CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Patatrac8706 - 30-08-2016

conquistador a écrit :
poulet des bois a écrit :
Bada a écrit :vous étiez un certain nombre à en parler l'année dernière. Moi je suis pas convaincu du tout du tout... Vraiment trop frêle et trop "ailier" pour être un 4, même un 4 moderne.
Faut voir, ça se tente. Parce qu'en attaque il a quand même nettement plus d'impact près du cercle qu'en périphérie où il est limité par son shoot et une technique moyenne.


Tu lui demandes de coller des écrans et d'aller chercher le rebond offensif, je pense qu'il le ferait largement mieux que ne peuvent le faire nos "4" actuels. Il a le physique et la verticalité pour terminer les pick'n roll même si là encore il doit progresser dans la finition. Il serait même à l'opposé de ces 4 modernes qui nous font tant flipper. Je crois beaucoup plus pour lui à une évolution à la Lauvergne qu'à une évolution à la Nobel.

Moi je lui vois bien une évolution à la Jérôme Schmitt.

Etonnant ce soir, brouillon, maladroit, imprécis, un peu perdu même, et soudain, pendant 2 minutes, éclatant, volontaire... Est-ce un manque de confiance ?


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 30-08-2016

Patatrac8706 a écrit :
conquistador a écrit :
poulet des bois a écrit :Faut voir, ça se tente. Parce qu'en attaque il a quand même nettement plus d'impact près du cercle qu'en périphérie où il est limité par son shoot et une technique moyenne.


Tu lui demandes de coller des écrans et d'aller chercher le rebond offensif, je pense qu'il le ferait largement mieux que ne peuvent le faire nos "4" actuels. Il a le physique et la verticalité pour terminer les pick'n roll même si là encore il doit progresser dans la finition. Il serait même à l'opposé de ces 4 modernes qui nous font tant flipper. Je crois beaucoup plus pour lui à une évolution à la Lauvergne qu'à une évolution à la Nobel.

Moi je lui vois bien une évolution à la Jérôme Schmitt.

Etonnant ce soir, brouillon, maladroit, imprécis, un peu perdu même, et soudain, pendant 2 minutes, éclatant, volontaire... Est-ce un manque de confiance ?
Il est gentil, lui.


Effectif 2016/2017 - Marcus5 - 30-08-2016

Patatrac8706 a écrit :
conquistador a écrit :
poulet des bois a écrit :Faut voir, ça se tente. Parce qu'en attaque il a quand même nettement plus d'impact près du cercle qu'en périphérie où il est limité par son shoot et une technique moyenne.


Tu lui demandes de coller des écrans et d'aller chercher le rebond offensif, je pense qu'il le ferait largement mieux que ne peuvent le faire nos "4" actuels. Il a le physique et la verticalité pour terminer les pick'n roll même si là encore il doit progresser dans la finition. Il serait même à l'opposé de ces 4 modernes qui nous font tant flipper. Je crois beaucoup plus pour lui à une évolution à la Lauvergne qu'à une évolution à la Nobel.

Moi je lui vois bien une évolution à la Jérôme Schmitt.

Etonnant ce soir, brouillon, maladroit, imprécis, un peu perdu même, et soudain, pendant 2 minutes, éclatant, volontaire... Est-ce un manque de confiance ?
Ou un manque de niveau.


Effectif 2016/2017 - barra brava - 30-08-2016

Marcus5 a écrit :
Patatrac8706 a écrit :
conquistador a écrit :Moi je lui vois bien une évolution à la Jérôme Schmitt.

Etonnant ce soir, brouillon, maladroit, imprécis, un peu perdu même, et soudain, pendant 2 minutes, éclatant, volontaire... Est-ce un manque de confiance ?
Ou un manque de niveau.
Les deux mon capitaine.


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 31-08-2016

Dans l'idéal :
- un JNFL combo 1/2 avec un shoot
- Pietrus en 4
- un 5 JNFL (en coupant Scott). Marcus Dove est toujours agent libre il me semble.

