CSPlive.com
Effectif 2016/2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2016/2017 (/showthread.php?tid=179)



Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 29-08-2016

Selon Mathieu Marot, le Khimki va verser entre 150.000 et 200.000 € au CSP !
Sachant qu'en plus le CSP est allégé du gros salaire de NBC (17.000 €/mois).
De quoi recruter un vrai bon joueur de niveau Pro A.


Effectif 2016/2017 - boule - 29-08-2016

Jefferson87 a écrit :Selon Mathieu Marot, le Khimki va verser entre 150.000 et 200.000 € au CSP !
Sachant qu'en plus le CSP est allégé du gros salaire de NBC (17.000 €/mois).
De quoi recruter un vrai bon joueur de niveau Pro A.

ça veut dire quoi "un vrai bon joueur de pro A"? parce que NBC en était un et il valait son salaire...


Effectif 2016/2017 - BuckRogers - 29-08-2016

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :non mais de toute façon, aujourd'hui, il n'y a pas de JFL libre du calibre de Nobel. De toute façon, à part Kahudi, aucun français ne peut remplacer NBC en terme de niveau.


Aujourd'hui, à mon avis, si le club recrute un gars, ça ne sera qu'un joueur de complément pour jouer 9-10ème homme et partager le backup poste 3 avec Wojcie.
Aucun JFL libre ne peut remplacer Nobel et avoir le même rendement offensif mais en défense c'était très loin d'un Kahudi ou d'un Gradit.
Le basket restant quand même un sport où il faut marquer plus que l'adversaire, entre Nobel et Gradit, y a juste pas photo, mais alors pas du tout !!!!
Lit Bada! Je dit que Gradit est meilleur défenseur que Nobel


Effectif 2016/2017 - Sebaravis - 29-08-2016

Jefferson87 a écrit :Selon Mathieu Marot, le Khimki va verser entre 150.000 et 200.000 € au CSP !
Sachant qu'en plus le CSP est allégé du gros salaire de NBC (17.000 €/mois).
De quoi recruter un vrai bon joueur de niveau Pro A.
Espérons que le dernier JNFL soit une pointure


Effectif 2016/2017 - Bada - 29-08-2016

BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Aucun JFL libre ne peut remplacer Nobel et avoir le même rendement offensif mais en défense c'était très loin d'un Kahudi ou d'un Gradit.
Le basket restant quand même un sport où il faut marquer plus que l'adversaire, entre Nobel et Gradit, y a juste pas photo, mais alors pas du tout !!!!
Lit Bada! Je dit que Gradit est meilleur défenseur que Nobel
oui ok Wink Ton msg me faisait imaginer que tu préférais Gradit car il défendait mieux Wink


Effectif 2016/2017 - Bada - 29-08-2016

Jefferson87 a écrit :Selon Mathieu Marot, le Khimki va verser entre 150.000 et 200.000 € au CSP !
Sachant qu'en plus le CSP est allégé du gros salaire de NBC (17.000 €/mois).
De quoi recruter un vrai bon joueur de niveau Pro A.
oui mais ça change rien pour le poste 3 français qui pourrait le remplacer.


Par contre ça permet de recruter un cador pour le poste de combo JNFL.


Effectif 2016/2017 - Bagouvic - 29-08-2016

Je crois pas du tout à une "pointure", ça sera un ou deux joueurs avec des parcours plus modestes. Quand même déçu du flop niveau jeunes, mais bon. Apparemment la priorité c'est de prendre un meneur-arrière. Un intérieur ferait pas de mal non plus mais visiblement y'aura personne.

S'ils veulent remplacer Boungou Colo poste pour poste, au pire niveau JFL s'il faut choisir quelqu'un le seul que je trouve pas mal c'est Morandais. Plus tout jeune mais il a fait de bons matchs à Châlons.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 29-08-2016

Faut pas déconner on perd ali et Nobel sans parler de Leo et Bo. On recrute des petits CV. A un moment il faudrait recruter des gros joueurs il doit nous rester des fonds. Ici c'est limoges pas un club lambda.


