CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - BOULY - 03-09-2016

robeuk87 a écrit :Ni inglis et Flo pietrus. J'étais à Toulouse tout à l'heure et j'ai pu échanger quelques mots avec Forté. Par contre je pense qu'il songe à Morandais. Je l'ai lancé sur le sujet et il a tout sauf nié avec un sourire qui je crains en dit long.... Par contre sur les postes 1/2/3 je trouve que c'est vraiment bien blindé si on rajoute en plus Morandais. J'ai trouvé Nixon très intéressant et l'arrivée de Wood m'interpelle. Je suis vraiment plus sceptique sur Scott. Les postes 4et 5 sont beaucoup plus faibles que notre potentielle traction arrière. Je pense qu'il faudrait réajuster sur le poste 4/5. Dommage pour Flo pietrus, il aurait sacrément pu dépanner. Parce que Frejus progresse mais bon ce soir c'était vraiment pas rassurant. Dessous on a les mains sacrément carrées.
Donc vu ce que t'a dit Forte, on peut résumer qu'il est sur Inglis et Pietrus et certainement pas Morandais... Wink


Effectif 2016/2017 - robeuk87 - 03-09-2016

Ah oui carrément. Il m'a dit impossible en argumentant qu'il avait même refusé l' asvel.


Effectif 2016/2017 - Bada - 03-09-2016

Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Inglis s'il venait (ok je rêve ) avec sa puissance et son envergure ,a totalement la capacité et la qualité de l'ailier fort de ProA. Franchement il ne ferait pas d'ombre à un Woj. De plus si mes souvenirs son bon il n'est pas manchot aux tirs ,43% et même sur les 3 pts il approchait les 38% à Roanne. Franchement ce joueur compare à un Turiaf cramé et un Pietrus qui n'attend plus rien du basket, y aurait pas photo avec dudule... Mais bon, il ne viendra pas alors...
oui, évidemment qu'il vaut mieux prendre un Inglis qu'un Turiaf, si l'on ne regarde pas leur poste.


Sauf que, à mon avis, c'est d'un intérieur dont on a besoin, pas d'un ailier.
2.06m 110kg mouais ça commence à faire un peu de poussière à l'intérieur si bien utilisé .
ah oui mais non, pitié ! Ce gars est ailier, pas ailier fort ! Ne recommençons pas la même connerie qu'avec le Yak.... Faisons jouer les mecs à leur poste.
Et d'autant qu'à la limite, je suis d'accord, il pourrait dépanner en 4, mais on a aussi besoin d'un renfort en 5... Donc c'est d'un profil 4/5 dont on a besoin.


Effectif 2016/2017 - robeuk87 - 03-09-2016

Ça serait du Forté dans toute sa splendeur...


Effectif 2016/2017 - Bada - 03-09-2016

BOULY a écrit :
robeuk87 a écrit :Ni inglis et Flo pietrus. J'étais à Toulouse tout à l'heure et j'ai pu échanger quelques mots avec Forté. Par contre je pense qu'il songe à Morandais. Je l'ai lancé sur le sujet et il a tout sauf nié avec un sourire qui je crains en dit long.... Par contre sur les postes 1/2/3 je trouve que c'est vraiment bien blindé si on rajoute en plus Morandais. J'ai trouvé Nixon très intéressant et l'arrivée de Wood m'interpelle. Je suis vraiment plus sceptique sur Scott. Les postes 4et 5 sont beaucoup plus faibles que notre potentielle traction arrière. Je pense qu'il faudrait réajuster sur le poste 4/5. Dommage pour Flo pietrus, il aurait sacrément pu dépanner. Parce que Frejus progresse mais bon ce soir c'était vraiment pas rassurant. Dessous on a les mains sacrément carrées.
Donc vu ce que t'a dit Forte, on peut résumer qu'il est sur Inglis et Pietrus et certainement pas Morandais... Wink
c'est aussi ce que je me suis dit Smile
Robeuk, me dis pas que tu es un UG....... Smile


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 03-09-2016

BOULY a écrit :
robeuk87 a écrit :Ni inglis et Flo pietrus. J'étais à Toulouse tout à l'heure et j'ai pu échanger quelques mots avec Forté. Par contre je pense qu'il songe à Morandais. Je l'ai lancé sur le sujet et il a tout sauf nié avec un sourire qui je crains en dit long.... Par contre sur les postes 1/2/3 je trouve que c'est vraiment bien blindé si on rajoute en plus Morandais. J'ai trouvé Nixon très intéressant et l'arrivée de Wood m'interpelle. Je suis vraiment plus sceptique sur Scott. Les postes 4et 5 sont beaucoup plus faibles que notre potentielle traction arrière. Je pense qu'il faudrait réajuster sur le poste 4/5. Dommage pour Flo pietrus, il aurait sacrément pu dépanner. Parce que Frejus progresse mais bon ce soir c'était vraiment pas rassurant. Dessous on a les mains sacrément carrées.
Donc vu ce que t'a dit Forte, on peut résumer qu'il est sur Inglis et Pietrus et certainement pas Morandais... Wink
:lol:


Effectif 2016/2017 - robeuk87 - 03-09-2016

Non pas un UG. Juste un limougeaud qui bosse et vit sur Toulouse.


