir la place d'un US.


Effectif 2016/2017 - conquistador - 30-03-2016

hv63 a écrit :Et tu crois que les Bouteille, Lessort et Michineau (par exemple, conjoncturellement) auraient envie de venir au CSP sachant le sort qui a toujours été réservé aux jeunes dans ce club ? On peut comprendre qu'ils fassent plus confiance à Choulet.

Des gars comme Lessort ou Cordinier peuvent avoir un impact immédiat en tant que 8ème/9ème homme. Yeguete est également un jeune à fort potentiel qui peut être starter chez nous l'année prochaine.
Si on arrête de prendre des prospects sans visibilité (Wojcie) et qu'on bâti savamment une équipe avec des joueurs d'impact immédiat et des prospects confirmés on peut faire quelque chose de sympa.
Ce qu'il nous manque cette année c'est de l'impact physique et athlétique. Nos pivots n'ont aucune détente. Un Lessort ferait un bien fou ainsi qu'un Yeguete qui est un energizer à l'envie communicative.
Si on prends un Kyle Collinsworth à l'aile qui serait au four et au moulin avec un volume de jeu extraordinaire et un Prelepic comme artilleurs on peut se batir une superbe équipe.


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 30-03-2016

On touche au souci majeur de notre effectif actuel : le manque de cohésion dans la construction. Pris individuellement, nos joueurs ne sont pas des mauvais bougres et n'ont pas aussi peu de talent que certains voudraient bien nous faire croire, le problème étant dans l'articulation des profils de cette équipe.


C'est pour ça que pris par un par un, je pense qu'on peut reprendre la plupart des gars de notre effectif actuel (attention, je n'ai absolument pas dit qu'il fallait reconduire l'effectif actuel, bien au contraire !), à condition, pour quasiment chacun d'entre eux, de chambouler la manière dont l'effectif est construit autour d'eux.


Garder Léo ? Pour lui, la question ne se pose pas. Cela relève aujourd'hui de l'utopie mais c'est clairement le seul qui a montré cette saison qu'il avait le niveau individuel aujourd'hui pour exister quelque soit l'effectif autour de lui.


Garder Bo ? Bon, là, pour le coup, la question ne se pose pas non plus. Il est vraisemblablement beaucoup trop cher sur une saison. Et son talent incroyable n'a d'égal que son côté "je m'en fous" de la situation ... Dans une équipe en pleine bourre et confiance, il aurait sans doute cartonné. Là, dans le marasme actuel, il n'a visiblement plus les cannes (et la tête ?) pour nous en sortir.


Garder Heiko ? Pourquoi pas, mais à condition de le repositionner plus souvent à la mène comme en première partie de saison (où il était bien meilleur), avec un fort arrière shooteur dangereux à ses côtés pour écarter la défense.


Garder Matt ? Pourquoi pas, mais à condition de ne pas en faire notre arrière principal comme c'est devenu le cas par défaut cette année, suite au marasme dans lequel s'est empêtré ce pauvre Mark. En guise de 8 ou 9ème homme, en sortie de banc pour amener un peu de défense et du catch-and-shoot, why not. Pas plus. Bon point pour lui, il a l'air à l'aise avec la pression, vu tout ce qu'il a pris dans la presse cette saison.


Garder Mark ? Là, je suis beaucoup plus circonspect ... Je suis persuadé que ce type est pétri de talent et aurait pu bien plus l'exprimer dans un effectif mieux construit, mais j'ai aussi la terrible impression qu'il a un mal fou à supporter la pression inhérente au CSP et à Beaublanc, et ça risque d'être problématique pour l'an prochain.


Garder Nobel ? Pourquoi pas, mais à condition de ne pas lui donner les clés du camion et de ne pas en faire notre leader sur le terrain ou dans le vestiaire, rôle dans lequel il a failli cette année. Entouré de joueurs suffisamment forts pour l'encadrer sportivement ou mentalement (comme avec Moerman, Edwards ou Gelabale), il peut en revanche nous apporter beaucoup sur le terrain, avec sa combativité. Et mine de rien, c'est le joueur qui porte notre maillot depuis le plus longtemps, ça compte à mes yeux.


Garder Mathieu ? Pourquoi pas, mais à condition de lui donner plus de temps de jeu pour que le peu qu'on ait vu de sa combativité et de son envie s'exprime sur le parquet. À 1 minute par match, cela ne sert malheureusement à personne, à lui comme à nous ...


Garder Yakhouba ? Pourquoi pas, mais à condition de le faire jouer à son vrai poste (3), auquel il pourra apporter une vraie domination physique et de la défense, et qu'il apprenne à mieux sélectionner ses shoots en attaque (mais il est en net progrès de ce côté là). Autrement dit, si on garde Nobel, cela me paraît trop cher pour un back-up, surtout avec Mathieu dans l'effectif. Bon point pour lui, il supporte et aime la pression. Vu notre contexte, ce n'est pas un point à négliger dans une construction d'effectif, cf. les cas de Mark Payne ou d'Ali Traoré ...


Garder Will ? Pourquoi pas, mais à condition de le mettre en back-up d'un poste 4 dominant. Sa deuxième partie de saison est encourageante, mais on peut sans doute trouver mieux et moins cher en back-up, un jeune plein de combativité et d'envie par exemple (Yeguete ?).


Garder Ousmane ? Pourquoi pas, mais j'ai peur qu'il fasse un peu doublon avec Fréjus dans le rôle du back-up volontaire mais limité techniquement, même si son apport est clairement différent (plus "energizer"). Tout dépend surtout de notre futur pivot titulaire.


Garder Fréjus ? En quatrième ou cinquième intérieur, pourquoi pas. Il a certes des mains en carton-pâte mais il ne triche pas, défend fort, et, au fond, on l'aime tous notre Fréjus national. Et oui, avec le CSP, l'irrationnel d'une relation entre un joueur et Beaublanc, ça compte ...


Garder Ali ? Pourquoi pas, tant son talent offensif est indéniable : il est sans doute le meilleur pivot de Pro A, de ce point de vue là. Mais à condition de construire la raquette en l'associant à des postes 4 fort défenseurs, poseurs d'écrans à gogo et aspirateurs à rebonds, sinon, sa défense et sa fébrilité mentale risque de nous faire revivre les sueurs actuelles.


Bref, comme je le disais en introduction, voilà qui fait beaucoup de "pourquoi pas, mais à condition de" ...


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 30-03-2016

MarcusHarper a écrit :Yeguete c'est pas mal mais quelle serait la plus-value par rapport à Ousmane ? Ils sont quasiment des photocopies l'un de l'autre : 5 de petite taille sans les qualités techniques pour jouer au poste 4, energizer, rebondeur... On garde les deux ou l'un chasserait l'autre ?


C'est exactement ce que je me disais, on a déjà notre Yeguette. Tu mets Camara à Pau, il fera aussi bien, dans le même style et au même poste.