Effectif 2016/2017 - Bada - 29-08-2016

Ro Blackman a écrit :Faut pas déconner on perd ali et Nobel sans parler de Leo et Bo. On recrute des petits CV. A un moment il faudrait recruter des gros joueurs il doit nous rester des fonds. Ici c'est limoges pas un club lambda.
On ne peut pas recruter DES gros joueurs mais UN SEUL en l'état actuel !!! Il faut arrêter ce fantasme Wink
Il n'y a plus de JFL fort libre. Qu'on ait de la thune n'y change rien.
Au max, on aura un fort JNFL et un (voire deux) JFL, mais ce seront ceux qui restent sur le carreau aujourd'hui, donc pas des cadors.


Effectif 2016/2017 - Ro Blackman - 29-08-2016

Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :Faut pas déconner on perd ali et Nobel sans parler de Leo et Bo. On recrute des petits CV. A un moment il faudrait recruter des gros joueurs il doit nous rester des fonds. Ici c'est limoges pas un club lambda.
On ne peut pas recruter DES gros joueurs mais UN SEUL en l'état actuel !!! Il faut arrêter ce fantasme Wink
Il n'y a plus de JFL fort libre. Qu'on ait de la thune n'y change rien.
Au max, on aura un fort JNFL et un (voire deux) JFL, mais ce seront ceux qui restent sur le carreau aujourd'hui, donc pas des cadors.
si il y en a mais aux états unis (des JFL). A un moment il faut se bouger ou laisser la place. Sinon au pire on prend 2 JNFL, Monaco a fait une saison et une bonne saison avec un gars en tribune à chaque match.


Effectif 2016/2017 - Bada - 29-08-2016

Ro Blackman a écrit :
Bada a écrit :
Ro Blackman a écrit :Faut pas déconner on perd ali et Nobel sans parler de Leo et Bo. On recrute des petits CV. A un moment il faudrait recruter des gros joueurs il doit nous rester des fonds. Ici c'est limoges pas un club lambda.
On ne peut pas recruter DES gros joueurs mais UN SEUL en l'état actuel !!! Il faut arrêter ce fantasme Wink
Il n'y a plus de JFL fort libre. Qu'on ait de la thune n'y change rien.
Au max, on aura un fort JNFL et un (voire deux) JFL, mais ce seront ceux qui restent sur le carreau aujourd'hui, donc pas des cadors.
si il y en a mais aux états unis (des JFL). A un moment il faut se bouger ou laisser la place. Sinon au pire on prend 2 JNFL, Monaco a fait une saison et une bonne saison avec un gars en tribune à chaque match.
- aller prendre des mecs qui jouent ou espèrent jouer en NBA... ben t'y crois ou c'est juste la théorie ???


- avoir un ricain en tribune ? Et tu choisis en fonction du profil de l'adversaire ? mouais.....
Sans parler des commentaires ici que je devine d'avance... genre on jette l'argent par les fenêtres.
2 JNFL j'y crois pas une seconde.


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 29-08-2016

Si on veut un fort JFL on a plus des masses de choix en effet il va falloir attendre qu'un ou deux soient waivés en training camp NBA. Entre la proA, plus intéressante sportivement, et la nbadl, plus près de la nba, on aura peut être une chance. Après je connais pas les détails de la situation d'un Inglis par exemple, mais si son contrat est garanti il y'a très très peu de chances que son équipe nba le laisse traverser l'Atlantique. Même s'il intègre pas le roster. Ils préfèreront le garder sous le coude en nbadl. S'il a plus de contrat garanti alors peut-être. Bref c'est pas fait...


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 29-08-2016

L'équipe est montée à 90 % alors c'est pas le départ de Nobel et d'Ali qui va changer grand chose. Arrêtez de vous faire du mal, la saison est maintenant lancé, Dudule à fait sa team. Un très fort combo et une bonne opportunité sur un 4/5 avant noël à la place de Scott, et basta. Je me suis fait une raison, on verra bien, de toute façon y aura un de coupé avant peu...


Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 29-08-2016

MarcusHarper a écrit :Si on veut un fort JFL on a plus des masses de choix en effet il va falloir attendre qu'un ou deux soient waivés en training camp NBA. Entre la proA, plus intéressante sportivement, et la nbadl, plus près de la nba, on aura peut être une chance. Après je connais pas les détails de la situation d'un Inglis par exemple, mais si son contrat est garanti il y'a très très peu de chances que son équipe nba le laisse traverser l'Atlantique. Même s'il intègre pas le roster. Ils préfèreront le garder sous le coude en nbadl. S'il a plus de contrat garanti alors peut-être. Bref c'est pas fait...
inglis est libre
coupé par les bucks


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 29-08-2016

En effet vérif faite Inglis est unrestricted free agent, pour moi ses chances d'intégrer un effectif nba sont minces. Il va dans doute attendre d'être invité à un camp. S'il y parvient il sera pas libre avant fin octobre au mieux, sinon il le sera rapidement.

Toupane en revanche est sous contrat donc il jouera aux US que ce soir en nba ou en nbadl.


Effectif 2016/2017 - Jefferson87 - 30-08-2016

Et si on l'avait déjà le remplaçant de NBC ? Fair est un 4/3, et de ce que j'ai vu lors de ses matchs de summer league cet été, il peut tout à fait jouer en 3. Aucun problème pour se créer son shoot à mi-distance et mettre dedans à 3 pts.
D''ailleurs d'après les 1ers échos, suite à la blessure de Bufford il a joué 3 à Chateauroux et a assuré.


Vu qu'il fuit le combat à l'intérieur quant il est 4, alors pourquoi ne pas le mettre en 3, prendre Pietrus en 4 et le dernier JNFL en meneur ?


Quant à Damien Inglis, j'avais évoqué cette possibilité cet été. Il perd son temps depuis 2 ans aux EU... typiquement le joueur français obnibulé par la NBA et parti trop tôt.
Mais quid de son niveau de jeu réel aujourd'hui ?


Effectif 2016/2017 - Elendil - 30-08-2016

Tim Legler a écrit :inglis est libre
coupé par les bucks

Inglis c'est correct mais c'est pas un leader même au CSP... et il viendrait pour un salaire de leader.


Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 30-08-2016

MarcusHarper a écrit :En effet vérif faite Inglis est unrestricted free agent, pour moi ses chances d'intégrer un effectif nba sont minces. Il va dans doute attendre d'être invité à un camp. S'il y parvient il sera pas libre avant fin octobre au mieux, sinon il le sera rapidement.

Toupane en revanche est sous contrat donc il jouera aux US que ce soir en nba ou en nbadl.
je pense aussi que pour inglis ça va pas être facile de trouver une place en nba
les bucks qui le coupent
ensuite cet été les pelicans qui l'ont testé à la summer league
les pelicans qui n'ont pas semblé emballé par inglis
me semble pas qu'ils l'ont invité pour le traning camp
faut dire qu'il a pas été très brillant
http://www.basketusa.com/news/372434/rookies-francais-revelations-le-bilan-complet-des-summer-leagues/


Effectif 2016/2017 - Tim Legler - 30-08-2016

Elendil a écrit :
Tim Legler a écrit :inglis est libre
coupé par les bucks

Inglis c'est correct mais c'est pas un leader même au CSP... et il viendrait pour un salaire de leader.
c'est pas faux
après je l'ai très très peu vu joué
les bucks pas l'équipe que je regarde le plus + son très faible temps de jeu
mais voilà j'ai un peu envie de te rejoindre
il semble avoir du mal
en général les joueurs appartenant à des équipes nba
lorsqu'ils sont envoyés en Dleague pour avoir du temps de jeu
sortent assez souvent des grosses stats
lui 10 pts 5 rebonds
c'est quand même moyen


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 30-08-2016

Oubliez pas son âge : 21 ans. Deux grosses années de moins que Nobel a son arrivée chez nous. Se relancer avec un formateur comme Dule voilà qui peut vraiment faire sens. Rester en nbadl serait pour lui une erreur. Et pour nous c'est une opportunité de signer un potentiel rare en JFL. A partir du moment ou les Kahudi et Sy sont déjà pris par mieux organisés que nous je vois pas ce qui nous retiendrait. C'est même assez excitant comme perspective.


Par contre je sais pas si Scott aurait encore sa place, je chercherais à m'en séparer pour le même genre de grognard mais en pur 4 (avec de la défense, des bons écrans, un peu de rebonds et un petit shoot mi-distance pas un 4/5 façon Camara bis). Des clubs font ce genre d'ajustements tout le temps pourquoi pas nous ?