Tout ça coûte du pognon, mais ça me paraît pas insurmontable financièrement. Que FF arrête de nous baratiner.
Si ces 3 conditions ne sont pas remplies, le pire du pire est envisageable.


Effectif 2016/2017 - lestat87 - 31-08-2016

À mon humble avis, je pense qu'il y aura un recrutement ou deux en plus mais c'est tout. Je suis comme pour la plupart je suis inquiet pour la saison.


Effectif 2016/2017 - Myrtille - 31-08-2016

Jefferson87 a écrit :Dans l'idéal :
- un JNFL combo 1/2 avec un shoot
- Pietrus en 4
- un 5 JNFL (en coupant Scott). Marcus Dove est toujours agent libre il me semble.

Tout ça coûte du pognon, mais ça me paraît pas insurmontable financièrement. Que FF arrête de nous baratiner.
Si ces 3 conditions ne sont pas remplies, le pire du pire est envisageable.
Ben oui….


Effectif 2016/2017 - X-tasee - 31-08-2016

B***l ça fait mal au c*l ceux qui voudraient d'un pietrus, l'archétype du palois 4ever... Sad


Effectif 2016/2017 - Rayas - 31-08-2016

Faut arrêter le pognon il y en a : NBC et Traoré ça libère 35000 euros mensuel...
Quand je vois que Robinson de Nanterre part en Iran , quel talent celui la ...
Nous allons vers une saison merdique ,suis en rage de mes abos de mai!


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 31-08-2016

Jefferson87 a écrit :Dans l'idéal :
- un JNFL combo 1/2 avec un shoot
- Pietrus en 4
- un 5 JNFL (en coupant Scott). Marcus Dove est toujours agent libre il me semble.

Tout ça coûte du pognon, mais ça me paraît pas insurmontable financièrement. Que FF arrête de nous baratiner.
Si ces 3 conditions ne sont pas remplies, le pire du pire est envisageable.
Et tu mets qui à l'aile à la place de NBC ? Hier on a eu munanga et Wojcie !


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 31-08-2016

Ro Blackman a écrit :
Jefferson87 a écrit :Dans l'idéal :
- un JNFL combo 1/2 avec un shoot
- Pietrus en 4
- un 5 JNFL (en coupant Scott). Marcus Dove est toujours agent libre il me semble.

Tout ça coûte du pognon, mais ça me paraît pas insurmontable financièrement. Que FF arrête de nous baratiner.
Si ces 3 conditions ne sont pas remplies, le pire du pire est envisageable.
Et tu mets qui à l'aile à la place de NBC ? Hier on a eu munanga et Wojcie !
Buford quand Prepelic tiendra le poste 2, Fair à l'occasion, c'est envisageable non?


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 31-08-2016

Sebaravis a écrit :
Ro Blackman a écrit :
Jefferson87 a écrit :Dans l'idéal :
- un JNFL combo 1/2 avec un shoot
- Pietrus en 4
- un 5 JNFL (en coupant Scott). Marcus Dove est toujours agent libre il me semble.

Tout ça coûte du pognon, mais ça me paraît pas insurmontable financièrement. Que FF arrête de nous baratiner.
Si ces 3 conditions ne sont pas remplies, le pire du pire est envisageable.
Et tu mets qui à l'aile à la place de NBC ? Hier on a eu munanga et Wojcie !
Buford quand Prepelic tiendra le poste 2, Fair à l'occasion, c'est envisageable non?
Oui mais c du dépannage je ne vois pas Buford défendre sur un 3


Effectif 2016/2017 - Bada - 31-08-2016

Ro Blackman a écrit :
Sebaravis a écrit :
Ro Blackman a écrit :Et tu mets qui à l'aile à la place de NBC ? Hier on a eu munanga et Wojcie !
Buford quand Prepelic tiendra le poste 2, Fair à l'occasion, c'est envisageable non?
Oui mais c du dépannage je ne vois pas Buford défendre sur un 3
be si. Je vois pas où est le souci.
Pour moi Buford peut jouer poste 3. "Petit" poste 3, mais quand même.
Si on pouvait avoir la bonne idée de lui associer un JFL style Morandais pour faire en sorte que Wojcie ne soit pas LE backup, ça serait pas mal.
Avec Fair de temps en temps, ce poste ne craint pas trop je trouve. Faut cependant un chtite recrue pour bien fair(e) Wink