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 03-09-2016

Bada a écrit :
BOULY a écrit :
robeuk87 a écrit :Ni inglis et Flo pietrus. J'étais à Toulouse tout à l'heure et j'ai pu échanger quelques mots avec Forté. Par contre je pense qu'il songe à Morandais. Je l'ai lancé sur le sujet et il a tout sauf nié avec un sourire qui je crains en dit long.... Par contre sur les postes 1/2/3 je trouve que c'est vraiment bien blindé si on rajoute en plus Morandais. J'ai trouvé Nixon très intéressant et l'arrivée de Wood m'interpelle. Je suis vraiment plus sceptique sur Scott. Les postes 4et 5 sont beaucoup plus faibles que notre potentielle traction arrière. Je pense qu'il faudrait réajuster sur le poste 4/5. Dommage pour Flo pietrus, il aurait sacrément pu dépanner. Parce que Frejus progresse mais bon ce soir c'était vraiment pas rassurant. Dessous on a les mains sacrément carrées.
Donc vu ce que t'a dit Forte, on peut résumer qu'il est sur Inglis et Pietrus et certainement pas Morandais... Wink
c'est aussi ce que je me suis dit Smile
Robeuk, me dis pas que tu es un UG....... Smile


Forte, c'est Super-Menteur. Il ment comme qui rigole, que ce soit à des journalistes ou des supporters.


Effectif 2016/2017 - Bada - 03-09-2016

robeuk87 a écrit :Non pas un UG. Juste un limougeaud qui bosse et vit sur Toulouse.
merci en tout cas Wink


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 03-09-2016

Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :
Bada a écrit :du talent off au poste 5, accroche toi pour en trouver maintenant au poste 5 Wink


Pour le poste 3, franchement, je vois pas trop le besoin. Avec Wood recruté, on blinde le poste 2, ce qui veut dire que Buford pourra jouer quasi exclusivement poste 3. Avec Wojcie et éventuellement Fair, y a besoin de rien d'autre.

Je préfère encore voir Petro revenir que Turiaf. Non pas que j'ai un souci avec Turiaf, mais ses qualités sont autant de redondances dans notre secteur intérieur.
tu as raison mais j'ai vraiment peur qu'à ce moment précis de l'année et vu le "marché" JFL actuel, on n'ait pas forcément un grand choix...
En vois-tu un autre à part Duport ?

Ouais, voilà, Duport, c'est intéressant, ça !!!
Franchement, j'ai pas trop réfléchi aux 5 JFL disponibles, parce que la question ne s'est pas posée jusqu'au jour d'aujourd'hui. Avant, on avait Ali. Ensuite, Forte nous a fait comprendre qu'on ferait la saison avec Zerbo et Camara.


Effectif 2016/2017 - Bada - 03-09-2016

Lamasticow a écrit :
Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :Je préfère encore voir Petro revenir que Turiaf. Non pas que j'ai un souci avec Turiaf, mais ses qualités sont autant de redondances dans notre secteur intérieur.
tu as raison mais j'ai vraiment peur qu'à ce moment précis de l'année et vu le "marché" JFL actuel, on n'ait pas forcément un grand choix...
En vois-tu un autre à part Duport ?

Ouais, voilà, Duport, c'est intéressant, ça !!!
Franchement, j'ai pas trop réfléchi aux 5 JFL disponibles, parce que la question ne s'est pas posée jusqu'au jour d'aujourd'hui. Avant, on avait Ali. Ensuite, Forte nous a fait comprendre qu'on ferait la saison avec Zerbo et Camara.
me fâche pas, c'est pas moi qui ai viré Traoré Smile


Non, sérieux, je sais pas qui pourrait venir....


Effectif 2016/2017 - Penny - 03-09-2016

BOULY a écrit :
robeuk87 a écrit :Ni inglis et Flo pietrus. J'étais à Toulouse tout à l'heure et j'ai pu échanger quelques mots avec Forté. Par contre je pense qu'il songe à Morandais. Je l'ai lancé sur le sujet et il a tout sauf nié avec un sourire qui je crains en dit long.... Par contre sur les postes 1/2/3 je trouve que c'est vraiment bien blindé si on rajoute en plus Morandais. J'ai trouvé Nixon très intéressant et l'arrivée de Wood m'interpelle. Je suis vraiment plus sceptique sur Scott. Les postes 4et 5 sont beaucoup plus faibles que notre potentielle traction arrière. Je pense qu'il faudrait réajuster sur le poste 4/5. Dommage pour Flo pietrus, il aurait sacrément pu dépanner. Parce que Frejus progresse mais bon ce soir c'était vraiment pas rassurant. Dessous on a les mains sacrément carrées.
Donc vu ce que t'a dit Forte, on peut résumer qu'il est sur Inglis et Pietrus et certainement pas Morandais... Wink

+1 ....