Et le leader il sera temps de le chercher du côté du meneur/combo JNFL. Un gars expérimenté forcément.


Effectif 2016/2017 - momite37 - 30-08-2016

Bada a écrit :
momite37 a écrit :Bah....Vu la pendule qui avance le CSP aura les thunes, mais plus personne en face...

non mais de toute façon, aujourd'hui, il n'y a pas de JFL libre du calibre de Nobel. De toute façon, à part Kahudi, aucun français ne peut remplacer NBC en terme de niveau.


Aujourd'hui, à mon avis, si le club recrute un gars, ça ne sera qu'un joueur de complément pour jouer 9-10ème homme et partager le backup poste 3 avec Wojcie.

Un joueur de complément pour jouer 9/10e homme à la place de Nobel ? Déjà que le recrutement ne sent pas bon, là ça devient très grave, le niveau de l'équipe chute de jour en jour (avec tout le respect que j'ai pour les joueurs).


Effectif 2016/2017 - Alleyoop23 - 30-08-2016

MarcusHarper a écrit :Oubliez pas son âge : 21 ans. Deux grosses années de moins que Nobel a son arrivée chez nous. Se relancer avec un formateur comme Dule voilà qui peut vraiment faire sens. Rester en nbadl serait pour lui une erreur. Et pour nous c'est une opportunité de signer un potentiel rare en JFL. A partir du moment ou les Kahudi et Sy sont déjà pris par mieux organisés que nous je vois pas ce qui nous retiendrait. C'est même assez excitant comme perspective.


Par contre je sais pas si Scott aurait encore sa place, je chercherais à m'en séparer pour le même genre de grognard mais en pur 4 (avec de la défense, des bons écrans, un peu de rebonds et un petit shoot mi-distance pas un 4/5 façon Camara bis). Des clubs font ce genre d'ajustements tout le temps pourquoi pas nous ?


Et le leader il sera temps de le chercher du côté du meneur/combo JNFL. Un gars expérimenté forcément.
Je suis plutôt d'accord avec toi, l'équipe se voulait être jeune dans les perspectives, et ben chiche, si FF a encore un peu d'influence sur la place,qu'il fasse venir ce jeune. Au point où on en est ce serait montrer enfin un peu de logique. Quitte à finir dans le ventre mou, osons ... Prepelic, Inglis, Wojc, Fauché, Fair, ça ferait une bonne base pour redorer le blason. Tu rajoutes, une vraiment grosse pioche au P2/1 et on serait pas mal.


Effectif 2016/2017 - sylvain87 - 30-08-2016

Jefferson87 a écrit :Et si on l'avait déjà le remplaçant de NBC ? Fair est un 4/3, et de ce que j'ai vu lors de ses matchs de summer league cet été, il peut tout à fait jouer en 3. Aucun problème pour se créer son shoot à mi-distance et mettre dedans à 3 pts.
D''ailleurs d'après les 1ers échos, suite à la blessure de Bufford il a joué 3 à Chateauroux et a assuré.


Vu qu'il fuit le combat à l'intérieur quant il est 4, alors pourquoi ne pas le mettre en 3, prendre Pietrus en 4 et le dernier JNFL en meneur ?


Solution intéressante.

Et question vestiaire, on n'y perdra pas grand chose en échangeant Boungou Colo par Piétrus Big Grin


Effectif 2016/2017 - XAVIER - 30-08-2016

Le problème est CJ FAIR et comment l'utiliser.
Pour moi c'est un 3/4 comme beaublanc.com le souligne
Il faut un 5 et un poste combo-guard
Le poste 5 devra avoir des shoot mi distance


Effectif 2016/2017 - MarcusHarper - 30-08-2016

Ok avec Xavier sauf que le 5 avec un shoot mi-distance pour moi c'est un 4 traditionnel. J'en remets deux parmi mes chouchous de l'été 2015, accessibles financièrement et parfaitement complémentaires du duo Camara-Zerbo d'une part et Fair d'autre part : Halil Kanacevic, Jonathan Holmes. Je compte pas Scott qui pour moi est de trop avec un profil trop proche de ceux de Fair et Inglis que j'aimerais voir a la place de NBC.