Effectif 2016/2017 - Emesset - 31-08-2016

J'étais à Beaublanc hier, plus pour saluer la mémoire de Michael Brooks et dire au revoir a Nobel éventuellement que pour voir le match.
.
Nixon : des aptitudes au drive et a la passe, mais c'est trop court direct pour la Pro A. Ne pousse pas le ballon, a du mal a monter la balle pressé, physiquement dépassé et aucun tir extérieur car pas de bras. Beaucoup de systèmes enclenchés à 15". Défend bien par contre, mais même, j'ai trouvé qu'il serait vulnérable en sortie d'écran adverse. Bref, j'ai détesté. Sera le 1er coupé cette saison.
.
Fauché : il a fait un bon match même si encore un peu court physiquement. 6-0 direct quand il rentre. A super bien défendu, crée des choses. Désordonné et des tirs refusés - la peur de mal faire, mais franchement, j'ai aimé ce que j'ai vu. Il faut le faire jouer. De toute façon, l'équipe tournait mieux qu'avec Nixon.
.
Buford : pas un talent fou, mais un joueur propre, académique, baraqué et qui ne force pas. Ce qu'il fait, il le fait bien. Même en défense c'était très bien. Il a un physique massif donc peut être des soucis a prévoir face a un adversaire qui mettrait deux petits très vifs a l'arrière. Je lui aurais donné le dernier tir.
.
Fair : on en parle comme un 4 mais je le vois davantage comme un 3 a la James, qui peut jouer poste bas. Gros gros physique, tonique, du potentiel mais il aura besoin de jouer lancé. Pas un rebondeur naturel mais il peut s'en sortir avec son jump. J'ai bien aimé, mais je crois plus en lui en 3 qu'en 4.
.
Scott : il me fait penser a un 3 cramé qu'on aurait recalé en 4. Campe loin du cercle, pas de cannes pour envoyer la gonfle de loin. Pas le niveau. Sera le 2ème coupé. Moins fort que Nixon mais rôle moindre donc moins urgent.
.
Camara : il a fait un bon match et on va pouvoir compter sur lui. Quelques absences défensives chiantes : jamais on doit prendre autant de points par Zianveni qui est un 3 qui a glissé en 5 a cause du poids des années. Je serais pas contre le verrouiller pour les années a venir car je le kiffe Ousmane et il a du potentiel.
.
Zerbo : un soir offensif mais comme Ousmane des erreurs bêtes et un ou deux ratés ballots. Absent l'an dernier, il peut être un de nos recrutements car il est toujours plus performant avec beaucoup de minutes. En tous cas j'y crois.
.
Munianga : pas mal ce jeune. Du punch et de l'envie, et un Mo Green revival aux lancers.
.
Verove : pas fait attention mais bon sang ne saurait mentir.
.
Bref, l'équipe qu'on a vu, elle vaut 12-16 en Pro A car ça défend quand même fort et c'est le point positif de la soirée avec l'attitude. On peut dire 10-14 avec Klemen qui est un vrai fort joueur. On peut espérer 8-12 avec un bon recrutement pour faire suite a Nobel, mais je viserais le poste 4 et je soufflerai si c'est le cas.

Bref, faire mieux que l'an dernier serait déjà pas mal, et il y a le vrai risque d'une saison cauchemardesque si on démarre mal. L'Europe, il faudra couper Nixon et Scott pour commencer a en rêver. A moins d'une saison de ouf de Dule, mais j'ai du mal a y croire a le voir se déplacer le long du banc... Péniblement.

A titre perso, Adrien et Nobel étaient mes deux joueurs préférés (sans être dans l'adoration béate de Myrtille car il a été gentil avec fiston), j'ai vraiment du mal a digérer ce double départ en deux saisons.

Voilà voilà.