Effectif 2016/2017 - Lamasticow - 03-09-2016

Bada a écrit :me fâche pas, c'est pas moi qui ai viré Traoré Smile

:lol:


Effectif 2016/2017 - Grenoblois - 03-09-2016

mouais, bon je ne vais pas forcément me faire que des amis, mais je trouvais déjà Zerbo trop faible en proB, et avec le temps il ne s'est pas amélioré (contrairement à un Mipoka par exemple).
C'est vraiment le point faible de cette équipe.


Effectif 2016/2017 - lefabe22 - 04-09-2016

Sinon je regardais un peu en proB ce qu'il pouvait y avoir, je viens de voir Jean-Victor Traoré, intérieur de lille poste 4 de 2M04 qui sort de deux bonnes saisons avec le club nordiste. Il score (+ de 11pts de moyenne par match) et prend des rebonds (entre 7 et 9 de moyenne par match)


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 04-09-2016

Si desfois Morandais venait à signer au CSP, voici ces stats des saisons précédentes... On est loin des stats à Nobel...


http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300006/Joueurs/A25117/Morandais-Michel


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 04-09-2016

lefabe22 a écrit :Sinon je regardais un peu en proB ce qu'il pouvait y avoir, je viens de voir Jean-Victor Traoré, intérieur de lille poste 4 de 2M04 qui sort de deux bonnes saisons avec le club nordiste. Il score (+ de 11pts de moyenne par match) et prend des rebonds (entre 7 et 9 de moyenne par match)
Effectivement zieuté du côté proB pourquoi pas. Quand je vois qu'on pourrait se taper un Morandais de 37 piges, whoua j'en pleure d'avance...


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 04-09-2016

Dule veut un 4/5 donc oubliez Morandais.


Effectif 2016/2017 - hv63 - 04-09-2016

Sauf que si un club de proB libère un joueur, ce ne sera pas gratuit à cette période de la saison.

Y en a-t-il de libre ?


Effectif 2016/2017 - dionysos - 04-09-2016

Morandais il a peut être 37 ans mais il est encore pas mal du tout!Il pourrait rendre bien des services mais il vaudrait mieux recruter un intérieur à mon avis!


Effectif 2016/2017 - juju87 - 04-09-2016

hv63 a écrit :Sauf que si un club de proB libère un joueur, ce ne sera pas gratuit à cette période de la saison.

Y en a-t-il de libre ?
Il y a deux 4/5 de dispo : michael var et guillaume yango très très bof.


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 04-09-2016

juju87 a écrit :
hv63 a écrit :Sauf que si un club de proB libère un joueur, ce ne sera pas gratuit à cette période de la saison.

Y en a-t-il de libre ?
Il y a deux 4/5 de dispo : michael var et guillaume yango très très bof.
Perso malgré toutes les critiques sur lui, je mets le paquet sur Flo Pietrus.
Il n'y a que lui parmi les joueurs sans contrat JFL qui nous fera passer un cap.


Effectif 2016/2017 - Bagouvic - 04-09-2016

BuckRogers a écrit :Perso malgré toutes les critiques sur lui, je mets le paquet sur Flo Pietrus.
Il n'y a que lui parmi les joueurs sans contrat JFL qui nous fera passer un cap.

Je pense exactement la même chose. Prendre un jeune juste pour le principe mais qui n'aura aucun impact rapide ne me semble pas être la solution. On a un déficit offensif certes, mais un joueur complet avec un bon niveau offensif, en JFL je vois pas. Donc autant prendre un joueur qui peut apporter une certaine sécurité dans d'autres secteurs. On a deux 4 très orientés extérieurs, et Zerbo qui va faire du Zerbo...bref, y'a un vrai besoin, je pense qu'on ne peut pas se permettre de juste mettre un mec pour faire le nombre, ça on a déjà avec Zerbo.


Effectif 2016/2017 - Remstar23 - 04-09-2016

D'accord avec BuckRogers.

Je pense également qu'il faudrai miser sur Florent Pietrus. Puis ce joueur pourra sûrement transmettre son expérience à Fréjus et Ousmane sans soucis.
Après sur les ailes je pense qu'on a ce qu'il faut avec Prepelic et Buford.

Concernant Scott, à voir... Nixon a été moyen contre le BBD mardi mais a fait 2 matchs pleins au tournoi Airbus ce week-end... Il va falloir qu'il garde une certaine constance au niveau de ses stats sachant que le meneur titulaire sera Wood cette saison...


Effectif 2016/2017 - robeuk87 - 04-09-2016

Wood titulaire au poste de meneur je ne parierai pas là dessus. Je vois plus Nixon en titulaire et Wood apporter en sortie de banc sur les postes 1 et 2 sur 20/25 minutes grand max.