Effectif 2016/2017 - Bada - 31-08-2016

Moi, de ce que j'ai vu hier soir, et compte tenu du fait qu'il nous manque LE poste 2 titulaire et, à priori, un combo guard, je pense qu'il faudrait prioritairement un 4 ou 5 pour compléter le secteur. Un Pietrus pour amener du physique au poste 4 ou/et un Duport pour ne pas confier 40' aux seuls Zerbo/Camara. Hier, ça passait, mais faut voir ce qu'il y avait en face.


Après, éventuellement je rajouterais bien un ailier pour assurer le coup et ne pas obliger Fair à se coltiner des mecs plus rapides que lui qui le mettraient en difficulté.


L'idéal, mais je n'y crois guère, serait de couper Scott pour recruter un mec plus solide, soit dessous, soit au poste 3...


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 31-08-2016

D'abord Vule Avdalovic assistant pour parler au arbitres
En deuxième un meneur Roko Ukic fin de carrière à la façon Ramel Curry
En troisièmes un 4 puissant


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 31-08-2016

XAVIER a écrit :D'abord Vule Avdalovic assistant pour parler au arbitres
En deuxième un meneur Roko Ukic fin de carrière à la façon Ramel Curry
En troisièmes un 4 puissant
Avdalovic quitte le Partizan

http://www.sportando.com/en/europe/serbia/210804/avdalovic-leaves-partizan-bench.html


Ukic en contact avec l'AEK Athènes
http://www.sportando.com/en/europe/greece/210776/roko-ukic-negotiating-a-deal-with-aek-athens.html


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 31-08-2016

Ro Blackman a écrit :
Jefferson87 a écrit :Dans l'idéal :
- un JNFL combo 1/2 avec un shoot
- Pietrus en 4
- un 5 JNFL (en coupant Scott). Marcus Dove est toujours agent libre il me semble.

Tout ça coûte du pognon, mais ça me paraît pas insurmontable financièrement. Que FF arrête de nous baratiner.
Si ces 3 conditions ne sont pas remplies, le pire du pire est envisageable.
Et tu mets qui à l'aile à la place de NBC ? Hier on a eu munanga et Wojcie !

Oui on est juste aussi en 3.
Quant Prepelic sera là en 2, Bufford (bon joueur, aucun doute là dessus) sera sans doute notre 3 titulaire. Fair peut jouer 3, pour moi il n'a rien à faire en 4 puisqu'il fuit le combat à l'intérieur.
Wojcie en back-up du 3, c'est pas bon.


Sinon j'ai envie de partager ce tweet de Vinino


Vinino @vinino87 12 hil y a 12 heures
J'ai interpellé Forté pour lui dire de recruter et sa seule réponse a été de dire: "dis le au coach"
Comme ça on aura un coupable hein..


Effectif 2016/2017 - lo87 - 31-08-2016

Jefferson87 a écrit :
Ro Blackman a écrit :
Jefferson87 a écrit :Dans l'idéal :
- un JNFL combo 1/2 avec un shoot
- Pietrus en 4
- un 5 JNFL (en coupant Scott). Marcus Dove est toujours agent libre il me semble.

Tout ça coûte du pognon, mais ça me paraît pas insurmontable financièrement. Que FF arrête de nous baratiner.
Si ces 3 conditions ne sont pas remplies, le pire du pire est envisageable.
Et tu mets qui à l'aile à la place de NBC ? Hier on a eu munanga et Wojcie !

Oui on est juste aussi en 3.
Quant Prepelic sera là en 2, Bufford (bon joueur, aucun doute là dessus) sera sans doute notre 3 titulaire. Fair peut jouer 3, pour moi il n'a rien à faire en 4 puisqu'il fuit le combat à l'intérieur.
Wojcie en back-up du 3, c'est pas bon.


Sinon j'ai envie de partager ce tweet de Vinino


Vinino @vinino87 12 hil y a 12 heures
J'ai interpellé Forté pour lui dire de recruter et sa seule réponse a été de dire: "dis le au coach"
Comme ça on aura un coupable hein..

La blague.... Le coach qui a eu l'habitude des mc calebb, lauvergne westermann, bogdanovic, muric and co se satisfait des zerbo, wojcie and co.... Faut qu'il arrête de se moquer de la tête du monde. De toute manière l'an passé le problème c'était Hervé, là c'est Vujosevic, avant c'était Girard et Giannakis... Bref


Effectif 2016/2017 - Jalod - 31-08-2016

Jefferson87 a écrit :...
Sinon j'ai envie de partager ce tweet de Vinino


Vinino @vinino87 12 hil y a 12 heures
J'ai interpellé Forté pour lui dire de recruter et sa seule réponse a été de dire: "dis le au coach"
Comme ça on aura un coupable hein..
Pourtant cela me semble la seule explication logique.
FF nous a toujours habitué à recruter des joueurs plus référencés ...


Effectif 2016/2017 - lo87 - 31-08-2016

Jalod a écrit :
Jefferson87 a écrit :...
Sinon j'ai envie de partager ce tweet de Vinino


Vinino @vinino87 12 hil y a 12 heures
J'ai interpellé Forté pour lui dire de recruter et sa seule réponse a été de dire: "dis le au coach"
Comme ça on aura un coupable hein..
Pourtant cela me semble la seule explication logique.
FF nous a toujours habitué à recruter des joueurs plus référencés ...

Williams ? Oriakhi ? Gatens ? Wannamaker (qui à son arrivée venait des US) ? Southerland ?

Niveau CV Prepelic et Buford entre autre n'ont rien à envier à ceux que j'ai cité ci-dessus
Et on pourrait ajouter que Vujosevic nous a habitué à recruter moins US mais + yougo ou européen...


Effectif 2016/2017 - Jalod - 31-08-2016

lo87 a écrit :
Jalod a écrit :
Jefferson87 a écrit :...
Sinon j'ai envie de partager ce tweet de Vinino


Vinino @vinino87 12 hil y a 12 heures
J'ai interpellé Forté pour lui dire de recruter et sa seule réponse a été de dire: "dis le au coach"
Comme ça on aura un coupable hein..
Pourtant cela me semble la seule explication logique.
FF nous a toujours habitué à recruter des joueurs plus référencés ...

Williams ? Oriakhi ? Gatens ? Wannamaker (qui à son arrivée venait des US) ? Southerland ?

Niveau CV Prepelic et Buford entre autre n'ont rien à envier à ceux que j'ai cité ci-dessus
Et on pourrait ajouter que Vujosevic nous a habitué à recruter moins US mais + yougo ou européen...
Mc Calebb, Jeter, Smith, Curry, Culpepper, Reynolds, Acker, Edwards, Schaffartzik, Petro, Diawara, Westemann, Moerman, Traoré, Gelabale, Battista, Gomis, etc ...
Mais bien sur, il y a eu des paris, souvent ratés d'ailleurs !
Quant à Dule qui recrutait plus de yougos que d'US, il ne t'aura pas échappé que c'était du temps ou il était au Partizan, aujourd'hui, il est à Limoges !
Donc, je persiste à penser que le recrutement a été fait plus par Dule que par FF, même si bien sur Dule a du faire avec le budget qui lui a été donné !


Effectif 2016/2017 - BonaToto - 31-08-2016

Oui, ça ressemble pour le coup très fortement à un recrutement Dule (donc une équipe avec moins de noms ronflants, mais plus de collectif et de rigueur - bref, l'exact inverse ce qu'on a pu voir l'an passé), mais il faut croire que seul FF a tous les défauts au CSP ...


Effectif 2016/2017 - Brown63 - 31-08-2016

Idem je pense pas que FF est influencé sur le recrutement, il doit plus être comme nous un peu dingue de pas avoir quelques joueurs référencé en plus dans le roster.


Effectif 2016/2017 - hop - 31-08-2016

Brown63 a écrit :Idem je pense pas que FF est influencé sur le recrutement, il doit plus être comme nous un peu dingue de pas avoir quelques joueurs référencé en plus dans le roster.
le même roster avec NBC et AT n'aurai pas la même gueule non plus...